Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complexé avec les filles
A
2 août 2018 17:33
J'ai une relation maladive avec les femmes? Ah bon? Pourquoi inventes tu?

Je nies pas l'existence de l'amitié homme/femme, je dis qu'elle existe pas du point de vue islamique.

Le posteur est musulman et toi tu ne l'est pas, ne va pas lui dire des "conseils" qui vont l'éloigner de sa religion respecte au moins ça

Depuis quand l'interdiction de quelque chose implique son inexistance ?

Parce que les écrits de l'islam sont là vérité que vous le croyez ou non et chaque écrit à une raison d'être, de même pour les récits du Prophète Mohammed que la paix soit sur lui, une fois de plus respectez ça, vous êtes dans forum à majorité musulmane venant d'un pays musulman.

N'etendez pas votre point de vue erronée pour un musulman

Citation
Capestian a écrit:
Je parle de l'auteur tout simplement, qui a force d'être séparé des autres ne sais plus communiquer

Tu as une relation maladive avec les femmes, ce n'est pas pour autant que les autres devraient aussi l'avoir. Au point que tu nies l'existence de l'amitié. Depuis quand l'interdiction de quelque chose implique son inexistance ?
2 août 2018 18:36
Chez nous les musulmans ça n'est pas la même, si vous comprenez pas le pourquoi du comment alors abstenez vous.

Ne t'inquiète pas je ne suis pas attirée par les femmes, qu'Allah m'en préserve. Je suis moi même une femme donc je n'ai pas besoin de m'éloigner d'elles par contre des hommes oui qui sait ce qui pourrait m'arriver.

Il me semble plutôt que ce sont ceux qui se pensent infaillible qui ont un problème, la prétention.
Citation
Capestian a écrit:
Les hommes et les femmes sont des humains avant toutes choses, avec une vie, des passions, des qualités, des défauts, etc...
Parmi mes amis, certains sont des hommes, d'autres des femmes, ce n'est qu'un détail.

Si tu as besoin de te couper des femmes pour ne pas coucher avec, c'est que tu as un problème.
P
2 août 2018 20:44
cad aborder? c'est du srx ou c pour faire comme les autres mec puceau (pour rigoler) par ce que sinon faut absolument que tu reste tmide, se sera mieux pour toi.
Citation
ryadinou a écrit:
Bonjour a tous,
Alors voilà je voudrais vous parler de quelque chose qui va peut être vous faire rire, mais je suis vraiment sérieux.

Dans le lycée ou j'étais, il y avait une tendance islamique soit disant comme quoi les filles ne s'assoient pas avec les garçons et vice versa, même pendant les heures de repos (10h et midi) chaqun avait sa cour, un coin pour les filles et l'autre pour les garcons, même chose a la cantine.dans notre classe il n'y avait que 3 ou 4 filles grand max.

Donc passer trois ans sans avoir pratiquement jamais aux filles c'est quand même bizarre, surtout que l'année prochaine inchallah a la fac il n'y aura pas cette mentalité.

Pour vous décrire la chose, je ne sais même pas comment aborder les filles, de quoi discuter, comment me faire des amies, j'ai même des sensations de peur de les approcher.

Alors je voudrais aller consulter un psychologue déjà pour mon manque de confiance, j'hésite de lui parler de sujet car j'ai peur de me taper la honte , devrais je le faire?

N'hésitez pas a me donner des conseils svp

MERCI D'AVANCE
R
2 août 2018 21:53
S'IL VOUS PLAÎT,

Ceux qui me disent de m'éloigner des femmes, n'entront pas dans des conflits religieux, rien n'interdit la mixité sinon on n'aurait pas de vie, je respecte votre choix alors respectez le mien, je veux des relations amicales c'est tout, il y'a des choses que les femems connaisent mieux que les hommes et vice versa, et MÊME si un quelqu'n avait une "copine", rien n'autorise de l'exclure de la religion.

Et pour ceux qui me comprennent SVP donnez moi vos conseils.
G
2 août 2018 21:56
T'es franchement relou avec ton verbe torturé. Pas étonnant que ton seul public soit des "femelles guenons "
Citation
Summertime.* a écrit:
J'avais le meme problème mais j'ai eu de la chance il y avait un zoo tout près de chez moi j'ai pu m'exercer à parler aux guenons girafes et autres femelles avant le grand saut. As tu un zoo près de chez toi ?
a
9 août 2018 11:09
Il est triste qu'ils fassent une séparation entre les sexes dans les écoles. Qu'est-ce qu'ils enseignent avec ça? que les femmes et les hommes ne sont pas autorisés à être ensemble, à avoir une relation? que la seule façon dont les hommes et les femmes peuvent être ensemble est de savoir s'ils ont des relations sexuelles ou un mariage? Que par défaut les hommes ne peuvent pas se contrôler avec une femme à côté d'eux? Non mon ami. Les hommes et les femmes peuvent être amis. Parce que les hommes sont des gens et les femmes aussi! (imagine ça...).
En ce qui concerne votre question. Comment parlez-vous à un autre garçon quand vous voulez établir une relation amicale? Faites la même chose avec une fille. Surtout si vous êtes dans une université, vous trouverez des points communs, que ce soit une classe, un sujet, etc.
En allant plus loin, s'il vous plaît ne soyez pas un homme de contrôle. Les filles veulent un vrai homme. Celui qui est sûr de lui-même et n'a pas besoin de contrôler ou de jéler. (Jelous et contrôle de qui elle parle, ce qu'elle porte, etc.). Bonne chance gosse!
R
10 août 2018 19:26
Merci beaucoup pour votre conseil,mais malheureusement, le problème c'est que encore je n'ai pas confiance en moi,et je nai pas vraiment eu d'ami dans ma vie, peut être une fois ou deux, et apres l'enfer que j'ai vécu au lycée je n'arrive pas a l'oublier et je manque beaucoup d'assurance avec.
a
11 août 2018 00:03
la qualité plutôt que la quantité. Il ne s'agit pas d'avoir un million d'amis (garçons ou filles), mais d'avoir de bonnes personnes autour de vous. Même s'ils ne sont que des "camarades de classe", vous commencez par là. Aimes-tu la musique? Prenez un cours de musique ou apprenez un instrument avec d'autres personnes. Ou aller à la salle de gym (juste ne pas approcher les filles d'une manière étrange dans la salle de gym, s'il vous plaît). Aimez-vous l'anime? Je suis sûr qu'il y a des groupes facebook avec des gens qui aiment ça ... Pokemon go? sortez avec d'autres personnes pour les attraper tous! haha, ptdr mais sérieusement, ne t'inquiète pas pour ça, tu ne peux pas être confiant en le pensant. Sois toi-même, ni les hommes ni les filles ne font confiance à des personnes fausses. and talk to a real psychologist, not with the people here that tell you that men and women can't be together. et pour plus de questions, parlez à un vrai psychologue, pas aux personnes ici présentes qui vous disent que les hommes et les femmes ne peuvent pas être ensemble.
R
12 août 2018 00:21
Enfin quelqun ouvert d'esprit qui me comprends, cependant , ce que vous me demander me paraut plutot difficile, car je n'arrive pas a m'accepter moi même pour accepter les autres.
Vous voyez, rester trois ans sans amis avec les même personnes et cette mentalité là, en plus de tout celà des problèmes au lycée comme les insultes et l'intimidation c'est quand même difficile d'oublier tout ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook