Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
complètement perdue
c
19 janvier 2015 03:00
Tout est dans le titre, je suis complètement perdue face à ma croyance et tout ce qui en dépend.

Peut-être que j'ai tord de me reconvertir à l'islam moody smiley
19 janvier 2015 10:47
salam ma sœur t'as pas raison de parler ainsi. Si tu t'es convertis à l'Islam c'est parce que tu as cru en cette religion. Ne laisse pas le diable te mettre dans le doute car il sais que c'est la meilleur chose pour toi. si ya des choses que tu ne comprend pas bah pose des questions! si non toute seul tu ne pourras pas t'ensortir, même ceux qui sont nés dans l'Islam ne peuvent pas tout savoir. puisse ALLAH t'aider.
19 janvier 2015 12:28
Citation
celou1906 a écrit:
Tout est dans le titre, je suis complètement perdue face à ma croyance et tout ce qui en dépend.

Peut-être que j'ai tord de me reconvertir à l'islam moody smiley

Je ne comprends pas ton problème car à la date du 17 janvier 2015, sur la page Apprendre l'islam, tu était encore chrétienne et tu n'avait pas encore prononcé la chahada même pas devant ta glace comme témoin.

Je te conseille vivement d'aller parler avec le curée de ta paroisse sur ce sujet de doute que tu as avec ta religion de base.
c
19 janvier 2015 17:33
mais je suis toujours chrétienne. J'ai pas prononcé la shahada, ni rien crying( Je me suis juste renseigner sur l'islam, c'est tout

Après je me pose beaucoup de questions là concernant perplexe
19 janvier 2015 18:49
Tu lis le Coran en Français ?
Pour moi c'est lui la clé il faut faire des lectures coranique pour connaître Allah et voir ce que ton coeur ressentira.
Y a des applications gratuites Coran français et des sites.
c
19 janvier 2015 18:56
oui je le lis le coran en Français et quand je le lis, je ressens plus aucune peine, comme si mon coeur était nettoyé. je ressens de la joie au plus profond de mon coeur.

Je ressens aussi comme une force qui s'est emparée de moi In love
20 janvier 2015 01:51
Assalem Aleykum

Des doutes par rapport a quoi?
Avant de se reconvertir on peut avoir des doutes , toute notre existance on a cru en une toute autre croyance et ALLAH a decider de nous guidée a l'islam donc beaucoup de chose change . Moi El HamdouliLlEh le jour ou j'ai cru en ALLAH ce jour tant merveilleur et wALLAH je men rappelerai toute ma vie cetais tellement beau soubn'ALLAH ces indescriptible du jour au lendemin, jusqua ma reconvertion je me suis poser aucune question plus j'apprenai plus j'etais sur plus jetais pressée dme reconvertir. Sheytan va biensur s'occuper dune personne qui a la foi en ALLAH mais plus tu aura une foi forte moin le sheytan pourra te mettrede waswas. En tous cas continue d'apprendre bien tu verra que la religion c'est le bonheur pour cette vie d'ici bas mais surtout pour l'au dela in sha ALLAH . Plus t'apprend plus tu sera convaincue et fais attention de qui tu prend la science.
c
20 janvier 2015 02:30
moi aussi je me reconvertir surtout quand je lis le coran ClapClapClap ç

ça me fait juste mal de savoir que j'étais dans le mensonge et tout pendant une vingtaine d'années angry smiley

Je souhaiterai réellement apprendre encore plus sur l'islam car en enlevant mes doutes et tout, ça m'attire vraiment confused smiley

J'ai besoin de reprendre un nouveau départ dans ma vie mais avec la présence de Dieu à mes côtés In love mais pas avec n'importe quel religion. L'islam correspond à mes attentes et réponds à mes questions surtout quand je lis le coran In love
20 janvier 2015 10:28
Mashallah tu ma touché. J m'excuse je n'avais pas bien saisi de quoi tu parlais. Tous ce que je peux te dire c'est de foncé, fais-le le plus vite possible et n'ais pas de regret estime toi heureuse k'ALLAH ai touché ton cœur ya d'autre qui meurent dans le koufr.
20 janvier 2015 10:31
Alors ma soeur, écoute l'Islam c'est en realité simple et tu as je veux que tu sois bien consciente que l'Islam du Coran est tout ce qui va avec la nature humaine, le repect de la planète qu'Allah a créé le respect de la vie humaine, la vie selon l'Islam est une phase de refléxion ou l'etre humain recherche Allah par sa raison constamment et tache de l'adorer par sa raison.

Maintenant il faut absolument rester proche du Coran car la grande moralité du Coran est l'Islam.

L'Islam c'est cette Terre sur laquelle nous sommes, c'est la méditation auprès de la nature qu'Allah a créé, et de toutes les creations d'Allah.

C'est également tout ce qui est humain, tout ce qui apporte le bien à l'humanité est l'Islam, toute bonté de ta personne envers les autres humains, envers les animaux, ta miséricorde envers toute les créatures d'Allah. Et ajouter à cela la foi en Allah le Dieu unique de l'Univers le Dieu unique de l'humanité et croire au retour vers lui et appliquer ses commendements: attestation de la foi, priere 5 fois par jour, aumone obligatoire aux pauvres à partir d'un certains montant que l'on a, jeune du ramadan.

Tout doit etre fait par amour pour Allah et l'amour d'Allah vient par sa connaissance, il faut le chercher et le connaitre à travers le Coran
c
20 janvier 2015 10:37
Citation
zafahzaki a écrit:
Mashallah tu ma touché. J m'excuse je n'avais pas bien saisi de quoi tu parlais. Tous ce que je peux te dire c'est de foncé, fais-le le plus vite possible et n'ais pas de regret estime toi heureuse k'ALLAH ai touché ton cœur ya d'autre qui meurent dans le koufr.

t'inquiète c'est pas grave, moi aussi ça m'arrive de pas saisir, l'humain est pas parfait yawning smiley

J'aimerai réellement foncé car Allah m'a vraiment touché du plus profond de mon coeur mais j'attends encore et encore avant de faire la shahada confused smiley
20 janvier 2015 11:29
La période des soldes dans les souks populistes va bientôt terminée. Et ta chahada (témoignage) n'aura plus aucune valeur pour te payer la bonne foi des musulmans sur aucun site de musulmans. .. L'islam n'est pas un pays touristique exotique... Le mot chahada en français veut dire témoignage... ET Là dans tes textes tu témoigne que tu es juste une sainte nitouche grinning smiley
c
20 janvier 2015 11:31
Citation
sarrow a écrit:
La période des soldes dans les souks populistes va bientôt terminée. Et ta chahada (témoignage) n'aura plus aucune valeur pour te payer la bonne foi des musulmans sur aucun site de musulmans. .. L'islam n'est pas un pays touristique exotique... Le mot chahada en français veut dire témoignage... ET Là dans tes textes tu témoigne que tu es juste une sainte nitouche grinning smiley

je comprends pas l'intérêt de ton commentaire perso perplexe
20 janvier 2015 12:32
Citation
celou1906 a écrit:
mais je suis toujours chrétienne. J'ai pas prononcé la shahada, ni rien crying( Je me suis juste renseigner sur l'islam, c'est tout

Après je me pose beaucoup de questions là concernant perplexe


Pourquoi veux - tu te convertir à l'islam, ta religion ne te satisfait pas? Si tu veux te renseigner sur l'islam, le curé de ta paroisse te donnera toutes les informations que tu souhaites concernant l'islam... car lui il n'hésitera pas de s'adresser à son homologue imam s'il ne connaît pas les réponses aux questions que tu te poses.

Comme tu l'affirmes "je suis toujours chrétienne" et pour rien au monde je te pousserai à l'apostasie car l'apostasie existe aussi en religion chrétienne. Si tu veux t'apostasier c'est ton droit dans le cadre de tes libertés individuelles dans le cadre des lois et la constitution française... Tu n'as qu'a faire le nécessaire auprès de ta paroisse... En donnant les raisons qui te concerne dans le cadre de ta religion... En n'impliquant pas la mienne.
s
20 janvier 2015 16:06
Citation
celou1906 a écrit:
oui je le lis le coran en Français et quand je le lis, je ressens plus aucune peine, comme si mon coeur était nettoyé. je ressens de la joie au plus profond de mon coeur.

Je ressens aussi comme une force qui s'est emparée de moi In love
bonjour
tu me permets de te dire tu n'est française tu es arabe ( probabilité de 5% d'erreur )
simple constat de ton récit
comme chacun de nous d'origine arabe , on traduit l'arabe en France
voilà la preuve
tu as dit je te cite (comme si mon coeur était nettoyé) ce n'est pas français , plutôt l'arabe traduit mot à mot en Français
mais bon ici sur ce genre de forum il ne demande pas un niveau haut ni d'effort juste un peu de temps pour bavarder
je sors , c'est très petit comme attitude



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/15 16:09 par sakki.
je hais l'hypocrisie
c
20 janvier 2015 16:58
Citation
sakki a écrit:
bonjour
tu me permets de te dire tu n'est française tu es arabe ( probabilité de 5% d'erreur )
simple constat de ton récit
comme chacun de nous d'origine arabe , on traduit l'arabe en France
voilà la preuve
tu as dit je te cite (comme si mon coeur était nettoyé) ce n'est pas français , plutôt l'arabe traduit mot à mot en Français
mais bon ici sur ce genre de forum il ne demande pas un niveau haut ni d'effort juste un peu de temps pour bavarder
je sors , c'est très petit comme attitude

tu joues trop avec les mots. je ne suis pas arabe pour ton information. J'aurai du mettre, que je ressentais de la joie dans mon coeur quand je lisais le coran. Tu affirmes des choses qui sont fausses.

Ton commentaire sert à rien. J'aurai préféré des commentaires d'encouragement plutôt que ce genre de commentaire.
c
20 janvier 2015 17:04
Citation
sarrow a écrit:
Pourquoi veux - tu te convertir à l'islam, ta religion ne te satisfait pas? Si tu veux te renseigner sur l'islam, le curé de ta paroisse te donnera toutes les informations que tu souhaites concernant l'islam... car lui il n'hésitera pas de s'adresser à son homologue imam s'il ne connaît pas les réponses aux questions que tu te poses.

Comme tu l'affirmes "je suis toujours chrétienne" et pour rien au monde je te pousserai à l'apostasie car l'apostasie existe aussi en religion chrétienne. Si tu veux t'apostasier c'est ton droit dans le cadre de tes libertés individuelles dans le cadre des lois et la constitution française... Tu n'as qu'a faire le nécessaire auprès de ta paroisse... En donnant les raisons qui te concerne dans le cadre de ta religion... En n'impliquant pas la mienne.

Ma religion actuelle ne me satisfait pas car je ne vais pas rester dans une religion qui est fausse, ou il existe des incohérences. Une religion qui s'en fiche de moi, ou je ne ressens pas l'amour de dieu.

Dans l'islam, je retrouve toutes ses émotions, l'amour de dieu, l'espoir d'une vie plus apaisante.

Si je veux me convertir, c'est mon droit grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/15 17:24 par celou1906.
c
21 janvier 2015 06:12
Citation
schtroumpf&bricoleur a écrit:
celou1906

regarder ici



smiling smiley

Merci, je regarderai cette vidéo grinning smiley
21 janvier 2015 11:59
Citation
celou1906 a écrit:
tu joues trop avec les mots. je ne suis pas arabe pour ton information. J'aurai du mettre, que je ressentais de la joie dans mon coeur quand je lisais le coran. Tu affirmes des choses qui sont fausses.

Ton commentaire sert à rien. J'aurai préféré des commentaires d'encouragement plutôt que ce genre de commentaire.

Bonjour celou 1906,

Premièrement je t'informe que cette page s'intitule; Islam et pensée religieuse. Majoritairement les intervenants sont de culture arabe et polyculturels. Par respect et pour s'entendre dans une discussion il faut parler sur la même grille de lecture culturelle pour pouvoir se comprendre.

Les mots ont du sens et souvent plusieurs sens, ainsi tu te définis comme une personne timide, introvertie... Et au vue de tes réponses moi, je pense que tu es une personne atrabilaire dans le sens de irascible. car le cœur dans la culture arabo musulmane c'est l'organe de l'affectif positif ou négatif de l'amour inhérent à des personnes hors champs de la famille proche. Alors que le foi est l'organe de l'affectif de la famille proche ou celui que l'on s'attache amicalement... On dit en arabe; rabit alkabda 3alih (a) c'est à dire que l'on s'est attaché (e).

Si tu es complétement perdue... Retires-toi de l'esprit que tu peux nous perdre avec toi dans ton irascibilité.

Je te conseille de soigner ton foie et ne te fais de bile, tu trouveras ton chemin en empruntant parfois les chemins de traverse.

Sur cela prends soin de toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook