Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
complètement perdue!
t
29 mars 2008 20:16
salam,

voila je suis en dernière année de licence LEA, ça se passe bien sauf que j'ai jamais été attirée par le commerce donc je ne me vois pas bosser dedans plus tard. Je pars en stage en espagne inchaallah pour 6 mois à la fin de l'année universitaire.

Le problème c'est que je ne sais pas du tout quoi faire après.
J'ai toujours été attirée par le médical et je serais intéressée par la formation pour devenir prothésiste dentaire. Je sais que ça n'a rien à voir mais je ne veux pas choisir une formation par défault, je veux faire un truc que j'aime.

Est ce que ça vaut le coup de changer complètement d'orientation,
-ai-je passée 3 ans dans le vent?
J'ai choisi la formation en langues car j'aime les langues mais à part l'enseignement ya pas grand chose.
Que me conseillez-vous, sachant qu'il va falloir que je prenne une décision après mon stage.

Merci de votre aide.
M
29 mars 2008 22:27
Salam
Moi je me suis rendue compte dès la 1ère année de LEA que ce n'était pas ou plus pour moi ! Mais j'y suis restée 2 ans. En gros, par rapport à moi tu es chanceuse puisque tu as l'air de bosser spinning smiley sticking its tongue out. Voilà pourquoi je pense que tu n'as pas perdu du temps. Puis ça va tu es encore jeune. Vu que tu veux faire une formation dans un domaine que tu aimes et qui t'attire, ce n'est donc pas un truc que tu prends par défaut.

Pourquoi n'as-tu pas changé d'orientation plus tôt ?
Je te conseille d'avoir ton année. Ensuite, commence à faire des recherches sur la formation que tu veux faire (sauf si c'est déjà fait).
t
30 mars 2008 11:33
Citation
myhmouda a écrit:
Salam
Moi je me suis rendue compte dès la 1ère année de LEA que ce n'était pas ou plus pour moi ! Mais j'y suis restée 2 ans. En gros, par rapport à moi tu es chanceuse puisque tu as l'air de bosser spinning smiley sticking its tongue out. Voilà pourquoi je pense que tu n'as pas perdu du temps. Puis ça va tu es encore jeune. Vu que tu veux faire une formation dans un domaine que tu aimes et qui t'attire, ce n'est donc pas un truc que tu prends par défaut.

Pourquoi n'as-tu pas changé d'orientation plus tôt ?
Je te conseille d'avoir ton année. Ensuite, commence à faire des recherches sur la formation que tu veux faire (sauf si c'est déjà fait).

j'ai pas changé d'orientation car j'y ait pas réfléchi sérieusement et je me faisait porter par le courant.
Je me suis renseignée sur la formation qui m'intéresse, je pense qu'il va falloir que je fasse des stages d'observation histoire de ne pas me gourrer une deuxième fois. Une année sabbatique après le stage s'impose pour me poser les bonnes questions.

Et toi? Que fais-tu maintenant? tu t'es réorientée?
M
30 mars 2008 18:49
C'est une bonne idée l'année sabbatique.
Moi je suis en 1ère année d'arts et culture, option cinéma, mais je suis encore déçue sad smiley.
1 avril 2008 14:11
dans les langues, tu as aussi la possibilité d'etre interpréte, c'est un métier interessant... à moins que tu ne veuilles définitivement tourner la page avec les langues
p
1 avril 2008 14:32
Citation
tamlalte2 a écrit:
salam,

voila je suis en dernière année de licence LEA, ça se passe bien sauf que j'ai jamais été attirée par le commerce donc je ne me vois pas bosser dedans plus tard. Je pars en stage en espagne inchaallah pour 6 mois à la fin de l'année universitaire.

Le problème c'est que je ne sais pas du tout quoi faire après.
J'ai toujours été attirée par le médical et je serais intéressée par la formation pour devenir prothésiste dentaire. Je sais que ça n'a rien à voir mais je ne veux pas choisir une formation par défault, je veux faire un truc que j'aime.

Est ce que ça vaut le coup de changer complètement d'orientation,
-ai-je passée 3 ans dans le vent?
J'ai choisi la formation en langues car j'aime les langues mais à part l'enseignement ya pas grand chose.
Que me conseillez-vous, sachant qu'il va falloir que je prenne une décision après mon stage.

Merci de votre aide.

OK t'as fait 3 ans t'as acquis des connaissances linguisitiques dc c pas dans le vent. Si tu penses que ta voie c Prothésiste dentaire vas-y et ne te pose pas trop de question....perd pas de temps à réfléchir aux Qu'en dira-t-on... winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook