Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complètement perdu
O
28 septembre 2016 10:50
Salem Ahlikoum

Je suis mariée depuis 4 ans.
Entre mon mari et moi tout à ete tellement vite mariage sans vraîment ce connaître mais on pensait etre sur la même longueur d'onde.
Nous étions très très fusionnel voir peut être trop.
J'ai arreter mes études pour rester à la maison pendant que lui travail j'ai eu un enfant et la grossesse nous a éloigné j'étais toujours énervé etc coup bas venant de lui insulte mutuel etc

J'ai l'impression d'avoir eté manipuler pour porter le voile arreter de travailler

Je l'aime mais je veux le quitter car nous sommes trop différent il veut absolument me contrôler en plus nous avons des comptes séparée donc j'ai l'impression que nous avons plus de projet de vie ensemble
Je n'ai plus confiance en lui
Pourtant il essaye toujours de faire des efforts de venir me calinee etc
Mais je ne supporte plus son caractère autoritaire et ces sautes d'humeur quand sa ne va pas ( à la moindre dispute je vais me barrer je vais me barrer comment je peux avoir confiance en un homme toujours menacant)

Il y a eu une cassure entre nous et ma famille me pousse à faire une formation afin d'avoir quelque chose dans les mains je suis tout à fait de cette avis mais je ne sais pas si j'aurais le courage de franchir le pas
Le fait qu'il puisse refaire sa vie me rend jalouse car je l'aime quand même et le fait qu'il puisse donner à mon fils une belle Mere sa me crève le cœur pour mon enfant

Mais je suis à bout nous ne faisons rien pas de sortie en tete a tete pas de vacances rien la dernière chose que nous avons partager c'est un cinéma il y a 3 ans
K
28 septembre 2016 11:01
Salam alaykom,

Ceci est juste mon avis sur ces quelques lignes

Il ne t'a pas trompé, ni violente certes ce n'est pas un ange, il a des tords, toi aussi sûrement. Mais si vous vous aimez votre mariage est sauvable inshaAllah.

Lui en as tu parlé directement, avec une lettre etc tu sembles passer par une crise personnelle, ça touche ton couple.

Effectivement avant de commencer une EVENTUELLE séparation, surtout pour ton epanouissement tu devrais reprendre tes etudes. Organise des sorties "de force" lol parce que mon mari c'est pareil je dois le traîner pour sortir parfois. Il faut le lui faire comprendre que si tu sors pas avec lui avec qui le ferai tu. Patiente encore surtout que tu dis qu'il fait des efforts.

InshaAllah c'est sauvable



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/16 11:13 par Kim Patachian.
O
28 septembre 2016 11:03
Mais lui ne veut pas que je reprenne mes études il ne veut pas que je travaille
Sinon il demande le divorce..
Il me l'a deja dit
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom,

Ceci est juste mon avis sur ces quelques lignes.

Il ne t'a pas trompé, ni violente certes ce n'est pas un ange, il a des tords, toi aussi un peu sûrement. Mais si vous vous aimez votre mariage est sauvable inshaAllah.

Lui en as tu parlé directement, avec une lettre etc tu sembles passer par une crise personelle et ça touche ton couple.

Effectivement avant de commencer une eventuelle séparation, même pour ton epanouissement tu devrais reprendre tes etudes. Organise des sorties "de force" lol parce que mon mari c'est pareil je dois le traîner pour sortir parfois. Il faut le lui faire comprendre que si tu sors pas avec lui avec qui le ferai tu. Patiente encore un peu tu dis qu'il fait des efforts.

InshaAllah c'est sauvable
28 septembre 2016 11:06
Alaykoum salam,

Ne remet la faute sur personne, tu as fait des choix assume les aujourd'hui, personne ne t'a manipulé, tu etait libre.

Ceci dit, si vous scatez la maison h24 c'est normal que ce soit la guerre, prenez un peu de liberté quitte a faire des activités chacun de votre côté, va voir des copines, aller faire un resto, allez vous promener, etc...

Et puis s'il viens vers toi pour te caliner je trouve que c'est bien quand même, pas beaucoup d'hommes le ferai. Par contre si son caractere te deplai parle en avec lui et explique lui les choses, si tu veux te separer, fait sa bien, et met toi bien dans la tete que ton fils aura une belle maman un jour ou l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/16 11:09 par Yac888.
C
28 septembre 2016 11:28
Il n'y a réellement pas de gros problèmes graves, je t'assure. Un bébé, ça chamboule la vie dans les débuts, faut juste réajuster les choses, se parler, s'octroyer des moments à 2, laisser l'enfant chez la nounou/famille et discuter. Mettez les choses à plat.

Vous vous aimez donc essayez de faire des efforts pour vous et pour l'enfant.

La chose qu'il faut que tu règles toi d'abord c'est le voile. Je vois bien que c'est plus une contrainte, que ce n'était pas ton choix, on veut faire plaisir à l'homme et puis ensuite on n'assume pas, même le fait que tu veuilles travailler, tu peux lui en parler, c'est pas interdit de travailler, faut trouver un équilibre dans tout ça, réfléchir sur ton cheminement religieux (le voile est obligatoire pour la femme c'est un Ordre d'Allah mais il faut que ce soit ton choix intime, ta conviction sincère, le porter pour le porter c'est se mentir à soi-même, il faut aimer le porter, comprendre pourquoi tu le portes, pour Qui? (ton Créateur)

L'ennui chez toi (ou que sais-je), le fait de tourner en rond, shaytane, ton nafs, ta foi qui vacille, tout ça fait que tu vois des problèmes là où il y en a pas vraiment...

Conclusion: discussion tranquille avec ton mari, rebooste ta foi avec une pratique religieuse plus rigoureuse et remercie Allah pour ses bienfaits. Y a des solutions à tout, pourquoi penser de suite à se séparer?
O
28 septembre 2016 11:39
a
28 septembre 2016 11:40
Bonjour,

Un conseil: fie-toi a ton intuition et aie confiance en toi !

Cet homme n'a rien d'un mari bienveillant et respectueux ...

A toi, d'agir et de prendre la decision en consequences !
28 septembre 2016 11:43
Aleikoum Salam

Pourquoi constamment voir le mauvais ?

Il a l'air d'être pratiquant , il veut que tu portes le voile et que tu ne travailles pas c'est un bon point !

Tu as de la chance qu'il menace seulement de partir , d'autres n'ont pas cette chance et se font cognées dessus ...

Ni il n'y a aucune cassure entre vous , c'est le Sheytane qui essaie de vous séparer , tu n'as absolument aucune raison de divorcer

Aoudoubillah aujourd'hui les musulmans divorcent pour tout et n'importe quoi !

Tu peux faire une formation et lui expliquer déjà en quoi elle consiste , par exemple si c'est pour travailler dans un domaine avec enfants genre auxiliaire de puéricultrice et pas vendeuse dans un magasin pour homme , je pense qu'il finira par accepter , ou encore mieux si tu gardes des enfants chez toi , et fais des sorties dans les jardins , ...

Je peux te dire qu'élever un garçon c'est difficile , ne divorce pas en plus vous tenez l'un à l'autre ce serait complètement debile ...

Les hommes sont casaniers c'est à nous de les sortir , en plus avec un seul salaire ça doit été un peu juste donc essaie ta formation et d'avoir un peu d'argent et faites vous plaisir

Allah y sehel



Citation
OumiKais a écrit:
Salem Ahlikoum

Je suis mariée depuis 4 ans.
Entre mon mari et moi tout à ete tellement vite mariage sans vraîment ce connaître mais on pensait etre sur la même longueur d'onde.
Nous étions très très fusionnel voir peut être trop.
J'ai arreter mes études pour rester à la maison pendant que lui travail j'ai eu un enfant et la grossesse nous a éloigné j'étais toujours énervé etc coup bas venant de lui insulte mutuel etc

J'ai l'impression d'avoir eté manipuler pour porter le voile arreter de travailler

Je l'aime mais je veux le quitter car nous sommes trop différent il veut absolument me contrôler en plus nous avons des comptes séparée donc j'ai l'impression que nous avons plus de projet de vie ensemble
Je n'ai plus confiance en lui
Pourtant il essaye toujours de faire des efforts de venir me calinee etc
Mais je ne supporte plus son caractère autoritaire et ces sautes d'humeur quand sa ne va pas ( à la moindre dispute je vais me barrer je vais me barrer comment je peux avoir confiance en un homme toujours menacant)

Il y a eu une cassure entre nous et ma famille me pousse à faire une formation afin d'avoir quelque chose dans les mains je suis tout à fait de cette avis mais je ne sais pas si j'aurais le courage de franchir le pas
Le fait qu'il puisse refaire sa vie me rend jalouse car je l'aime quand même et le fait qu'il puisse donner à mon fils une belle Mere sa me crève le cœur pour mon enfant

Mais je suis à bout nous ne faisons rien pas de sortie en tete a tete pas de vacances rien la dernière chose que nous avons partager c'est un cinéma il y a 3 ans
HND
28 septembre 2016 11:43
Salut tt le monde !
N'essaie pas à te culpabiliser , parcq tu été d'acord personne ne t' as forcé à se marier !
Maintenant à mon il faut pas regarder ce qui appartient ua passé ce qui fait est fait & arrivé FAUT maintenant trouver une solution adéquate pour t'en sortir et je dis bien une solution non pas une séparation Parcq le divorce ca va te peinner plus à mon avis parcq dd coté ton petit fils et ce amour dont tu épruevs à ton mari ; Meme si ce que tu dis est un peu contradictoire si tu l'aimes tu peux pas TEKrHih aujourdhui !
Penses pas uniquement à te fuir , c'est un problème à 3 urtout ton fils !!!! Et j'iniste bcq sur le petit
Essaie de parler avec ton mari , s il propose pas des sorties tu prends l'iniative ne soit pas timide c'est ton mari , partenaire et coéquipier pour le rest de ta vie InchaeALAH
pour la formation discute ca avec lui aussi et expliques lui que ca t aider moralement et psychiquement aussi , Courage et soit forte
Une vie de couple est tjrs mélangé par problemes , joie et patience
ALAH Y3AWNEK
J espère lire un retour heureux de ta part bientot
28 septembre 2016 11:51
j ai horreur des hommes qui font du chantage au divorce . On se construit pas avec des hmmes comme ca . Ils detruisent

Posteuse , c est trop tot pour te conseiller le divorce .MAIS

Coupe la poire en deux et fais une formation, qu il soit d accord ou pas . Historie d'avoir quelque chose entre les mains. Tu ne peux effectivement pas lui faire confiance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/16 12:35 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
28 septembre 2016 12:17
La brochette grinning smiley
Ouh que sa te demange, tu te retiens je le sens...ptdr
Citation
mamiche a écrit:
j ai horreur des hommes qui font du chantage au divorce . On se construit avec des hmmes comme ca . Ils nous detruisent

Posteuse , c est trop tot pour te conseiller le divorce .MAIS

coupe la poire en deux et fais une formation, qu il soit d accord ou pas . Historie d'avoir quelque chose entre les mains. Tu ne peux effectivement pas lui faire confiance
O
28 septembre 2016 12:31
Tu as exactement le même discours que ma maman
Sauf qu'elle me conseille le divorce car Jamais je n'ai pu avoir confiance en lui
Pour te dire 72h oui 72h apres le mariage il m'a menacer de divorce d'ailleurs il a prononcé je te divorce !

Je n'ai jamais pu avoir confiance en lui
Pourtant je jure devant Allah que si il serait moins dur et qu'il ne m'avait jamais menacé de divorce je me serai tue sur la question du travail mais je ne lui fais pas confiance il a briser quelque chose en moi
Il m'a laisser sans ressources avec mon fils 2 fois
Citation
mamiche a écrit:
j ai horreur des hommes qui font du chantage au divorce . On se construit avec des hmmes comme ca . Ils nous detruisent

Posteuse , c est trop tot pour te conseiller le divorce .MAIS

coupe la poire en deux et fais une formation, qu il soit d accord ou pas . Historie d'avoir quelque chose entre les mains. Tu ne peux effectivement pas lui faire confiance
O
28 septembre 2016 12:33
Mais monsieur ne veut pas sortir car il a honte d'être vu par ses collègue francais ! Il a honte qu'on le voit avec une femme voilée !!!!

Beaucoup de signe m'ont convaincu sur ce sujet !
Citation
ATCH a écrit:
Salut tt le monde !
N'essaie pas à te culpabiliser , parcq tu été d'acord personne ne t' as forcé à se marier !
Maintenant à mon il faut pas regarder ce qui appartient ua passé ce qui fait est fait & arrivé FAUT maintenant trouver une solution adéquate pour t'en sortir et je dis bien une solution non pas une séparation Parcq le divorce ca va te peinner plus à mon avis parcq dd coté ton petit fils et ce amour dont tu épruevs à ton mari ; Meme si ce que tu dis est un peu contradictoire si tu l'aimes tu peux pas TEKrHih aujourdhui !
Penses pas uniquement à te fuir , c'est un problème à 3 urtout ton fils !!!! Et j'iniste bcq sur le petit
Essaie de parler avec ton mari , s il propose pas des sorties tu prends l'iniative ne soit pas timide c'est ton mari , partenaire et coéquipier pour le rest de ta vie InchaeALAH
pour la formation discute ca avec lui aussi et expliques lui que ca t aider moralement et psychiquement aussi , Courage et soit forte
Une vie de couple est tjrs mélangé par problemes , joie et patience
ALAH Y3AWNEK
J espère lire un retour heureux de ta part bientot
K
28 septembre 2016 12:42
Ah oui c'est problématique sad smiley

Vous en aviez parle avant le mariage?
Citation
OumiKais a écrit:
Mais lui ne veut pas que je reprenne mes études il ne veut pas que je travaille
Sinon il demande le divorce..
Il me l'a deja dit
O
28 septembre 2016 12:45
Oui et il était convenu que je continu mes études
Il l'a dit devant nos deux familles
Et quand je lui dit ce qu'il avait promis il me dit oui mais dans la vie on change de vision
Citation
Kim Patachian a écrit:
Ah oui c'est problématique sad smiley

Vous en aviez parle avant le mariage?
2
28 septembre 2016 13:00
le probleme vient de toi

tu n'es plu dans la construction de ton couple mais tu es plutot dans la destruction
1
28 septembre 2016 13:13
Salam

effectivement tu n'aurais jamais dû arrêter tes études, et aurais dû obtenir un diplôme avant de rester au foyer, comme je le dis tout le temps ici on ne sait jamais de quoi demain sera fait pour nous et nos enfants (divorce, veuvage, maladie, mari en prison, etc. etc.)

Il n'est cependant pas trop tard pour reprendre ta vie en main et regarder vers l'avenir avec plus de sérénité smiling smiley

Quoi que tu décides (divorce ou non) je te conseille d'obtenir des qualifications professionnelles

Bon courage en tout


Citation
OumiKais a écrit:
Salem Ahlikoum

Je suis mariée depuis 4 ans.
Entre mon mari et moi tout à ete tellement vite mariage sans vraîment ce connaître mais on pensait etre sur la même longueur d'onde.
Nous étions très très fusionnel voir peut être trop.
J'ai arreter mes études pour rester à la maison pendant que lui travail j'ai eu un enfant et la grossesse nous a éloigné j'étais toujours énervé etc coup bas venant de lui insulte mutuel etc

J'ai l'impression d'avoir eté manipuler pour porter le voile arreter de travailler

Je l'aime mais je veux le quitter car nous sommes trop différent il veut absolument me contrôler en plus nous avons des comptes séparée donc j'ai l'impression que nous avons plus de projet de vie ensemble
Je n'ai plus confiance en lui
Pourtant il essaye toujours de faire des efforts de venir me calinee etc
Mais je ne supporte plus son caractère autoritaire et ces sautes d'humeur quand sa ne va pas ( à la moindre dispute je vais me barrer je vais me barrer comment je peux avoir confiance en un homme toujours menacant)

Il y a eu une cassure entre nous et ma famille me pousse à faire une formation afin d'avoir quelque chose dans les mains je suis tout à fait de cette avis mais je ne sais pas si j'aurais le courage de franchir le pas
Le fait qu'il puisse refaire sa vie me rend jalouse car je l'aime quand même et le fait qu'il puisse donner à mon fils une belle Mere sa me crève le cœur pour mon enfant

Mais je suis à bout nous ne faisons rien pas de sortie en tete a tete pas de vacances rien la dernière chose que nous avons partager c'est un cinéma il y a 3 ans
28 septembre 2016 15:24
Bah ecoute dans ce cas ecoute ta mère

Tu travailles pas et il te laisse sans ressources 2 fois avec ton fils, c est pas permis, pas vivable

je te dis , fais une formation . Tu te fiches de ce qu' il dit , tu la fais . S il veut divorcer , bah bon vent .

Y en a m ils font des menaces et du chantages mais c est des faibles au fond. Ez ils cachent leur faiblesse avec un chantage au divorce

fais ta formation, si ca passe tant mieux Sinon, bah t as rien perdu

En islam, c est haram le chantage au divorce. c est connu.

Citation
OumiKais a écrit:
Tu as exactement le même discours que ma maman
Sauf qu'elle me conseille le divorce car Jamais je n'ai pu avoir confiance en lui
Pour te dire 72h oui 72h apres le mariage il m'a menacer de divorce d'ailleurs il a prononcé je te divorce !

Je n'ai jamais pu avoir confiance en lui
Pourtant je jure devant Allah que si il serait moins dur et qu'il ne m'avait jamais menacé de divorce je me serai tue sur la question du travail mais je ne lui fais pas confiance il a briser quelque chose en moi
Il m'a laisser sans ressources avec mon fils 2 fois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/16 15:25 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
j
29 septembre 2016 06:35
Tu peux utiliser la ruse avec ton ptit maghrebin a la mentalite pure maghrebine.dis lui que tu veux faire des etudes pour te sentir bien pas pour autre chose c est juste pour avoir confiance en toi et faire travailler ta cervelle au lieu de rester a la maison sans rien faire dis lui comme ca tressssss gentillement .et dis lui que tu vas pas pouvoir le quitter parce que tu l aimes mais que lui aussi doit faire preuve d amour et te laisser progresser ne serai ce que pour aider les enfant dans les devoirs etc etc et pour ne pas stagner etc etc.ton mari va pas te divorcer c est juste des paroles en l air pour que tu aies peur et que tu fasse ce qu il veut maisje crois pas qu ilva oser divorcer pour cette raison de rien
Je crois queton mari t aime aussi et si il fait desgaffes bah qui n en fait pas.toi aussi tu l aimes dans ce cas il faut proteger votre amour et sauver votre relation pas la detruire .
Dernier conseil n ecoute pas ta mere et la laisse jamais intervenir dans ta relation c est une personne qui n a paspense a l avenir deton enfant ni a ton propre avenir elle s est base surce qu elle veut pour te conseiller ca alorsqu ellesaitquetuaimes ton mari .j ai jamais vuune mere conseillant le divorcea sa fille.ne la laisse pas t influencer ni aucune autre personne .sauve ton couple et tout ira bien .tu peux meme reporter la formation pour apres tu va pas en mourir . Mais sois diplomate et ecoute ton coeur .pas ta raison.
O
29 septembre 2016 14:07
Le divorce ne lui fait pas peur loin de là car monsieur sait que c'est moi qui aura la garde du petit !

Pour preuve lorsqu'il est partie la première fois la première chose qu'il est aller faire c'est chercher ces deux cousines sur facebook afin de voir leur tete ( 2 potentiel épouse pour lui ! Mentalité assez bizarre je l'avoue)
Ensuite deuxieme fois en 2 mois de separation il à fréquenter 2 femmes en vues de ce mariee mais il est revenu vers moi car je voulais arrange les choses
CETTE HOMME N'A PAS PEUR DU DIVORCE POUR ALLER VOIR UNE AUTRE FEMME !
Citation
jahar a écrit:
Tu peux utiliser la ruse avec ton ptit maghrebin a la mentalite pure maghrebine.dis lui que tu veux faire des etudes pour te sentir bien pas pour autre chose c est juste pour avoir confiance en toi et faire travailler ta cervelle au lieu de rester a la maison sans rien faire dis lui comme ca tressssss gentillement .et dis lui que tu vas pas pouvoir le quitter parce que tu l aimes mais que lui aussi doit faire preuve d amour et te laisser progresser ne serai ce que pour aider les enfant dans les devoirs etc etc et pour ne pas stagner etc etc.ton mari va pas te divorcer c est juste des paroles en l air pour que tu aies peur et que tu fasse ce qu il veut maisje crois pas qu ilva oser divorcer pour cette raison de rien
Je crois queton mari t aime aussi et si il fait desgaffes bah qui n en fait pas.toi aussi tu l aimes dans ce cas il faut proteger votre amour et sauver votre relation pas la detruire .
Dernier conseil n ecoute pas ta mere et la laisse jamais intervenir dans ta relation c est une personne qui n a paspense a l avenir deton enfant ni a ton propre avenir elle s est base surce qu elle veut pour te conseiller ca alorsqu ellesaitquetuaimes ton mari .j ai jamais vuune mere conseillant le divorcea sa fille.ne la laisse pas t influencer ni aucune autre personne .sauve ton couple et tout ira bien .tu peux meme reporter la formation pour apres tu va pas en mourir . Mais sois diplomate et ecoute ton coeur .pas ta raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook