Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complètement Perdu
m
12 mai 2012 21:21
Salam les filles,

Voila mon histoire est assez compliquer , j'été avec un homme durant 3 ans avec des hauts et des bas puisque j'été en France et lui au Maroc , j'ai toujours été sérieuse avec lui , ce que monsieur a fait c'est que pendant qu'il été avec moi il été en couple avec une autre femme, avec le temps il s'es apercu qu'il m'aimait réellement et voulais quitter l'autre femme le problème étant que quand j'ai su cette histoire je me suis séparé de lui , et que l'autre femme été tomber enceinte de lui , étant quand meme qqun de bien il n'a pas voulu la laisser porté seul cette responsabilité et il es passé a la mosquée pour faire la fataha avec elle. Pendant ce temps j'ai été complètement déboussolé j'ai pleuré toute les larmes de mon corp , je suis tombée en dépression etc.. quelque temps plus tard il m'a recontacté pour me dire que sa allé se finir avec sa " femme" et qu'il n'arrivait pas a m'oublier et qu'il voulais qu'on se remette ensemble , je lui ai donc laisser une chance cependant je ne m'avancerai a rien tant qu'il n'été pas divorcé , il s'avère que j'ai patienté beaucoup trop longtemps et qu'il n'avait tjr pa quitté sa femme ( sachant que je lui ai bien précisé que si il la quitter pour moi je n'accepterai pas, et que si c'été paskil ne s'entendé plus avec elle la y'aurai pa de souci) , entre temps vu que j'avait tellement la rage et que je voulais me venger de la souffrance qu'il m'avait fait subir , je me suis mise avec qqun d'autre , je suis passé a la mosquée et à la mairie mais je n'ai pas encore fait le mariage. Et il y a 3 jours mon ex ma contacté pr me dire que le divorce a enfin été prononcé et qu'il m'aimait tjr , il sait que je me suis mise avec qqun d'autre et il n'esaira pas de détruire ma nouvelle relation , mais maintenant on se parle tout les soirs , lui sais que je vais me marié avec qqun d'autre , mais je n'arrive pas a coupé les ponts avec lui , je l'aime tellement !!! je ne compte pas allé plus loin et je ne compte en aucun cas laisser mon futur mari , mais parlé avec mon ex me fait tellement de bien que je n'arrive pas a arété : aidez moi svp sans me juger , paske comme on di " makayench li mayaghlatch"
G
12 mai 2012 21:56
walaykoumsalam

cest bien tristounet tt ca smiling smiley

ta fait salat istikhara cela te suffit non?

tourne la page tu veux te marier avec un homme qui ta fait esperer et aujourdhui te prend pour la bonne poire .

cest bien de sattacher a un homme ms au nom de quel principe la trahison!!!
12 mai 2012 22:01
Je pense que tu est entrain de jouer avec le feu .. et tu risque de sérieusement te brûler !

Tu va entamer une nouvelle vie maintenant avec ton futur insh'allah, mais d'après tes écrits , on dirait que tu es avec ton fiancé juste par vengeance mais que tu ne l'aime pas réellement ..

Ton ex , il t'as tromper en étant avec une autre femme qu'il à mis enceinte en plus , laisse le dans ton passé , c'est là où est sa place.Comment réagirais ton fiancé si il apprenait que tu as repris contact avec lui ? Il est au courant d'ailleurs ?

Coupe tout contact avec lui , c'est plus facile à dire qu'a faire je sait , mais crois moi , tu risque de le payer cher si tu ne le fait pas.

Si tu aime réellement ton fiancé coupe les pont avec ton ex mais j'ai l'impression que tu es encore fortement attaché à celui ci ..

Bon courage !
m
12 mai 2012 22:02
les papiers

les papiers

les papiers

les papiers
F
12 mai 2012 22:33
Bonjour marocaineducoeur!

Comme tu dis si bien "Je l'aime tellement" mais tu dis aussi que tu ne veux pas quitter ton futur mari..
Qu'est ce que ton coeur veut-il réellement ?
Pense surtout à ça ! C'est le plus important, si non tu ne sera jamais heureuse..

Beaucoup de courage à toi !
m
12 mai 2012 22:53
LOL , non c'est pas pour les papiers ni l'un , ni l'autre puisque je pars m'installer au Maroc après mon mariage inch'ALLAH LOL
m
12 mai 2012 23:04
lol

non sérieux c'est pas un mec fiable

il t'a trompé, ça te suffit pas?

quand on aime vraiment une fille, on fait pas un gosse avec une autre
S
12 mai 2012 23:13
Salam

Moi je me pose une question, est-ce que si toi tu t'étais mise avec quelqu'un (tout comme lui pendant que vous étiez ensemble) il l'aurai accepté ?!!! J'en doute......

Et si tu te remets avec lui n'oublies pas qu'il a un enfant et que de ce fait il gardera surement des contacts avec la maman de son enfant, enfin avec son ex quoi....le supporteras-tu?!!

Au fait j'aimerai savoir est-ce que tu te poses la question à savoir si tu vas te marier avec ton futur mari ou si tu va te remettre avec ton ex?!!!!

En tout cas bon courage
Allah ihawnek
z
12 mai 2012 23:14
Salam
Mais tu dit être passer à la mosquée et à la mairie ma belle Dc je ne sait pas si tu tf rend compte que tu es déjà mariée!!!!!
La fête ce n'est qu'un détail!!!!!
Pour moi tu déconne total de parler avec ton ex et de dire je te cite "je l'aime tellement": -primo: c un manque de respect total pour ton mari
-deuxio: je ne sais pas comment tu fait pour aimer un "pourri" qui t'a tromper et utiliser à sa guise!
En outre je me permet jusque une remarque: ça me choque lorsque tu dit que entre temps tu t'es marier avec quelqu'un d'autre parske tu avais la rage et que tu voulais te venger!! Ma soeur le mariage n'est pas un jeu!!!medite et bon courage
CHOUPETTE
F
12 mai 2012 23:16
Vous jouez trop avec les coeurs des gens...ton ex t'as causé du tort et t'as blessé mais est ce une raison de jouer avec le coeur d'un autre par désir de vengeance??? Quel monde! Si tu n'éprouves rien pour lui, quitte le!

Sincèrement, quitte ton fiancé et laisse ton ex se remettre avec sa femme...prend du recul, oublie ton passé et ensuite pense à l'avenir...
m
12 mai 2012 23:16
Je suis consciente de tout ce que vous me dire les filles et je sais que vous avez raison

Mercii de m'avoir lu et conseiller , barak'ALLAH O FIKOM <3
12 mai 2012 23:45
Bonsoir,
Pourquoi faut il toujours que les filles s'attachent à des gars qui n'en valent pas la peine?
Il a joué avec toi,tes sentiments,c'est une raison suffisante pour couper les ponts,de plus tu es MARIéE,et ce n'est pas trés respectueux envers ton époux,de garder des contacts avec ton bourreau (des coeurs).Ne fais pas aux autres.........
Et ne fais pas de ton époux,le bouc émissaire qui va payer pour les blessures qu'un autre t'as infligées.
Tous mes voeux de bonheur avec ton époux.
N
12 mai 2012 23:50
moi je trouve que dans cette histoire ce qui est le plus triste, c'est ton futur mari.. c'est lui qui paye et payera les pots cassés alors qu'il est surement sincère avec toi. Il n'a rien demander à personne pour se trouver dans ce beau pétrin on n'a pas le droit de jouer avec le coeur des genns par simple vengeance surtout si c'est ensuite pour retourner avec le premier qui t'a fait du mal donc ton mari n'est qu'un petit jouet rien de + sad smiley
13 mai 2012 00:34
Alikoumsalam (même si je suis un mec. grinning smiley)

On te lisant on sent que tu es très très perturbée comme fille, et que cette histoire t'a faire perdre la boussole, au point de ne plus savoir où tu en es, que tu te sens complétement perdue. Ce qui t'arrive malheureusement est somme toute fois classique. Beaucoup d'hommes et femmes sont ou ont été dans ton cas. Sauf que la meilleure façon de se prémunir contre un tel égarement sentimental est de savoir ce qu'on fait et surtout ce qu'on veut ou veut pas, et de couper les ponts définitivement avec l'autre personne qui a engendré une souffrance morale voire physique impardonnable.

Lors d'une relation entre deux personnes honnêtes et sincères qui visent tous deux une union bénie par Dieu et les parents, normalement il ne doit pas avoir de tromperie ou des écarts. Le cœur ne doit aimer "exclusivement" qu'une personne, et seulement cette personne.

L'erreur que font beaucoup de filles, c'est de croire que le mec qui a fauté va devenir un ange du jour au lendemain (je ne dis pas que ça n'existe pas, mais...). Sauf que le passé finit par être de plus en plus présent au point de gâcher le futur avec le gars imparfait pensé plus que parfait. Erreur ! Erreur !

Mais bon ! la pensée et le coeur féminin sont ce qu'ils sont : faibles et tendres quand il s'agit d'amour.

Pour la posteuse, je pense plus que tu es dans un besoin affectif réel qui découle d'une histoire fantasmée qui n'a pas de point final ou points de suspension. La distance a amplifié cet idylle, ce lien devenu trop dur à casser. Tu étais engagée dans une histoire, une sorte de drama ou film dont la conclusion devait être heureuse. Et en bonne spectatrice, dont le producteur/réalisateur des rêves promettait la fin (mariage), tu as toujours voulu connaître la suite, en t'imaginant en couple, mariés, avec des beaux enfants, une maison à la ville ou compagne à faire pâlir le Charles Ingales marocain du coin de jalousie, avec deux ou trois chèvres et poules... pour animer le décor figé, baignant dans le soleil lumineux, radieux, au couchant.

Mais la réalité est tout autre. Le destin est autre. Le forcer, le changer, ne mène guère à rien, si ce n'est au mur.
Le gars a joué et a perdu. Et là, il retente sa chance. Un sacré numéro, ce gars, qui n'as aucun respect pour les femmes.
Car cette histoire de divorce est louche, juste à quelques mois ou jours de ton engagement ! C'est un mec qui ne sait pas ce qu'il veut et qui veut gagner sur tout les tableau, alors qu'il est complètement perdu. bof, bof !

L'erreur serait de croire que tout pourrait marcher même si tu venais un jour à divorcer aussi pour reconstruire quelque chose avec lui. L'idée de trahison sera toujours à ton esprit. Et un couple qui ne fonctionne pas à la confiance est un couple voué à se disputer, voire se séparer. Tu lui as donné beaucoup de ton temps déjà et il serait dommage qu'il t'en prenne davantage, même si vos discussions te ramène à une époque où ton cœur était bien. Sauf qu'il faut garder à l'esprit que c'est lui qui l'a brisé, et s'il s'apprête à faire de même avec ton couple...

Il conseille coupe les ponts totalement, sinon tu seras amenée à souffrir toute une vie... pour quelqu'un qui en vaut pas la peine... Car s'il avait de l'estime pour toi et de la considération pour ton amour, un beau trésor qu'offre la femme à l'homme, et bien il aurait tout fait pour que vous finissiez ensemble, et n'aurait pas commis cet écart/faute. Un/une parmi tant d'autres (Allah o halem)

Bon courage et continuation

Amicalement,

衛生部津市
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook