Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complètement détruite de l’intérieur
f
28 avril 2019 21:48
Salam Aleykoum,

Je vous lis depuis bien des années et aujourd’hui je ressens le besoin de me confier moi aussi.

Mon histoire pour faire bref. Une belle histoire avec un homme qui m’a promis monts et merveilles pendant plus de 2 ans. La dernière étape restait notre hlel qui devait avoir lieu cet été. Tout paraissait aller pour le mieux malgré quelques embrouilles. Mais je n’ai rien vu venir. Il y a 10 mois ce dernier m’a quitté pour une autre avec qui il est encore aujourd’hui. Je n’ai jamais compris comment on peut me dire un soir « vivement notre mariage » et recevoir le lendemain « ça ne le fera pas entre nous désolé ». Depuis c’est la dépression de mon côté. Je ne mange plus ne dors plus, j’ai perdu 15 kilos et fait même de la tachycardie lors de mon sommeil. C’était mon premier et unique copain et c’était censé être le dernier.

Je vous écris aujourd’hui car la douleur est vraiment trop forte. Je m’accroche à Allah en me disant que seul lui sait pourquoi cela a abouti à cette situation. J’ai le cœur serré continuellement je ne saurai vous expliquer la douleur, ça tape c’est douloureux, je rêve de lui, pense à lui 24/24 7/7. Parfois je suis au travail je vais aux toilettes pour pleurer. Et je m’en veux d’etre Dans cet état pendant que lui a avancé.

Si je vous écris aujourd’hui c’est pour avoir des messages d’espoir. Des gens qui ont vécu des ruptures extrêmement douloureuses, qui les ont détruit et qui avec le temps ont réussi à aller mieux, oublier et ont rencontré l’amour de leur vie. J’ai 25 ans et j’ai l’impression que plus jamais je ne serai capable d’aimer et avec la pression familiale à côté ce n’est pas évident.

Merci à tous ceux qui m’auront lu ainsi que pour vos réponses les amis
A
28 avril 2019 21:51
Il le paiera le jour du jugement. Allah est le plus juste envers ses créature. Il n'oublie aucun opprimé, aucune âme délaissé et aucun être éprouvé
A
28 avril 2019 21:54
Selem

Putain mais quel connard !

La roue tourne t’en fais pas. C’ke tu fais on te fera
A
28 avril 2019 21:55
Salam un peu dans la même situation que toi c’est très dur quand la personne te promet quelque chose que tout va bien et que d’un seul coup il change ne veut plus se marier ça détruit car ça tue la confiance que ta en toi et surtout on a l’impression qu’on pourra plus jamais aimer ou faire confiance à un homme, j’ai le même âge que toi et c’est difficile car la famille te dit de ne pas perdre ton temps à penser à une personne qui ne t’aime pas mais c’est difficile de penser que la personne ne t’aimait pas après tout ce qu’il y a eu entre nous.
En tout cas si tu as besoin de parler je suis la
28 avril 2019 21:55
Salam ,

Les fréquentations ne mènent à rien de bon , tu le sais déjà.

Le temps sera ton meilleur allié, il n’y a que lui qui pourra affaiblir tes douleurs.

Et puis sois fière, il t a quitté pour une autre et tu le pleures , tu le regrettes? Moi j’aurai la haine et du dégoût plutôt.

Avance et regarde devant toi et ne reproduis plus les mêmes erreurs.
28 avril 2019 21:56
Vaut mieux qu'il te quitte au dernier moment avant de vous marier plutôt qu'il te fasse la misère une fois marié il faut voir les choses du bon côté c'est sûrement un mal pour un bien tu n'a que 25 ans tes encore toute jeune ta tout ton temps pour trouver un homme qui te mérite allez reprends toi!!!!!! winking smiley yawning smiley
A
28 avril 2019 21:57
Moi je connais pas ca pardon je peux pas trop t’aider mais euh, la vie est belle non ?

C’est vrai que parfois elle est moche et vilaine mais .. ma belle te laisse pas détruire pour un homme qui n’est PERSONNE !

C’est qui lui ? Personne. Tu zappes. Hamdoullah dieu t’a éloigné de lui, vu comment il s’est comporté wallah hmdllh ma soeur !!

25 ans c’est jeuuuune !

Espoir ? Soeur mariée 30 ans, une autre inshaAllah mariée 34 ou 35 jsais plus. Elles sont heureuses hmdllah

Te laisse pas détruire par un homme.

Allah est là, dans nos coeurs et avec nous.

Koun sa3idane ya oukthi la tabki !

Boussa kbira barcha ya outchma ino yawning smiley
W
28 avril 2019 22:00
Mais non ne dis pas que tu n aimeras plus jamais à cause de ce qu'un petit zigotto a pu te faire , dis hamdoullah qu'il soit sorti de ta vie ;
Avec le temps ça ira bien mieux crois moi
S
28 avril 2019 22:01
Faut se marier tout de suite et pas attendre le mariage pendant X années
y
28 avril 2019 22:03
Je ne sais pas pourquoi il a fait ça.
Je sais que c’est une énorme désillusion, ta tristesse est à la hauteur de ton amour pour lui.

Ce qui est difficile, c’est de ne pas savoir s’il a un jour pensé ce qu’il a dit. Et à un moment tu te dis que tu étais la seule à y croire...
Pour une autre,... Tu te sens trahie, et tu es même jalouse de son bonheur tandis que toi tu souffres.
Je te comprends, de plus c’etait ton premier véritable amour.

C’est encore plus dur pour toi.

Écoute à part lui souhaiter de ressentir ce que tu ressens depuis des mois maintenant, tu ne peux rien faire.
Mais plus tu penseras à lui, plus tu focaliseras sur lui, plus dure ça sera de t’en sortir.
La douleur va passée, doucement mais sûrement.
Maintenant tu dois te demander ? Est ce que tu mérites ça ? As-tu autant besoin de l’amour d’un autre pour être heureuse ? Non, aimes-toi toi même pour commencer et rends toi heureuse.

Un jour, tu vas rencontrer ton véritable amour inchAllah et tu seras bien heureuse de cette rupture. Alors ne crains rien, et place ta confiance en Allah swt. Courage
M
28 avril 2019 22:04
C est une terrible épreuve ma sœur, c étais pas ton MEKTOUB, tu arrives malgré ta dépression d aller au travail? Tu devrais t arrêter un moment ça va te faire du bien, t entourer de gens que tu aimes, il faut continuer à t accrocher malgré la douleur et peu à peu tu l oublieras avec l aide d Allah ! S il s est foutu de toi t inquiètes pas qu Allah le punira à son tour (parce qu à mon avis s il t'a quitter du jour au lendemain c est qu il devait déjà être avec la fille pendant qu il était avec toi ,après c est mon avis )
M
28 avril 2019 22:07
Je tr comprends tellement!
Me suis faite larguer y a pas si longtemps alors qu on parlait mariage !

Tu vas pleurer aujourdhui mais aussi demain et c est normal !
Prie le bon Dieu sans cesse et le temps finit par apaiser ...

Dans quelques temps tu comprendras pourquoi le bon Dieu a fermé cette porte !

On ne comprend la sagesse d une situation qq mois voir qq années plus tard!

Qu Allah t apaise !
Citation
feyza.m a écrit:
Salam Aleykoum,

Je vous lis depuis bien des années et aujourd’hui je ressens le besoin de me confier moi aussi.

Mon histoire pour faire bref. Une belle histoire avec un homme qui m’a promis monts et merveilles pendant plus de 2 ans. La dernière étape restait notre hlel qui devait avoir lieu cet été. Tout paraissait aller pour le mieux malgré quelques embrouilles. Mais je n’ai rien vu venir. Il y a 10 mois ce dernier m’a quitté pour une autre avec qui il est encore aujourd’hui. Je n’ai jamais compris comment on peut me dire un soir « vivement notre mariage » et recevoir le lendemain « ça ne le fera pas entre nous désolé ». Depuis c’est la dépression de mon côté. Je ne mange plus ne dors plus, j’ai perdu 15 kilos et fait même de la tachycardie lors de mon sommeil. C’était mon premier et unique copain et c’était censé être le dernier.

Je vous écris aujourd’hui car la douleur est vraiment trop forte. Je m’accroche à Allah en me disant que seul lui sait pourquoi cela a abouti à cette situation. J’ai le cœur serré continuellement je ne saurai vous expliquer la douleur, ça tape c’est douloureux, je rêve de lui, pense à lui 24/24 7/7. Parfois je suis au travail je vais aux toilettes pour pleurer. Et je m’en veux d’etre Dans cet état pendant que lui a avancé.

Si je vous écris aujourd’hui c’est pour avoir des messages d’espoir. Des gens qui ont vécu des ruptures extrêmement douloureuses, qui les ont détruit et qui avec le temps ont réussi à aller mieux, oublier et ont rencontré l’amour de leur vie. J’ai 25 ans et j’ai l’impression que plus jamais je ne serai capable d’aimer et avec la pression familiale à côté ce n’est pas évident.

Merci à tous ceux qui m’auront lu ainsi que pour vos réponses les amis
28 avril 2019 22:08
Tu sais ma belle la vie est ainsi faite y'a des moments heureux et des moments vide je suis dans la même souffrance je pleure car il ma quitté mais je n'ai rien a me reprocher j'était honnête il me mérite pas c'est tout ne te rend pas malade au contraire vie le mariage ou avoir quelqu'un dans sa vie n'est pas une priorité profite de ta liberté elle a pas de prix je te le promet j'ai 10ans de plus que toi et je te promet que tu aura le temp de te construire !!! Courage winking smiley
A
28 avril 2019 22:12
Les gens qui font du mal aux autres le payent un jour au l'autre.

Espérons pour lui que ce sera dans cette vie et non dans l'au delà, sinon... Ca fera très mal.

Je suis triste pour toi, je sais ce que ça fait, mais retiens bien que tout se paye dans la vie. Absolument tout. Et qu'un jour viendra où il en pleurera.

Bon courage, c'est difficile mais tiens bon.
A
28 avril 2019 22:13
T'inquiète pas la capacité de l'homme à faire les mêmes erreurs encore et encore est infinie. Tu recommenceras comme nous tous et toutes à tomber amoureux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/19 22:17 par Summertime.*.
*
28 avril 2019 22:19
tkt pas un jour ou l'autre il va le regretter !!
S
28 avril 2019 22:23
Courage ma belle ! Reprends confiance en toi ! Dis toi que c'est Dieu qui te l'a éloigné de ton chemin, c'est certainement pour ton bien !

Essaie de repartir du bon pieds ! Rebouste toi ! Prends soin de toi, éloigne toutes les choses qui pourrait te faire penser à lui ! Le sport est un très bon bon antidépresseur ! Sors investit toi dans des associations par exemple

J'ai une amie qui a vécu une situation difficile aussi comme toi. Elle fréquentait un homme qui lui a fait voir de toutes les couleurs, son premier amour, 3 ans de relations, un vendredi ils se voient comme d'habitude, le lendemain soir elle apprend qu' il est entrain de se marier... ! Elle a sombré dans une colère noire, un dégoût des hommes, une perte de confiance en elle énorme ! Aujourd'hui hamdulilaih, plus d'1 an après elle va beaucoup mieux, elle a compris que s'était vraiment un poison, elle a changé de taf, c'est inscrite à la salle, à de nouvelles fréquentation, elle a grandi de cette expérience ... ça douleur c'est cicatriser même si ça été vraiment compliqué

Kheir inchallah ?
28 avril 2019 22:25
Aucun homme ne mérite que l'on verse nos larmes pour lui.
Je sais, je sais, c'est difficile à croire pour toi pour le moment mais un jour tu comprendras...

Il est parti avec une autre ?
Je peux comprendre que cela soit douloureux mais dis-toi juste que c'est mieux qu'il l'est fait avant qu'après vous être Unis, cela t'a épargné bien des tracas.

Enfin, règles de base :
1) il n'y a que chez le doc que l'on attend, pas dans la vraie vie et encore moins un homme Are you crazy
2) les promesses ne sont que du vent... soit on s'engage et on fait concrètement avancer les choses en ce sens, soit on ne fait rien et on joue du pipeau smoking smiley

Bref, ne te rends pas malade pour un homme qui n'en vaut pas la peine, reprends-toi et reprends ta vie en main et avance. Il l'a fait, fais-en autant.
p
28 avril 2019 22:28
Salam alikoum

Oui, il est arrivée exactement la même chose à la fille d'une voisine a l'exception que lui La utilisé pour sa société c'est à dire quElle l'aidait pour les papiers étc puis à ete se marier à une autre é La laisser .

Elle a essayé de se marier avec un homme par la suite AVec qui Ca ne s'est pas fait .

Qq mois elle rencontre un autre homme qui l'a épousée en qq mois .

A lheure Ou jé te Parle elle s'est marié ya qq mois .

Elle etait comme Toi déprimée triste AVec Plein de question .

Il faut accepter la décision d Allah c ton destin .

Patiente Ma soeur inshallah kheir
a
28 avril 2019 22:33
Non il le paiera toute sa vie tous ce que la meuf elle à subit mentalement il va le subir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook