Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les compléments protéiné bonne ou mauvaise idée ?
25 décembre 2023 11:20
Salam salam

Alors ça fait un moment (3 ans) que je me suis lancé dans le sport. J essaye d aller à la salle au moins 2 fois par semaine et de faire attention à ce que je mange ( parfois en tous cas 😂) mais voilà je ne vois pas vraiment de différence physique. Je n ai pas de poids à perdre mais je voulais avoir un corps beaucoup plus tonifier.
J ai demandé un peu autour de moi et on m a parlé des compléments protéiné. Je n en ai jamais pris et pour tous dire j ai peur de finir comme hulk avec ça
Est ce quelqu un en a déjà pris? Et à t il observé des changements?
25 décembre 2023 11:53
Salam,

Mange des œufs et du poulet plutôt. Du skyr. Bref des aliments où tu auras des apports en protéines.
25 décembre 2023 12:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce que tu entends par tonifier ?

Prendre des protéines, c'est pour prendre du muscle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
25 décembre 2023 12:18
Salam

En trois ans ton corps ne s'est pas tonifie? Tu es sûre que tes exercices sont adaptés
Citation
Ataygirl a écrit:
Salam salam

Alors ça fait un moment (3 ans) que je me suis lancé dans le sport. J essaye d aller à la salle au moins 2 fois par semaine et de faire attention à ce que je mange ( parfois en tous cas 😂) mais voilà je ne vois pas vraiment de différence physique. Je n ai pas de poids à perdre mais je voulais avoir un corps beaucoup plus tonifier.
J ai demandé un peu autour de moi et on m a parlé des compléments protéiné. Je n en ai jamais pris et pour tous dire j ai peur de finir comme hulk avec ça
Est ce quelqu un en a déjà pris? Et à t il observé des changements?
25 décembre 2023 12:21
Je fait surtout du cardio et un des exercices sur tapis. Mais non je n ai pas de développement de fessier et un ventre plus dur pour autant. Il est plat mais pas dur
F
25 décembre 2023 12:37
Salam,

Deux fois / semaine ce n'est pas assez.
Faire attention à ce que tu manges, je ne sais pas ce que ça veut dire concrètement.
Prendre des compléments alimentaires, oui ça aide mais ça dépend lesquels.

Première question à te poser : Veux-tu être sec en prenant un peu de muscles, ou prendre de la masse en acceptant un peu de gras ?

Selon la réponse, les programmes, le poids des machines, le nombre de rép et de séries, ne sont pas les mêmes.

Pour un programme de sèche, faut diminuer le poids des machines en augmentant les rép. (En gros), et l'inverse pour la prise de masse.

En complément alimentaire, plusieurs solutions :
- Les acides aminés pour la définition musculaire sont pas mal (L carnitine après ta séance)
- La spiruline une protéine végétale de bonne qualité (avant ou après ta séance)
- La créatine te donnera un peu de force lors de tes séances mais ne te musclera pas (avant ta séance)

Voilà ce que j'ai essayé pour ma part avec des résultats corrects, mais l'un des facteurs les plus importants dans tout ça, c'est la fréquence de tes séances. A partir de 4 par semaine, les résultats sont généralement là rapidement. Ce qui suppose une motivation et une bonne routine militaire, c'est le troisième facteur après le nombre de séances, et l'alimentation.

Salam.
K
25 décembre 2023 13:02
En plus du cardio tu devrais faire du renforcement musculaire
Citation
Ataygirl a écrit:
Je fait surtout du cardio et un des exercices sur tapis. Mais non je n ai pas de développement de fessier et un ventre plus dur pour autant. Il est plat mais pas dur
25 décembre 2023 13:31
Pour un programme de sèche faut il diminuer sa consommation ?
Pour tous ce qui alimentation j essaye de ne pas manger de sucrerie et de rester en dessous des 1300 calories par jours. Mais pour tout avouer, je me sens plus fatigué qu autre chose. J essaye de manger de la viande et des légumes (surtout ceux riche en fer car je suis anémique). Et j ai arrêté toute les boisson sucré il y a quelque année aussi.
Mais je vais augmenter les séances alors, et je vais essayé les poids. Mes séances étaient surtout concentré sur du cardio et des exercices plus de types pilâtes jusqu ici. 🤔

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Deux fois / semaine ce n'est pas assez.
Faire attention à ce que tu manges, je ne sais pas ce que ça veut dire concrètement.
Prendre des compléments alimentaires, oui ça aide mais ça dépend lesquels.

Première question à te poser : Veux-tu être sec en prenant un peu de muscles, ou prendre de la masse en acceptant un peu de gras ?

Selon la réponse, les programmes, le poids des machines, le nombre de rép et de séries, ne sont pas les mêmes.

Pour un programme de sèche, faut diminuer le poids des machines en augmentant les rép. (En gros), et l'inverse pour la prise de masse.

En complément alimentaire, plusieurs solutions :
- Les acides aminés pour la définition musculaire sont pas mal (L carnitine après ta séance)
- La spiruline une protéine végétale de bonne qualité (avant ou après ta séance)
- La créatine te donnera un peu de force lors de tes séances mais ne te musclera pas (avant ta séance)

Voilà ce que j'ai essayé pour ma part avec des résultats corrects, mais l'un des facteurs les plus importants dans tout ça, c'est la fréquence de tes séances. A partir de 4 par semaine, les résultats sont généralement là rapidement. Ce qui suppose une motivation et une bonne routine militaire, c'est le troisième facteur après le nombre de séances, et l'alimentation.

Salam.
25 décembre 2023 13:36
Je veux avoir un ventre plus ferme et des bras bien dessinée. Mais je ne veut pas qu on me confonde avec un catcheur non plus
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce que tu entends par tonifier ?

Prendre des protéines, c'est pour prendre du muscle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
25 décembre 2023 17:32
Tu es un homme ou une femme ou entre les deux ? C juste pour savoir quoi te répondre
Citation
Ataygirl a écrit:
Je veux avoir un ventre plus ferme et des bras bien dessinée. Mais je ne veut pas qu on me confonde avec un catcheur non plus
25 décembre 2023 18:26
Une femme et non je ne suis pas entre les deux
Y
25 décembre 2023 20:52
Les boissons protéïnées sont dangereuses pour les reins fais gaff
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook