Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les compléments j’le voit comme des bonbons
E
11 février 2024 19:48
Salam,

Tu fais quoi comme sport sans indiscrétion?
Citation
fànį dünÿā a écrit:
C’est juste ma discipline . C’est le sport qui m’a permit d’être, ce que je suis aujourd’hui. Je lui doit bien sa …

Je pense aux jours où ne pourrait plus m’entraîner aussi dur. Et cela, est ma plus grande richesse ici bas, ma plus grande source de motivation .

Ce n’est pas toujours un plaisir . Mais dans la vie, rien n’est beau éternellement.

lol , manger je le fais aussi , et je respecte ceux qui font que sa . Il n’y a pas de supériorité entre nous !
Il n’y a pas une règle qui dit que, tout le monde doit se mettre au sport .
Nous avons chacuns, des choses différentes en nous, qui nous donnent envie de vivre . Je respecte, ceux qui ne sont pas dans le même chemin que moi .
J’encourage, ceux qui veulent emprunter la même voie que moi.
11 février 2024 19:53
Tu peut encore t’y mettre. Ce n’est qu’une question de priorité.

Tu t’achète des AirPods, tu te met de la bonne musique dans les oreilles , et tu cour 10 minutes le premier jour.

Le second jour , tu cours encore 10 minutes.

Le troisième jour , tu cours 15 minutes

Le quatrième jour, encore 15 minutes.

Ect ect tout les deux jours t’augmente ton temps de 5 minutes .

Prend soin de toi. Et fait en sorte de cadrer un peu ta vie. Tu verra tu sera plus productif, et tu te sentira plus heureuse .

lol les filles vous trouvez tout mignon , j’avais oublié … 🙃
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je devrais un tout petit peu plus me prendre la tête, faut que je reprenne le sport aussi ça me ferait du bien niveau cardio surtout 👌🏼

Oui hamdoulilah, c'est trop mignon merci ! 🥹
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
11 février 2024 19:55
Aleykum selam

Je fait de la musculation . 5 * par semaine .
À l’échec, toutes mes séries sont à l’échec .
Citation
EspritFusionné a écrit:
Salam,

Tu fais quoi comme sport sans indiscrétion?
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
11 février 2024 19:58
Mais j'avais déjà fait le TopBodyChallenge (TBC) c'est un programme exprès pour les filles, tu fais du sport 5 jours par semaines (3 jours de renfo et 2 jours de cardio) pendant 12 semaines je crois. Et franchement je me sentais trop bien dans ma peau et surtout j'avais une hygiène de vie nickel ...

En en repartant ça me donne envie de m'y remettre...

Et en gros ce programme il était dédié aux filles qui voulaient se remettre au sport, du coup les séances de cardios elles sont super bien faite, tu y vas progressivement. Je vais essayée de reprendre in sha Allah

😂 non mais c'est gentil ce que tu m'as dit
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Tu peut encore t’y mettre. Ce n’est qu’une question de priorité.

Tu t’achète des AirPods, tu te met de la bonne musique dans les oreilles , et tu cour 10 minutes le premier jour.

Le second jour , tu cours encore 10 minutes.

Le troisième jour , tu cours 15 minutes

Le quatrième jour, encore 15 minutes.

Ect ect tout les deux jours t’augmente ton temps de 5 minutes .

Prend soin de toi. Et fait en sorte de cadrer un peu ta vie. Tu verra tu sera plus productif, et tu te sentira plus heureuse .

lol les filles vous trouvez tout mignon , j’avais oublié … 🙃
E
11 février 2024 20:01
C’est bien que tu t’entraînes régulièrement !

Si je puis me permettre, assure-toi également de bien te reposer pour permettre à tes muscles de récupérer et éviter les blessures. Un jour sur 2 c’est bien déjà!
Ne néglige pas le cardio, la musculation c’est pas un vrai sport même si c’est difficile et je te dis ça sans jugement.
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Aleykum selam

Je fait de la musculation . 5 * par semaine .
À l’échec, toutes mes séries sont à l’échec .
11 février 2024 20:23
InshaAllah je te souhaite de belles choses. L’année vient juste de démarrer, tu n’ai pas en retard, et tu n’a jamais réellement etait en retard.
Alors, vas y, vient, monte à bord , et voit le monde, ton monde, sous un nouvel angle !
Donne toi une nouvelle vie .
Un nouveau départ .
Que tout le monde, se remette en question, en te voyant dans les parages .


lol, ça va t’a juste dit c’est mignon . Tu n’a pas encore dit, t’es mignon. C’est rassurant, pour toi .
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Mais j'avais déjà fait le TopBodyChallenge (TBC) c'est un programme exprès pour les filles, tu fais du sport 5 jours par semaines (3 jours de renfo et 2 jours de cardio) pendant 12 semaines je crois. Et franchement je me sentais trop bien dans ma peau et surtout j'avais une hygiène de vie nickel ...

En en repartant ça me donne envie de m'y remettre...

Et en gros ce programme il était dédié aux filles qui voulaient se remettre au sport, du coup les séances de cardios elles sont super bien faite, tu y vas progressivement. Je vais essayée de reprendre in sha Allah

😂 non mais c'est gentil ce que tu m'as dit
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
11 février 2024 20:25
C’est vrai que j’ai pas de cardio . Un vrai esquimau . Le moindre mouvement un peu trop intense me fait respirer par la bouche .
C’est pas sexy … 😬
Comme quoi … Faut pas se fier … 🤨

T’inquiète y’a pas de rancunes ici. Tu peut me dire ce que tu veut . Je prend ou je laisse . C’est libre a moi .
Citation
EspritFusionné a écrit:
C’est bien que tu t’entraînes régulièrement !

Si je puis me permettre, assure-toi également de bien te reposer pour permettre à tes muscles de récupérer et éviter les blessures. Un jour sur 2 c’est bien déjà!
Ne néglige pas le cardio, la musculation c’est pas un vrai sport même si c’est difficile et je te dis ça sans jugement.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
E
11 février 2024 20:34
Je fais comme toi, 4 ou 5 fois par semaine du sport ( bon là je fais une pause jusqu’en avril car je suis malade).
Mais j’avais trouvé un super équilibre comme ça:

Lundi: repos
Mardi: renforcement musculaire jambes
Mercredi: renforcement musculaire haut du corps
Jeudi: renforcement musculaire jambes ou 1h30 de sac
Vendredi: boxe
Samedi: repos
Dimanche: jogging 5 ou 10km

L’amélioration de ton cardio va aussi te permettre d’arriver plus rapidement aux objectifs que tu t’es fixé en musculation.
Pour l’alimentation, tu sembles déjà bien t’y connaître smiling smiley

Même pour ton taf ( trading) c’est mieux que tu fasses du cardio afin de diminuer ton stress et améliorer ton money management winking smiley

Citation
fànį dünÿā a écrit:
C’est vrai que j’ai pas de cardio . Un vrai esquimau . Le moindre mouvement un peu trop intense me fait respirer par la bouche .
C’est pas sexy … 😬
Comme quoi … Faut pas se fier … 🤨

T’inquiète y’a pas de rancunes ici. Tu peut me dire ce que tu veut . Je prend ou je laisse . C’est libre a moi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/24 09:11 par EspritFusionné.
11 février 2024 20:41
Allah y chafik !

Pas mal ton planning , un vrai sportif mashaAllah . Tu chôme pas non plus !

C’est vrai que le cardio a d’énormes bienfaits sur la santé mentale . Et comme tu dit, sa enlève tout stress que le trading peut nous procurait 🙃

Avant je courais aussi , mais sa m’a soûler en réalité car jàavsi l’impression de perdre du muscle ( je sais c’est des bêtises , des excuses ..)

Je courais pendant 1 h30 . Je fesait 20 kilomètres environ . Au bout d’1 mois de course.

À la base, j’étais un sprinteur moi . Depuis gamin je courais très vite , je fesait des 50 mètres en moins de 10 secondes . J’étais un homme mince et très rapide . Depuis que j’ai prit du poids, j’ai perdu toute envie de courir, j’ai perdu en vivacité … j’ai gagné en force … robustesse



Citation
EspritFusionné a écrit:
Je fais comme toi, 4 ou 5 fois par semaine du sport ( bon là je fais une pause jusqu’en avril car je suis malade).
Mais j’avais trouvé un super équilibre comme ça:

Lundi: repos
Mardi: renforcement musculaire jambes
Mercredi: renforcement musculaire haut du corps
Jeudi: renforcement musculaire jambes
Vendredi: boxe
Samedi: repos
Dimanche: jogging 5 ou 10km

L’amelioration de ton cardio va aussi te permettre d’arriver plus rapidement aux objectifs que tu t’es fixé en musculation.
Pour l’alimentation, tu sembles déjà bien t’y connaître smiling smiley

Même pour ton taf ( trading) c’est mieux que tu fasses du cardio afin de diminuer ton stress et améliorer ton money management winking smiley
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
E
11 février 2024 20:46
Amin mon frère,

La course à pied au début la reprise est compliquée mais après tu y reprends vite goût .
Sinon tu peux aussi en faire en salle avec l’elliptique par exemple.
Ça te permettra de préserver tes articulations car en réalité le footing c’est génial pour le coeur mais vraiment pas terrible pour les os.
Bon courage et bonne soirée frérot.


Citation
fànį dünÿā a écrit:
Allah y chafik !

Pas mal ton planning , un vrai sportif mashaAllah . Tu chôme pas non plus !

C’est vrai que le cardio a d’énormes bienfaits sur la santé mentale . Et comme tu dit, sa enlève tout stress que le trading peut nous procurait 🙃

Avant je courais aussi , mais sa m’a soûler en réalité car jàavsi l’impression de perdre du muscle ( je sais c’est des bêtises , des excuses ..)

Je courais pendant 1 h30 . Je fesait 20 kilomètres environ . Au bout d’1 mois de course.

À la base, j’étais un sprinteur moi . Depuis gamin je courais très vite , je fesait des 50 mètres en moins de 10 secondes . J’étais un homme mince et très rapide . Depuis que j’ai prit du poids, j’ai perdu toute envie de courir, j’ai perdu en vivacité … j’ai gagné en force … robustesse



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/24 20:57 par EspritFusionné.
11 février 2024 20:58
Vous m'avez convaincue, je vais m'y remettre si Dieu Le Veut 🤲🏼

😂😂 tout doux par contre
Citation
fànį dünÿā a écrit:
InshaAllah je te souhaite de belles choses. L’année vient juste de démarrer, tu n’ai pas en retard, et tu n’a jamais réellement etait en retard.
Alors, vas y, vient, monte à bord , et voit le monde, ton monde, sous un nouvel angle !
Donne toi une nouvelle vie .
Un nouveau départ .
Que tout le monde, se remette en question, en te voyant dans les parages .


lol, ça va t’a juste dit c’est mignon . Tu n’a pas encore dit, t’es mignon. C’est rassurant, pour toi .
12 février 2024 08:11
Je passe 1h demi à faire du sport par jour, mon organisme n′a pas besoin d′autant de produit chimique pour tenir il faut juste avoir une bonne alimentation. Chacun se tue à sa manière heureusement que le mien ne risque pas de me faire faire d′overdose
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Tant que je consomme pas des mangas, je suis sauvé . 😬
Z
12 février 2024 22:30
Salam,
Merci pour ta réponse.
Il y a des produits que je connaissais pas.
Je pense qu'un sportif doit prendre des compléments.
Mais je dirais que M & Mme Lambda peuvent se contenter de compléments multivitaminés, pour récupérer ce qu'il manque dans l'alimentation.
Après c'est vrai que ce que tu prends peut être spécifique à la demande que t'as, ex le magnésium pour la fatigue.
Mais parfois je me dis que les parapharmacies (et plus généralement les commerces) se frottent les mains sur les prouesses des petites pilules de compléments. ça en est plein les étagères et y a quelques années de ça, la consommation de compléments et le bodybuilding étaient pas autant démocratisés.
Au final, je pense que lorsque la personne bcp de compléments alimentaires, il faut qu'elle prenne l'avis d'un médecin avant. 2 avis mieux qu'1
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Aleykum selam

Toujours, en réalité la motivation et la discipline me vient de certaines substances que j’ingère .
J’ingère de la yohimbine par exemple .
C’est des écorces d’arbres africaines .
Ce sont des substances excitantes, qui augmente ma dopamine, qui diminue ma sérotonine ( hormones calmantes )
Ce qui fait de moi, un homme souvent trop motivé . Qui n’a pas froid aux yeux …

Je saurais pas trop te dire quoi prendre pour une femme . Ce n’est pas trop mon domaine.

Par contre chez les hommes, je suis un peu mieux calé . J’en ai lus des études, et des expériences scientifiques. Bon évidemment je ne me prend pas pour un Docteur, tout ce que j’expérimente, c’est à mes risques et périls.

Si non, l’indispensable homme comme femme, serait les complément d’oméga 3 . L’huile de poisson, est tellement bénéfique, dans pleins de domaines ( cardiovasculaire, cérébral, ..)
Nous consommons généralement peu de poissons dans la semaine .
Si tu n’en mange pas 1 fois par semaine, alors hommes comme femme, tu devrais en consommer !

Ensuite il y’a le collagène, bon pour les articulations, les tendons, la peau. Homme comme femme … c’est ok !
J’en utilise, pour mon sport.


Après voilà, tout le reste est assez spécial . Ce sont des substances pas très connue, et c’est plutôt pour ceux qui pratiquent des sports intensifs …

Pour des gens lambdas ( omégas 3 - 6 , multivitamines )

En réalité nous n’avons pas besoin d’autant . Ça dépend surtout de ta routine de vie, ton alimentation , ton hygiène de vie .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook