Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compléments alimentaires ?
(
5 août 2023 14:52
Salam aleykoum les yabis,

Pour ceux qui manquent énormément de fer, quels compléments prenez-vous ?
Je prends de la spiruline, j'en suis satisfaite mais j'aime ouvrir le champ des possibles.
D'ailleurs, quels autres compléments prenez-vous et pourquoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/23 15:33 par (**).
H
5 août 2023 14:58
Wa'aleykoum ssalam wa ra7matullah wa barakatuh

Fais toi une bonne grosse marmite de 3dess par semaine thumbs up

Les compléments c'est bien beau mais ils sont souvent mal absorbés par l'organisme, c'est possible de manger des grosses doses de fer par l'alimentation simplement avec les bons aliments ça vaut pour tous les micronutriments en général
(
5 août 2023 15:00
Barakallahofik pour les conseils, je surveille déjà énormément mon alimentation mais j'ai une énorme carence au point d'en faire de l'anémie du coup compléments obligatoires.
Citation
Hadi33 a écrit:
Wa'aleykoum ssalam wa ra7matullah wa barakatuh

Fais toi une bonne grosse marmite de 3dess par semaine thumbs up

Les compléments c'est bien beau mais ils sont souvent mal absorbés par l'organisme, c'est possible de manger des grosses doses de fer par l'alimentation simplement avec les bons aliments ça vaut pour tous les micronutriments en général
H
5 août 2023 15:01
Wa fik barakAllah

Carence en fer? Ou en ferritine ?
L
5 août 2023 15:03
Salam,

La meilleure source de fer et la mieux assimilée reste la viande rouge.
Sinon, je te conseille de voir avec ton médecin, tous les compléments ne sont pas forcément assimilé, ou très peu, donc pas d'impact.

Éviter aussi les excès de thé et café ?
(
5 août 2023 15:06
J'ai toujours eu ferritine sur les bilans. C'est le dosage de la réserve en fer c'est ça ?

Citation
Hadi33 a écrit:
Wa fik barakAllah

Carence en fer? Ou en ferritine ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/23 15:13 par (**).
(
5 août 2023 15:08
Barakallahofiki,

Justement mon médecin ne me prescrivait que les médicaments habituels (tardy*****, timo***** pour ne pas les citer) et je ne voyais aucun résultat, c'est en faisant des recherches que je me suis tourné vers la spiruline, ça a changé la donne.
Citation
La Louve * a écrit:
Salam,

La meilleure source de fer et la mieux assimilée reste la viande rouge.
Sinon, je te conseille de voir avec ton médecin, tous les compléments ne sont pas forcément assimilé, ou très peu, donc pas d'impact.

Éviter aussi les excès de thé et café ?
C
5 août 2023 15:15
La spiruline c est top.

Sinon je prends en ce moment du fer bysglicinate.
J ai préféré éviter tous les compléments que les médecins prescrivent, car quand tu te penches sur la compo, la plupart sont cancérigènes, mauvais pour la santé dû à leur composition. Ne pas oublier de prendre de la vitamine C à côté pour une meilleure assimilation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/23 15:16 par Cocotte*.
H
5 août 2023 15:16
Oui en gros c'est une protéine qui permet de faire des réserves de fer. Il y a d'autres protéines qui ont d'autres rôles. Pour te traiter au mieux il faut déterminer la cause de la carence même si les carences en fer sont fréquentes chez les femmes. Demande un bilan en laboratoire ou sinon ton médecin peut te le prescrire
Citation
(**) a écrit:
Il me semble que c'est la même chose c'est juste que le dosage de ferritine permet de connaître le niveau de la réserve. C'est ça non ?
(
5 août 2023 15:22
Je valide ! En plus les effets secondaires de ces médicaments sont horribles. Faire subir ça à son corps pendant minimum 3 mois sans résultat, voire très peu et sur une courte période.

Le fer bysglicinate, je ne connaissais pas, c'est le gentle iron ou aucun lien ?
 
Citation
Cocotte* a écrit:
La spiruline c est top.

Sinon je prends en ce moment du fer bysglicinate.
J ai préféré éviter tous les compléments que les médecins prescrivent, car quand tu te penches sur la compo, la plupart sont cancérigènes, mauvais pour la santé dû à leur composition. Ne pas oublier de prendre de la vitamine C à côté pour une meilleure assimilation.
L
5 août 2023 15:23
Faut un bon médecin aussi évidemment ?
Citation
(**) a écrit:
Barakallahofiki,

Justement mon médecin ne me prescrivait que les médicaments habituels (tardy*****, timo***** pour ne pas les citer) et je ne voyais aucun résultat, c'est en faisant des recherches que je me suis tourné vers la spiruline, ça a changé la donne.
(
5 août 2023 15:27
ptdr même en pharmacie, ils ne me vendaient que leurs trucs habituels ! Ils ne sortent pas des sentiers battus.
Au final, on n'est jamais mieux servi que par soi-même !
Depuis, bilan sanguin parfait.
Citation
La Louve * a écrit:
Faut un bon médecin aussi évidemment ?
C
5 août 2023 15:30
Le fer bysglicinate a une biodisponibilité hautement élevé donc jne meilleure tolérance et une meilleure assimilation par le corps. C est comme le magnésium bysglicinate qui est le seul à être bien absorbé par le corps.
Le gentle iron je ne connais pas.
Citation
(**) a écrit:
Je valide ! En plus les effets secondaires de ces médicaments sont horribles. Faire subir ça à son corps pendant minimum 3 mois sans résultat, voire très peu et sur une courte période.

Le fer bysglicinate, je ne connaissais pas, c'est le gentle iron ou aucun lien ?
 
(
5 août 2023 15:31
Merci yawning smiley
Citation
Cocotte* a écrit:
Le fer bysglicinate a une biodisponibilité hautement élevé donc jne meilleure tolérance et une meilleure assimilation par le corps. C est comme le magnésium bysglicinate qui est le seul à être bien absorbé par le corps.
Le gentle iron je ne connais pas.
C
5 août 2023 15:32
Avec plaisir smiling smiley
Citation
(**) a écrit:
Merci yawning smiley
C
5 août 2023 15:53
Wa aleykoum salam,

La spiruline c'est top.
Je te conseille le jus de betterave avec du persil, du concombre et du jus de citron.

Je te conseille aussi d'ajouter systématiquement une source de vitamine C quand tu manges des aliments riches en fer.
C'est ce qui permet de le fixer.
5 août 2023 15:57
Le jus de Bissap ou le Bissap nature à préparer à la maison

J'en achète chaque mois un carton dans un magasin chez une dame à Laval qui vend des produits locaux subsharien pour ma mère qui avait une anémie et une carence en fer ,

Tu dois peut être en trouver à château rouge par exemple,

C'est extrêmement efficace et mieux que les médicaments pharmaceutique fumafer, vitafer....
Citation
(**) a écrit:
Salam aleykoum les yabis,

Pour ceux qui manquent énormément de fer, quels compléments prenez-vous ?
Je prends de la spiruline, j'en suis satisfaite mais j'aime ouvrir le champ des possibles.
D'ailleurs, quels autres compléments prenez-vous et pourquoi ?
(
5 août 2023 15:59
Barakallahofik, j'en prends note, je pensais que c'était juste une boisson traditionnelle bue pour le plaisir. On en apprend tous jours.
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Le jus de Bissap ou le Bissap nature à préparer à la maison

J'en achète chaque mois un carton dans un magasin chez une dame à Laval qui vend des produits locaux subsharien pour ma mère qui avait une anémie et une carence en fer ,

Tu dois peut être en trouver à château rouge par exemple,

C'est extrêmement efficace et mieux que les médicaments pharmaceutique fumafer, vitafer....
(
5 août 2023 16:02
"Je te conseille le jus de betterave avec du persil, du concombre et du jus de citron."

Barakallahofiki, j'en prends note, ça sera en plus bien rafraîchissant.
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

La spiruline c'est top.
Je te conseille le jus de betterave avec du persil, du concombre et du jus de citron.

Je te conseille aussi d'ajouter systématiquement une source de vitamine C quand tu manges des aliments riches en fer.
C'est ce qui permet de le fixer.
L
5 août 2023 16:14
Ah aussi, à vérifier, mais j'ai entendu une fois que le henné sur la peau peut aussi suppléer à une carence en fer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook