Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compatible?
S
20 mai 2009 16:51
Que pensez-vous de cette situation:

Elle: Donne plus d'importance à acheter au meilleur prix, quitte à ce qu'elle fasse tous les devis, simulations et comparaisons.
Lui: Dès lors que le prix tombe dans la moyenne, il cherche surtout son confort.

Elle: Têtue comme une mule et ne bouge pas un centimètre malgré tous ses efforts et sa bonne volonté.
Lui: Têtue comme une mule mais enclin à la négociation.

Elle: a tendance à se comporter avec les gens, comme ils comportent avec elle.
Lui: son comportement n'est pas soumis à des conditions, mais seulement à sa propre volonté. Exemple: Il peut appeler qlq'un 10 fois consécutives sans que l'autre ne l'appelle une seule fois. Alors qu'elle s'attend à ce qu'on l'appelle la prochaine fois si elle a appelé cette fois-ci.

Elle: préfère que chacun reste chez lui et que les visites soient une exception.
Lui: aime voir les gens, sortir, aller au restos, inviter les gens et aller chez eux.

Elle: économe, même quand elle va en vacances ou au restos, elle ne fera pas de dépassement, ca sera toujours raisonable, quitte à ne pas prendre le déssert.
Lui: si tu veux faire des économies, tu restes chez toi. Mais, lorsqu'on sort, on compte après (bien sûr sans excès non plus).

Elle: voit le monde comme des additions et des soustractions, avec une logique incontestable.
Lui: aime les idées, la philosophie, l'art... il est également logique (mais a horreur de la logique pure).

Elle: se fiche complètement des sentiments des autres, sans pour autant être blessante ou audieuse.
Lui: aime prendre en considération le sentiment des autres, mais sans faiblesse.

Qu'en pensez-vous? Compatible?
b
20 mai 2009 16:56
cet homme est compatible avec moigrinning smileynon pas avec ellegrinning smiley


chaque fille pensera la meme chose que moigrinning smiley
R
20 mai 2009 17:06
on dirait que vous parler de lui: c moi & elle: c lui

Hihihi
e
20 mai 2009 17:09
waw !!! cette femme elle est mon portré cracher eye rolling smiley .
S
20 mai 2009 17:22
Citation
espoireman a écrit:
waw !!! cette femme elle est mon portré cracher eye rolling smiley .

Bah personne n'est parfait, que veux-tu?

But that's not the question. compatible ou pas?
S
20 mai 2009 17:23
Citation
lalaloubna a écrit:
on dirait que vous parler de lui: c moi & elle: c lui

Hihihi

Et ca se passe comment?
h
20 mai 2009 17:25
le "lui" dans ce post doit etre "elle" normalement,

et le "elle" c'est "lui"
assalam o alykoum
O
20 mai 2009 17:26
Citation
SAM-Y a écrit:
Que pensez-vous de cette situation:

Elle: Donne plus d'importance à acheter au meilleur prix, quitte à ce qu'elle fasse tous les devis, simulations et comparaisons.
Lui: Dès lors que le prix tombe dans la moyenne, il cherche surtout son confort.

Elle: Têtue comme une mule et ne bouge pas un centimètre malgré tous ses efforts et sa bonne volonté.
Lui: Têtue comme une mule mais enclin à la négociation.

Elle: a tendance à se comporter avec les gens, comme ils comportent avec elle.
Lui: son comportement n'est pas soumis à des conditions, mais seulement à sa propre volonté. Exemple: Il peut appeler qlq'un 10 fois consécutives sans que l'autre ne l'appelle une seule fois. Alors qu'elle s'attend à ce qu'on l'appelle la prochaine fois si elle a appelé cette fois-ci.

Elle: préfère que chacun reste chez lui et que les visites soient une exception.
Lui: aime voir les gens, sortir, aller au restos, inviter les gens et aller chez eux.

Elle: économe, même quand elle va en vacances ou au restos, elle ne fera pas de dépassement, ca sera toujours raisonable, quitte à ne pas prendre le déssert.
Lui: si tu veux faire des économies, tu restes chez toi. Mais, lorsqu'on sort, on compte après (bien sûr sans excès non plus).

Elle: voit le monde comme des additions et des soustractions, avec une logique incontestable.
Lui: aime les idées, la philosophie, l'art... il est également logique (mais a horreur de la logique pure).

Elle: se fiche complètement des sentiments des autres, sans pour autant être blessante ou audieuse.
Lui: aime prendre en considération le sentiment des autres, mais sans faiblesse.

Qu'en pensez-vous? Compatible?

en gros elle : crevarde, égoiste, et plutot renfermée sur elle même
lui: bon vivant, ne se prend pas trop la tete

mais boin, s'ils s'aiment apres tout....tout est possible
S
20 mai 2009 17:38
Citation
Oumayma a écrit:

en gros elle : crevarde, égoiste, et plutot renfermée sur elle même
lui: bon vivant, ne se prend pas trop la tete

mais boin, s'ils s'aiment apres tout....tout est possible

Non Oumayma, elle n'est pas "crevarde, égoiste, et plutot renfermée sur elle même". Son comportement est logique et rationnel. Elle n'est pas mauvaise. Tout comme, il n'est pas parfait.

C'est la combinaison qui peut être difficile. Et c'est cela la question.
m
20 mai 2009 17:44
sur le long terme cette combinaison va t'user,non?
O
20 mai 2009 17:44
tu sais l'amour c'est pas un calcul
c'est un feeling, une étincelle, ca passe ou ca passe pas
donc ya pas de raison que ca ne marche pas

rassures toi smiling smiley
l
20 mai 2009 17:48
J suis entiérement d'accord avec tes dires winking smiley



Citation
Oumayma a écrit:
tu sais l'amour c'est pas un calcul
c'est un feeling, une étincelle, ca passe ou ca passe pas

donc ya pas de raison que ca ne marche pas

rassures toi smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
20 mai 2009 18:04
Ils peuvent très bien s'entendre on dirait mon couple sauf que "il" c'est moi et "elle" c'est mon mari pourtant tout se passe a merveille.
S
20 mai 2009 20:11
Citation
monica777 a écrit:
sur le long terme cette combinaison va t'user,non?

C'est actuellement ma crainte. Faut-il tout justifier par une argumentation logique?
Faut il que les concessions viennent toujours du même côté, ou chacun doit-il prendre sur lui pour arranger la situation. Je parle comme une victime, mais je ne suis pas une victime (loin de là). Mais, j'essaie de comprendre...
p
20 mai 2009 20:58
pas compatible sauf si tu fais des concessions

personne ne battra qqun qui a une logique pure grinning smiley
m
20 mai 2009 21:10
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
monica777 a écrit:
sur le long terme cette combinaison va t'user,non?

C'est actuellement ma crainte. Faut-il tout justifier par une argumentation logique?
Faut il que les concessions viennent toujours du même côté, ou chacun doit-il prendre sur lui pour arranger la situation. Je parle comme une victime, mais je ne suis pas une victime (loin de là). Mais, j'essaie de comprendre...

Si tu te poses la question,c'est que tu crains qu'effectivement le caractère de cette demoiselle t'use à la longue car autant tu pourras faire des concessions par amour (tant que dure l'amour)autant sur le long terme ça risque d'être un probleme pour ton couple si ta fiancée ne fait pas d'effort de son côté.

A toi de décider si tu pourras supporter cela sans forcément attendre de contre partie car la demoiselle a l 'air de ne pas tenir compte de ton opinion.
m
20 mai 2009 23:01
il faut de tout pour faire un mondegrinning smileygrinning smileygrinning smiley oui ça peut être compatible, chacun apprendra à l'autre les vices et les vertustongue sticking out smiley
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
S
20 mai 2009 23:16
Je vais vous raconter une histoire. Un jour, lui a écris un petit poème. Il a écrit sans aucune prétention, selon son inspiration et son humeur ce jour là. C'étaient des mots d'amour.
Lorsqu'il lui a lu cela, pouvez-vous imaginer, quelle était sa réaction?
Elle lui a dit, ou est ce que tu as trouvé cela?
Lui répond, mais non, j'ai écris cela pour toi.
Elle: je ne te crois pas... elle a fini par accepter que c'était lui seulement voyant qu'il prenait très mal sa réaction. Mais ses yeux disaient tout le contraire.

Lui a tout simplement pris ceci pour une insulte... il faut dire qu'il a aussi une bonne opinion de lui même.
m
20 mai 2009 23:24
ah pauvre Samy,c'est peut être pas une littéraire,ta fiancée!!
S
20 mai 2009 23:28
:-) mais un mot d'amour, on a envie de le croire avant de poser les questions: qui, quoi, comment, quand et pourquoi? non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook