Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se comparer aux autres
C
2 janvier 2019 12:53
Mon mari me reprochant de ne pas assez m occuper de nos enfants ... . Et n etant pas heureuse dans mon couple, je me compare aux femmes mariees qui m entourent. J ai l impression que tout se passe bien dans leur couple sauf le mien. Elles rayonnent et moi je suis en manque de confiznce. Je m en veux de ne pas assez m occuper de mes enfants. De ne pas etre organiser comme j aimerais. Je jalouse ses femmes ( pas mechamment) mais je me dis elle ont tout pour elles et moi je suis malheureuse. Elles ont un mari qui sort avec leurs enfants... . Moi mon mari est tjr fatigue et vu qu il ne se passe rien au lit ba je me dis elle doivent avoir la chance d avoir un mari aimant et qui leur prouve. Moi je n ai rien de tt ca. Et a cause de tt ca je n ai plus confiance en moi. Et aussi elles ont l air organisees et mon mari me reproche de ne pas etre assez organiser car je lui demande de l aide dans les taches quotidiennes.
L
2 janvier 2019 12:56
Rentre chez eux et tu verra très vite que c'est pas forcément tout beau tout rose chez eux
Citation
Cafenoire a écrit:
Mon mari me reprochant de ne pas assez m occuper de nos enfants ... . Et n etant pas heureuse dans mon couple, je me compare aux femmes mariees qui m entourent. J ai l impression que tout se passe bien dans leur couple sauf le mien. Elles rayonnent et moi je suis en manque de confiznce. Je m en veux de ne pas assez m occuper de mes enfants. De ne pas etre organiser comme j aimerais. Je jalouse ses femmes ( pas mechamment) mais je me dis elle ont tout pour elles et moi je suis malheureuse. Elles ont un mari qui sort avec leurs enfants... . Moi mon mari est tjr fatigue et vu qu il ne se passe rien au lit ba je me dis elle doivent avoir la chance d avoir un mari aimant et qui leur prouve. Moi je n ai rien de tt ca. Et a cause de tt ca je n ai plus confiance en moi. Et aussi elles ont l air organisees et mon mari me reproche de ne pas etre assez organiser car je lui demande de l aide dans les taches quotidiennes.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
m
2 janvier 2019 13:06
Exactement vis ave eux 24H/24H tu verras qu'il leur manque beaucoup de choses que toi tu as.
La vie c'est pas comme au cinéma, l'amour fou 80 ans les enfants sans problèmes la villa les vacanes de rêve blbala chacun se bat comme il peut pour quelues moments de joi en attendant la akhira.
Je suis comme toi je me compare beaucoup et ça me rend malheureux j'y travaille même si c'est DUR;
Il faut vraiment apprendre à réaliser les petites chances qu'on a.
Avoir un foyer des enfants c'ets beaucoup mais on voit toujours mieux que nous, il faut apprendre à oublier ce qui estmieux que nous et regarder ce qui est moins bien, c'est dans la religion en plus.
Z
2 janvier 2019 13:14
Mais pk le mariage cest si du que ça je comprend pas. Pk on ne peut pas se marier et être heureux, vivre tranquille en paix comme si on vivait chez nos parents quoi. Pk il y a des pb et tt ? Pkkkkkkkkkkk svppp répondez moi jen ai marre de ce monde lol
Citation
mos1213 a écrit:
Exactement vis ave eux 24H/24H tu verras qu'il leur manque beaucoup de choses que toi tu as.
La vie c'est pas comme au cinéma, l'amour fou 80 ans les enfants sans problèmes la villa les vacanes de rêve blbala chacun se bat comme il peut pour quelues moments de joi en attendant la akhira.
Je suis comme toi je me compare beaucoup et ça me rend malheureux j'y travaille même si c'est DUR;
Il faut vraiment apprendre à réaliser les petites chances qu'on a.
Avoir un foyer des enfants c'ets beaucoup mais on voit toujours mieux que nous, il faut apprendre à oublier ce qui estmieux que nous et regarder ce qui est moins bien, c'est dans la religion en plus.
Z
2 janvier 2019 13:17
Un conseil ne JAMAIS se comparer aux autres. C l imageque ces personnent te donnent mais tu ne sauras jms ce qu ils vivent au quotidien...

Dis toi que ds cette vie tu ne vivras jms tkil tu auras tjrs des epreuves. À toi de les surmonter ac bravoure.

Citation
Cafenoire a écrit:
2 janvier 2019 13:19
C'est que des apparences crois moi en réalité ce qu'elle montre c'est juste pour sauver l'apparence.

Quand à ton mari il a droit de t'aider et t'épauler.

S'il te critique c'est qu'il pense sans doute faire mieux que toi donc bismiallah qu'il te guide.

Ne te comparé pas aux autres chacun a son lot de casseroles dans cette d'où n'y a.

Réfugié toi dans tes prières et confie toi à notre Protecteur.

Allah y aounek
C
2 janvier 2019 13:30
Merci. Je me dis que mon mari me reproche bcp de choses et a tjr reponse a tout. Mais le pire c est sexuellement. Je pense que nous sommes une minorite qui n ont pas de relations sexuelles et ni d affection tt simplement de leur mari car ca ne l interesse pas. J en suis sure que la plupart des femmes ont un mari qui a se niveau la est demandeur et ne les degage pas quand elles prennent l initiative. Alors je me remets en question qu est ce qui ne va pas. J etais une personne au debut de mon mariage qui avait confiance. Mais des le depart il y a eu ce plm et on cumule avec les reproches tjr et tjr . Et au fur et a mesure ma confiance est partie.
2 janvier 2019 13:36
les gens ne montrent que ce qu'ils veulent montré.
Tout le monde rêve du paradis mais personne veut mourir.
2 janvier 2019 13:38
Jte jure que cest pas aussi rose leur couples Smoking smiley
S
2 janvier 2019 13:49
Au lieu de perdre ton temps à te comparer aux autres, tu peux travailler sur toi même si d'après toi tu n'es pas assez organisé, essaies de te faire un planning, d'organisé tes journées, il n y a rien d'exceptionnel à ça. Je ne sais pas ce que fait ton mari pour être aussi fatigué mais parles en avec lui, moi quand j'étais gamin, le week-end, je passais la matinée au parc à jouer au ballon avec mon père, rien d'exceptionnel, mais j'en ai gardé un bon souvenir. Il ne faut pas obligatoirement faire des sorties organisées pour aller je ne sais ou, la simplicité, ça marche très bien aussi. Pour le fait qu'il ne se passe rien au lit, tu devrais en discuter avec lui, histoire de voir ce qui ne va pas !
2 janvier 2019 14:14
Oukhty,pour que tu ailles bien dans ton couplé, avec tes enfants et ton organisation tu dois déjà penser à toi.

Prends soin de toi, fait toi des soins du corps, visage, cheveux.

Essaie de faire un sport, ou de la marche seule, sans enfant ni téléphone, une demie heure coupé du monde pour mieux te retrouver in shaa Allah.

Quand tu seras épanouie ça se ressentira sur tout ce que tu fais innshaa Allah.

Si je peux me permettre la lecture, écoute et récitation de coran au fajr et magrehb est très bénéfique.
Et chaque fois que tu as une mauvaise pensée fais une douas positive.

Qu'Allah t'assiste oukhty.
K
2 janvier 2019 14:49
C'est un frère qui me disait " lorsque la femme commence à te chercher des poux en vantant le mari de la copine, c'est le début de la fin " Ill
Citation
Cafenoire a écrit:
Pas de Mp de femmes
2 janvier 2019 15:11
Pk ils veux pas faire de calins avec toi ?
Ta pris du poids ou koi?
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
C
2 janvier 2019 15:15
Alors tu n as pas compris! Je ne vante pas les maris des autres aupres de mon mari. J ai juste l impression d etre la seule dont le mari ne veut pas d elle et qui ne fzit rien. Quand je vois les autres femmes elles ont l air heureuses dans leur couple.
Citation
K-SOS a écrit:
C'est un frère qui me disait " lorsque la femme commence à te chercher des poux en vantant le mari de la copine, c'est le début de la fin " Ill
C
2 janvier 2019 15:17
C est depuis la nuit de noce. Pdt le voyage de noce il n est jamais venu vers moi et ma rambare quand je suis allee cers lui. Il n a jamais envie et trouve tjr des excuses ou il me dit plutard pour que je le laisse tranquille. On en a deja discute mais il me dit qu il est comme ca !
Citation
karim_92 a écrit:
Pk ils veux pas faire de calins avec toi ?
Ta pris du poids ou koi?
2 janvier 2019 15:31
Assalamo3alaykom.

C'est justement cela le problème.

Il faut pas se comparer aux autres, deja tu ne peux pas savoir si elles sont heureuses ou pas, tu n'en sais rien.

Mais toi tu as tout pour etre heureuse, a toi de savoir comment gérer.
Regarde ce qui ne vas pas dans ton couple, pose toi les bonnes questions, vous devez parler et arranger les choses ensemble, car en restant comme ça tu ne résoudra rien, faut chercher qu'est ce qui ne vas pas ?
D'ou vient le problème?
Tu as un mari, tu as des enfants, tu as tout pour etre heureuse, tu dois retrouver confiance en toi, ensuite
Organisez vous, tu n'es pas seule t'occuper des enfants, ton mari a aussi cette responsabilité.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
2 janvier 2019 15:36
Il est com sa et basta ??? Moody Smiley
Il est chelou lui ! Ya bien kelke chose ki cloche ???
On se marie pas, pour par la suite repoussée sa femmeOups sa na pas de sens !!!

Faut pas qu'il s'etonne si tu le trompe un jourSad Smiley.....

Citation
Cafenoire a écrit:
C est depuis la nuit de noce. Pdt le voyage de noce il n est jamais venu vers moi et ma rambare quand je suis allee cers lui. Il n a jamais envie et trouve tjr des excuses ou il me dit plutard pour que je le laisse tranquille. On en a deja discute mais il me dit qu il est comme ca !
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
K
2 janvier 2019 15:41
C'est ce que tu fais indirectement

Tu devrais tenter de sauver ton couple au lieu d'idéaliser celui des autres
Citation
Cafenoire a écrit:
Alors tu n as pas compris! Je ne vante pas les maris des autres aupres de mon mari. J ai juste l impression d etre la seule dont le mari ne veut pas d elle et qui ne fzit rien. Quand je vois les autres femmes elles ont l air heureuses dans leur couple.
Pas de Mp de femmes
P
2 janvier 2019 15:45
Ne te compare pas...la plupart c la merde chez eux juste en société on porte un masque.

Si tu savais le nombre de couples où j'pensais que tout allait bien pour eux...en vrai welou

Profite de tes gosses te casse pas la tête.
Pas de MP hommes/femmes.
B
2 janvier 2019 16:10
La pire chose que l'on puisse faire dans la vie pour se faire du mal c'est de sans cesse établir des comparaisons entre soi et les autres.
Citation
Cafenoire a écrit:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook