Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comparaison de status de la femme dans les 3 religions
h
3 octobre 2007 15:45
Voici un super article, donnez votre avis:
[comparatif-religions.over-blog.com]

A+
c
4 octobre 2007 13:25
up

(Désolée j'ai pas le tps de lire de suite mais je reviendrai!)

Commentaires svp!
k
5 octobre 2007 00:23
vive l'hommesmoking smiley
l
5 octobre 2007 16:33
une chose est sûr c'est qu'un homme n'est rien sans une femme, et derrière un homme se cache toujours une femme.

alors les matchos fières reconnaissez le une fois pour toute dans votre vie.
t
6 octobre 2007 06:26
Sérieusement la religion islamique est la meilleure pour la Femme, il n'y a pas de doute.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
j
6 octobre 2007 09:05
Je ne peux pas juger mais c'est aussi bizarre, que les émissions de la télé française qui nous raconte le contraire.

Vraiment on trouve n'importe quoi sur Internet !!!
l
6 octobre 2007 16:09
sais tu quu'a la télé on te raconte ce que tu veux entendre a la base, tu dit que tu ne juge pas, certes ,mais n'essayes même pas de juger ce que tu ne sais pas
a
6 octobre 2007 16:34
sur les 3 religion, l'islam est la seule ki respecte la femme !!!!
j
6 octobre 2007 22:38
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Sérieusement la religion islamique est la meilleure pour la Femme, il n'y a pas de doute.


salam

je confirmethumbs up

ps: je deteste le pseudo de l'auteur du post, dsl fallait que je le disethumbs down

ça démontre bien le narcissisme masculin dans toute sa splendeursleeping
l
8 octobre 2007 18:22
Salam !

Tout d'abord je me présente, Je m'appelle Layla et je suis Québecoise Chrétienne. Cependant, depuis plusieurs mois je m'intéresse beaucoup à l'islam car, Chrétienne ou pas, j'ai toujours cru qu'en un seul Dieu ainsi que beaucoup d'autre croyance islamiques. J'ai aussi beaucoup d'amis Musulman, voilà donc où j'ai connu ce forum récemment.

Donc maintenant je vous écris pour mettre les choses au clair, sans toutefois rabaisser une autre religion ( je veux pas commencer une guerre d'obstinage sans fin sur laquelle est mieux que l'autre ) .

Je sais que le titre du forum précisait DANS LES TROIS RELIGIONS , alors j'enlève pas le fait que dans la religion Chrétienne, a une certaine époque cela etait pris en considération, seulement, en 2007 plus personne ici ne pense comme ça, surtout pas au Canada en tout cas... Alors les femmes musulmanes n'aller pas croire que nous sommes traités ainsi voyons. Les femmes sont légal des hommes autant dans les emplois, que pour n'importe quelle décision et autant en politique que sur le plan personnel. De nos jours une femme, est une femme à part entière.

Par exemple moi, qui n'a que 22 ans, je suis en appartement seul depuis 1an. Mais n'aller pas croire que je suis loin des valeurs familiales et n'aide plus ma mère....
Seulement ici , tout le monde sait qu'une femme peut aussi bien se débrouiller seule qu'un homme et j'ai de très bonnes valeurs en général.

Donc effectivement mon post n'effce pas se qu'il est raconté à propos du Christiannisme mais je voulais pas que vous croyez que ici ,les femmes etaient traité comme ca... on n'est pas folle !!!

Aller, si vous avez des questions à me poser je serai tout a vous seulement soyez gentil smiling smiley


Boussaaaa !!!
J
JD
10 octobre 2007 13:38
Citation
hotboy a écrit:
Voici un super article, donnez votre avis:
[comparatif-religions.over-blog.com]

A+

je trouve cette comparaison peu objective.
elle fait l'impasse sur les versets du coran qui placent la femme en état d'infériorité et qui sont pourtant bien connus. (d'ailleurs le nouveau code de la famille de votre pays s'en écarte fort heureusement)

inversement, je ne connais aucun pays qui se base sur une lecture littérale de la bible pour définir le statut de la femme....vive la laicité !!!

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook