Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comparaison réseaux sociaux
*
15 août 2016 00:50
Salam Aleykoum wa rahamatoullah Welcome

Ceux qui sont sur les réseaux sociaux , ça vous arrive pas parfois de vous sentir comme une vielle chaussette en comparaison avec les photos des beaux/belles gosses ?


Ben moi ça m'arrive, trop souvent même : t'es là ,avec la photo de profil la moins moche que ta pu trouver , plutôt satisfait même, mais ça ne fait toujours pas le poids .....

Certes je ne me mesures pas mon estime à travers des photos, ni même à travers les réseaux sociaux ( ce qui est complètement immature) mais sur le coup ça fait mal quand même.

Bref j'avais juste envie de partager ça #reflexionsphilosophiquesdusoir

winking smiley yawning smiley
.
15 août 2016 00:53
Aleykoum salam wa rahmatulLah,

Oui ça m'arrive, quand tu vois toutes les frappes qu'il y a sur instagram, il y a de quoi déprimer lol
15 août 2016 00:53
C'est normal si tu as 87 ans! #OuiJ'aiCalculé ptdr
Citation
*FSA a écrit:
Salam Aleykoum wa rahamatoullah Welcome

Ceux qui sont sur les réseaux sociaux , ça vous arrive pas parfois de vous sentir comme une vielle chaussette en comparaison avec les photos des beaux/belles gosses ?


Ben moi ça m'arrive, trop souvent même : t'es là ,avec la photo de profil la moins moche que ta pu trouver , plutôt satisfait même, mais ça ne fait toujours pas le poids .....

Certes je ne me mesures pas mon estime à travers des photos, ni même à travers les réseaux sociaux ( ce qui est complètement immature) mais sur le coup ça fait mal quand même.

Bref j'avais juste envie de partager ça #reflexionsphilosophiquesdusoir

winking smiley yawning smiley
6
15 août 2016 00:55
Wa 'alâykoum assalam wa rahmatouLlah

Là meilleure façon de tomber en dépression quand tu n'as pas assez de recule = Facebook.

Ma meilleur solution c'est de mettre une image du genre FSA (ton prénom quoi) en calligraphie arabe, ou une fleur, ou Allahou akbar et évite de s'affiche et être toujours scotcher à voir qui aime la photo qui commente , comment mon commentaire va être pris et blabla

J'avais lu un article sur sa mais sa remonte : la dépression et Facebook.
S
15 août 2016 00:55
Je confirme de vrais chars d'assaut mais tu te demandes pourquoi elles squattent le virtuel en affichant leurs photos...



Citation
.ines a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatulLah,

Oui ça m'arrive, quand tu vois toutes les frappes qu'il y a sur instagram, il y a de quoi déprimer lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/16 00:56 par Elfath.
Z
15 août 2016 00:56
J'ai aucune photo de moi sur les réseaux.

Non, jamais je me suis sentis réduis en voyant un gars plus beau ... J'y pense pas.
*
15 août 2016 00:59
Merci pour tes conseils , avant j'avais une image en photo de profil, mais j'en avais un leu marre ducoup j'ai mis ma tête haha mais c'est pas forcément question de like ( j'ai pratiquement que mes cousines et leurs amis en amis Facebook) , c'est juste la comparaison qui se fait malgré moi et avec ma tête ou pas ça change rien juste winking smiley
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Wa 'alâykoum assalam wa rahmatouLlah

Là meilleure façon de tomber en dépression quand tu n'as pas assez de recule = Facebook.

Ma meilleur solution c'est de mettre une image du genre FSA (ton prénom quoi) en calligraphie arabe, ou une fleur, ou Allahou akbar et évite de s'affiche et être toujours scotcher à voir qui aime la photo qui commente , comment mon commentaire va être pris et blabla

J'avais lu un article sur sa mais sa remonte : la dépression et Facebook.
15 août 2016 00:59
Je comprends ce que tu veux dire lol.
Pour moi je distingue les réseaux sociaux de la vraie vie. Je me dis que les gens n montrent que ceux qu'ils veulent. Quant au photos crois moi certaines font des shooting pour au final choisir parmi 50 selfies lequel est le meilleurs . Elles montrent la meilleure version d'elle même.
Bon après y a celle qui sont belle gosses by nature of course. (oui y'a des meufs qui sont trés belle mashallah et ça même au naturel)
Te prend pas le chou pour ca vaaaaa , regarde toi dans le miroir et dis toi que t'es belle, que c'est les autres qui ne savent pas apprécier ta beauté.Ne commence pas à te rabaisser toi même.
Moi je met jamais de photos sur le net, réseaux ou autre c'est un choix personnel, les autres font comme ils veulent / c'est aussi que je ne suis pas très photos, les selfies c'est pas mon truc, je suis pas photogénique toute façon (l' argument des moches lol)
*
15 août 2016 01:00
Mdrrrr oui c'est vrai on est plus très charmante a mon âge crying(

Citation
Cunego a écrit:
C'est normal si tu as 87 ans! #OuiJ'aiCalculé ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/16 01:03 par *FSA.
*
15 août 2016 01:02
Oui c'est ça je parle des filles qui sont ma Cha Allah naturellement lol
Merci en tout cas yawning smiley
Citation
Lalla Meriemma a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire lol.
Pour moi je distingue les réseaux sociaux de la vraie vie. Je me dis que les gens n montrent que ceux qu'ils veulent. Quant au photos crois moi certaines font des shooting pour au final choisir parmi 50 selfies lequel est le meilleurs . Elles montrent la meilleure version d'elle même.
Bon après y a celle qui sont belle gosses by nature of course. (oui y'a des meufs qui sont trés belle mashallah et ça même au naturel)
Te prend pas le chou pour ca vaaaaa , regarde toi dans le miroir et dis toi que t'es belle, que c'est les autres qui ne savent pas apprécier ta beauté.Ne commence pas à te rabaisser toi même.
Moi je met jamais de photos sur le net, réseaux ou autre c'est un choix personnel, les autres font comme ils veulent / c'est aussi que je ne suis pas très photos, les selfies c'est pas mon truc, je suis pas photogénique toute façon (l' argument des moches lol)
6
15 août 2016 01:02
[m.topsante.com]


C'est pas bien de mettre sa tête No no ...c'est haram.
Citation
*FSA a écrit:
Merci pour tes conseils , avant j'avais une image en photo de profil, mais j'en avais un leu marre ducoup j'ai mis ma tête haha mais c'est pas forcément question de like ( j'ai pratiquement que mes cousines et leurs amis en amis Facebook) , c'est juste la comparaison qui se fait malgré moi et avec ma tête ou pas ça change rien juste winking smiley
*
15 août 2016 01:05
Je suis pas encore a la dépression al hamdulilah

Oui c'est l'avis de certains savants
Citation
Al-Gharib* a écrit:
[m.topsante.com]


C'est pas bien de mettre sa tête No no ...c'est haram.
g
15 août 2016 01:26
Bon moi j'ai pas de réseaux sociaux, instagram et compagnie
donc pas de quoi me comparer.
Mais de toute façon c'est pas ce genre de filles qui vont me donner envie de me comparer, sachant que y a beaucoup de chirurgie, du sport aussi faut le dire, du maquillage, des filtres, et des retouches (très facile à faire en amateur)


je suis sûre qu'en vrai tu te compares jamais.

Sinon il m'est arrivé de me comparer, par rapport à certains défauts que j'avais, je pense que ça arrive à tout le monde mais faut pas en faire une obsession.
Mais c'était dans la vraie, et c'est assez rare. Et ça concerne jamais des proches d'ailleurs.
après je zappe vite, ce que je fais c'est ce que je me dis, ça fait quoi si je corresponds pas aux normes ? je suis comme ça et puis c'est tout, Dieu m'a faite ainsi, c'est ma beauté à moi.

Voilà tongue sticking out smiley
I
15 août 2016 02:00
Wa aaleykoum salam,

Tu m'as fait rire avec ton "comme une vielle chaussette" ptdr

Bah écoute, personnellement non, ça ne m'est jamais arrivé. Je pars du principe que tout le monde est comme il est et que la beauté c'est assez subjectif comme concept.

En revanche si je peux te conseiller un truc sympa, c'est de réduire le temps que tu passes sur les réseaux sociaux ou de désactiver tes comptes carrément.. ça fait un bien fou smiling smiley
*
15 août 2016 02:12
Ouais ,Mais c'est un peu addictif .....comme Yabi en fait ptdr
Citation
Iskaaek a écrit:
Wa aaleykoum salam,

Tu m'as fait rire avec ton "comme une vielle chaussette" ptdr

Bah écoute, personnellement non, ça ne m'est jamais arrivé. Je pars du principe que tout le monde est comme il est et que la beauté c'est assez subjectif comme concept.

En revanche si je peux te conseiller un truc sympa, c'est de réduire le temps que tu passes sur les réseaux sociaux ou de désactiver tes comptes carrément.. ça fait un bien fou smiling smiley
I
15 août 2016 02:28
Haha complètement.. à vrai dire j'ai quitté les réseaux sociaux et je suis ensuite venue sur Yabi. Autrement dit, comment remplacer une addiction par une autre Oups
Citation
*FSA a écrit:
Ouais ,Mais c'est un peu addictif .....comme Yabi en fait ptdr
S
15 août 2016 15:45
Ça sert a ce que des chiens clic sur j'aime pour gonfler son ego et augmenter d'avantage ses exigences en terme d'homme.
Citation
Elfath a écrit:
Je confirme de vrais chars d'assaut mais tu te demandes pourquoi elles squattent le virtuel en affichant leurs photos...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook