Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des compagnons tentent d'assassiner le Prophète (saws) lors du retour de...
a
4 décembre 2012 20:30
Citation
recherche_verite a écrit:
si un savant comme mouslim et ahmed raconte des vérités vous le classer comment?
c'est vous qui voulez cette division, ça c'est nos savants, les autres non
alors meme vos savants racontent les vérités
on ne juge pas la vérité par la personne qui la prononce, mais sur sa justesse

Le problème, c'est que vous ne citez jamais ce que disent nos savants.
Vous citez en général ce qu'ils rapportent dans leurs livres par honnêteté intellectuelle...
K
4 décembre 2012 20:32
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Mais pourquoi les Rawafidh ne nous ont-ils toujours pas donné les noms de ces fameux Compagnons?
Nous attendons toujours! Les noms sont cités dans al-Mu'jam al-Kabir d'at-Tabaranî (cf le lien plus haut). Aucune trace des Trois Califes.

Qabbaha Allahi al-Rawafidh! Ils prétendent que le Prophète (saws) a marié ses filles à des hypocrites (deux filles mariées à 'Uthman) et à épousé la fille d'un hypocrite ('Aishah bint Abi-Bakr).

Expliquez nous pourquoi 'Ali a marié sa fille Umm Kulthum à 'Umar? 'Ali mariait-il ses filles à des hypocrites?
J'aurais bien-aimé que les rawafids méditent sur le contenu de cette lettre qu'Ali (rda) a envoyé à Mo'awiya (Source : Nahj al-Balagha)… Ali (rda) n'avait rien contre les trois califes bien-guidés (rda) qui ont régné le monde de l'islam avant sa montée au pouvoir… un autre testament d'Ali (rda) montre clairement qu'il n'avait vraiment rien contre Aïsha (rda)… dans ce testament, il l'a innocenté et a pris sa défense de ce que les rawafids lui accusent aujourd'hui… Le problème d'Ali (rda) était avec Mo'awiya et sa bande, et pas avec le reste.
Citation
a écrit:
Ceux qui avaient prêté serment d'allégeance à Abu Bakr, Omar et Othman viennent d'en faire autant pour moi, dans les mêmes conditions et pour les mêmes causes. Aucune contestation n'était acceptable ni pour ceux qui y avaient pris part ni pour ceux qui y étaient absents. Car la délibération y était aussi bien l'affaire des Muhajirine que celle des Ansar.

Si l'unanimité se réalise sur le choix d'un dirigeant, ce choix recevra la bénédiction de Dieu. S'il arrive que par contestation de ce choix ou par hérésie, quelqu'un rompt avec la volonté de la nation, on tâchera de le persuader pour le réconcilier avec cette même volonté. Et, en cas de refus, il sera combattu, car s'étant écarté de la volonté des croyants, il devra endosser la responsabilité de son comportement.

Ô Mo'awia, de par ma vie, si tu jugeais raisonnablement et en l'absence de tout caprice, tu te rendrais compte que je suis, plus que quiconque, innocent de l'assassinat d'Othman, tu comprendrais que je n'étais impliqué dans cette affaire ni de près ni de loin, à moins que tu cherches à me calomnier. Alors laisse libre cours à tes calomnies comme bon te semble.

Salut !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/12 20:34 par KimouZ.
4 décembre 2012 20:41
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Citation
mou3allim_saghir a écrit:
Lors du retour du Prophète de l'expédition de Tabûk, 15 hommes ont attenté à la vie du Prophète dans un guet-apens. Hodhayfah qui suivait et conduisait le chameau du Prophète, tiré par 'Ammâr Ben Yâsir, ayant entendu le bruit des pas de chameaux et le cliquetis d'armes, donna l'alerte, ce qui les fit fuir.
Le Prophète demanda à Hodhayfah s'il les avait reconnus. Il répondit par la négative. Le Prophète dit alors que ces hommes avaient projeté de l'assassiner en terrifiant son chameau afin qu'il le jette du haut de la falaise escarpée, et qu'ils resteraient des hypocrites jusqu'au dernier jour. Il donna le nom de chacun, accompagné du nom du père, tout en interdisant strictement à Hodhayfah de divulguer leur secret. Hodhayfah lui exprima son désir de les voir tous décapités, mais le Prophète, refusant cette suggestion, dit: «Les gens vont dire que Muhammad ayant obtenu des victoires avec leur concours veut maintenant les tuer». Hodhayfah fut par la suite connu sous l'appellation du "Possesseur du Secret".

est ce que quelqu'un a de plus amples informations quant à l'identité des ces hommes

Citation
recherche-vérité a écrit:
ils sont sur le net, un peu partout, en tapant quelques mots clefs tu peux trouver des pages qui parlent de ça, les écrits datent du premier sciecle et un peu aprés, 3 premiers sciècles
donc ces vérités ont toujours été connu, mais le concensus veut les cacher je ne sait pour quelle raison
peut etre qu'il veut sa propre lecture, ne sait il pas qu'on peut pas effacer les preuves?
bizarre

Citation
reinedudésert a écrit:
waw, on apprend tout les jours de nouvelles choses on dirait


Vous 3 êtes apparus sur le forum le même jour.

Sur le fond, strictement rien ne vous distingue: même position sur les ahlalbayt ( même sur les mères des croyantes ra), même délires conspirationnistes (dajjal, madhi, sioniste, illuminati...), même haine des salafis "qui tirent vers le bas" (expression que vous utilisez), même position sur l'authenticité de la Bible actuelle....

Sur la forme, j'ai remarqué que vos styles étaient très semblables (meme syntaxe, meme faute d'orthographe, même façon de saluer quand vous saluez...)

Par le plus grand des hasards, vous ne seriez pas une seule et meme personne??


Salam Moh-b

J ai fait la meme remarque sur un autre sujet et des yabis m ont demandé la meme chose et m ont mis en garde contre eux par MP.

Aleykoum salam

Je m'en doutais depuis un moment, merci de confirmer. Le MP qu'il vient de m'envoyer tend aussi a le confirmer.

Cette personne n'a pas seulement le cœur malade mais aussi son cerveau. Comment peut on en arriver là?! A'oudoubillah cette religion cause de graves dégâts!

Combien de gens bizarres je découvre sur ce forum...
r
4 décembre 2012 21:13
salam moh, je quitte votre assemblée, et l'équipe aussi, pour vous laisser avec une bonne santé nchallah
les interventions ont été faites juste pour pour dire qu'ils ont une meme religion et si les montrent ce qui ne plait pas à tous, ce que historiquement une injustice a été commise
5 décembre 2012 16:48
Wa Salam Aleykum,

Citation
mohb a écrit:
Vu je suis étudiant expatrié, mes livres sont chez mes parents, mais je vais me débrouiller pour les récupérer. Tkt pas que je n'oublie pas ce post.

Insh'Allah...

Citation
mohb a écrit:
N'oublie pas de me donner la sourate interprétée par ibn Kathir.


يَحْلِفُونَ بِاللَّهِ مَا قَالُواْ وَلَقَدْ قَالُواْ كَلِمَةَ الْكُفْرِ وَكَفَرُواْ بَعْدَ إِسْلَـمِهِمْ وَهَمُّواْ بِمَا لَمْ يَنَالُواْ وَمَا نَقَمُواْ إِلاَ أَنْ أَغْنَاهُمُ اللَّهُ وَرَسُولُهُ مِن فَضْلِهِ فَإِن يَتُوبُواْ يَكُ خَيْراً لَّهُمْ وَإِن يَتَوَلَّوْا يُعَذِّبْهُمُ اللَّهُ عَذَابًا أَلِيمًا فِى الدُّنْيَا وَالاٌّخِرَةِ وَمَا لَهُمْ فِى الاٌّرْضِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ
[Saint Qur'aan 9.74]

Citation
as300 a écrit:
Au fait, j'espère que tu ne crois pas que tu es en train de nous apprendre quoi que ce soit en religion
On a pas de complexe d'infériorité par rapport à vous, par contre vous, sans sunnisme, vous n'existez pas...

Ce qui me surprend, c'est que ce les chiites pensent se trouvent dans vos sources, quand on s'y interesse on remarque que tout les point de vue sont egalement dans sahihain alors...

Sans le chiisme, tu t'embetterai y'aurai personne a qui cracher dessus et a emettre des takfir..

Citation
as300 a écrit:
Visiblement, tu ne te rends pas compte de ce qu'il y a dans les tiens...
tout et son contraire en terme de hadith...

T'as vu ce qui y'a dans tes sources, rien que sur ce post, la liste des sahabas est mentionné que dans le sunnisme, dans les sources chiites, les 12 munafiq ne sont pas connus du moins Houdayfa ne l'a pas mentionné dans les sources chiites ! Mais ce sont bel et bien les tiennes...

Je ne parle même pas du reste. Tu sais si tu ne negationnait pas tes sources quand ca t'arrange tu dirai la même chose...

C'est pour cela que le débat est tjrs limité avec toi on te dit que Ibn Hajar ou Dhahabi a authentifié tel hadith qui va dans le sens de la "pensée chiite", tu vas aller chercher le moindre savant qui ne l'a pas authentifié et te placer du côté de celui.

En fait tu refute tout tes savants plusieurs fois si leurs propos vont dans le même sens que le fiqh chiite, que veux tu que je te dise ?
6 décembre 2012 10:05
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam Aleykum,

Citation
mohb a écrit:
Vu je suis étudiant expatrié, mes livres sont chez mes parents, mais je vais me débrouiller pour les récupérer. Tkt pas que je n'oublie pas ce post.

Insh'Allah...

Citation
mohb a écrit:
N'oublie pas de me donner la sourate interprétée par ibn Kathir.


يَحْلِفُونَ بِاللَّهِ مَا قَالُواْ وَلَقَدْ قَالُواْ كَلِمَةَ الْكُفْرِ وَكَفَرُواْ بَعْدَ إِسْلَـمِهِمْ وَهَمُّواْ بِمَا لَمْ يَنَالُواْ وَمَا نَقَمُواْ إِلاَ أَنْ أَغْنَاهُمُ اللَّهُ وَرَسُولُهُ مِن فَضْلِهِ فَإِن يَتُوبُواْ يَكُ خَيْراً لَّهُمْ وَإِن يَتَوَلَّوْا يُعَذِّبْهُمُ اللَّهُ عَذَابًا أَلِيمًا فِى الدُّنْيَا وَالاٌّخِرَةِ وَمَا لَهُمْ فِى الاٌّرْضِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ
[Saint Qur'aan 9.74]

Citation
as300 a écrit:
Au fait, j'espère que tu ne crois pas que tu es en train de nous apprendre quoi que ce soit en religion
On a pas de complexe d'infériorité par rapport à vous, par contre vous, sans sunnisme, vous n'existez pas...

Ce qui me surprend, c'est que ce les chiites pensent se trouvent dans vos sources, quand on s'y interesse on remarque que tout les point de vue sont egalement dans sahihain alors...

Sans le chiisme, tu t'embetterai y'aurai personne a qui cracher dessus et a emettre des takfir..

Citation
as300 a écrit:
Visiblement, tu ne te rends pas compte de ce qu'il y a dans les tiens...
tout et son contraire en terme de hadith...

T'as vu ce qui y'a dans tes sources, rien que sur ce post, la liste des sahabas est mentionné que dans le sunnisme, dans les sources chiites, les 12 munafiq ne sont pas connus du moins Houdayfa ne l'a pas mentionné dans les sources chiites ! Mais ce sont bel et bien les tiennes...

Je ne parle même pas du reste. Tu sais si tu ne negationnait pas tes sources quand ca t'arrange tu dirai la même chose...

C'est pour cela que le débat est tjrs limité avec toi on te dit que Ibn Hajar ou Dhahabi a authentifié tel hadith qui va dans le sens de la "pensée chiite", tu vas aller chercher le moindre savant qui ne l'a pas authentifié et te placer du côté de celui.

En fait tu refute tout tes savants plusieurs fois si leurs propos vont dans le même sens que le fiqh chiite, que veux tu que je te dise ?

Aleykoum salam

Merci. Si tu pouvais aussi donner ces fameux noms.

PS: Tu as bien fait de mettre des guillemets à "pensée chiite" grinning smiley
f
6 décembre 2012 16:20
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Mais pourquoi les Rawafidh ne nous ont-ils toujours pas donné les noms de ces fameux Compagnons?
Nous attendons toujours! Les noms sont cités dans al-Mu'jam al-Kabir d'at-Tabaranî (cf le lien plus haut). Aucune trace des Trois Califes.

Qabbaha Allahi al-Rawafidh! Ils prétendent que le Prophète (saws) a marié ses filles à des hypocrites (deux filles mariées à 'Uthman) et à épousé la fille d'un hypocrite ('Aishah bint Abi-Bakr).

Expliquez nous pourquoi 'Ali a marié sa fille Umm Kulthum à 'Umar? 'Ali mariait-il ses filles à des hypocrites?
J'aurais bien-aimé que les rawafids méditent sur le contenu de cette lettre qu'Ali (rda) a envoyé à Mo'awiya (Source : Nahj al-Balagha)… Ali (rda) n'avait rien contre les trois califes bien-guidés (rda) qui ont régné le monde de l'islam avant sa montée au pouvoir… un autre testament d'Ali (rda) montre clairement qu'il n'avait vraiment rien contre Aïsha (rda)… dans ce testament, il l'a innocenté et a pris sa défense de ce que les rawafids lui accusent aujourd'hui… Le problème d'Ali (rda) était avec Mo'awiya et sa bande, et pas avec le reste.
Citation
a écrit:
Ceux qui avaient prêté serment d'allégeance à Abu Bakr, Omar et Othman viennent d'en faire autant pour moi, dans les mêmes conditions et pour les mêmes causes. Aucune contestation n'était acceptable ni pour ceux qui y avaient pris part ni pour ceux qui y étaient absents. Car la délibération y était aussi bien l'affaire des Muhajirine que celle des Ansar.

Si l'unanimité se réalise sur le choix d'un dirigeant, ce choix recevra la bénédiction de Dieu. S'il arrive que par contestation de ce choix ou par hérésie, quelqu'un rompt avec la volonté de la nation, on tâchera de le persuader pour le réconcilier avec cette même volonté. Et, en cas de refus, il sera combattu, car s'étant écarté de la volonté des croyants, il devra endosser la responsabilité de son comportement.

Ô Mo'awia, de par ma vie, si tu jugeais raisonnablement et en l'absence de tout caprice, tu te rendrais compte que je suis, plus que quiconque, innocent de l'assassinat d'Othman, tu comprendrais que je n'étais impliqué dans cette affaire ni de près ni de loin, à moins que tu cherches à me calomnier. Alors laisse libre cours à tes calomnies comme bon te semble.

Salut !


Assalam alaikoum

Je suis d'accord sur ce fait, qu'entre l'Imâm Ali, et les trois Khoulâfas râchidînes, Abû Bakr, Omar et Othmâne, il n'y avait aucun problème, si ce n'est de divergence dans l'avis, et non dans la voie, et même avec notre mère Aicha, le problème majeur c'était avec Mou'âwiyya, non en sa personne, mais en la déviation qu'il représentait, de cette khilâfa râchida, et les valeurs qu'elle représentait. La déviation et la scission a commencé avec lui, et pas avant, où il y avait parfaite continuité avec ces valeurs.
m
6 décembre 2012 22:15
on croirait que l'état de la oumma est au beau fixe quand on regarde ce sujet que 12 compagnons soient des hypocrites (ou pas) qu'est ce que sa change? on ne repondra que de ses actes...
bref sujet stérile et loin de la bonne intention du musulman
9 décembre 2012 22:22
C'est quand qu'on aura ces fameux noms?
a
16 décembre 2012 23:47
assalam alaikoum

pourrait-on avoir ces noms pour commencer à discuter franchement?
r
19 décembre 2012 00:18
&feature=endscreen

j ai repere une video ou un savant tres bien informe des deux sources
presente quelques unes de erreurs commises par aicha, des arguments qui exisetent des 2 cotes
bien sur personne n a le droit d insulter, exposition est c est tout

et j ai appris que la baraa concerne maria l 9ibtiyya et non aicha
c est maria quand elle a eu ibrahim, les gens ont dit celui la ne ressemble pas au prophete
alors dieu a revele le verset de la baraa de maria
s
29 juin 2019 17:44
Dit moi sil te plait ca se trouve dans quel livre aller chercher les noms
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook