Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des compagnons tentent d'assassiner le Prophète (saws) lors du retour de...
3 décembre 2012 22:38
Wa Salam Aleykum,

Citation
mohb a écrit:
Vu les mensonges que tu m'as sorti sur ibn Taïmiya j'ai aucune confiance en tes scans.

mensonges sur Tyamiyya ? Je t'ai copier ce qui a dans ses livres tu n'as rien nier d'ailleurs tu as même accepté qu'il insultait les sunnites...

Et pour le reste de ses citations tu n'a rien refuter et rien repondu... Ne t'inquiete pas les webnautes avec un peu de + de connaissance que toi n'ont rien dit non plus...

Mais c'est mignon de voir le pauvre petit anti chiite face a ses propres recits qu'il ne se doutait même pas que ca puisse exister...

On pourrait presque acclamer de l'innocence...

Surtout va verifier, enfin tu m’écoutes ! pour une fois! depuis le temps ou je te rabat sur le fait d'aller lire, chercher les sources de me les rapporter.... La tu me fais plaisir !

Wa Salam.
a
3 décembre 2012 22:40
Citation
hassan a écrit:
Mais c'est mignon de voir le pauvre petit anti chiite face a ses propres recits qu'il ne se doutait même pas que ca puisse exister...

Visiblement, tu ne te rends pas compte de ce qu'il y a dans les tiens...
tout et son contraire en terme de hadith...
si tu prenais conscience de cela, tu rejetterais ta religion
3 décembre 2012 22:41
Citation
as300 a écrit:


Tu te rends compte que tu utilises mal les mots en plus? Pathétique

Au fait, j'espère que tu ne crois pas que tu es en train de nous apprendre quoi que ce soit en religion
On a pas de complexe d'infériorité par rapport à vous, par contre vous, sans sunnisme, vous n'existez pas...
Car il n'y aura plus personne à critiquer, plus personne à maudire, plus personne à "réfuter"...

C'est fou mais il croit bien qu'il nous apprend notre religion. Il suffit de voir comment il manipule les propos des savants acharis.... et quand il découvre qu'ils détestent les partisans de sheytan tout autant que les salafis, il les insulte comme il a fait avec l'imam Ghazali
a
3 décembre 2012 22:43
Citation
moh-b a écrit:
Citation
as300 a écrit:


Tu te rends compte que tu utilises mal les mots en plus? Pathétique

Au fait, j'espère que tu ne crois pas que tu es en train de nous apprendre quoi que ce soit en religion
On a pas de complexe d'infériorité par rapport à vous, par contre vous, sans sunnisme, vous n'existez pas...
Car il n'y aura plus personne à critiquer, plus personne à maudire, plus personne à "réfuter"...

C'est fou mais il croit bien qu'il nous apprend notre religion. Il suffit de voir comment il manipule les propos des savants acharis.... et quand il découvre qu'ils détestent les partisans de sheytan tout autant que les salafis, il les insulte comme il a fait avec l'imam Ghazali

bah en fait, ce qu'il fait, c'est chercher tout ce qu'il peut lui convenir dans nos sources où au moins , nos savants ont eu l'honneteté de tout rapporter, puis de nous appliquer sa compréhension des choses à nos sources.
Je suis désolé, hassanghol, si tu utilises nos sources, il faut les utiliser jusqu'au bout, même quand ça ce gâte pour toi...
a
3 décembre 2012 22:45
Citation
moh-b a écrit:
Citation
as300 a écrit:


Tu te rends compte que tu utilises mal les mots en plus? Pathétique

Au fait, j'espère que tu ne crois pas que tu es en train de nous apprendre quoi que ce soit en religion
On a pas de complexe d'infériorité par rapport à vous, par contre vous, sans sunnisme, vous n'existez pas...
Car il n'y aura plus personne à critiquer, plus personne à maudire, plus personne à "réfuter"...

C'est fou mais il croit bien qu'il nous apprend notre religion. Il suffit de voir comment il manipule les propos des savants acharis.... et quand il découvre qu'ils détestent les partisans de sheytan tout autant que les salafis, il les insulte comme il a fait avec l'imam Ghazali

sans compter qu'il veut utiliser al ghazali pour rabaisser ibn taymiyyah, alors qu'al ghazali a clairement fait leur takfir...
3 décembre 2012 22:49
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam Aleykum,

Citation
mohb a écrit:
Vu les mensonges que tu m'as sorti sur ibn Taïmiya j'ai aucune confiance en tes scans.

mensonges sur Tyamiyya ? Je t'ai copier ce qui a dans ses livres tu n'as rien nier d'ailleurs tu as même accepté qu'il insultait les sunnites...

Et pour le reste de ses citations tu n'a rien refuter et rien repondu... Ne t'inquiete pas les webnautes avec un peu de + de connaissance que toi n'ont rien dit non plus...

Mais c'est mignon de voir le pauvre petit anti chiite face a ses propres recits qu'il ne se doutait même pas que ca puisse exister...



Surtout va verifier, enfin tu m’écoutes ! pour une fois! depuis le temps ou je te rabat sur le fait d'aller lire, chercher les sources de me les rapporter.... La tu me fais plaisir !

Wa Salam.

Ibn Taimiya rend mécréant les acharis, non il les insulte, non il les rend mécréants mais indirectement... Quelle beauté que le fiqh des rafidites

"On pourrait presque acclamer de l'innocence..." ça a un sens? je veux dire c'est du langage rafidite décodable par les seuls ayatulat au cracha béni?

J'ai pas attendu les partisans de sheytan pour m'intéresser a ma religion. Je te conseille un livre pas mal pour les débiles dans ton genre qui ont le culot de donner des leçons de culture: un bescherelle.

N'oublie pas le tafsir d'ibn kathir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/12 22:55 par moh-b.
3 décembre 2012 22:53
Citation
as300 a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Citation
as300 a écrit:


Tu te rends compte que tu utilises mal les mots en plus? Pathétique

Au fait, j'espère que tu ne crois pas que tu es en train de nous apprendre quoi que ce soit en religion
On a pas de complexe d'infériorité par rapport à vous, par contre vous, sans sunnisme, vous n'existez pas...
Car il n'y aura plus personne à critiquer, plus personne à maudire, plus personne à "réfuter"...

C'est fou mais il croit bien qu'il nous apprend notre religion. Il suffit de voir comment il manipule les propos des savants acharis.... et quand il découvre qu'ils détestent les partisans de sheytan tout autant que les salafis, il les insulte comme il a fait avec l'imam Ghazali

sans compter qu'il veut utiliser al ghazali pour rabaisser ibn taymiyyah, alors qu'al ghazali a clairement fait leur takfir...

Ce qui me fait rire dans le post sur le takfir qu'aurait fait ibn Taïmiiya c'est a quel point il met en avant al Ghazali et quand on lui donne les références ou al Ghazali expose sa position sur les partisans de sheytan.... il nous dit que al Ghazali est un nasibi ptdr

Je les trouve plus comique que pathétique.
r
3 décembre 2012 23:00
alors les compagnons (mounafi9in parmi eux) ont ils tente d assassiner le prophete (s) ou pas
et la liste est chez houdayfa?
f
3 décembre 2012 23:05
waw, on apprend tout les jours de nouvelles choses on dirait
r
3 décembre 2012 23:10
وهم الذين أنزل الله عزوجل فيهم: " وهموا بما لم ينالوا

le jour ou cet evenement s est produit, dieu a revele le verset que j ai cite
vous pouvez verifier
lors du retour du Prophète de l'expédition de Tabûk, 14 hommes ont attenté à la vie du Prophète dans un guet-apens. Hodhayfah qui suivait et conduisait le chameau du Prophète, tiré par 'Ammâr Ben Yâsir, ayant entendu le bruit des pas de chameaux et le cliquetis d'armes, donna l'alerte, ce qui les fit fuir
a
3 décembre 2012 23:19
c'est la technique de ses maitres à penser, faire naitre un sentiment de doute vis a vis de la sunna

En fait, ces ayatullah veulent tout faire pour cacher le fait que dans leurs livres de hadith, il existe des avis contradictoires pour la quasi-totalité des avis rapportés des imams
Et comment expliquent-ils cela? par la taqiyyah...

Dès que ça se gate pour eux, dans leurs livres, taqiyyah
a
3 décembre 2012 23:21
Citation
recherche_verite a écrit:
alors les compagnons (mounafi9in parmi eux) ont ils tente d assassiner le prophete (s) ou pas
et la liste est chez houdayfa?

Je répondrais à cela si notre cher ghol donne la liste... grinning smiley
4 décembre 2012 18:04
Citation
as300 a écrit:
c'est la technique de ses maitres à penser, faire naitre un sentiment de doute vis a vis de la sunna

En fait, ces ayatullah veulent tout faire pour cacher le fait que dans leurs livres de hadith, il existe des avis contradictoires pour la quasi-totalité des avis rapportés des imams
Et comment expliquent-ils cela? par la taqiyyah...

Dès que ça se gate pour eux, dans leurs livres, taqiyyah


Oé j'ai bien remarqué qu'il tente de rapporter des savants ou références sunnites mais évidemment avec une déformation du contenu (j'ai bien gravé la manipulation qu'il a fait des propos de ibn Hajar ra)... mais jamais il n'utilise les références chiites tant elles sont ridicules.

J'ai l'impression que sur ce post, il va bien être obligé de revenir aux infectes inventions de ses savants pour cracher sur les Compagnons ra.
r
4 décembre 2012 18:09
si un savant comme mouslim et ahmed raconte des vérités vous le classer comment?
c'est vous qui voulez cette division, ça c'est nos savants, les autres non
alors meme vos savants racontent les vérités
on ne juge pas la vérité par la personne qui la prononce, mais sur sa justesse
4 décembre 2012 18:18
Citation
mou3allim_saghir a écrit:
Lors du retour du Prophète de l'expédition de Tabûk, 15 hommes ont attenté à la vie du Prophète dans un guet-apens. Hodhayfah qui suivait et conduisait le chameau du Prophète, tiré par 'Ammâr Ben Yâsir, ayant entendu le bruit des pas de chameaux et le cliquetis d'armes, donna l'alerte, ce qui les fit fuir.
Le Prophète demanda à Hodhayfah s'il les avait reconnus. Il répondit par la négative. Le Prophète dit alors que ces hommes avaient projeté de l'assassiner en terrifiant son chameau afin qu'il le jette du haut de la falaise escarpée, et qu'ils resteraient des hypocrites jusqu'au dernier jour. Il donna le nom de chacun, accompagné du nom du père, tout en interdisant strictement à Hodhayfah de divulguer leur secret. Hodhayfah lui exprima son désir de les voir tous décapités, mais le Prophète, refusant cette suggestion, dit: «Les gens vont dire que Muhammad ayant obtenu des victoires avec leur concours veut maintenant les tuer». Hodhayfah fut par la suite connu sous l'appellation du "Possesseur du Secret".

est ce que quelqu'un a de plus amples informations quant à l'identité des ces hommes

Citation
recherche-vérité a écrit:
ils sont sur le net, un peu partout, en tapant quelques mots clefs tu peux trouver des pages qui parlent de ça, les écrits datent du premier sciecle et un peu aprés, 3 premiers sciècles
donc ces vérités ont toujours été connu, mais le concensus veut les cacher je ne sait pour quelle raison
peut etre qu'il veut sa propre lecture, ne sait il pas qu'on peut pas effacer les preuves?
bizarre

Citation
reinedudésert a écrit:
waw, on apprend tout les jours de nouvelles choses on dirait


Vous 3 êtes apparus sur le forum le même jour.

Sur le fond, strictement rien ne vous distingue: même position sur les ahlalbayt ( même sur les mères des croyantes ra), même délires conspirationnistes (dajjal, madhi, sioniste, illuminati...), même haine des salafis "qui tirent vers le bas" (expression que vous utilisez), même position sur l'authenticité de la Bible actuelle....

Sur la forme, j'ai remarqué que vos styles étaient très semblables (meme syntaxe, meme faute d'orthographe, même façon de saluer quand vous saluez...)

Par le plus grand des hasards, vous ne seriez pas une seule et meme personne??
f
4 décembre 2012 18:39
mais, tu as appris des choses moh-b, n'est ce pas
et les pseudo qui fond alliance dans votre style sont aussi nombreux !!!
O
4 décembre 2012 18:46
Citation
moh-b a écrit:
Citation
mou3allim_saghir a écrit:
Lors du retour du Prophète de l'expédition de Tabûk, 15 hommes ont attenté à la vie du Prophète dans un guet-apens. Hodhayfah qui suivait et conduisait le chameau du Prophète, tiré par 'Ammâr Ben Yâsir, ayant entendu le bruit des pas de chameaux et le cliquetis d'armes, donna l'alerte, ce qui les fit fuir.
Le Prophète demanda à Hodhayfah s'il les avait reconnus. Il répondit par la négative. Le Prophète dit alors que ces hommes avaient projeté de l'assassiner en terrifiant son chameau afin qu'il le jette du haut de la falaise escarpée, et qu'ils resteraient des hypocrites jusqu'au dernier jour. Il donna le nom de chacun, accompagné du nom du père, tout en interdisant strictement à Hodhayfah de divulguer leur secret. Hodhayfah lui exprima son désir de les voir tous décapités, mais le Prophète, refusant cette suggestion, dit: «Les gens vont dire que Muhammad ayant obtenu des victoires avec leur concours veut maintenant les tuer». Hodhayfah fut par la suite connu sous l'appellation du "Possesseur du Secret".

est ce que quelqu'un a de plus amples informations quant à l'identité des ces hommes

Citation
recherche-vérité a écrit:
ils sont sur le net, un peu partout, en tapant quelques mots clefs tu peux trouver des pages qui parlent de ça, les écrits datent du premier sciecle et un peu aprés, 3 premiers sciècles
donc ces vérités ont toujours été connu, mais le concensus veut les cacher je ne sait pour quelle raison
peut etre qu'il veut sa propre lecture, ne sait il pas qu'on peut pas effacer les preuves?
bizarre

Citation
reinedudésert a écrit:
waw, on apprend tout les jours de nouvelles choses on dirait


Vous 3 êtes apparus sur le forum le même jour.

Sur le fond, strictement rien ne vous distingue: même position sur les ahlalbayt ( même sur les mères des croyantes ra), même délires conspirationnistes (dajjal, madhi, sioniste, illuminati...), même haine des salafis "qui tirent vers le bas" (expression que vous utilisez), même position sur l'authenticité de la Bible actuelle....

Sur la forme, j'ai remarqué que vos styles étaient très semblables (meme syntaxe, meme faute d'orthographe, même façon de saluer quand vous saluez...)

Par le plus grand des hasards, vous ne seriez pas une seule et meme personne??


Salam Moh-b

J ai fait la meme remarque sur un autre sujet et des yabis m ont demandé la meme chose et m ont mis en garde contre eux par MP.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
f
4 décembre 2012 19:00
ahh les yabis remarquent et vous mettent en garde, en réalité les forums sont un espace de partage
et certains sont génés car ils veulent à tout prix donner leurs propres orientation aux discussions
K
4 décembre 2012 19:10
Citation
wwt a écrit:
Lors du retour du Prophète de l'expédition de Tabûk, 15 hommes ont attenté à la vie du Prophète dans un guet-apens. Hodhayfah qui suivait et conduisait le chameau du Prophète, tiré par 'Ammâr Ben Yâsir, ayant entendu le bruit des pas de chameaux et le cliquetis d'armes, donna l'alerte, ce qui les fit fuir.
Le Prophète demanda à Hodhayfah s'il les avait reconnus. Il répondit par la négative. Le Prophète dit alors que ces hommes avaient projeté de l'assassiner en terrifiant son chameau afin qu'il le jette du haut de la falaise escarpée, et qu'ils resteraient des hypocrites jusqu'au dernier jour. Il donna le nom de chacun, accompagné du nom du père, tout en interdisant strictement à Hodhayfah de divulguer leur secret. Hodhayfah lui exprima son désir de les voir tous décapités, mais le Prophète, refusant cette suggestion, dit: «Les gens vont dire que Muhammad ayant obtenu des victoires avec leur concours veut maintenant les tuer». Hodhayfah fut par la suite connu sous l'appellation du "Possesseur du Secret".

est ce que quelqu'un a de plus amples informations quant à l'identité des ces hommes
Des noms ont été cités par Tabarani : تسمية أصحاب العقبة
X
4 décembre 2012 20:02
Mais pourquoi les Rawafidh ne nous ont-ils toujours pas donné les noms de ces fameux Compagnons?
Nous attendons toujours! Les noms sont cités dans al-Mu'jam al-Kabir d'at-Tabaranî (cf le lien plus haut). Aucune trace des Trois Califes.

Qabbaha Allahu al-Rawafidh! Ils prétendent que le Prophète (saws) a marié ses filles à des hypocrites (deux filles mariées à 'Uthman) et à épousé la fille d'un hypocrite ('Aishah bint Abi-Bakr).

Expliquez nous pourquoi 'Ali a marié sa fille Umm Kulthum à 'Umar? 'Ali mariait-il ses filles à des hypocrites?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/12 20:45 par Rastapopûlos II.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook