Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Communiquer pour un homme : définition
17 janvier 2020 11:57
Salem,

Je m adresse aux hommmes et aux femmes mariées ou en couple qui pourront apporter un éclairage sur la façon masculine de communiquer.

Un homme en général aime communiquer "utile" en gros les conversations de nanas leur paraissent futiles. Les femmes aiment parler de leurs émotions décortiquer comprendre poser des questions bref maitriser ou tenter de maitriser le sujet qu elles aborde futile ou non.

Du coup il y a de gros decalage dans la communication souvent l homme ne parle pas bcp il se refugie dans un certain mutisme c est sa nature mais la femme a besoin de parler encore et toujours elle va mm combler ce besoin des heures au telephone avec les collègues au taff la voisine bref une vraie pipelette.

Les homme pensez vous que les femmes brasses de l air comme j ai pu l entendre par certains ? qu elles parlent pour ne rien dire ? quels sont les sujets qui vous rend aussi bavard que nous ? comment faire pour faire parler davantage son homme et renforcer la complicité dans le couple ?
L
17 janvier 2020 12:28
Un homme ne sait communiquer avec une femme que dans un lit ? c'est comme ça, il y a juste à lire le mot communiquer en deux mots pour comprendre qu'il n'a pas été écrit par hasard comme ça...?
17 janvier 2020 12:33
Salam, excuse moi, tu as quel age?
Citation
LePaysan76 a écrit:
Un homme ne sait communiquer avec une femme que dans un lit ? c'est comme ça, il y a juste à lire le mot communiquer en deux mots pour comprendre qu'il n'a pas été écrit par hasard comme ça...?
L
17 janvier 2020 12:39
Peu importe l'âge, j'ai raisonné en tant que homme, et il est évident que nous ne serons jamais d'accord sur ce sujet, et c'est ce qui fait que sont rares les couples qui savent communiquer
Citation
BintVegeta a écrit:
Salam, excuse moi, tu as quel age?
17 janvier 2020 12:43
En tout cas c'est désolant, tu te comportes comme un porc des fois et le peu de temps que j'ai passé ici, je te vois parler uniquement de ca ou des pseudo-salafi

et "raisonné en tant qu'homme" je pense que la matorité se désavouerai de toi mais enfin bon...
Citation
LePaysan76 a écrit:
Peu importe l'âge, j'ai raisonné en tant que homme, et il est évident que nous ne serons jamais d'accord sur ce sujet, et c'est ce qui fait que sont rares les couples qui savent communiquer
17 janvier 2020 12:44
mdr j avais pas tilté sur le mot
mais tu na pas tord on arrive a une meilleure communication verbale apres la communication des corps lol
Citation
LePaysan76 a écrit:
Un homme ne sait communiquer avec une femme que dans un lit ? c'est comme ça, il y a juste à lire le mot communiquer en deux mots pour comprendre qu'il n'a pas été écrit par hasard comme ça...?
17 janvier 2020 12:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si les femmes parlaient utilement, les équations de Navier-Stokes auraient été résolues et l'hypothèse de Riemann démontrée. Détails ici et .

Pour discuter longuement avec un homme, il faudrait trouver les sujets qui m'intéressent. Le plus simple serait de demander à la personne concernée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens.

Eleanor Roosevelt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/20 14:54 par CHN-W.
L
17 janvier 2020 12:46
Les homme pensez vous que les femmes brasses de l air comme j ai pu l entendre par certains ?

Oui

qu elles parlent pour ne rien dire ?

Oui

Mais même si elles brassent de l’air il faut savoir l’écouter et la comprendre, ça l’aidera à se sentir bien.
17 janvier 2020 12:50
ok ça le mérite d être clair et net c est déjà positif car si tu prête une oreille attentive a ta dulcinée elle appreciera grandement mm si ses sujets te gonflent lol
quelle serait pour toi une communication utile ?
Citation
Lenbar a écrit:
Les homme pensez vous que les femmes brasses de l air comme j ai pu l entendre par certains ?

Oui

qu elles parlent pour ne rien dire ?

Oui

Mais même si elles brassent de l’air il faut savoir l’écouter et la comprendre, ça l’aidera à se sentir bien.
L
17 janvier 2020 12:57
Il n’y a pas de « communication utile » c’est la nature féminine d’être plus bavarde que l’homme (il existe aussi le cas contraire) mais que l’homme aime ça ou non il doit l’écouter ça fait partie de la cohésion du couple.

Sinon dans l’idéal vaut mieux parler plus souvent de centre d’intérêt que vous avez en commun.

Citation
PatatiBatata a écrit:
ok ça le mérite d être clair et net c est déjà positif car si tu prête une oreille attentive a ta dulcinée elle appreciera grandement mm si ses sujets te gonflent lol
quelle serait pour toi une communication utile ?
C
17 janvier 2020 13:21
Salam

Bah, une femme est une femme. Un homme est un homme.

C'est pas pour blablater qu'on se marie, n'est-ce pas ?

J'ai un mari qui ne parle pas des masses. Moi je compense en parlant sur Yabi ... J'ai pas de copines dans la vie, reste à la maison la plupart du temps, donc voilà, faut bien que je blablate, c'est dans ma nature.

Après avec lui, on discute, oui, il me raconte au moins sa journée, s'il a une anecdote à me raconter en revenant de je ne sais où, il me la dit. Après ça ... c'est passe moi le sel et sors la poubelle quoi ... Comme tous les couples.

Tu veux qu'on se raconte quoi en vrai ? Des commérages ? Je n'ai pas de famille, donc y'a rien à raconter de mon côté. Et je ne m'occupe pas de ce qui se passe ou dit dans sa famille, donc j'ai pas grand chose à lui dire. Des fois je lui raconte les histoires de yabi, mais bon ...

On communique plutôt à base de câlins et de bisous. Dès qu'on se croise dans la maison, un petit bisou, faut toujours qu'on se cherche, c'est rigolo. Si l'autre passe sans réagir "ben tu m'aimes plus ?" et hop recâlin ... 26 ans que ça dure comme ça ... grinning smiley C'est chouette. Y'a pas besoin de plus pour se sentir bien.
L
17 janvier 2020 13:24
Le.gros souci, c'est qu'elles utilisent un langage codé
Citation
Lenbar a écrit:
Les homme pensez vous que les femmes brasses de l air comme j ai pu l entendre par certains ?

Oui

qu elles parlent pour ne rien dire ?

Oui

Mais même si elles brassent de l’air il faut savoir l’écouter et la comprendre, ça l’aidera à se sentir bien.
L
17 janvier 2020 13:28
C'est aussi avec ce genre de communication, dont tu en as la maîtrise, que beaucoup de couples ne savent pas communiquer eye rolling smiley tu comprendras, peut-être, un jour inchallah winking smiley
Citation
BintVegeta a écrit:
En tout cas c'est désolant, tu te comportes comme un porc des fois et le peu de temps que j'ai passé ici, je te vois parler uniquement de ca ou des pseudo-salafi

et "raisonné en tant qu'homme" je pense que la matorité se désavouerai de toi mais enfin bon...
17 janvier 2020 13:31
les commérages n ont jamais vraiment interesses les hommes enfin la plupart ça c est plutôt notre truc lol

on peut tres bien aborder des sujets d actualités qui nous concerne directement un ex les retraites c est un exemple bon on le sait il ne sont pas tres prolixe nos hommes a part sur des sujets bien particuliers ou bien technique qui peuvent pour le coup nous paraitre barbant ex foot ou raccordement de fils électriques
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Bah, une femme est une femme. Un homme est un homme.

C'est pas pour blablater qu'on se marie, n'est-ce pas ?

J'ai un mari qui ne parle pas des masses. Moi je compense en parlant sur Yabi ... J'ai pas de copines dans la vie, reste à la maison la plupart du temps, donc voilà, faut bien que je blablate, c'est dans ma nature.

Après avec lui, on discute, oui, il me raconte au moins sa journée, s'il a une anecdote à me raconter en revenant de je ne sais où, il me la dit. Après ça ... c'est passe moi le sel et sors la poubelle quoi ... Comme tous les couples.

Tu veux qu'on se raconte quoi en vrai ? Des commérages ? Je n'ai pas de famille, donc y'a rien à raconter de mon côté. Et je ne m'occupe pas de ce qui se passe ou dit dans sa famille, donc j'ai pas grand chose à lui dire. Des fois je lui raconte les histoires de yabi, mais bon ...

On communique plutôt à base de câlins et de bisous. Dès qu'on se croise dans la maison, un petit bisou, faut toujours qu'on se cherche, c'est rigolo. Si l'autre passe sans réagir "ben tu m'aimes plus ?" et hop recâlin ... 26 ans que ça dure comme ça ... grinning smiley C'est chouette. Y'a pas besoin de plus pour se sentir bien.
r
17 janvier 2020 13:37
je suis du genre à trop parler

j'ai toujours quelque chose à raconter

du coup, quand je suis en face d'une fille qui ne parle pas bcp, c'est la cata, ça me frustre
L
17 janvier 2020 13:39
C'est évident, les esprits sont apaisés... mes hommages pour la compréhension Welcome
Citation
PatatiBatata a écrit:
mdr j avais pas tilté sur le mot
mais tu na pas tord on arrive a une meilleure communication verbale apres la communication des corps lol
H
17 janvier 2020 13:46
La seule chose que je reconnais dans ton descriptif c'est le côté utile de ma personne , je ne parle donc pas au nom de tout les hommes, au début si mon épouse me parlait d'un problème (au boulot par exemple) je cherchai une solution, alors qu'elle voulait juste exprimer son désarroi et vider son stress, mais j'ai jamais considérer futile ce que me disait mon épouse ou alors pas plus que ce que je lui raconte moi même
Citation
PatatiBatata a écrit:
Salem,

Je m adresse aux hommmes et aux femmes mariées ou en couple qui pourront apporter un éclairage sur la façon masculine de communiquer.

Un homme en général aime communiquer "utile" en gros les conversations de nanas leur paraissent futiles. Les femmes aiment parler de leurs émotions décortiquer comprendre poser des questions bref maitriser ou tenter de maitriser le sujet qu elles aborde futile ou non.

Du coup il y a de gros decalage dans la communication souvent l homme ne parle pas bcp il se refugie dans un certain mutisme c est sa nature mais la femme a besoin de parler encore et toujours elle va mm combler ce besoin des heures au telephone avec les collègues au taff la voisine bref une vraie pipelette.

Les homme pensez vous que les femmes brasses de l air comme j ai pu l entendre par certains ? qu elles parlent pour ne rien dire ? quels sont les sujets qui vous rend aussi bavard que nous ? comment faire pour faire parler davantage son homme et renforcer la complicité dans le couple ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
17 janvier 2020 14:05
tu sors du lot alors les filles aiment bien les pipelettes version masculine on s ennuie pas tjrs un truc a raconter c est assez rare
Citation
re.Vooriden a écrit:
je suis du genre à trop parler

j'ai toujours quelque chose à raconter

du coup, quand je suis en face d'une fille qui ne parle pas bcp, c'est la cata, ça me frustre
r
17 janvier 2020 14:08
oof je crois qu'on me déteste car j'ai toujours un truc à raconter
Citation
PatatiBatata a écrit:
tu sors du lot alors les filles aiment bien les pipelettes version masculine on s ennuie pas tjrs un truc a raconter c est assez rare
17 janvier 2020 14:10
tu dois leur voler la vedette c la jalousie mdr
Citation
re.Vooriden a écrit:
oof je crois qu'on me déteste car j'ai toujours un truc à raconter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook