Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
communiqué Sit-in contre la visite de Rumsfield au Maroc
s
9 février 2006 23:54
AMDH : communiqué Sit-in contre la visite de Rumsfield au Maroc, Dimanche 12 Fév. 2006 de 11h à 11h30 devant le siège du parlement marocain à Rabat.
Communiqué

L’AMDH APPELLE A UN SIT-IN DE PROTESTATION LE 12 FEVRIER 2006 CONTRE LA VISITE DE DONALD RUMSFIELD AU MAROC

Après la visite au MAROC le 6 et7 Février 2006 de ROBERT MUELLER Directeur du FBI, les autorités marocaines s’apprêtent à recevoir le Dimanche 12 Février, le Ministre Américain de la Défense DONALD RUMSFIELD. Cette visite vise à renforcer la coopération sécuritaire et militaire entre les Autorités Marocaines et l’Administration Américaine et vise à intégrer encore plus le MAROC dans le plan Américain de "LUTTE CONTRE LE TERRORISME"aux conséquences néfastes pour les droits humains et les droits des peuples.

• L’Association Marocaine des Droits Humains proteste vigoureusement contre la visite au Maroc du Ministre Américain de la Défense ,un des concepteurs et exécutants de la politique criminelle de l’impérialisme Américain contre les peuples et des violations généralisées des Droits Humains ;les massacres quotidiens des Irakiens ,la séquestration et la torture devenues célèbres dans les prisons de ABOU GHRAIB en Irak et de GUANTANAMO sur la terre Cubaine,l’appui inconditionnel des ETATS-UNIS au terrorisme d’Etat Israélien ne sont que des prototypes des crimes contre l’humanité commis par l’ Administration J.Bush et son Ministre de la Défense.

• L’Association Marocaine des Droits Humains proteste également et avec énergie contre l’implication et l’intégration du Maroc dans les plans américains de "lutte contre le terrorisme" ,ce qui aura incontestablement des retombées négatives sur la Sécurité de notre peuple et sur l’Indépendance même de notre pays.

• En conséquence, l’AMDH appelle les citoyennes et citoyens et les forces démocratiques, jalouses du respect du Droit du peuple marocain à l’autodétermination, à participer au sit-in de protestation organisé le Dimanche 12 Février de 11h à 11h30 devant le siège du parlement à Rabat.

Ce sit-in sera une occasion pour les participants de :
Protester contre la visite au Maroc du Ministre Américain de la Défense responsable essentiel des crimes de l’impérialisme contre les peuples.
Refuser l’intégration du Maroc - au nom de la lutte anti-terroriste - dans la stratégie sécuritaire et militaire américaine avec ses conséquences sur la sécurité de notre peuple et l’indépendance de notre pays.
Condamner le terrorisme d’Etat américain et sioniste contre les peuples et le terrorisme intégriste contre les innocents.
Dénoncer les crimes contre l’humanité, les crimes de guerre d’extermination massive et d’agression commis par l’impérialisme américain.
Se solidariser avec les peuples des pays colonisés et occupés, Palestine, Irak, Afghanistan notamment, et exiger leur indépendance ainsi que le respect des Droits Humains et des Droits des Peuples à travers le Monde.

Le bureau central de l’AMDH

www.amdh.org.ma
siryne
q
10 février 2006 00:32
Salam alaykum

Alors qu'est ce qu'ils en pensent de ca les defenseurs acharnés de la monarchie?
Et encore il ne fait que recevoir les sionistes du FBI et du Pentagon.Il fait meme les interrogatoires à leurs place des mechants terroristes d'alQAEDA.

wa salam alaykum
w
10 février 2006 00:53
tfou 3la rumsfeld
m
10 février 2006 03:26
Si les Marocains ont des couilles en bronze et ils osent parler de démocratie ce sont les tomates et les oeufs frais qu'il faut préparer pour accueillir un criminel de guerre de cette poigne.

Attention l'époque de Basre et de Hassan est révolue.

Tous ceux qui sont avec Busch sont contre nous...


mag3
H
10 février 2006 04:50
Aaaah! Ce Amine cherche une bonne bastonnade pour qu'il la ferme une fois pour toute. Vous vous souvenez de Nabil Ayouch (un des cinéastes les plus en vue au Maroc) qui s'est fait tabassé devant ce même parlement parce qu'il a osé manifesté contre L'ALE avec ces même ricains. De plus Rumsfeld est chez lui au Maroc. Le pouvoir (ou le Makhzen) l'accueillera a bras ouverts.

Assez rigoler! Ce qui est triste chez nous c'est qu'on lèche les bottes des ricains et sans résultats. Rien! Nada! Walou!
On peut prendre comme exemple Moubarak qui fait autant que nous au service des US mais au moins il est recompensé. Les egyptiens recoivent pres de 1 milliards de $ par année. Nous ? On reçoit des pinottes.

Pourquoi toute cette humiliation ? Un soutien sur le dossier du Sahara ? Le résultat n'est pas la en tout cas. Une aide morale pour le maintien du régime. Probablement mais pas juste ça. C'est un autre sujet.
--------------"Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu." Rousseau.
o
10 février 2006 10:10
moi je prefère accueillire rumsfeeld plutot que d'accueillire boutef
q
10 février 2006 10:41
Citation
optim a écrit:
moi je prefère accueillire rumsfeeld plutot que d'accueillire boutef

Salam

C'est quoi le probleme avec Bouteflika à part les querelles stupides entre marocains et algeriens.Ce qui est stupide et hypocrite dans les nationalises des differents pays arabes c'est qu'il est avant tout dirigé contre les autres pays freres arabo-islamiques(ou islamiques tout court),et ils ne trouvent rien à dire aux sionistes qui massacrent depuis des decennies les musulmans.
Et je sais pas si t'es au courant mais Bouteflika ausi est allié aus USionistes depuis quelques années dans la lutte contre ce qu'ils appellent le terrorisme.Donc moi je te réponds ni Rumsfeld,ni Bouteflika,ni M6

Wa salam
Z
10 février 2006 11:56
JE REJOINT TON POINT DE VUE optim
JE PREFERE RUMSFELD ICI AU MAROC QUE BOUTEF
m
10 février 2006 12:08
Citation
ZOUZOU6378 a écrit:
JE REJOINT TON POINT DE VUE optim
JE PREFERE RUMSFELD ICI AU MAROC QUE BOUTEF

Quel est le rapport entre Rumsfeld et Bouteflika?
Le sujet est la manifestation contre la venue d'un criminel et terroriste de guerre au Maroc.
Rumsfel est le responsable de l'armé américaines qui a massacré des centaines de milliers de civisl en Irak, Afghanistan, Pakistan...Abou Ghrib ... Gwatanamo...destruction de l'Irak qui est revenu au Moyen Âge .
Tu oses comparer ce qui est imcomparable..
Pour le respect de la mémoire de tous les civils tombés sous les balles de l'armée terroriste américaine , ne détournes pas le sujet...
B
10 février 2006 12:38
J´ai un mauvais sentiment...

Lorsque la diploamtie americaine fait le tour des pays arabes "allié", c´est qu´ils preparent quelques chose.... c´etait le cas avant les deux guerres du golfs et avant d´attaquer la lybie dans les années 80..j´espere que j´ai tord.
D
10 février 2006 12:40
Salam,


Comparer un criminel de guerre, un genocidaire à Bouteflika qui dans ca cas peut etre consideré comme un homme de paix, c'est disproporsionné, à force de lecher, ca fini par se retourner contre vous.
Et franchement faire confiance à des okuffar tueur d'enfant et renier un frere, c'est quand meme absurde.

ca vous rappelle rien, ça ???

[img]http://www.punksinscience.org/jeffrey/pics/Saddam%20and%20Rumsfeld%201983.jpg[/img]

le pire c'est qu'ils n'ont meme pas encore reconnu le sahara comme etant marocain, cette visité je l'a vois plutot comme un projet de msie en place d'une base militaire.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
o
10 février 2006 13:14
Dantello,
Ramsfeild a aussi massacrer des algeriens? Non c'est le pouvoir algerien et boutef a sa part de responsabilité(ça fait plus de 50ans qu'il participe au pouvoir).
tant mieux si c'et pour une base militaire, comme ça nous serions protegé contre toute agression futue de nos frères voisins(ils sont entrain de s'armer jusqu'au dents, c'est contre qui tu penses)
b
10 février 2006 13:23
boutef homme de paix? et c'est un marocain qui le dit? non mr il ne l'est pas pour le Maroc!!

a travers le polisario que son l'algerie heberge, finance, encadre, prends en tutelle etc. il fait la guerre permanente au Maroc. les efforts politiques et diplomatiques qu'il deploit contre le Maroc sont immenses, entend IMMENSES, les frais aussi, et ca va dans tous les sens du terme. si lui et son pays investissait le quart de ses effort dans l'unite et l'union du maghreb on aurait avance de maniere remarquable.

lorsque le Maroc avait ce differend avec l'espagne a cause de l'illot c'etait boutef et son algerie - seul pays dans le monde arabo-musulman en en plus - qui ont soutenu l'espagne, en moment de vraie guerre contre le Maroc en plus. cette decision honteuse est restee marquee dans l'histoire.

ce ne sont que quelques petits exemples qui me passent par la tete.

allez manifester contre rumsfeld si vous voulez mais arretez cette naivete et reveillez-vous svp. pour le Maroc c'est boutef qui s'est montre et se montre jusque la comme son pire ennemi, qui est pres a tout pour voir notre pays crever.

franchement!!






Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Comparer un criminel de guerre, un genocidaire à Bouteflika qui dans ca cas peut etre consideré comme un homme de paix, c'est disproporsionné, à force de lecher, ca fini par se retourner contre vous.
Et franchement faire confiance à des okuffar tueur d'enfant et renier un frere, c'est quand meme absurde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/06 13:24 par bikhir.
m
10 février 2006 13:25
Les américians n'agissent que par interêt, si Rumsfeld est au Maroc c'est qu'il prépare quelque chose, qu'il attend quelque chose du Maroc, je ne sais pas mais je suis sûre que ce n'est pas dans l'interêt du Maroc mais des Etats Unis. Ils se foutent des pays arabes!!!
m
10 février 2006 13:46
C'est ahurissant!!!
Comment détourner les critiques sur la venue de Donald Rumsfield?
Parler de "l'ennemi" du Maroc Bouteflika.
De toute façon Rumsfield va se rendre aussi au Algérie.
Il vient défendre les intérêts des américains mais pas ceux ni du Maroc ni de l'Algérie.
m
10 février 2006 13:48
L’AMDH APPELLE A UN SIT-IN DE PROTESTATION LE 12 FEVRIER 2006 CONTRE LA VISITE DE DONALD RUMSFIELD AU MAROC



Attention les frères et soeurs de l'AMDH In love, ils vont ramener les CMI (CRS du Maroc), les awacs et les taupes de la DST angry smiley
s
10 février 2006 14:05
Je ne comprendrais jamais certains , des qu'on prononce le mot "Maroc" ils nous parlent de Boutflika !

Là il y'a un crimenel de guerre qui hait le monde musulman quel que ce soit sa nationalité , qui se croit tout permit , et ça ne choque pas plus que ça !!!

Alors arretons le masacre , et arretons de nous tirer les uns sur les autres , car les vrais perdants ça sera les peuples marocains et algeriens .

La colonisation et ses effets positives ! je vois l'effet positif , c'est celui de separer les peuples musulmans !

Arretez de dire des oui à n'importe quoi , juste pour embeter l'autre , et d'etre les marionettes de vos gouvernements , on doit savoir ce qui bon pour le peuple , les choses bien on les applaudit , le reste on les refuse .

J'aime le maroc , mais pas pour autant que je serais obliger de cautionner tout , meme l'immonde .

Un boutflika est beaucoup moins dangeureux qu'un bush et ses amis les sionistes .

A ce train-là nous resterons les eternels perdants .
siryne
c
10 février 2006 14:07
Siryne ou Leila Chahid
b
10 février 2006 14:39
c'est qui ces certains?

il y a au moins trois messages qui parlent de ce mec dont ma reaction au tout premier. precise stp.




Citation
siryne a écrit:
Je ne comprendrais jamais certains , des qu'on prononce le mot "Maroc" ils nous parlent de Boutflika !

Là il y'a un crimenel de guerre qui hait le monde musulman quel que ce soit sa nationalité , qui se croit tout permit , et ça ne choque pas plus que ça !!!

Alors arretons le masacre , et arretons de nous tirer les uns sur les autres , car les vrais perdants ça sera les peuples marocains et algeriens .

La colonisation et ses effets positives ! je vois l'effet positif , c'est celui de separer les peuples musulmans !

Arretez de dire des oui à n'importe quoi , juste pour embeter l'autre , et d'etre les marionettes de vos gouvernements , on doit savoir ce qui bon pour le peuple , les choses bien on les applaudit , le reste on les refuse .

J'aime le maroc , mais pas pour autant que je serais obliger de cautionner tout , meme l'immonde .

Un boutflika est beaucoup moins dangeureux qu'un bush et ses amis les sionistes .

A ce train-là nous resterons les eternels perdants .
s
10 février 2006 14:49
Bikhir ,

Je parle des personnes qui ont dis qu'ils preferent voire le donald à boutflika , et qui ont commencés à faire du hors sujet .
siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook