Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Communication au sein d'un couple
M
31 janvier 2020 11:28
Salem aleykoum !

Voila je rencontre une difficulté depuis que mon homme travail (je precise on es pas marié mais on y pense on attend d'avoir l'argent qu'il faut) il me parle de moin en moin la journée et parfois même le soir quand il m'appel c'est vraiment pas longtemps et des fois il m'appel pas directement en rentrant chez lui (chose qu'il faisais avant)
Ca fais un peu moin d'un an qu'on es ensemble et j'ai l'impression que plus le temps passe plus nos discussions sont plus courtes
J'ai des copines qui me disent que c'est normal dans un couple
Mais du coup je me monte beaucoup de film je me dis que peut être qu'il m'aime moin qu'avant mais je me dis que si ce serait le cas il me parlerais pas de se marier avec moi
Mais vu qu'il me parle moin qu'avant (il a commencer le travail il y a 2 mois) ben ca me met des doutes je lui ai meme dis qu'il pouvais quand meme m'ecrire un peu plus car il a forcement du temps entre 2 clients

Bref voici ma question
Pour les femmes en couple :
Est-ce que votre homme vous parle souvent quand il es au travail ?
Vous ecrit-il par exemple direct quand il se reveil ou quelques h passe avant qu'il le fasse ?
Est-ce que c'est tout le temps lui qui vous propose de vous voir et est-ce que vous vous voyez souvent ?

Et pour les hommes en couple :
Est-ce que vous lui parler H24 ?
Est-ce que vous pensez direct a elle ?

C'est des questions qui paraissent bête mais ca me rassurerais de savoir que c'est normal que ceci s'installe au bout d'un certain temps en couple
Le souci c'est que je lui en parle de plus en plus souvent et il me dis clairement que c'est en train de l'agacer et j'ai peur de le faire fuir

Barak allah ou fikoum
P
31 janvier 2020 11:33
ça ne veut rien dire. Il ne faut pas confondre amour et attention, ce sont deux choses différentes. On a souvent tendance à croire que l'attention que nous porte une personne est proportionnelle à son amour. C'est faux.

Mon mari ne m'appelle pas au boulot, ou rarement, ou juste pour dire qu'il rentre. ça a toujours été comme ça, même au début. Nous sommes mariés depuis 19 ans, et tout va bien. Donc s'il te dit qu'il t'aime, qu'il veut t'épouser et qu'il a des étoiles dans les yeux quand il te regarde, tout va bien, no stress...
Simplement, il repris le travail, il a autre rythme... il est concentré sur son travail probablement.
C
31 janvier 2020 11:33
Tu sais, ma belle, un couple, ce n'est pas cette nouvelle generation,
accro aux textos mais qui ghostent les personnes des qu'il faut vivre dans le reel.

Un couple, c'est 2 conjoints qui comprennent que le plus important, c'est de vivre ensemble et de partager la vie du quotidien.

Alors, vois si cet homme veut etre aupres de toi le soir et fait en sorte que vous allez vivre rapidement ensemble.
31 janvier 2020 11:38
une journee de travail est tres prenante alors avoir le temps entre 2 clients j ai envie de te dire qu il a d autres chats a fouetter ne mélange pas tout

le soir il doit être fatigué alors les blabla qui durent des heures il a pas trop envie ça se comprend

ça ne veut pas dire qu il ne pense pas a toi ou qu il t aime moins il a juste une vie professionnelle prenante rien d alarmant

faut pas tjrs etre trop derrière laisse le respirer et surtout fais toi desirer sans les reproches

tu fais quoi de tes journées pour attendre ses coups de fil ?
31 janvier 2020 11:38
La communication est primordiale mais c'est impossible pour la personne qui bosse de travailler sereinement si sa conjointe n'arrête pas de le soupçonner.

En plus, cogiter toute la nuit pour être en retard au boulot, non merci.

Faut arrêter les séries télé, soit disant le gars qui aime tellement sa femme qu'il devine tout chez elle...

Va chercher un boulot ou engage toi dans une association, si tu t'ennuies.
On a besoin de bénévoles pour l'aide aux devoirs des enfants.
M
31 janvier 2020 11:41
Pour toi je devrais le croire et me fier a ce qu'il me dis ?
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
ça ne veut rien dire. Il ne faut pas confondre amour et attention, ce sont deux choses différentes. On a souvent tendance à croire que l'attention que nous porte une personne est proportionnelle à son amour. C'est faux.

Mon mari ne m'appelle pas au boulot, ou rarement, ou juste pour dire qu'il rentre. ça a toujours été comme ça, même au début. Nous sommes mariés depuis 19 ans, et tout va bien. Donc s'il te dit qu'il t'aime, qu'il veut t'épouser et qu'il a des étoiles dans les yeux quand il te regarde, tout va bien, no stress...
Simplement, il repris le travail, il a autre rythme... il est concentré sur son travail probablement.
P
31 janvier 2020 11:44
Oui, s'il est toujours le même avec toi quand vous êtes ensemble.
Citation
Mimi691 a écrit:
Pour toi je devrais le croire et me fier a ce qu'il me dis ?
31 janvier 2020 11:44
Il travaille dans quoi ton mari? car si c'est un travail physique ou un travail ou il n'a pas accès au téléphone c'est plus que normal non?
31 janvier 2020 11:45
Elle a raison je crois que c'est le diable qui fait son travail.

Conférence youtube de Ali Habibi c'est gratuit
C
31 janvier 2020 11:56
Salam

Ne le prends pas mal, mais tant que tu n'es pas mariée, tu n'es PAS en couple.

Là ta relation ne repose sur rien.

Alors je ne sais pas si vous vous voyez souvent en dehors de ces messages. Mais si ce n'est pas le cas, c'est encore pire quoi ...

Un an que vous êtes ensemble ... Y'a besoin d'argent pour se marier ? Un mariage, c'est la mairie, ça coûte pas un rond.


Citation
Mimi691 a écrit:
Salem aleykoum !

Voila je rencontre une difficulté depuis que mon homme travail (je precise on es pas marié mais on y pense on attend d'avoir l'argent qu'il faut) il me parle de moin en moin la journée et parfois même le soir quand il m'appel c'est vraiment pas longtemps et des fois il m'appel pas directement en rentrant chez lui (chose qu'il faisais avant)
Ca fais un peu moin d'un an qu'on es ensemble et j'ai l'impression que plus le temps passe plus nos discussions sont plus courtes
J'ai des copines qui me disent que c'est normal dans un couple
Mais du coup je me monte beaucoup de film je me dis que peut être qu'il m'aime moin qu'avant mais je me dis que si ce serait le cas il me parlerais pas de se marier avec moi
Mais vu qu'il me parle moin qu'avant (il a commencer le travail il y a 2 mois) ben ca me met des doutes je lui ai meme dis qu'il pouvais quand meme m'ecrire un peu plus car il a forcement du temps entre 2 clients

Bref voici ma question
Pour les femmes en couple :
Est-ce que votre homme vous parle souvent quand il es au travail ?
Vous ecrit-il par exemple direct quand il se reveil ou quelques h passe avant qu'il le fasse ?
Est-ce que c'est tout le temps lui qui vous propose de vous voir et est-ce que vous vous voyez souvent ?

Et pour les hommes en couple :
Est-ce que vous lui parler H24 ?
Est-ce que vous pensez direct a elle ?

C'est des questions qui paraissent bête mais ca me rassurerais de savoir que c'est normal que ceci s'installe au bout d'un certain temps en couple
Le souci c'est que je lui en parle de plus en plus souvent et il me dis clairement que c'est en train de l'agacer et j'ai peur de le faire fuir

Barak allah ou fikoum
31 janvier 2020 12:01
Tu pense qu’il doit penser h24 a toi et direct après un client te texter?

Sache que la femme n’est pas le centre du monde
Même si il a du temps, le cerveau ? lui peut être occupé.

A mon avis il ta donner une mauvaise habitude parce qu’au début sa testostérone le pousser a penser qu’a toi, une fois qu’elle baisse et que le cerveau reprend le dessus, il prend une routine.

L’amour n’a rien a voir avec cette histoire
M
31 janvier 2020 12:18
Toi tu penses que c'est pas parce qu'il me parle moin qu'avant que ca veut dire qu'il m'aime moin ?
C'est pas une histoire d'amour ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tu pense qu’il doit penser h24 a toi et direct après un client te texter?

Sache que la femme n’est pas le centre du monde
Même si il a du temps, le cerveau ? lui peut être occupé.

A mon avis il ta donner une mauvaise habitude parce qu’au début sa testostérone le pousser a penser qu’a toi, une fois qu’elle baisse et que le cerveau reprend le dessus, il prend une routine.

L’amour n’a rien a voir avec cette histoire
W
31 janvier 2020 13:11
Petit conseil ton mec te prend pour acquise t’es toujours en demande donc il prend ses distances il sait que quand il reviendra tu lui répondra

Montre lui que tu t’en fiche que tu vie ta vie et surtout applique bien le dicton fui moi je te suis, suis moi je te fui
Ça veut dire qu’en attendant tu. Sort tu vois t’es copine bref montre lui que t’es pas dans une dépendance affective avec lui montre lui ok tu me calcul plus ben ne le calcul plus
Montre lui qu’il peut te perdre, que tu n’as pas de temps pour lui.
En faite il n’y a plus les jeux de séduction met toi sur un piédestal montre lui que tu es une femme fatale que ton bien être ne dépend plus de ses messages de ses appels
C’est à lui de demander après toi et non l’inverse
À ta place je mettrai en place un silence radio d’une semaine ou deux je sais c’est dur mais nécessaire
Sinon il va continuer à te fuir.
Ensuite Au bout d’une semaine ou deux s’il t’appel et qu’il veut te voir ne dit pas oui tout de suite dit lui ouai on verra dans quelque jours pourquoi pas
Tu vas me faire paniquer parce qu’il va croire qu’il te perd
C’est ça le rapport de force donc arrête de te lamenter sur ton sort et va vivre ta vie et ne lui accorde pas de temps
Courage à toi
31 janvier 2020 13:21
Ah la vie était beaucoup plus simple avant que les smartphones existent...
31 janvier 2020 15:42
Il ny a plus de communication on a privilégié yabiladi.com
Citation
Mimi691 a écrit:
Salem aleykoum !

Voila je rencontre une difficulté depuis que mon homme travail (je precise on es pas marié mais on y pense on attend d'avoir l'argent qu'il faut) il me parle de moin en moin la journée et parfois même le soir quand il m'appel c'est vraiment pas longtemps et des fois il m'appel pas directement en rentrant chez lui (chose qu'il faisais avant)
Ca fais un peu moin d'un an qu'on es ensemble et j'ai l'impression que plus le temps passe plus nos discussions sont plus courtes
J'ai des copines qui me disent que c'est normal dans un couple
Mais du coup je me monte beaucoup de film je me dis que peut être qu'il m'aime moin qu'avant mais je me dis que si ce serait le cas il me parlerais pas de se marier avec moi
Mais vu qu'il me parle moin qu'avant (il a commencer le travail il y a 2 mois) ben ca me met des doutes je lui ai meme dis qu'il pouvais quand meme m'ecrire un peu plus car il a forcement du temps entre 2 clients

Bref voici ma question
Pour les femmes en couple :
Est-ce que votre homme vous parle souvent quand il es au travail ?
Vous ecrit-il par exemple direct quand il se reveil ou quelques h passe avant qu'il le fasse ?
Est-ce que c'est tout le temps lui qui vous propose de vous voir et est-ce que vous vous voyez souvent ?

Et pour les hommes en couple :
Est-ce que vous lui parler H24 ?
Est-ce que vous pensez direct a elle ?

C'est des questions qui paraissent bête mais ca me rassurerais de savoir que c'est normal que ceci s'installe au bout d'un certain temps en couple
Le souci c'est que je lui en parle de plus en plus souvent et il me dis clairement que c'est en train de l'agacer et j'ai peur de le faire fuir

Barak allah ou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook