Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Communication dans le couple
L
12 juillet 2015 14:48
Salam les amis

C'est la première fois que je poste pour du perso mais je vous lis depuis un moment, je me suis dis que peut être vous pourriez m'aider à y voir plus clair inchallah et barakallah oufikom smiling smiley

Alors voilà j'aimerais savoir comment instaurer une communication efficace et saine dans un couple ?
Comment faire quand les deux parties du couple ne réagissent pas au même rythme à une situation / un problème ?
Quand l'un réagit très vite, à la limite de l'impulsivité et que l'autre réagit très à froid après mûre réflexion ?
La synchronisation peut être difficile et la communication brouillée.

J'aimerais avoir vos avis et conseils et avoir des témoignages de personnes qui ont peut être déjà vécu cela pour savoir comment ils ont réussi a gérer et si cela la relation a pu fonctionné (sachant que le reste roule).

Merci beaucoup pour vos réponses, bon dimanche a vous !
12 juillet 2015 15:29
Salam aleikum,

Ton topic peut être utile, c'est bien de l'avoir ouvert. La communication est la base dans un couple.

S'il y a bien une chose que j'ai apprise dans mon mariage, c'est qu'il ne faut jamais que les deux s'emportent au même moment.

Quand l'un commence à se prendre le chou, l'autre doit faire de son mieux pour rester calme voire se retirer de la scène si nécessaire avant de revenir quand l'environnement est plus propice pour communiquer.

C'est le meilleur équilibre que nous avons trouvé dans mon couple et ça marche à tous les coups.
12 juillet 2015 16:41
Citation
Al Baraniya a écrit:
Salam aleikum,

Ton topic peut être utile, c'est bien de l'avoir ouvert. La communication est la base dans un couple.

S'il y a bien une chose que j'ai apprise dans mon mariage, c'est qu'il ne faut jamais que les deux s'emportent au même moment.

Quand l'un commence à se prendre le chou, l'autre doit faire de son mieux pour rester calme voire se retirer de la scène si nécessaire avant de revenir quand l'environnement est plus propice pour communiquer.

C'est le meilleur équilibre que nous avons trouvé dans mon couple et ça marche à tous les coups.

Salam

C'est de la Pure Sagesse ....!
Zen
M
12 juillet 2015 16:44
Je pense comme le commentaire précédent, toujours revenir sur ce qui a été sujet à la discorde, de manière plus posée et réfléchie.
12 juillet 2015 16:47
Aleykum salam

Très bon post, j'ai hâte de lire les réponses..
12 juillet 2015 16:52
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C'est de la Pure Sagesse ....!
Zen

BarakAllah oufik. C'et vraiment un conseil précieux que je donne et qui a fait la différence sur plusieurs pans de ma vie et mon couple.

Il a fallu du temps, des discussions, des remises en question et beaucoup de compromis et de réflexions.

Mais al hamdulillah, c'est ça le mariage.

Si ça ne nous sert pas à devenir meilleur, à quoi bon ?
L
14 juillet 2015 00:14
Salam les Yabis

Merci pour vos réponses et pour tes conseils très avisés et pleins de sagesse machAllah Al Baraniya smiling smiley !

N'hésitez pas à intervenir je suis sûre qu'on a tous un bon conseil, une bonne pratique ou un retour d'expérience à faire partager et qui pourra servire ! Quand on voit l'état du forum et les petites erreurs qui pourraient être évitées ce ne serait vraiment bienvenu smiling smiley

Aller on vous attends, à vos claviers winking smiley
A
14 juillet 2015 02:13
La communication ? Aie tout ce que nous savons pas faire ..

La preuve ,lis le forum grinning smiley
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
14 juillet 2015 02:29
et la communication par sms ca compte ??? Heu
s
14 juillet 2015 02:42
Citation
Al Baraniya a écrit:
Salam aleikum,

Ton topic peut être utile, c'est bien de l'avoir ouvert. La communication est la base dans un couple.

S'il y a bien une chose que j'ai apprise dans mon mariage, c'est qu'il ne faut jamais que les deux s'emportent au même moment.

Quand l'un commence à se prendre le chou, l'autre doit faire de son mieux pour rester calme voire se retirer de la scène si nécessaire avant de revenir quand l'environnement est plus propice pour communiquer.

C'est le meilleur équilibre que nous avons trouvé dans mon couple et ça marche à tous les coups.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Seulement nous avons un vrai problème qui est celui de la surenchère ! Quand il y en a un des deux qui crie l'autre crie plus fort. Quand il y en a un qui insulte, l'autre emploie des mots encore plus vulgaires. Quand il y en a un il frappe, l'autre frappe plus fort et avec des outils si possible. Décidément la fierté nous aide pas beaucoup, elle ne contribue à nous rendre plus réfléchis.
14 juillet 2015 03:21
Citation
Littlething a écrit:
Salam les amis

C'est la première fois que je poste pour du perso mais je vous lis depuis un moment, je me suis dis que peut être vous pourriez m'aider à y voir plus clair inchallah et barakallah oufikom smiling smiley

Alors voilà j'aimerais savoir comment instaurer une communication efficace et saine dans un couple ?
Comment faire quand les deux parties du couple ne réagissent pas au même rythme à une situation / un problème ?
Quand l'un réagit très vite, à la limite de l'impulsivité et que l'autre réagit très à froid après mûre réflexion ?
La synchronisation peut être difficile et la communication brouillée.

J'aimerais avoir vos avis et conseils et avoir des témoignages de personnes qui ont peut être déjà vécu cela pour savoir comment ils ont réussi a gérer et si cela la relation a pu fonctionné (sachant que le reste roule).

Merci beaucoup pour vos réponses, bon dimanche a vous !


Un jour, AU CALME, en dehors de toute dispute, faites vous une règle pour les dispute. Par exemple, parler de chaque dispute le soir avant de vous coucher, ou le matin, oule faire par écrit juste après une dispute et en rediscuter (pour éviter que les mots méchants nous échappent), etc etc. Trouvez vous une solution...

Mais la règle d'or restera; ne jamais se coucher fâchès!!!!
A
14 juillet 2015 10:12
ça menera nul part tout, je te promet, essayer de trouver un point d'équilibre les deux, essayer de vous calmer quand sa crie ! La fiérté ne mène nul part, juste à la perdition des choses. Si vous vous aimez vous trouverez une solution smiling smiley
D
14 juillet 2015 12:19
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
et la communication par sms ca compte ??? Heu

il y'a le forfait avec numéro préféré. Tu peux appeler en illimité un numéro choisi.
Je pense que c'est plus efficace... smiling smiley)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook