Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une communauté encore plus bienveillante
S
2 février 2023 15:50
Aujourd'hui, je voulais prendre un moment pour souligner l'importance de l'unité et de la bienveillance envers les uns et les autres. Peu importe nos différences culturelles, religieuses ou politiques, nous sommes tous des êtres humains qui méritons le respect et la compréhension.

C'est pourquoi je vous pose cette question: Comment pouvons-nous faire un effort conscient pour rapprocher les gens et créer un environnement plus unifié et accueillant pour tous?

Je voudrais célébrer les différences culturelles, religieuses et politiques qu'il y a sur le forum et qui m'aide à avancer vers plus de compréhension des autres et de tolérance.

Je suis impatient de lire vos réponses et de voir comment nous pouvons tous travailler ensemble pour construire une communauté encore plus forte et inclusive.
H
2 février 2023 16:01
Comment pouvons-nous faire un effort conscient pour rapprocher les gens et créer un environnement plus unifié et accueillant pour tous?

En veillant à maintenir nos esprits tolérants et souples.

Plus la pensée est rigide et austère, plus elle se renferme sur elle-même et l'esprit s'identifie à l'ego.

Ainsi, l'ego replié sur sa certitude croit "être dans le vrai", le seul à y être de préférence en excluant les autres, laissant la porte ouverte à tous les excès qu'on peut imaginer.

Ceci est valable et applicable dans le cadre de la croyance et pratique religieuses, et pour à peu près tout dans la vie ici-bas.

L'ego n'est jamais très loin et il supporte mal la cohabitation et le partage de l'espace qu'il occupe dans l'esprit.
Il "pousse dehors" les tentatives de déjouer ses plans.
Il brouille l'esprit, altère le jugement.

Il faut s'affranchir de l'ego, de l'orgueil, de l'arrogance en se souvenant qu'on a tous été des gamins et gamines émerveillés.


Citation
SamCoaching a écrit:
Aujourd'hui, je voulais prendre un moment pour souligner l'importance de l'unité et de la bienveillance envers les uns et les autres. Peu importe nos différences culturelles, religieuses ou politiques, nous sommes tous des êtres humains qui méritons le respect et la compréhension.

C'est pourquoi je vous pose cette question: Comment pouvons-nous faire un effort conscient pour rapprocher les gens et créer un environnement plus unifié et accueillant pour tous?

Je voudrais célébrer les différences culturelles, religieuses et politiques qu'il y a sur le forum et qui m'aide à avancer vers plus de compréhension des autres et de tolérance.

Je suis impatient de lire vos réponses et de voir comment nous pouvons tous travailler ensemble pour construire une communauté encore plus forte et inclusive.
2 février 2023 16:11
Comment pouvons-nous faire un effort conscient pour rapprocher les gens et créer un environnement plus unifié et accueillant pour tous?

Un repas!

Un très beau et bon baquet !
2 février 2023 16:18
Comment pouvons-nous faire un effort conscient pour rapprocher les gens et créer un environnement plus unifié et accueillant pour tous?

Je voudrais un monde avec plus de partage . Le partage rapproche les cœurs . Et les sourires réchauffent les âmes.

Une société moins individualiste , ou tout le monde est dans son coin à faire des choses . Que c’est triste.

Je voudrais que les gens s’amusent comme quand on s’amusait en cours de récréation en primaire.

Nous sommes devenues trop sérieux , mais c’est la faute de la vie et de nos soucis.

Regagnons notre joie de vivre !

Et tout le monde deviendra sa meilleure version de soi même .

y’a un sacré boulot à faire ….

Qu’on mette de côtés tout ce qui peux nous diviser aussi bien que nous rapprocher . Politique , religions , origines ….

Discutons juste en se regardant dans les yeux , sans arrière pensée dans la tête. Arrêtons d’avoir peur de nous faire rire , arrêtons d’être trop sérieux . Mettons nos soucis de côté .

On se fait du mal , les humains ont vraiment changé …

Respectons nos voisins , saluons les ! au lieu de les ignorer . De mal les regarder ….Juste un bonjour avec un sourire , et on aura fait un grand pas dans l’humanité.


Partageons nos plats culturelles avec les autres , et arrêtons de crachez sur les plats des autres.
Si le tunisien mange un pot de harissa à l’un tout seul . Je mangerais avec lui avec plaisir. Par respect pour sa culture.

Arrêtons de nous pointer du doigt , juste par ce que les gens ne font pas comme nous …

Soyons ouverts d’esprits. Soyons en paix avec nous même, pourquoi autant de haine .

On s’en fout que Les Turques ont fait un genocide armenien.
Et alors ? Personne n’ont fait du mal aux Turques ?
J’ai des voisins arméniens. Je lui hoche la tête , et il me hoche la tête. On discute même. Quelle est le problème ? A jouez les hommes fières , vous êtes imbus de votre personne . Ne vous sentez pas supérieur aux autres , juste par ce que vos ancêtres ont fait certaines choses dans le passé , à d’autre tribus …

Nous sommes l’image de demain , de l’avenir. N’oubliez pas . Soyez humain bon sang , soyez naturel . Arrêtez de jouer des rôles , de faire les dur à cuire …

Arrêtons la jalousie , sa crée un malaise dans la société actuelle .
En France il y’a trop de jalousie.
Si votre voisin a une belle voiture , allez discutez avec lui , au lieu de le regardez de travers , ou de lui rayez la portière …
Discutez avec lui , et demandez lui ce qu’il fait dans la vie . Peux être que vous aurez une opportunité où vous apprendrez des choses ? Même si vous repartez les mains vides. , votre cœur ne deviendra pas sombre. Et sa c’est la plus grande richesse

Dans d’autres pays les gens s’inspirent de la réussite des autres , Et l’ambiance générale , est meilleures.

Être jaloux ne vous apporte rien . A part devenir mauvais.
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
2 février 2023 16:26
Des initiatives à l'échelles locales.

Vu les sujets pour lesquels tu poses des questions et qui semblent t'intéresser, tu devrais lire les articles et études de Mohammed Oudihat (ainsi que regarder ses vidéos si ça t'intéresse).

Elles sont disponibles sur le site suivant : [delamour.fr]

Pour les articles : [delamour.fr]
L'étude : [delamour.fr]
Les vidéos : [delamour.fr]
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
2 février 2023 16:27
Salam

Je pense que le simple fait d'accepter que l'autre n'est pas comme soi, ce serait déjà un grand pas en avant de fait dans la Bienveillance pour parler globalement.

Mais clairement, je crois qu'on est en droit de rêver. Le monde des bisounours n'existe pas ici bas.
S
2 février 2023 16:37
Tout le monde n'est pas parfait mais il ne faut pas penser que tout le monde est mauvais.

J'ai proposé mes services de coaching gratuitement à une femme qui avait perdu son père et qui était perdu et on m'a taxée qu'escroc. Qu'elle tristesse!

Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je pense que le simple fait d'accepter que l'autre n'est pas comme soi, ce serait déjà un grand pas en avant de fait dans la Bienveillance pour parler globalement.

Mais clairement, je crois qu'on est en droit de rêver. Le monde des bisounours n'existe pas ici bas.
S
2 février 2023 16:47
Bizarrement, je ne propose jamais rien sur le forum, si j'ai envie d'aider, j'aide, comme je peux, comme je sais, mais on vient souvent me chercher en MP pour que j'aide certaines personnes en détresse.

Peut-être que c'est ton approche qui ne va pas.

On n'aide que celui qui a envie d'être aidé.

Ne te fais pas passer pour celle qui veut sauver les autres. Apporte ton aide, directement, sur le forum public, et si on la prend, tant mieux, sinon, ça servira à d'autres qui se sentiront concernés par le post en question.

Sinon, tout le monde n'est pas mauvais, mais on a notre façon de concevoir la vie. Il est vain de penser qu'on pourra amener tout le monde dans la même conception.

Ce n'est pas parce que tu es coach que tu peux à tous les coups réussir à aider une personne. Tu ne pourras aider que ceux qui se sentiront à l'aise avec ta façon de coacher.
Citation
SamCoaching a écrit:
Tout le monde n'est pas parfait mais il ne faut pas penser que tout le monde est mauvais.

J'ai proposé mes services de coaching gratuitement à une femme qui avait perdu son père et qui était perdu et on m'a taxée qu'escroc. Qu'elle tristesse!
S
2 février 2023 16:52
tu as probablement raison
Citation
citronnette a écrit:
Bizarrement, je ne propose jamais rien sur le forum, si j'ai envie d'aider, j'aide, comme je peux, comme je sais, mais on vient souvent me chercher en MP pour que j'aide certaines personnes en détresse.

Peut-être que c'est ton approche qui ne va pas.

On n'aide que celui qui a envie d'être aidé.

Ne te fais pas passer pour celle qui veut sauver les autres. Apporte ton aide, directement, sur le forum public, et si on la prend, tant mieux, sinon, ça servira à d'autres qui se sentiront concernés par le post en question.

Sinon, tout le monde n'est pas mauvais, mais on a notre façon de concevoir la vie. Il est vain de penser qu'on pourra amener tout le monde dans la même conception.

Ce n'est pas parce que tu es coach que tu peux à tous les coups réussir à aider une personne. Tu ne pourras aider que ceux qui se sentiront à l'aise avec ta façon de coacher.
2 février 2023 16:54
Shalom

Je sais pas. Comme dirait Citronnette on n'est pas dans un monde de Bisounours.

Tout le monde s'entendre bien ? Dans la vie réelle c'est quasiment impossible. Il y a toujours une question de feeling.

Dans le forum c'est pareil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook