Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le commissariat de police de La Courneuve est attaqué
17 mars 2024 23:49
suite à la mort du jeune Wanyss, 18 ans, percuté par un véhicule de police à Aubervilliers.

[x.com]
S
17 mars 2024 23:58
Ha ... voilà autre chose. ça ne va pas recommencer tout ce cirque.

Quoi que chez nous, ils avaient brûlé tous les radars, et j'avoue, on en a profité mdr. Pour une fois, on était d'accord avec eux.

Dans notre ville, on a braqué la Poste dans la semaine. 150 000 euros de partis. Comme je dis, j'espère qu'ils n'ont pas pris les miens mdr.

On se croirait au far west. eye rolling smiley
Y
18 mars 2024 00:01
On ne verse jamais du sang impunément sans en payer le prix.
S
18 mars 2024 00:10
La loi du talion doit s'appliquer littéralement.

On tue ta mère, tu tues la mère de l'assassin.

Mais on tue la mère de ton voisin, ça ne te concerne pas.

Faut pas tout confondre.

Là c'est prendre un événement et en profiter pour foutre le bazar, on ne peut pas accepter ça.

A moins que ce soit la famille de ce jeune de 18 ans qui se déchaîne sur le commissariat ?
Citation
Yazs a écrit:
On ne verse jamais du sang impunément sans en payer le prix.
18 mars 2024 00:12
Après le permis de tuer pour refus d'obtempérer, cela offre de belles perspectives au gouvernement et à ses gardiens "de la paix ". Tout s'accélère
Citation
Yazs a écrit:
On ne verse jamais du sang impunément sans en payer le prix.
18 mars 2024 00:13
...Et la préfecture de Police pour bientôt?

Encore un citoyen abattu... On n'est pas en sécurité ni dans les manifestations ( œil borné, mutilé, gazé, gav malmenée), ni dans nos rues, villes,... !

Ces hommes en uniforme sont-ils des cow-boys ?
2
18 mars 2024 00:28
En aucun cas la loi du talion c'est ça. C'est de l'injustice. Si quelqu'un tue une mère, c'est le criminel qui doit être tué et non sa mère
Citation
Savonnette a écrit:
La loi du talion doit s'appliquer littéralement.

On tue ta mère, tu tues la mère de l'assassin.

Mais on tue la mère de ton voisin, ça ne te concerne pas.

Faut pas tout confondre.

Là c'est prendre un événement et en profiter pour foutre le bazar, on ne peut pas accepter ça.

A moins que ce soit la famille de ce jeune de 18 ans qui se déchaîne sur le commissariat ?
Y
18 mars 2024 00:31
Tu sais pertinemment Savonnette que la doctrine policière française c'est de tirer à vue sur les arabes et les noirs de banlieue.

Je vis en campagne. Des petits blancs qui s'amusent à rouler à 180km/h sur les départementales, j'en vois quasiment toutes les semaines avec leurs 206 tuné à la fibre de carbone commandé sur Aliexpress.

Ils ne s'arrêtent pas non plus quand un policier leur fait signe de se ranger sur le côté. Tu sais ce qu'ils font ? Ils relèvent la plaque et vont le cueillir le lendemain à 6 heures du mat, tous simplement.

Il y a une doctrine du meurtre qui a été mis en place depuis que le nazi Lallement a été nommé Préfet de police de Paris. C'est un énorme raciste connu depuis des années. La doctrine a été reprise par Nunez, un descendant de pied noir...


Citation
Savonnette a écrit:
La loi du talion doit s'appliquer littéralement.

On tue ta mère, tu tues la mère de l'assassin.

Mais on tue la mère de ton voisin, ça ne te concerne pas.

Faut pas tout confondre.

Là c'est prendre un événement et en profiter pour foutre le bazar, on ne peut pas accepter ça.

A moins que ce soit la famille de ce jeune de 18 ans qui se déchaîne sur le commissariat ?
18 mars 2024 00:32
Salut


Je viens de vérifier et la loi du talion c'est exactement ce qu'elle a dit.
Citation
2pseudo a écrit:
En aucun cas la loi du talion c'est ça. C'est de l'injustice. Si quelqu'un tue une mère, c'est le criminel qui doit être tué et non sa mère
. Pas de mp d'hommes merci
18 mars 2024 00:48
J ai des doutes je pense pas que sa soit des jeunes
C est des gens qui ont juste envie de salir la banlieue les jeunes
Jeudi vendredi samedi y'a rien eu et comme par hasard ce soir y'a des choses le gouvernement est capable de faire n importe quoi
S
18 mars 2024 01:43
Je ne vais pas être d'accord avec toi.

Mais ça ne sert à rien d'argumenter, c'est moi qui vais passer pour la raciste de service sinon. Je connais la chanson.

Désolée, mais non, je ne serai vraiment pas d'accord avec ce que tu dis.

Du rejet, du racisme, oui, il y en a parmi les blancs, c'est un fait. Mais il y en a énormément de votre côté hein. Et c'est pas systématiquement à cause des blancs. Je suis blanche et des cas de racisme de votre part, je peux en énumérer des tas. Vous n'êtes pas un cadeau non plus si je peux me permettre. Le racisme, c'est dans votre communauté que je l'ai découvert. J'ai pas été éduquée comme ça de base.

Mais racisme à part, je ne vais pas m'apitoyer sur le sort d'un délinquant récidiviste qui se fait shooter par des policiers parce qu'encore une fois, il était là à faire le con. Doit-on mourir à 18 ans ? Non ! Mais qu'est-ce qu'à 18 ans on fait avec un casier judiciaire long comme le bras ?

Qu'on ne me dise pas que c'est le rejet qui l'a amené là. ça, je ne l'entendrai pas.

Personne ne l'a empêché de travailler à l'école, ni de se retrousser les manches pour avoir une situation.

Quelle éducation ces jeunes là ont reçu chez eux pour devenir ainsi au juste ? Ils sont pour la plupart musulmans, ils devraient être un exemple à suivre pour l'humanité. Partout en occident, ils font HONTE !!

Mon père me disait toujours : si tu t'opposes à un policier, que tu fuis ou autre, il a le droit de sortir son arme. Il tire un coup pour prévenir, le 2e, c'est dans la tête. Quand un policier t'arrête, tu obtempères.

Et j'ai pas connu de cas dans ma jeunesse où les policiers étaient obligés d'en arriver là. Mais on a tous grandi avec en tête que si un policier t'arrête, tu dis "oui Monsieur" et tu fais pas le mariolle.

D'ailleurs au bled, ça rigole pas hein. Les flics, les gens en ont peur. Et nos racailles d'ici, les blédards en ont honte aussi. L'été dernier on voyait des policiers chercher des bombes sous les voitures d'un parking de centre commercial. C'est pas des bombes de blancs qu'ils cherchaient hein ... ha ha ...

Je ne pourrai pas être d'accord avec toi sur la question.

Perso, je ne comprends pas pourquoi on ne tire pas à vue sur ces cas sociaux qui saccagent tout dans les cités. Je sais bien que le gouvernement a un intérêt à ce que ça soit ainsi. Mais qui sont les moutons qui suivent dans tout ça ?

Vous tendez le bâton pour vous faire battre et après ça vient crier au racisme. N'importe quoi vraiment ...

Nunez, Lallement, Darmanin et combien d'autres savent qui ils servent. Et les habitants de la France devraient suivre de même. Après, tu t'opposes au système, faut pas s'étonner que ça dégénère. Ne jouez pas les victimes. Vous avez juste choisi votre camp, assumez-le et acceptez-en les conséquences.

Poutine, tu t'opposes à sa politique, tu finis comme Navalny. Et tout le monde l'applaudit dans votre communauté. Vous êtes pourtant les premiers à vous offusquer quand une personne de votre communauté se fait dézinguer pour avoir dit merde au système ...
Citation
Yazs a écrit:
Tu sais pertinemment Savonnette que la doctrine policière française c'est de tirer à vue sur les arabes et les noirs de banlieue.

Je vis en campagne. Des petits blancs qui s'amusent à rouler à 180km/h sur les départementales, j'en vois quasiment toutes les semaines avec leurs 206 tuné à la fibre de carbone commandé sur Aliexpress.

Ils ne s'arrêtent pas non plus quand un policier leur fait signe de se ranger sur le côté. Tu sais ce qu'ils font ? Ils relèvent la plaque et vont le cueillir le lendemain à 6 heures du mat, tous simplement.

Il y a une doctrine du meurtre qui a été mis en place depuis que le nazi Lallement a été nommé Préfet de police de Paris. C'est un énorme raciste connu depuis des années. La doctrine a été reprise par Nunez, un descendant de pied noir...
Y
18 mars 2024 04:41
Au temps pour moi. Ça en fait des mots pour dire qu'ils l'ont bien mérité ces satanés arabes.

Tu parles de "vous" comme des musulmans et de "nous" comme des blancs mécréants. J'imagine que tu es une gauloise mecreante.

Pourquoi venir parler et échanger avec des racistes violents anti système comme nous sur un forum communautaire arabo-musulman dans ce cas ? Je ne comprends pas la logique.

Ta communauté de gens respectueux civilisés bien intégré au système ne veulent pas de toi ?
Citation
Savonnette a écrit:
Je ne vais pas être d'accord avec toi.

Mais ça ne sert à rien d'argumenter, c'est moi qui vais passer pour la raciste de service sinon. Je connais la chanson.

Désolée, mais non, je ne serai vraiment pas d'accord avec ce que tu dis.

Du rejet, du racisme, oui, il y en a parmi les blancs, c'est un fait. Mais il y en a énormément de votre côté hein. Et c'est pas systématiquement à cause des blancs. Je suis blanche et des cas de racisme de votre part, je peux en énumérer des tas. Vous n'êtes pas un cadeau non plus si je peux me permettre. Le racisme, c'est dans votre communauté que je l'ai découvert. J'ai pas été éduquée comme ça de base.

Mais racisme à part, je ne vais pas m'apitoyer sur le sort d'un délinquant récidiviste qui se fait shooter par des policiers parce qu'encore une fois, il était là à faire le con. Doit-on mourir à 18 ans ? Non ! Mais qu'est-ce qu'à 18 ans on fait avec un casier judiciaire long comme le bras ?

Qu'on ne me dise pas que c'est le rejet qui l'a amené là. ça, je ne l'entendrai pas.

Personne ne l'a empêché de travailler à l'école, ni de se retrousser les manches pour avoir une situation.

Quelle éducation ces jeunes là ont reçu chez eux pour devenir ainsi au juste ? Ils sont pour la plupart musulmans, ils devraient être un exemple à suivre pour l'humanité. Partout en occident, ils font HONTE !!

Mon père me disait toujours : si tu t'opposes à un policier, que tu fuis ou autre, il a le droit de sortir son arme. Il tire un coup pour prévenir, le 2e, c'est dans la tête. Quand un policier t'arrête, tu obtempères.

Et j'ai pas connu de cas dans ma jeunesse où les policiers étaient obligés d'en arriver là. Mais on a tous grandi avec en tête que si un policier t'arrête, tu dis "oui Monsieur" et tu fais pas le mariolle.

D'ailleurs au bled, ça rigole pas hein. Les flics, les gens en ont peur. Et nos racailles d'ici, les blédards en ont honte aussi. L'été dernier on voyait des policiers chercher des bombes sous les voitures d'un parking de centre commercial. C'est pas des bombes de blancs qu'ils cherchaient hein ... ha ha ...

Je ne pourrai pas être d'accord avec toi sur la question.

Perso, je ne comprends pas pourquoi on ne tire pas à vue sur ces cas sociaux qui saccagent tout dans les cités. Je sais bien que le gouvernement a un intérêt à ce que ça soit ainsi. Mais qui sont les moutons qui suivent dans tout ça ?

Vous tendez le bâton pour vous faire battre et après ça vient crier au racisme. N'importe quoi vraiment ...

Nunez, Lallement, Darmanin et combien d'autres savent qui ils servent. Et les habitants de la France devraient suivre de même. Après, tu t'opposes au système, faut pas s'étonner que ça dégénère. Ne jouez pas les victimes. Vous avez juste choisi votre camp, assumez-le et acceptez-en les conséquences.

Poutine, tu t'opposes à sa politique, tu finis comme Navalny. Et tout le monde l'applaudit dans votre communauté. Vous êtes pourtant les premiers à vous offusquer quand une personne de votre communauté se fait dézinguer pour avoir dit merde au système ...
2
18 mars 2024 05:43
Je peux avoir les sources que tu as lu ? Car la loi du talion c'est faire au criminel ce qu'il a fait à la victime. Donc si quelqu'un tue une mère de famille, ce n'est pas à la mère de famille du criminel à être tué mais au criminel sinon cela n'a aucun sens, ça serait une victime de plus qui n'a rien fait..

En sachant que la loi du talion figure dans le Coran et qu'il a été appliquée au temps du prophète alayhi salât wa salam notamment avec une personne qui avait crevé les yeux d'une autre personne
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut


Je viens de vérifier et la loi du talion c'est exactement ce qu'elle a dit.
18 mars 2024 07:53
La plateforme de la drogue se trouve au sommet de nos institutions !

Mais ... on vient taper sur les petits pendant que les vieux blancs impunis.


Pasqua ... en était un...
Et le Duhamel pedocriminel et parrain... aussi

Sans parler des ... jacque Lang, Frédéric Mion, Olivier Duhamel... avec jean marc Boléro... le parrain de la cocaïne et de la pédophilie !

Ils n'ont pas été abattu alors que des milliers de vie ont été détruite et dégradation de nos villes, communes et villages à cause d'eux !


Il faudrait vraiment dégommer... la racaille au sommet pour avoir enfin une tranquillité de vie dans nos villes, quartiers, villages !
18 mars 2024 08:27
Tu as raison... la soit disant émeute de 2005... les ordres étaient données par les préfets pour mettre le feu !

Des juges et avocats ont dénoncé cela ...
Citation
212_Radia a écrit:
J ai des doutes je pense pas que sa soit des jeunes
C est des gens qui ont juste envie de salir la banlieue les jeunes
Jeudi vendredi samedi y'a rien eu et comme par hasard ce soir y'a des choses le gouvernement est capable de faire n importe quoi
18 mars 2024 10:08
Je suis entièrement d'accord avec toi
C est trop bizarre en plus 4 mois avant les jeux olympiques
Les médias vont dire que la Seine Saint Denis c est trop dangereux

Citation
LynTu a écrit:
Tu as raison... la soit disant émeute de 2005... les ordres étaient données par les préfets pour mettre le feu !

Des juges et avocats ont dénoncé cela ...
18 mars 2024 10:46
Ça puire bon le confinement tout ça tout ça....
Citation
212_Radia a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi
C est trop bizarre en plus 4 mois avant les jeux olympiques
Les médias vont dire que la Seine Saint Denis c est trop dangereux
18 mars 2024 11:11
Je suis entièrement d'accord avec toi




Citation
Ephemer a écrit:
Ça puire bon le confinement tout ça tout ça....



Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/03/24 11:13 par 212_Radia.
S
18 mars 2024 13:33
Je suis une gauloise musulmane qui est contre le système aussi. Mais je ne vais pas aller contre la loi ou faire de mes enfants des délinquants voire pire des criminels pour autant.

Ma progéniture, je lui ai inculqué les valeurs de la République, et je lui ai inculqué mes valeurs anti système et je leur apprends à contourner dignement, légalement, pour ne pas tomber dans le côté obscur.

Je ne serai jamais d'accord avec des gens qui estiment que s'ils sont tombés dans la délinquance, c'est qu'ils n'avaient pas le choix. Le choix on l'a toujours.

Je ne suis pas une nantie, j'ai grandi dans une famille ouvrière, avec peu de moyens, je n'ai jamais sombré dans ce genre de violences.

Maintenant si tu arrives à trouver des excuses à ces jeunes là... c'est toi que ça regarde.

C'est tout de même dingue de se dire que parce que je ne suis pas une arabe délinquante, je sois forcément une gauloise mécréante.

Te rends tu compte de ce que tu dis ?
Citation
Yazs a écrit:
Au temps pour moi. Ça en fait des mots pour dire qu'ils l'ont bien mérité ces satanés arabes.

Tu parles de "vous" comme des musulmans et de "nous" comme des blancs mécréants. J'imagine que tu es une gauloise mecreante.

Pourquoi venir parler et échanger avec des racistes violents anti système comme nous sur un forum communautaire arabo-musulman dans ce cas ? Je ne comprends pas la logique.

Ta communauté de gens respectueux civilisés bien intégré au système ne veulent pas de toi ?
S
18 mars 2024 13:52
Ah oui. Ça je suis d'accord avec toi. Malgré tout, tout en bas, ils sont nombreux à les servir. Ils devraient pourtant ne pas basculer là dedans.

C'est pas parce qu'il y a des pédophiles tout en haut que ceux d'en bas doivent leur apporter des enfants. C'est pareil pour la drogue, le soit disant terroriste qui laisse sa carte d'identité sur place et j'en passe.

C'est bien ce que je dis, si les prisons sont pleines et que les médias sont sur le dos des musulmans, c'est bien parce qu'on leur donne matière à le faire.

Je ne défendrai pas des délinquants ou des criminels. Encore moins s'ils se disent musulmans. Ils sont une honte pour la communauté.
Citation
LynTu a écrit:
La plateforme de la drogue se trouve au sommet de nos institutions !

Mais ... on vient taper sur les petits pendant que les vieux blancs impunis.


Pasqua ... en était un...
Et le Duhamel pedocriminel et parrain... aussi

Sans parler des ... jacque Lang, Frédéric Mion, Olivier Duhamel... avec jean marc Boléro... le parrain de la cocaïne et de la pédophilie !

Ils n'ont pas été abattu alors que des milliers de vie ont été détruite et dégradation de nos villes, communes et villages à cause d'eux !


Il faudrait vraiment dégommer... la racaille au sommet pour avoir enfin une tranquillité de vie dans nos villes, quartiers, villages !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook