Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est que j ai commis le shirk
D
9 août 2017 20:24
Salam à tous !!!

Je ne sais pas si j ai commis le shirk!!!J ai je stresse beaucoup a cause de ça!

Quand j était plus jeune a 10 ou 11 enfin avant ma puberté je crois, et bien j ai commis cette chose! J ai fais ça par pur curiosité j était said petite...enfin dans une sourate j ai remplacé le nom d Allah par shaytan (StarfAllah) mais en aucun cas j avais foi en ce que je disais , je le disais comme ça par curiosité et j etais ignorante et a l epoque je savais très bien qu il n y avais de dieu que Allah, je n avais aucune foi dans ces mots et ce que je disais,j ai dis juste quelques phrases pas la sourate et j ai du le faire 1 ou 2 fois Mais sans adoration pour le sheytan , comme ça je sais meme plus pourquoi , je faisais pas du satanisme ou autres horribles choses de ce genre!!!! Jamais! Mais je stresse quand meme quand je vois que Allah ne pardonne pas le shirk et n ouvre pas les portes du Paradis a celui qui l a commis !!!(StarfAllah) et la j ai Peur d aller en enfer !!! Que Allah me pardonne pour mes fautes!!!

Et maintenant ma question est la suivante:Ai je commis le shirk ( svp ne me jugez pas!!)
r
9 août 2017 20:35
Citation
Darwiinsoso a écrit:
svp ne me jugez pas

salam arlaykoum arlaykoum salam
e
9 août 2017 20:35
'alaykoum salam,

tu as quel âge?
tu dois être encore très très jeune (ado surement)

ne t'en fais pas pour ce que tu as fait, déjà parce que tu n'étais pas encore pubère à cet âge (ou tu commençais tout juste). Ensuite parce que tu n'as pas fais ça volontairement. Et enfin, certes Allah ne pardonne pas le chirk, mais seulement si on reste constamment dans cet état et qu'on maintiens ces pensées, qu'on ne veut pas s'en repentir...

même une personne qui associe et qui se repent peut se faire pardonner par la volonté d'Allah swt

si tu meurs en état de chirk, c'est là qu'il faudra s'inquiéter, mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

tu peux dormir sur tes deux oreilles

Citation
Darwiinsoso a écrit:
Salam à tous !!!

Je ne sais pas si j ai commis le shirk!!!J ai je stresse beaucoup a cause de ça!

Quand j était plus jeune a 10 ou 11 enfin avant ma puberté je crois, et bien j ai commis cette chose! J ai fais ça par pur curiosité j était said petite...enfin dans une sourate j ai remplacé le nom d Allah par shaytan (StarfAllah) mais en aucun cas j avais foi en ce que je disais , je le disais comme ça par curiosité et j etais ignorante et a l epoque je savais très bien qu il n y avais de dieu que Allah, je n avais aucune foi dans ces mots et ce que je disais,j ai dis juste quelques phrases pas la sourate et j ai du le faire 1 ou 2 fois Mais sans adoration pour le sheytan , comme ça je sais meme plus pourquoi , je faisais pas du satanisme ou autres horribles choses de ce genre!!!! Jamais! Mais je stresse quand meme quand je vois que Allah ne pardonne pas le shirk et n ouvre pas les portes du Paradis a celui qui l a commis !!!(StarfAllah) et la j ai Peur d aller en enfer !!! Que Allah me pardonne pour mes fautes!!!

Et maintenant ma question est la suivante:Ai je commis le shirk ( svp ne me jugez pas!!)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/17 20:38 par essentiel.
D
9 août 2017 20:40
Salam merci à toi pour m avoir repondu ça me touche beaucoup
Enfin si je suis pubere. Mais quand je regarde sur des site sur l Islam c est ecrit que Allah ne pardonne pas le shirk meme si on se repent du coup je ne sais si j ai commis ce péché?
D
9 août 2017 20:46
Salam et merci à toi de me répondre cela me touche beaucoup!!!
Pour te répondre j ai 13 ans 14 en December et oui je suis pubere...Mais j ai une question quand je consulte des sites sur l Islam c ecrit que dieu be pardonne pas les gens qui commettent le shirk meme si ils se repentent donc ai je commis ce péché et est que Allah va me pardonner pour ma faute
D
9 août 2017 20:50
Mdr rachis je sais pas pourquoi j ai ecrit ça " ne me jugez pas " Mais te fout pas de moi!!
e
9 août 2017 21:11
ne t'inquiètes plus pour ça, je t'ai déjà dis que tu n'avais pas fait cela volontairement et donc tu étais complètement ignorante sur la question

en plus tu ne le pensais pas du tout

je ne sais pas ce que tu as pu lire et si les sources sont bonnes, mais moi je sais le contraire de ce que tu me dis
Allah n'est pas injuste
Il pardonne les erreurs par oublie et par ignorance, les fautes involontaires...

pourquoi Il ne pardonnerait pas à une fille de 10 ans qui était complètement inconsciente de sa bêtise et qui est encore enfant dans sa tête?

Sa miséricorde l'emporte sur Sa colère
Citation
Darwiinsoso a écrit:
Salam et merci à toi de me répondre cela me touche beaucoup!!!
Pour te répondre j ai 13 ans 14 en December et oui je suis pubere...Mais j ai une question quand je consulte des sites sur l Islam c ecrit que dieu be pardonne pas les gens qui commettent le shirk meme si ils se repentent donc ai je commis ce péché et est que Allah va me pardonner pour ma faute
D
9 août 2017 21:30
D'accord essentiel et merci pour tes réponses Elle m ont beaucoup aidés!!!!
Que Allah nous guide dans le droit chemin.
G
27 août 2021 19:53
Bonjour est-ce que j’ai commis du Shirk quand j’etaits peitit vers 11 ans 12 ans j’ai faits s’emblant de vénérer ma mère pour l’embêter es que c’est du Shirk merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook