Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai commis un péché
16 mai 2020 16:21
Tu crois ..?
Allahou ahlem oui moi on m'a toujours dit du moment que tu as l'intention d'aider une personne dans le besoin et que tu la nourris ( pas donner de l'argent car tu ne sais pas ce qu'elle va faire de cet argent ) c'est bon.

Posteuse ne tient pas compte de mon poste je ne voudrais pas mal t'aiguiller


Citation
Biscuitos a écrit:
Salam,

Il me semble que les pauvres a nourrir doivent être obligatoirement musulmans.

Allah A3lam ça reste a confirmer par un guide religieux.
K
16 mai 2020 16:23
Quand on meurt de faim, peu importe notre religion.

Si on raisonne de la sorte, les musulmans n'ont rien à faire au secours catholique.

L'entraide entre humains n'a pas de religion.

Bonne journée
Citation
Biscuitos a écrit:
Salam,

Il me semble que les pauvres a nourrir doivent être obligatoirement musulmans.

Allah A3lam ça reste a confirmer par un guide religieux.
16 mai 2020 16:26
Ils ont bien raison de te dire ça, mais pour ce cas il me semble que c'est différent.

Après la meilleure chose a faire est de demander a un imam.
Citation
SsNekosS a écrit:
Tu crois ..?
Allahou ahlem oui moi on m'a toujours dit du moment que tu as l'intention d'aider une personne dans le besoin et que tu la nourris ( pas donner de l'argent car tu ne sais pas ce qu'elle va faire de cet argent ) c'est bon.

Posteuse ne tient pas compte de mon poste je ne voudrais pas mal t'aiguiller
A
16 mai 2020 16:26
En fait le gars qui sert à rien ptdr par contre pour "user" sa femme et donner les dattes à sa smala whistling smiley


Citation
Karanbar a écrit:
Abû Hourayra rapporte ce qui suit : « Un homme vint trouver le Prophète(paix et salut sur lui) et lui dit : - Me voici perdu ! - Qu'est-ce qui te fait perdre ? Lui dit le Prophète . - J'ai usé de ma femme (relation sexuelle) (en jour) de Ramadan, répondit l'homme. - As-tu de quoi affranchir un esclave, lui dit-il. - Non dit l'homme ! -Peux-tu jeûner deux mois successifs ? dit le Prophète. - Non plus, dit-il– As-tu de quoi nourrir 60 pauvres ? dit le Prophète . - Non plus, dit-il. L'homme s'assit... A ce moment on apporta un grand panier de dattes au Prophète . - Prends ces dattes et distribue-les aux pauvres, lui dit-il. - A qui les donner, y a-t-il de plus dénués que moi ? répondit l'homme. - Le Prophète fit un large sourire et dit : - Va les donner à ta famille ! » (Al-bukhârî 4/163 et Muslim 2/781-782)

Ne désespère pas de la Miséricorde d'Allah.
16 mai 2020 16:27
Salam.

Tu dois te repentir sincèrement puis expier ce péché en jeunant 2 mois consécutif ainsi que ton mari a moins que votre santé ne vous le permette pas.

Auquel cas il faudra nourrir 60 pauvres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/20 19:41 par undeuxtrois.
16 mai 2020 16:30
Prépare toi a jeûner deux mois consécutifs si tu es en bonne santé car nourrir les pauvres ça vient en dernier.
A
16 mai 2020 16:49
Je viens d'avoir la réponse d'un imam, il m'a dit de me repentir sincèrement et de rattraper le jour après le ramadan
Il m'a dit que c'est un péché énorme
16 mai 2020 17:23
Salam

Il t'a dit de ne rattraper qu'un jour ?
Citation
Almira a écrit:
Je viens d'avoir la réponse d'un imam, il m'a dit de me repentir sincèrement et de rattraper le jour après le ramadan
Il m'a dit que c'est un péché énorme
16 mai 2020 17:35
Mais c'est pas possible ça...

Un mois, un seul petit mois et ça ne se contrôle pas...
A
16 mai 2020 17:35
Oui, c'est comme si j'avais mangé volontairement il m'a dit
16 mai 2020 17:57
Oui et justement quand tu manges volontairement il me semble que tu dois jeûner 2 mois consécutifs mais Allah aalam il s'y connait mieux que nous
Citation
Almira a écrit:
Oui, c'est comme si j'avais mangé volontairement il m'a dit
a
16 mai 2020 18:11
ce n est pas à toi de choisir il me semble

nourrir 60 nécessiteux, c est seulement si tu n es pas en capacité de jeûner 60 jours

Citation
Almira a écrit:
J'habite en france comment je peux nourrir 60 pauvres ?
a
16 mai 2020 18:17
renseigne toi auprès de quelqu un d autre car rattraper un seul jour paraît plus que suspect

votre faute serait l équivalent d un jour manqué avec motif sérieux ?

Citation
Almira a écrit:
Je viens d'avoir la réponse d'un imam, il m'a dit de me repentir sincèrement et de rattraper le jour après le ramadan
Il m'a dit que c'est un péché énorme
16 mai 2020 18:55
Si c'est comme si vous avez mangé volontairement vous devez jeûner 2 mois successifs qu'Allah vous pardonne inchallah

Citation
Almira a écrit:
Oui, c'est comme si j'avais mangé volontairement il m'a dit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/20 04:58 par Khadouj76.
16 mai 2020 19:28
Armée de salut,croix rouge ,ordre de Malte ,restos du cœur ,le choix est large.
Citation
Almira a écrit:
J'habite en france comment je peux nourrir 60 pauvres ?
r
16 mai 2020 22:18
Salam alikoum on le sait que les sourates commence par « AlRahman et Al Rahim mais on doit respecter les règles mais il existe le repentir et la demande de pardon , donc on doit passer par le repentir c’est même une obligation
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Dans la majorité des sourates, on commence par « le Miséricordieux, le très Miséricordieux »
Faut juste plus maîtriser vos pulsions.
Excellente après-midi ✌️
r
16 mai 2020 22:19
Masha Allah le hadith
Citation
Karanbar a écrit:
Abû Hourayra rapporte ce qui suit : « Un homme vint trouver le Prophète(paix et salut sur lui) et lui dit : - Me voici perdu ! - Qu'est-ce qui te fait perdre ? Lui dit le Prophète . - J'ai usé de ma femme (relation sexuelle) (en jour) de Ramadan, répondit l'homme. - As-tu de quoi affranchir un esclave, lui dit-il. - Non dit l'homme ! -Peux-tu jeûner deux mois successifs ? dit le Prophète. - Non plus, dit-il– As-tu de quoi nourrir 60 pauvres ? dit le Prophète . - Non plus, dit-il. L'homme s'assit... A ce moment on apporta un grand panier de dattes au Prophète . - Prends ces dattes et distribue-les aux pauvres, lui dit-il. - A qui les donner, y a-t-il de plus dénués que moi ? répondit l'homme. - Le Prophète fit un large sourire et dit : - Va les donner à ta famille ! » (Al-bukhârî 4/163 et Muslim 2/781-782)

Ne désespère pas de la Miséricorde d'Allah.
K
16 mai 2020 22:23
Je n'ai pas compris. C'est le hadith qui te fait rire ?
Le fait que le prophète lui propose plusieurs solutions ?
Citation
Atlassia a écrit:
En fait le gars qui sert à rien ptdr par contre pour "user" sa femme et donner les dattes à sa smala whistling smiley
K
16 mai 2020 22:26
C'est simple, il y a des solutions pour tout quand le repentir est sincère Allah nous facilite.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Masha Allah le hadith
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook