Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commettre un péché et après ...
M
20 novembre 2014 21:31
Salem aleykoum

Je me demandais ecque quand on a commis un peché av une personne comme l'embrasser ou plus ... quon ce repend par la suite ,on deteste et on en ve aussi à la personne avec qui on la commis zerma on ve loublier avec le péché en question . Besoin de vos avis et expérience mercii
20 novembre 2014 21:51
J'ai pas compris ta question???
20 novembre 2014 22:10
Tout dépends de l'acte chaque cas est particulier
20 novembre 2014 23:06
Salem
@La posteuse...
Je résume tu a commis un péché, tu t es repenti. Mais tu as besoin de passé a autre chose. Mais pour cela tu as besoin de zappé et ne plus voir la personne avec qui tu l as commis.

Certaine personne réagisse comme ça pour s aidé a oublié...

Mais je pense Que si on cherche a nexté cette personne cest que l on a peur que un jour cela ce sache, alors on prefere oublié tous ce qu il y a un rapport avec ce peché...

Mais si cest une personne que tu aimes pourquoi ne pas décider de faire ta vie avec.

Et puis pour les on dit quoi q u il peu arrivé la plupart des magrebins ce critique pour un oui ou pour un non.

Donc focalise toi sur ton pardon a Allah et si il y en a qui te critique, ils te prennent tes pechés. Relativise et fait en sorte de ne pas renouvelle ton geste.
Bonne soiree
B
20 novembre 2014 23:11
non en fait ce que la posteuse a voulu dire c'est ça :

elle sortait avec un homme, ils ont fauté (fornication ?) suite à quoi le mec l'a largué en lui expliquant
que comme il s'est repenti il veut passer à autre chose et que le pêché qu'ils ont commis ensemble l'a
dégouté d'elle,

bref c'est du pipeau, il te parle de religion pour mieux te faire avaler la pillule, il veut se donner une
contenance devant toi, du genre je suis un gars bien j'ai pas profité de toi c'est juste que j'aime trop Dieu
donc je préfère m'éloigner de la haramiya que tu es, c'est un peu la majorité des maghrébins "dans le din"
2.0, tu n'as rien perdu
20 novembre 2014 23:43
Citation
Barissa Tagada a écrit:
non en fait ce que la posteuse a voulu dire c'est ça :

elle sortait avec un homme, ils ont fauté (fornication ?) suite à quoi le mec l'a largué en lui expliquant
que comme il s'est repenti il veut passer à autre chose et que le pêché qu'ils ont commis ensemble l'a
dégouté d'elle,

bref c'est du pipeau, il te parle de religion pour mieux te faire avaler la pillule, il veut se donner une
contenance devant toi, du genre je suis un gars bien j'ai pas profité de toi c'est juste que j'aime trop Dieu
donc je préfère m'éloigner de la haramiya que tu es, c'est un peu la majorité des maghrébins "dans le din"
2.0, tu n'as rien perdu

Je vais te donner un conseil d'ami
Ne juge pas le mec si c un repentir sincère car en parlant comme sa tu peut tatraper des péché a le juger allah ourlem
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
B
21 novembre 2014 00:07
@algerien
oui oui on connait la chanson mais bon, le mieux c kel passe a autre chose
N
21 novembre 2014 00:26
Barissa vs L algérien ; acte II
Va t on comprendre la discussion ?
A vous !!!!!ptdrptdr
A
21 novembre 2014 00:33
Mdrrrrrrrrrrr nyez


Je vote tagada tagada !!!!!!!!!!

A la posteuse c pas ldernier disketteur

Ten verra dautres whistling smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
N
21 novembre 2014 00:49
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Mdrrrrrrrrrrr nyez


Je vote tagada tagada !!!!!!!!!!

A la posteuse c pas ldernier disketteur

Ten verra dautres whistling smiley


Moi j ai ma petite idée sur le vainqueur. Je prefere garder mon pronostic.ptdr
Barissa me semble avoir plus de réparti mais l algérien est tenace !!
Pourvu qu on puisse comprendre leur discussion ce coup ciptdr
Dans le post precedent j avais l impression que le pr Strauss parler avec Ramsy ptdrptdr
A
21 novembre 2014 00:52
Ptdrrrrrrrrrrr
Ramzy et strauss autant lacher laffaire alors!

Moi jvote barissa haut la main lalgerien deja il est pas marocain loool
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
N
21 novembre 2014 00:59
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Ptdrrrrrrrrrrr
Ramzy et strauss autant lacher laffaire alors!

Moi jvote barissa haut la main lalgerien deja il est pas marocain loool


Je met une piece sur l algérien solidarité masculine !!!!
puis sa cote est a 14 contre 1 faut en profiter ptdr
o
21 novembre 2014 07:17
ça va les soeurs,vous vous marrez bien...j avoue de bon matin ça fait sourireptdr

néanmoins il ne faut pas négliger le sérieux de la réponse de @l algérien

"Ne juge pas le mec si c un repentir sincère car en parlant comme sa tu peut tatraper des péché a le juger allah ourlem"

Mou’ad ibnou Jabal (radi Allahu ‘anhu), rapporte que le Prophète (sallaAllahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« Celui qui reproche a son frère un péché pour lequel il s est repenti, alors il ne mourra pas avant de l’avoir commis a son tour. »

Rapporté par Tirmidhi, page 498, hadith n°317

la sincérité du repentir n appartient qu au repenti...et au jugement d Allah
B
21 novembre 2014 10:14
mdrrr vous etes des fous !! mais moi aussi je suis algérienne lol grinning smiley
21 novembre 2014 11:39
Moi je suis le gabon
Barissa c l'Allemagne c normal qu'elle gagne

Sérieusement ya des repentir sincère moi je dis sa pour pas qu'elle ce prenne des péché
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
B
21 novembre 2014 17:42
@algerien
biens sur qu'il y a des repentis sincère, et fort heureusement d'ailleurs, mais le repentir de certains
hommes j'ai un peu de mal à y croire,
tu sais une fois j'avais parlé avec un gars repenti, il forniquait avec une femme et un jour il a eu
son déclic on va dire, bref du moment qu'il a eu ce fameux déclic il a fait son repentir et ne manquait
plus une prière à la mosquée en dehors du travail, et bein je vais te dire, tellement il voulait racheter
son pêché il est allé directement demandé la main de la fille avec qui il forniquait, je sais pas si tu
vois le truc, le mec tellement il a regretté, tellement il avait peur, il est allé demandé sa main pour
la sortir de la fornication également, jamais il n'a eu ce discours de pseudo repenti "ouai mais elle
c'est une crasseuse moi maintenant que je suis repenti je vais me chercher une vierge"
il ne s'est pas servi de la religion, il fait pas le kéké ou quoi, mais bon

pourkoi t le gabon ??
R
26 novembre 2014 17:22
Salem,
En fait cet homme n'assume pas ce qu'il a fait (or pour se repentir il faut être admettre qu'on a péché smoking smiley)
IL REFOULE SA CULPABILITE ET LA REPORTE SUR TOI
Il vaut pas la peine que tu t'attardes dessus C'EST TON RAPPORT AVEC ALLAH QUI COMPTE smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook