Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le commerce de la religion et ses dérives (?)
2 février 2023 22:50
Et les Rabbins ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
En plus ça demande des études pointues.

Enseigner l'islam par exemple, c'est pas n'importe qui, qui peut le faire. Ça demande un vrai travail, déjà connaître l'Arabe, ce qui n'est pas le cas de tout le monde et comprendre le contexte des versets , de étudier la science du hadith ect et bien d'autres encore. Ils doivent enseigner le VRAI islam. Pas l'islam des passions.

C'est pas le gars du bistrot du coin qui peut le faire.

Ça demande du vrai travail. Et la part de responsabilité est importante Donc ils ont le droit d'avoir un salaire. Comme le moine bouddhiste.
. Pas de mp d'hommes merci
2 février 2023 22:54
C'est pareil, il faut étudier.

Que ce soit la religion ou dans n'importe quel domaine, il faut avoir les compétences pour enseigner.

Je ne peux pas enseigner la médecine, je ne suis pas médecin.

Pourquoi je vais dire des conneries sur la médecine ?

Il faut se référer au professeur, au savants.

Il faut arrêter de croire que " l'élève peut dépasser le maître" tu restes à ta place et tu écoutes.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et les Rabbins ?
S
2 février 2023 23:10
ça devrait être sur la base du volontariat, de la disponibilité de chacun, genre un mec qui travaille du mercredi au lundi pourrait faire la prière le mardi et/ou le mercredi ou donner des cours d'arabe ou pour comprendre le Coran. Et se relayer entre imam ou curé. En dehors de ça, ils auraient une vie normale où ils bossent.

Que je sache, le prophète n'a fait aucune étude islamique, il avait un boulot à part entière et petit à petit il a amené la Révélation en Arabie Saoudite. De quoi vivait-il pendant qu'il recevait la Révélation ? Il a continué à être commerçant non ? Il n'y avait pas d'allocs à l'époque, donc il devait bien pourvoir à ses besoins.

Peut-être que petit à petit on lui a amené des denrées pour qu'il puisse vivre, mais la Révélation a mis une vingtaine d'années à tomber, il a forcément travaillé au début pour subvenir à ses besoins.

Cette idée de donner sa vie entière à la religion est un non sens. L'islam C'EST la VIE justement. On ne doit pas passer sa vie qu'à poser le front à terre et à attendre que le paradis arrive. On doit aussi se nourrir, se faire propre, s'occuper de ses épouses et enfants, de ses parents, soigner son prochain, l'enseigner ... tout ça prend du temps aussi.

Un médecin peut très bien travailler la journée puis sur son temps libre s'occuper du culte comme d'autres iraient aider aux restos du coeur ou aller se défouler à la salle ...

Pour devenir Maire, on travaille aussi à côté. Pour devenir Imam, ou faire vivre la communauté, ça devrait être pareil aussi.

Mon oncle remplace l'imam de son quartier quand l'imam de base est absent. C'est pas son boulot.

La religion ne devrait pas être payante, ça n'a aucun sens.

Alors j'ai un mari qui ne veut pas dépenser un euro pour que ses enfants et moi devenions musulmans, faut que je laisse mes enfants à l'abandon, faut que je laisse tomber ? Comment je fais pour nous rendre musulmans si je n'ai pas d'argent et un mari qui ne veut pas s'investir ? (je rappelle que je ne parle que le français de base).

Heureusement qu'aujourd'hui il y a internet (payant aussi ceci dit, mais bon, c'est quand même un outil qui est facile d'accès) pour obtenir des informations. Pour ma part, c'est grâce à internet que j'ai pu apprendre à faire la prière, que j'ai pu ouvrir un Coran ... Si je comptais sur mon mari pour tout ça, j'attendrais encore longtemps.

Il est anormal qu'arrivée à la mosquée, on me dise que pour me convertir, je dois payer. Parce que pour me convertir, faut qu'on m'apprenne l'islam et l'arabe un peu avant. Je ne vais pas me convertir à l'aveuglette.

Tu voudrais devenir juif, te convertir au judaïsme, faudrait que tu apprennes l'hébreu et tous les rituels s'y attenant, comment tu fais si c'est payant et que tu ne peux pas payer ? Tu restes mécréant ? Alors c'est comme ça que ça fonctionne ?

Dieu doit pouvoir être accessible gratuitement.

Bon après, je pense qu'on n'a pas besoin d'enseignement pour se rapprocher de Dieu. Dieu est accessible à tous ceux qui veulent bien LE trouver. Mais ça, c'est un autre sujet.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Donc c'est quoi la solution pour toi, qu'ils vivent des aides sociales ? Ou bien qu'ils fassent un deuxième boulot ?
3 février 2023 00:20
Je me suis mal exprimée.
Les musulmans font des dons suffisant pour salarier (par le biais d'une association?) les profs de religion, qui donc cotiseraient pour la retraite tout en dispensant des cours gratuits et en bénéficiant des droits de tout salarié.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Ok et donc comment feront ils pour cotiser leur retraite ?

Je comprends ce que tu veux dire, que la parole de Dieu doit être accessible à tous ect , mais ces gens doivent vivre. Même si personne ne leur fait de dons , ils doivent toucher une rémunération. Je ne vois aucun inconvénient a cela.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook