Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commerce moderne
P
13 mai 2024 19:01
Salam alaykum

J’ai l’impression surtout de nos jours que le commerce est beaucoup basé sur du mensonge indirect, savoir bien seduire, mentir un peu ? Pour mieux vendre et mieux se faire de l’argent ?

Ce type de commerce j’ai l’impression que ca se répand de plus en plus et ca me fait peur.
Exagerer sur la qualité d’un produit pour l’endormir, le seduire et empocher la vente…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/24 19:02 par PseudoFacile.
N
13 mai 2024 19:05
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu,

C'est maintenant que tu t'en rends compte ?

Capitalisme + Propagande (Consommation) smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/24 19:06 par Ne3Ne3 La Jolie.
13 mai 2024 19:31
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Surtout les restaurants....quand tu vois les photos sur le net et les coms,la devanture du restos tu rentres vraiment confiant et souvent derrière c est la déception.
A
13 mai 2024 20:41
Ça a toujours été le cas. Sauf quand tu as intérêt à fidéliser le client.
Citation
PseudoFacile a écrit:
Salam alaykum

J’ai l’impression surtout de nos jours que le commerce est beaucoup basé sur du mensonge indirect, savoir bien seduire, mentir un peu ? Pour mieux vendre et mieux se faire de l’argent ?

Ce type de commerce j’ai l’impression que ca se répand de plus en plus et ca me fait peur.
Exagerer sur la qualité d’un produit pour l’endormir, le seduire et empocher la vente…
C
13 mai 2024 21:25
Je suis d'accord. Très souvent le commerçant (surtout dans la restauration mais pas que) essaie de gruger en fournissant de la mauvaise qualité.
Je trouve que ça a empiré ces dernières années.
13 mai 2024 21:31
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le capitalisme est mu par la recherche du profit égoïste maximal. Tout est bon pour y arriver.

Et tout le monde trouve ça normal. Manipuler les gens, détruire la nature.

Nous, les Musulmans, sommes loin de l'héritage révolutionnaire du dernier des messagers d'Allah. Lui qui a ouvert toutes les portes pour affranchir les esclaves, lui qui a interdit l'alcool et les jeux d'argent. Lui qui a interdit le prêt à intérêts et la prostitution. Combien de secteurs économiques aujourd'hui fleurissants ?

Vraiment les Musulmans sont loin. Ils adorent le dieu Dollar comme les autres. En son nom, les Musulmans se lèvent, travaillent et rentrent à la maison.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook