Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les commerçants pas aimable
n
6 mars 2019 17:48
vous aussi ça vous énerve? ceux qui sourient pas, disent pas au revoir, sont froid
limite ta l'impression que tu leur dois ton argent
du coup j'arrête d'aller chez un commerçant quand il est pas aimable
P
6 mars 2019 17:52
Oui, c'est clair, ça ne donne pas envie d'y retourner Ill
6 mars 2019 17:53
Je trouve ça triste pour eux, je me dis qu'ils ont une vie nulle pour être grincheux

Moi ces derniers jours j'utilise quasi systématiquement (pour pas dire tout le temps) les caisses automatiques comme ça j'embête personne
6 mars 2019 17:54
Ces commerçants là ne sont pas d'accord avec l'expression "Le client est roi" alors ils le font savoir en étant pas commerçants du tout pour le coup grinning smiley

Quand on a un boulot en rapport avec de la clientèle, faut un minimum aimer le contact humain.
Au final, ça les dessert plus qu'autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/19 17:55 par Apple-Pie.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
n
6 mars 2019 17:54
dernièrement j'ai acheté pour 7 € de pain dans une boulangerie, ce qui est énorme
il me manquait 20c je lui dis que je lui rapporte la prochaine fois il me dit "je sais pas trop je vous connais pas j'ai pas l'habitude de vous voir" j'étais choqué
t'aurais réagi comment,
Citation
Petite Antigone a écrit:
Oui, c'est clair, ça ne donne pas envie d'y retourner Ill
F
6 mars 2019 17:55
Tu ne devrais pourtant pas.

Les commerçant sont aussi des humains avec leurs lots de problèmes, leurs mauvaises journées, leurs mauvaises nouvelles...

J'attends pas spécialement qu'on me sourit, je prends ce que j'ai à prendre et je m'en vais.
n
6 mars 2019 17:57
ah oui au supermarché
c'est pratique?
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Je trouve ça triste pour eux, je me dis qu'ils ont une vie nulle pour être grincheux

Moi ces derniers jours j'utilise quasi systématiquement (pour pas dire tout le temps) les caisses automatiques comme ça j'embête personne
P
6 mars 2019 17:57
Je n'y mettrais plus les pieds, c'est certain...
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
dernièrement j'ai acheté pour 7 € de pain dans une boulangerie, ce qui est énorme
il me manquait 20c je lui dis que je lui rapporte la prochaine fois il me dit "je sais pas trop je vous connais pas j'ai pas l'habitude de vous voir" j'étais choqué
t'aurais réagi comment,
n
6 mars 2019 17:58
mouais bizarrement les plus grincheux sont souvent les plus friqués
les boulangers maghrébins ils sont beaucoup plus sympa
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu ne devrais pourtant pas.

Les commerçant sont aussi des humains avec leurs lots de problèmes, leurs mauvaises journées, leurs mauvaises nouvelles...

J'attends pas spécialement qu'on me sourit, je prends ce que j'ai à prendre et je m'en vais.
n
6 mars 2019 17:58
tu me rassure je suis pas fou ptdr
Citation
Petite Antigone a écrit:
Je n'y mettrais plus les pieds, c'est certain...
6 mars 2019 18:00
Il prend ses précautions, ça se comprend. Moi aussi il m'est arrivé de manquer d'argent, et je revenais la fois d'après. Mais à chaque fois les commerçants me connaissait, je venais régulièrement chez eux donc trkl.
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
dernièrement j'ai acheté pour 7 € de pain dans une boulangerie, ce qui est énorme
il me manquait 20c je lui dis que je lui rapporte la prochaine fois il me dit "je sais pas trop je vous connais pas j'ai pas l'habitude de vous voir" j'étais choqué
t'aurais réagi comment,
U
6 mars 2019 18:00
Les pires sont les chinois
6 mars 2019 18:01
Et Tu as Bien raison grinning smiley

Moi si je étais commerçant je t aurais demander de ne plus Jamais revenir ...grinning smiley

Pourquoi!?

L 'Attitude du Client Roi est juste excrecrable....

Vous aimeriez que l' on vous fasse la tête Vous quand vous êtes au travail .... Non

Le commerçant c est la même .. Et Ton Argent d'esclave a la mémoire courte .....tu peux te le garder ... grinning smiley

Citation
nimportepseudo2 a écrit:
vous aussi ça vous énerve? ceux qui sourient pas, disent pas au revoir, sont froid
limite ta l'impression que tu leur dois ton argent
du coup j'arrête d'aller chez un commerçant quand il est pas aimable
n
6 mars 2019 18:02
quand tu paye pour l'équivalent de 3 clients faut être souple ...
Citation
YoungSister a écrit:
Il prend ses précautions, ça se comprend. Moi aussi il m'est arrivé de manquer d'argent, et je revenais la fois d'après. Mais à chaque fois les commerçants me connaissait, je venais régulièrement chez eux donc trkl.
6 mars 2019 18:03
Oui franchement pour moi c'est pratique, parce qu'en général les personnes qui utilisent ces caisses automatiques n'ont pas des gros chariots et donc ça ne dure pas une plombe.
Puis c'est tellement facile à utiliser, tu scanne tes articles et tu paies.

Toi j'imagine que tu parlais des commerçants au marché, t'as juste dû tomber sur un commerçant grincheux. en général les commerçants ils sont gentils et drôles xd
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
ah oui au supermarché
c'est pratique?
n
6 mars 2019 18:04
oui je vois c'est pratique
non c'est des boulangeries de français où ils sont désagréable

Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Oui franchement pour moi c'est pratique, parce qu'en général les personnes qui utilisent ces caisses automatiques n'ont pas des gros chariots et donc ça ne dure pas une plombe.
Puis c'est tellement facile à utiliser, tu scanne tes articles et tu paies.

Toi j'imagine que tu parlais des commerçants au marché, t'as juste dû tomber sur un commerçant grincheux. en général les commerçants ils sont gentils et drôles xd
6 mars 2019 18:05
Moi j'aime pas les boulanger(e)s qui veulent me faire dégager le plus vite possible. Je suis venue acheter des patisseries psk je recevais bcp d'invités. Donc j'ai mis un peu de temps à choisir, entre les prix, savoir quoi acheter, cmb de parts à chaque fois... Et y avait personne derrière moi en plus. La boulangère elle arrêtait pas de souffler et me parler sur un ton sec.

Argh en sortant je me suis dis c la dernière fois je viens chez elle, dommage elle perdait une cliente fidèle en plus
6 mars 2019 18:07
Salem ...Bonsoir
C’est évident qu’il n’a aucun sens commerciale ...
Mais ...certains clients prennent les commerçant pour leur larbin ...et ne sont pas du tout respectueux...genre votre boulot c’est de la merde ...donc vous êtes de la merde .....horrible
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
dernièrement j'ai acheté pour 7 € de pain dans une boulangerie, ce qui est énorme
il me manquait 20c je lui dis que je lui rapporte la prochaine fois il me dit "je sais pas trop je vous connais pas j'ai pas l'habitude de vous voir" j'étais choqué
t'aurais réagi comment,
6 mars 2019 18:07
Boulangerie en plus angry smiley normalement quand tu vas à la boulangerie t'es content parce que tu vas manger un truc délicieux

Fais comme moi active le mode je m'en fou et ne va plus chez eux grinning smiley
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
oui je vois c'est pratique
non c'est des boulangeries de français où ils sont désagréable
n
6 mars 2019 18:18
oui j'imagine la scène tu devais être oppressé
ta même pas le temps de voir la qualité des produits tellement ça va vite
on est trop bien éduqué alors on se soucie des autres qui attendent
Citation
YoungSister a écrit:
Moi j'aime pas les boulanger(e)s qui veulent me faire dégager le plus vite possible. Je suis venue acheter des patisseries psk je recevais bcp d'invités. Donc j'ai mis un peu de temps à choisir, entre les prix, savoir quoi acheter, cmb de parts à chaque fois... Et y avait personne derrière moi en plus. La boulangère elle arrêtait pas de souffler et me parler sur un ton sec.

Argh en sortant je me suis dis c la dernière fois je viens chez elle, dommage elle perdait une cliente fidèle en plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook