Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commenter une photo de CHEMA MADOZ
20 février 2010 11:54
Salam,

Alors la j'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai ces 3 images à commenter, et je ne voie pas du tout ce qu'elle représente, ni l'idée qu'elles cache, ni le but.


[img195.imageshack.us]
[img525.imageshack.us]
[img18.imageshack.us]

Merci de m'aider
k
20 février 2010 12:21
Dans un premier jet, l'ensemble des photos m'évoque la sédentarité.

Les éléments naturels reprennent le dessus du fait des faibles déplacements des chaussures.

La paire de chaussure nouée par les lacets ajoute à cette attitude de vie casanière.

Voilà sans rentrer dans les détails ce que représente ces photos.
20 février 2010 13:25
merci mais ...........crying(
20 février 2010 22:39
1. chaussure suspendue dans le vide, pour ma part, nous n'avons aucune idée où nous allons (dans le futur), ce qui nous attend demain.
La vie tient à un fil, c'est une interrogation continuelle.

2. L'homme et la terre sont liés = nous appartenons à la nature, nous ne formons qu'un.

3. Les lacets liés = les pieds liés. Encore une fois, nous sommes liés au moment présent, nous ne savons pas de quoi sera fait demain.

On fait du sur place, nous n'avançons pas.

Voilà, après, je dis peut-être n'importe quoi Heu
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
20 février 2010 23:12
Je me réjouis de vous avoir connu via ce site.

merci
21 février 2010 22:50
ça veut dire satisfaite des réponses ???
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
21 février 2010 22:58
21 février 2010 23:17
grinning smiley je peut être fière de moi alors ?

Lol !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
21 février 2010 23:38
Je vous confirme cela demain, pacque demain je reprends les cours et j'ai français dans l'aprè-midi, je vous ferais part de ce qu'elle me dira la prof'
H
22 février 2010 07:19
Bonjour,

Ces photos sont jolies, bravo à la photographe Welcome

Pour ma part, voilà mes suggestions (je pense qu'il est trop tard mais je les propose winking smiley) :

Photo 1 :
Je dénote : une chaussure (sabot) en bois qui a des racines. Elle est tenue par une chaîne.
Je connote : nous sommes liés à la terre qui nous nourrit d'où ces racines et cette chaîne. Finalement, je pense qu'il faut que nous la protégions cette terre nourricière. J'y vois le lien avec le développement durable voire l'écologie...


"2. L'homme et la terre sont liés = nous appartenons à la nature, nous ne formons qu'un." je cite le posteur et j'ajoute qu'il faut la protéger. Je suis tout a fait d'accord avec elle/lui.

Photo 3 :
Je dénote : une paire de chaussures scintillantes, qui sont tenues par des lacets.
Je connote : les lacets peuvent une fois de plus suggérer le lien. Par contre, les chaussures qui brillent sont significatives de la nouveauté, du neuf, voire du renouveau. Le fait qu'elles soient deux peut suggérer que sans l'autre, on ne peut rien faire. D'où une nouvelle fois cette idée de développement durable. Je dois avouer pour ma part, que j'y vois aussi le profit du capitalisme, qui se serre les coudes afin de produire plus au détriment de cette terre nourricière...


Finalement, ce duo, couple, binôme est un lien indéfectible : la Terre et l'Homme ne font qu'eux, si elle meurt, il meurt sad smiley Donc, protégeons la, autant que faire se peut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook