Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des commentaires qui révèlent une bassesse de la presse française ! !
D
19 novembre 2005 11:20
Ce matin j'écoutais les infos sur Europe 1 ( c pas une référence ). Bref, la rubrique était consacrée à la énnième revue de presse sur les émeutes.

Selon certains médias, les incendiaires seraient en majorité de jeunes d'origine afrcaine.
Rien de surprenant me diriez vous ! La presse française fait tellement preuve d'objectivité ( je plaisante bien sûr ).

Mais à un moment donné, j'ai failli avaler ma biscotte de travers. En effet, d'aprés les commentaires, les africains seraient je cite "moins stable que les maghrébins de la première génération" ( dixit diviser pour mieux régner ).
Ces "noirs" ( car dans ce genre de propos le terme africain signifie le "NOIR"winking smiley seraient issues de famille peu solide. Ajoutons à cela la misère qui laminent ces population africaine et la surpopulation dans les logements.
Selon les commentaires la présence de ces familles africaines auraient provoqué "l'exile" de certains habitants ( non "noir" biensûr ).

Bref ces africains "ont envahi" les grandes cités parisiennes et seraient la source d'une instabilité des banlieues.


Je vous rappelle que ces propos émanent de la presse nationale française. Ces médias qui prétendent défendre les valeurs de la République française. Vous savez le pays des droits de l'homme.


Par ailleurs, selon la presse anglosaxone les médias français seraient à la botte du gouvernenent ( trop fort les cousins anglais ).


Oh douce France, cher pays de l'intolèrance !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
j
19 novembre 2005 15:36
Bismillah 3lik, ya Djenine.
N'avale pas ta biscotte de travers...
D
19 novembre 2005 15:43
J'ai failli mais bon ça c'est bien passé ! Bon petit dej !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
s
19 novembre 2005 15:55
La crise des banlieues : dans le Nord, au tribunal, des émeutiers loin des clichés
vendredi 18 novembre 2005


Des jeunes Blancs issus de milieux défavorisés comparaissent devant la justice.
de Haydée SABERAN

C’est un Français « issu de l’immigration », mais pas celle que l’on croit. Jérémy V. habite Arras. Il porte un nom flamand, preuve que ses ancêtres venaient de... Belgique. L’arrestation de ce jeune homme de 20 ans, jeune intérimaire à Arras, prouve que les jeunes des quartiers en difficulté qui brûlent des voitures échappent aux clichés.

A Lille, ces prévenus inattendus ont peuplé les tribunaux ces derniers jours. « Les deux tiers des jeunes qui passent en comparution immédiate après les incendies nocturnes sont des Jean-Marc et des Maxime », indique un journaliste familier du tribunal de grande instance.

« Ce ne sont pas que des bronzés », confirme Serge Damiens, éducateur à la mission locale de Lille. « Dans le quartier des Bois-Blancs à Lille, quand l’école a brûlé, la première demi-heure, ils étaient tous blancs. » Ça ne l’étonne pas. « La couleur de la peau est un handicap à l’embauche, c’est vrai. Mais l’adresse aussi. Ceux qui veulent s’en sortir donnent souvent l’adresse fictive d’une tante, hors du quartier, ou dans la ville voisine. » Il reconnaît que ces enfants des quartiers populaires partent quand même dans la vie avec un handicap de moins : « Les CRS passent plus de temps à contrôler les têtes frisées que les Patrick et les Gérard. »

Dans le Nord et le Pas-de-Calais, terre d’immigration ancienne, l’immense majorité des quartiers populaires sont ethniquement mixtes. Les fils d’ouvriers ­ et de plus en plus, de chômeurs ­ qui vivent dans les quartiers en difficulté sont français dits « de souche », ou issus de l’immigration belge, polonaise, portugaise, espagnole, maghrébine et africaine. La présence de ces jeunes « Blancs » dans les tribunaux correctionnels depuis deux semaines n’étonne pas non plus Maryse Esterle-Hedibel, sociologue. « Le contraire m’aurait surpris », dit-elle. Ancienne éducatrice de rue en région parisienne, elle travaille sur les quartiers de Roubaix depuis quatre ans. « Contrairement à ce que j’ai vu dans le Val-d’Oise et le Val-de-Marne, j’ai découvert ici une population très spécifique, sans discriminant "immigré-pas immigré". » Il y a ici des familles « blanches » très pauvres. « Des enfants qui ne mangent pas assez, qui vivent sans chauffage parce qu’EDF a coupé l’électricité, des mères de famille qui ont seize ans. Le quart monde. »

Pour elle, les émeutes urbaines de ces derniers jours ne s’analysent pas en termes ethniques : « Cet argumentaire autour de la polygamie, c’est de la propagande pure et simple. En revanche, ce qui est certain, c’est que des quartiers entiers ont été dévastés par la déshérence économique. Les anciennes solidarités ouvrières ont disparu, remplacées par l’assistanat. Le quartier de l’Alma, à Roubaix, c’est 40 % de chômage. Les mères de ces jeunes filles qui quittent l’école à quinze ans en présentant un certificat de grossesse, elles auraient été ouvrières à La Redoute, il y a trente ans. C’est quand même autre chose qu’être au RMI. »

Autres lieux, autres profils, et autres clichés. Alors que Nicolas Sarkozy déclarait, péremptoire, que « 75 à 80 % » des jeunes interpellés étaient « déjà connus pour de nombreux méfaits », les magistrats de différents tribunaux de grande instance ont montré, hier, chiffres à l’appui, que la plupart sont plutôt des gamins sans antécédent judiciaire. Ainsi, à Bobigny, « la très grande majorité » des mineurs ont « un profil de primo délinquant » a déclaré Denis Fauriat, secrétaire général du parquet. Même analyse à Lyon, Nancy, ou Marseille.

[www.liberation.fr]
siryne
D
19 novembre 2005 16:06
Merci Syrine pour cet article !

Preuve que la bêtise n'a pas de couleur !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
19 novembre 2005 16:22
lu dans le CANARD ENCHAINE:



"LA RACAILLE A ENCORE FRAPPE

L'insécurité croît en banlieue. La preuve: le saccage par une bande de jeunes d'une ancienne maison de retraite à Gargenville (Yvelines). Les faits remontent au 1er novembre, en pleine nuit d'Halloween, une fête que ces sauvageons ont décidé de célébrer à leur manière:

"Après être desecendue à la gare d'Epône, la bande s'est dirigée vers Gargenville (...). Sous l'oeil d'un de leurs copains qui tenait la caméra...ils ont renversé le mobilier et en ont saccagé une partie. Ils ont même cassé deux murs" raconte "le Courrier de Mantes"(9/11), qui précise l'origine sociale de ces jeunes sans repères: "treize adolescents tous domiciliés à Paris dans le très huppé XVIè arrondissement. Dépêchée sur les lieux, la police a eu du boulot: pour faire le tour complet de tous les actes de dégradation, pas moins de 102 procès-verbaux ont été nécessaires"
Le XVIè arrondissement de Paris va devoir se mettre au karcher!"


c'était un article du Canard Enchaîné. smiling smiley

"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
D
19 novembre 2005 16:48
Merci Bulle !

Mais ça c'est pas de la racaille ! Du moins pour les français moyens genre Sarko and co !


Jusqu'ici tout va bien !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
19 novembre 2005 17:06
je sais Gaza!

non eux msakine, ce sont des pauvres jeunes adolescents qui subissent une crise liée à la puberté, et qui n'ont trouvé aucun moyen de s'exprimer et de montrer qu'ils exisatient aux yeux de la société française que cet acte débile.

forcément, nous les arabes on s'est accaparé les unes de journaux... MDRRR

ils étaient jalouuuuuuuuuuux c'est tout.

"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
D
19 novembre 2005 17:26
bulle a écrit:
-------------------------------------------------------
> je sais Gaza!
>
> non eux msakine, ce sont des pauvres jeunes
> adolescents qui subissent une crise liée à la
> puberté, et qui n'ont trouvé aucun moyen de
> s'exprimer et de montrer qu'ils exisatient aux
> yeux de la société française que cet acte débile.
>
>
> forcément, nous les arabes on s'est accaparé les
> unes de journaux... MDRRR
>
> ils étaient jalouuuuuuuuuuux c'est tout.
>
>
>
> __________________________________________________
> ________________



Tu m'étonnes ! J'ai mieux !

Avant hier dans le centre de Grenoble, des étudiants ont lancé des bouteilles d'alcool à l'encontre des pompiers et des forces de l'ordre.

Ces jeunes revendiquaient le droit au Beaujolais !

Nous n'avons pas les mêmes valeurs !
>



Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
19 novembre 2005 17:30
OU VA LA FRANCE!

y'en a ki réclament du travail............................................................................................. ...............et y'en ki réclame du boujouliiiii

sad smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
D
19 novembre 2005 17:34
bulle a écrit:
-------------------------------------------------------
> OU VA LA FRANCE!
>
> y'en a ki réclament du
> travail...........................................
> ..................................................
> ...............et y'en ki réclame du boujouliiiii
>
> Dans le mur !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
19 novembre 2005 17:42
aie, ça fait mal les murs gaza!!!!
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
D
19 novembre 2005 17:45
J'en sais rien ! Dieu merci je n'ai pas encore heurté de mur mais ça ne serait tarder !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
19 novembre 2005 17:53
lol gaza!

bonne soirée winking smiley

à bientôt!

euh t'as kel age au fait si c pa indiscret?
D
19 novembre 2005 18:01
Salam,


Manque plus que des camps pour tassser les noirs et les arabes et c'est bon on a du nazisme.
en tout cas c'est le meme procedé, stigmatiser une categorie de la population (voleur, emeutiers, clandestin...) la population abreuvé uniquement des medias aux ordres de l'etats relate la propagande et puis l'application de lois d'exceptions, ajoutez a cela la menace terroristes , une pincée de d'extremiste qui s'appreteraient a vouloir sauter quelques chose, faite passer au mixeur, et là vous avez une guerre civile.

[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
19 novembre 2005 18:05
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
> Manque plus que des camps pour tassser les noirs
> et les arabes et c'est bon on a du nazisme.
> en tout cas c'est le meme procedé, stigmatiser une
> categorie de la population (voleur, emeutiers,
> clandestin...) la population abreuvé uniquement
> des medias aux ordres de l'etats relate la
> propagande et puis l'application de lois
> d'exceptions, ajoutez a cela la menace terroristes
> , une pincée de d'extremiste qui s'appreteraient a
> vouloir sauter quelques chose, faite passer au
> mixeur, et là vous avez une guerre civile.
>
>
> La France perd les pédales !
Elle préfère temporiser et rester figer sur ses pseudos-valeurs qu'elle n'a finalement jamais respecter voir aucunement appliquer !


C'est lamentable !



Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
T
19 novembre 2005 18:35
Cet article de Libération est à envoyer au Sinistre de l'Intérieur... On lui aurait menti !!!
D
19 novembre 2005 18:41
Hello Toune !

Comment vas tu ?

Quoi de neuf au Vatican ? lol !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook