Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commentaire au sujet du Fatwa du Sheikh de Al-Azhar sur l'interdiction du voile...
H
24 juillet 2004 04:57
ááÔíÎ ÃÈæ ÅÓÍÇÞ ÇáÍæíäí ÇáãÕÑí


ÇáÍãÏ ááå ÑÈ ÇáÚÇáãíä ¡ áå ÇáÍãÏ ÇáÍÓä æÇáËäÇÁ ÇáÌãíá ¡ æÃÔåÏ ÃáÇ Åáå ÅáÇ Çááå æÍÏå áÇ ÔÑíß áå íÞæá ÇáÍÞ æåæ íåÏì ÇáÓÈíá ¡ æ ÃÔåÏ Ãä ãÍãÏ ÚÈÏå æ ÑÓæáå Õáì Çááå Úáíå æÚáì Âáå æÕÍÈå æÓáã .

Ýì ÇáÇÓÈæÚ ÇáãÇÖì ÌÑÊ æÇÞÚÉ ãÇÒÇáÊ ÇáÏäíÇ ÊÞæã Úáì ÞÏã ÍÊì åÐå ÇááÍÙÉ ¡ åÐå ÇáæÇÞÚÉ ÊÊáÎÕ Ýì ÝÊæì ÔíÎ ÇáÃÒåÑ ÈÃäå " íÌæÒ ááÏæáÉ ÇáßÇÝÑÉ Ãä ÊáÒã ÇáãÓáãÇÊ ÈÎáÚ ÇáÍÌÇÈ Ãæ ÈÊÑß ÔíÁ ÃæÌÈå Çááå ÚÒ æÌá Úáíåã ¡ æÞÇá Ãä åÐÇ ÔÃä ÏÇÎáì " . æÞÏ ÑÏÊ ÇáÏäíÇ Úáíå æ ãÚ Ðáß ÝÇáÚåÏ ÈÇáÑÌá Ãäå ãßÇÈÑ æ Ãäå ãÚÌÈ ÈÑÃíå æÃäå áÇ íÑÌÚ ¡ åÐÇ ÚåÏäÇ Èå ãä íæã Ãä Êæáì ÇáÅÝÊÇÁ .

ãÇ ãä ÝÊæí áå ÅáÇ ÊÍÏË ÏæíÇ áÔÐæÐåÇ ¡ æÞÏ ÑÏÊ ÇáÏäíÇ Úáíå Ýì åÐÇ áÇ ÓíãÇ æÇáÑÌá íãËá ÇáÃÒåÑ¡ æÇáÃÒåÑ áå Ýì ÈáÇÏ ÇáÃÚÇÌã ÔäÉ æÑäÉ. áíÓÊ åÐå ÇáÔäÉ æÇáÑäÉ Ýì ÈáÇÏ ÇáãÓáãíä æáÇ Ýì ãÕÑ äÝÓåÇ.

Ýì ÈáÇÏ ÇáÃÚÇÌã ÑÌá ÃÒåÑì ÊÓÇæì ÓÈíßÉ ÐåÈ¡ áãÇÐÇ ¿ áÊÇÑíÎ ÇáÃÒåÑ ¡ÇáÃÒåÑ áå ÊÇÑíÎ ÚÑíÞ . æáãÇ ÐåÈ ÔíÎ ÇáÃÒåÑ ÇáÑÇÍá ÇáÔíÎ ÌÇÏ ÇáÍÞ ÑÍãå Çááå Ýì ãÇáíÒíÇ ÍãáæÇ ÓíÇÑÊå Úáì ÇáÃßÊÇÝ æÞÏ ÑÃíÊ åÐå ÇáÕæÑÉ ¡ ÓíÇÑÉ ãÍãæáÉ ÇáäÇÓ ÑÝÚæåÇ ãä Úáì ÇáÇÑÖ. áãÇÐÇ¿ áÃä åÐÇ ÃßÈÑ ÔÎÕíÉ ÊãËá ÇáÅÓáÇã Ýì ÇáÚÇáã ÇáÅÓáÇãì

ÔíÎ ÇáÃÒåÑ ÇáÍÇáì áã íÄÏì ááãÔíÎÉ ÍÞåÇ ¡ æäÍä áÇ ääÓì ÃÈÏÇ ÝäæÇå áãÇ ÐåÈ Çáì ãæÑíÊÇäíÇ¡ " æÃÝÊì åäÇß ááãÓáã ÈÌæÇÒ Ãä íÑÊÏ áÃÌá áÞãÉ ÇáÚíÔ" ¡ äÚã ÑÈãÇ äÓíÊ ÇáÌãÇåíÑ åÐÇ ÇáßáÇã æáßä äÍä áÇ ääÓÇå . ãÓáã íÑíÏ Ãä íÃßá ÚíÔå ÖíÞæÇ Úáíå Ýì ÈáÏ ãÇ æáÇ íÌÏ ÑÛíÝ ÇáÈÎÈÒ ÚÑÖæÇ Úáíå ÇáäÕÑÇäíÉ ¡ ÚÑÖæÇ Úáíå ÇáíåæÏíÉ ¡ åá íÌæÒ Ãä íÑÊÏ æÃä íÊÑß Ïíäå ááÞãÉ ÇáÚíÔ ¡ ÞÇá : äÚã .

æÕÇáÉ ÇáÒæÇÌ Ýì ãÔíÎÉ ÇáÃÒåÑ ÚÑÖ áßá ÇáÃÒíÇÁ ÇáãÈÊÐáÉ ÇáÊì áÇ ÊãÊ Çáì ÇáÏíä ÈÕáÉ ¡ ÃÓÊÛÝÑ Çááå åì ÚÕíÇä æÇÖÍ . ÕÇáÉ ÇáÒæÇÌ Ýì ãÔíÎÉ ÇáÃÒåÑ ÇáãÈÌáÉ íÏÎáåÇ äÓÇÁ íáÈÓä áÈÇÓÇ ÝæÞ ÇáÑßÈÉ . ÃäÇ ÑÃíÊ ÔíÎ ÇáÃÒåÑ ãÑÊíä íÞÝ ÈÚÏ ÚÞÏ ÇáÞÑÇä ÈÌÇäÈ ÇáÚÑæÓ ÇáÊì ßÔÝÊ Úä ÔÚÑåÇ æßÔÝÊ Úä ÚÖÏåÇ æíÏíåÇ æßÔÝÊ Úä ÕÏÑåÇ - æÇááå ÑÃíÊ Ðáß ÈÚíäì ãÇ ÃÎÈÑäÊì Èå ÃÍÏ – æÞÏ æÞÝ Çáì ÌÇäÈåÇ ãÈÊÓãÇ . áãÇ ÔíÎ ÇáÃÒåÑ íÞÝ åÐÇ ÇáãæÞÝ ÈÌÇäÈ ÇáãÑÃÉ ÇáãÊÈÑÌÉ ÃáíÓ åÐÇ ÚäÏ ÇáÚæÇã ÅÞÑÇÑ ÈåÐÇ ÇáÓÝæÑ ÇáãÒÑì ¿! æÅáÇ áæ ßÇä ÍÑÇãÇ áãÇ ÞÈáå ÇáÔíÎ .

æáÇ ÒÇáÊ åÐå ÇáÞÊÇæì ÇáÔÇÐÉ ÊäåãÑ æÊÃÊì ßÇáØæÝÇä æãÚ Ðáß íÞæã Ãåá ÇáÚáã ÈãÇ ÃæÌÈå Çááå Úáíåã ãä ÇáäÕíÍÉ æÇáæÞæÝ áåÐÇ ÇáãäßÑ æãÚ Ðáß áÇ íÒÏÇÏ ÇáÑÌá ÅáÇ ØÛíÇäÇ æÔÐæÐÇ .

áÇ íÍá ãØáÞÇ ÊÑß ÝÑÖ ÝÑÖå Çááå ÚÒ æÌá Úáì ÅäÓÇä ÅáÇ ÅÐÇ ÚÌÒ Úä ÊäÝíÐå .

ÇáãÓáãÉ ÇáÊì ÊÚíÔ Ýì ÈáÇÏ ÇáßÝÑ ãËá ÝÑäÓÇ åá åì ãÖØÑÉ Çáì ÏÎæá ÇáãÏÇÑÓ ¿ ÇáÌæÇÈ : áÇ .

åá åì ãÖØÑÉ ááÈÞÇÁ ÃÕáÇ Ýì ÝÑäÓÇ ¿ ÇáÌæÇÈ : áä ÃÞæá ÇáÌæÇÈ áÇ ¡ ÇäãÇ ÞÏ æÞÏ ¡ æáßä ÇáÐì äÞØÚ Èå ÃäåÇ áíÓÊ ãÖØÑÉ ÇáÖÑæÑÉ ÇáÔÑÚíÉ Ãä ÊÎÑÌ Åáì ÇáãÏÇÑÓ æÃä ÊÊÚáã ¡ ÍíäÆÐ ÅÐÇ ÚÇãáæåÇ åÐå ÇáãÚÇãáÉ æÖÇÞ ÚØä ÇáÏíãÞÑÇØíÉ ÇáãÒÚæãÉ ÚäÏåã ÇáÊì ÇÊÓÚÊ áßá ÔÆ ÇÊÓÚÊ ááÒäÇ ÇáÚáäì Ýì ÇáÔæÇÑÚ æÇÊÓÚÊ áÚÈÇÏÉ ÇáÃÈÞÇÑ Ýì ÇáÔæÇÑÚ ¡ ÇÊÓÚÊ áßá ãáá Ãåá ÇáÃÑÖ ÅáÇ ÇáÅÓáÇã . åã íÞæáæä åÐå ÍÑíÉ ¡ ãä ÇáÍÑíÉ Ãä ÊãÔì ÇáãÑÃÉ ÚÇÑíÉ

åÐå ÍÑíÉ æáßä áíÓ ãä ÇáÍÑíÉ Ãä ÊáÈÓ ÇáãÑÃÉ ÍÌÇÈåÇ ! æåßÐÇ .. ÝÅÐÇ ßÇä ÇáÃãÑ ßÐáß ÝÇáÝÊæì ÇáÕÍíÍÉ ÇáÊì ßÇä íÌÈ Úáì ÔíÎ ÇáÃÒåÑ Ãä íÝÊíåÇ – æåæ ÏÇÆãÇ íÞæá " åÇÊ áì ÇáÍÇáÉ ÃäÒá ÇáÝÊæì ÚáíåÇ ¡ ÃäÇ áÇ ÃÝÊì ÝÊæì ÚÇãÉ " – ßÇä ÇáæÇÌÈ Úáíå Ãä íÞæá ÃäÇ áÇ ÃÝÊì ÝÊæì ÚÇãÉ ÅáÇ ÇáÝÊæì ÈÝÑÖíÉ ÇáÍÌÇÈ æßá æÇÍÏ íÑÓá áì ÓÄÇáå æÍÇáÊå ÃÞæá áå íÌæÒ Ãæ áÇ íÌæÒ – åÐÇ Úáì ãÐåÈå åæ æãÐåÈå ËáÇËì ßãÇ ÊÚÑÝæä " ÍáÇá ÍáÇá ÍáÇá " ¡ " ÎíÇäÉ ÎíÇäÉ ÎíÇäÉ " ¡ " ÌÈäÇÁ ÌÈäÇÁ ÌÈäÇÁ " ÇáãÐåÈ ÇáËáÇËì ÇáÐì íßÑÑå ÏÇÆãÇ ¡ ßÇä ÇáãÝÊÑÖ Ãäå íÞæá Åä ÇáãÓÃáÉ ÊÍÊÇÌ Åáì ÊÝÕíá ßá æÇÍÏ íÌíÈ áì ÍÇáÊå ¡ æ ÅáÇ ÇáÝÊæí ÇáÚÇãÉ : Ãäå áÇ íÍá ááãÓáãÉ ãÊì ÍÇÖÊ Ãä ÊÎáÚ ÍÌÇÈåÇ ÅÐÇ ÎÑÌÊ Åáì ÇáÔÇÑÚ Ãæ ÅÐÇ ßÇäÊ ãÚ ÛíÑ ãÍÇÑãåÇ . åÐå ÇáÝÊæí ÇáÊì íÚÑÝåÇ ÇáÕÈíÇä ÇáÐíä íÊÚáãæä Ýì ÇáãÏÇÑÓ ÇáÚáãíÉ .

äÍä íÇ ÃÎæÇääÇ Ýì ãÍäÉ ÌÓíãÉ ¡ åÐÇ ÑÃÓäÇ íÝÊì ÈãËá åÐå ÇáÝÊÇæí æ áÇ íÑÌÚ æ íßÈÑ Úáíå Ãä íÑÌÚ ¡ áãÇÐÇ ¿ áÃä ÎáÝå ËáÉ ãä ÇáÚáãÇäííä ÃÓáã äÝÓå Åáíåã ¡ íÃÒæäå ÃÒÇ ¡ æäÍä áÇ ääÓí ÓäÉ 1989 ¡ ÚäÏãÇ ÃÎÊíÑ äÌã 89 ßáÇÚÈì ÇáßÑÉ æ ÛíÑåã áÃäå ÌåÑ ÝÊæí Íá ÇáÈäæß ¡ æÃÚÊÈÑæÇ ÃäåÇ ÝÊæí ÇáãæÓã .

äÍä íÇ ÃÎæÇääÇ Ýì ãÍäÉ ÌÓíãÉ ¡ ÛÏÇ íÓÊÏá ÈãËá åÐå ÇáÝÊæí Úáì ÝÊæì ÃÎÑì .

æÒíÑ ÇáÏÇÎáíÉ ÇáÝÑäÓí ÚäÏãÇ ÌÇÁ Çáí ãÕÑ ¡ ßÇä íÊãäì Ãä íÝÊí ÔíÎ ÇáÃÒåÑ ÈÎáÇÝ åÐå ÇáÝÊæí ¡ áÃä æÒíÑ ÇáÏÇÎáíÉ ÇáÝÑäÓí ãÇ ÌÇÁ áÃÌá åÐÇ áÃäå Ýì ÇáÃÕá ßÇä ãÚÇÑÖÇ áÎáÚ ÇáãÑÃÉ ÇáãÓáãÉ ÍÌÇÈåÇ ( áÃäå íÑíÏ ÇáÊÑÔíÍ áÑÆÇÓÉ ÇáÌãåæÑíÉ ) íÑíÏ Ãä íÝæÒ ÈÃÕæÇÊ 6 ãáÇííä ãÓáã Ýì ÝÑäÓÇ . ÝáãÇ ÌÇÁ Åáì åäÇ æåæ ãØãÆä Ãä ÔíÎ ÇáÃÒåÑ ÓíÞæá áÇ íÍá ÎáÚ ÇáÍÌÇÈ ¡ ÝæÌíÁ ÈÝÊæí ÔíÎ ÇáÃÒåÑ æ ÑÌÚ ÎÇÓÑÇ ¡ Çäå ãÇ ßÇä íÊãäì Ðáß .

æ ÃäÇ ãä ãßÇäì åÐÇ ÃØÇáÈ ÔíÎ ÇáÃÒåÑ Ãä íÊÞ Çááå ¡ æÃä íÑÌÚ Úä åÐå ÇáÝÊÇæí ÇáÔÇÐÉ æ íÚáã Ãäå ÓíÞÝ íæã ÇáÞíÇãÉ æÍÏå . ÅÐÇ Ðá ÇáÚóÇáöã Ðá áÐáÊå ÚóÇáóã ¡ ãÇ ãä ÇäÓÇä íÖá ÈÓÈÈ ÝÊæí áÚÇáã áã íÍÑÑåÇ æ áã íÚØì ÇáÚáã ÍÞå ¡ ÅáÇ æåæ ãÓÆæá Úãä Úãá ÈåÇ íæã ÇáÞíÇãÉ ¡ ÝåÐå ãÓÆæáíÉ ÌÓíãÉ ÃáÞÇåÇ Çááå ÚÒ æÌá Úáì ÃßÊÇÝ Ãåá ÇáÚáã . íÈíä äÚã æ íÓÚå Ãä íÞæá áÇ .

ÃÆãÊäÇ ÇáßÈÇÑ ßÇäæÇ ÅÐÇ ÏÚæÇ Åáì ÇáÞÖÇÁ Ãæ ÇáÝÕá Èíä ÇáäÇÓ ßÇäæÇ íåÑÈæä ¡ ÓÝíÇä ÇáËæÑì ãÇÊ åÇÑÈÇ ¡ ãÇ åì ÌäÇíÊå ÍÊì íåÑÈ ãä ÇáÎáíÝÉ ÇáÑÔíÏ ÇáÐì ßÇä íÍßã ÈãÇ ÃäÒá Çááå ¡ ÃÑÇÏ ÇáÑÔíÏ Ãä íßæä ÓÝíÇä ãä ÍÇÔíÊå ¡ ÞÇá áå ÇáÑÔíÏ : " íÇ ÃÈÇ ÚÈÏ Çááå ÅÞÊÑÈ ãäÇ ÝäÓÊÝíÏ ãäß ÝÊÃãÑäÇ ÈÇáãÚÑæÝ æ ÊäåÇäÇ Úä ÇáãäßÑ . ÝÓÝíÇä áÃäå íÚáã äÝÓå ÍÞ ÇáÚáã íÞæá : " ÅÞÊÑÇÈì ãäß íÖÑäì æÅä ßÇä íäÝÚß " æßÇä íÞæá : " ÅÐÇ ÏÚÇß ÇáÓáØÇä áÊÞÑà Úáíå Þá åæ Çááå ÃÍÏ ÝáÇ ÊÐåÈ " æ ßÇä íÞæá : " æÇááå áÇ ÃÎÔí ÅåÇäÊåã æáßä ÃÎÔí ãÚÑæÝåã ÝáÇ ÃÑí ãäßÑåã ãäßÑÇ " .

ãÇ ãä ÅãÇã ÚÏá æ ËÞÉ Ýì ÇáäÇÓ ÅáÇ æáå ãÍäÉ ¡ ãÇ ãÇÊ ÞÈá Ãä íãÊÍä ¡ Ýãäåã ãä ÇãÊÍä ÈÇáÓÌä ßÇáÅãÇã ÃÍãÏ ¡ æãäåã ãä ÇãÊÍä ÈÇáÖÑÈ ßÇáÅãÇã ÃÈæ ÍäíÝÉ æ ãÇáß ¡ æãäåã ãä ÇãÊÍä ÈÇáåÑÈ ßßËíÑíä ¡ ãäåã ÓÝíÇä ÇáËæÑí ¡ ßá åÐÇ ßÇäæÇ íÎÔæä ÅÐÇ æÞÝæÇ Èíä íÏì Çááå Ãä íÓÃáå Úä ßá ãÓÃáÉ ÞÖì ÝíåÇ Èíä ÅËäíä ¡ áãÇÐÇ ÌÚáÊ ÇáÍÞ áåÐÇ Úáì ÐÇß ¿ æãÇ Ïáíáß Úáì Ðáß ¿ ÝÅä ßÇä ÞÕÑ Ýì ÇáÓãÇÚ Ãæ ÞÕÑ Ýì ÇáÊÃãá Ãæ áã íÃÏì ÍÞ ÇáÚáã íÄÇÎÐ ÈÐáß . ÝãÇ ÇáÐí íÌÚáäì ÃÊæÑØ åÐÇ ÇáæÑØå ¿ ÃÈÚÏ ÃÝÖá .

æäÍä äÞæá áßá ãä æåÈå Çááå ÚáãÇ Ãä íÊÞ Çááå æ Ãä íÑÇÚì ÍÞ ÇáÚáã æ Ãä íÑÇÚì ÍÞ Çááå ÚÒ æÌá Ýì Þæá ÇáÍÞ æ áÇ íÎÔí áæãÉ áÇÆã .

ÇáÞÇäæä íÞæá : ÔíÎ ÇáÃÒåÑ áÇ íÚÒá æáÇ íÎÑÌ ãä ãäÕÈå ÅáÇ ÈÇáãæÊ ¡ ÝáãÇÐÇ ÃÐÇ ÇáãåÇÏäÉ ¿ æ áãÇÐÇ áÇ íÞæá ÇáÍÞ ¿ ÅÐÇ ßÇä íÍÈ ÇáãäÕÈ Ýáä íÎÑÌ ãäå ÅáÇ ÈÇáãæÊ Ãæ ÇáÎÑÝ ¡ ÝÃäÇ áÇ ÃÏÑí áÐáß ÓÈÈÇ .

äÓÃá Çááå ÚÒ æÌá Ãä íÑÈØ Úáì ÞáæÈäÇ ÍÊì äáÞÇå ÝÅä ÇáËÈÇÊ Úáì ÇáÍÞ ãäÍÉ ãä Çááå ÚÒ æÌá ááÚÈÏ

ÃÞæá Þæáì åÐÇ æ ÃÓÊÛÝÑ Çááå áì æáßã



Message edité (24-07-04 05:33)
Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
h
25 juillet 2004 05:50
traduction possible stp ???

amicalement

"Les jours s'allongent et notre vie rétrécie bien heureux seront ceux qui ne tombent pas dans l'oubli"
H
25 juillet 2004 09:25
Bismillah

Voici:

je vais résumer.

Par le Sheikh Abou Ishaaq Al-Houwaini Al-Misri

Louange à Allah Seigneur de l'Univers, je témoigne que rien ne mérite d'ëtre adoré sauf Allah, lui seul et Il n'a aucun partenaire, Il dit la vérité et c'est Lui qui guide au droit chemin. Et je témoigne que Mohammad est son serviteur et messager, paix et salut sur lui.

La semaine dernière, il s'est produit un évenement très grave qui a étonné le monde entier! Cet évenement c'est la Fatwa du Sheikh Al-Azhar qui dit: "Qu'il est permis a un pays mécréantd'ordonner aux musulmanes d'enlever le Hijab ou de laisser quelque chose de ce qu'Allah a ordonné, et il a dit que c'est une affaire interne". Le monde entier lui a répondu, mais hélas, on sait d'expérience que cet homme est orgeuilleux et qu'il est en amour avec ses opinions personels et qu'il ne reviens jamais sur ses opinions. Nous en avons l'expérience depuis qu'il a pris le poste pour donner des Fatwas.

Il n'y a pas de Fatwas qui passe sans faire de bruit a cause de leur irrégularités. Le monde entier à refuser cette Fatwa sur ce sujet, sans compter que cet homme représente l'Azhar, et que l'Azhar a un prestige dans les pays étranger qu'il n'a même pas dans les pays arabes, ni même ici en Égypte.

Dans les pays non-arabe, un homme de Al-Azhar vaut un lingot d'or, pourquoi? A cause de l'histoire de Al-Azhar! L'Azhar a un histoire très ancien. Et lorsque L'ancien Sheikh de Al-Azhar, le Sheikh Jadoul-Haqq rahimahoullah, était aller visiter la Malaysie, ils ont porter sa voiture sur leur épaules, et j'ai vu cette image, une voiture porter par les gens, pourquoi? Parce que cet homme est la plus grande personalité qui représente l'Islam dans le monde musulman.

Le Sheikh de Al-Azhar actuel n'a pas donner à cette position ce qu'elle mérite! Et nous n'oublirons jamais sa fatwa lorsqu'il est parti en Mauritanie et qu'Il a donné une Fatwa qu'Il est "permis de devenir apostat pour avoir une bouchée de pain". Oui! Il se peut que les masses ont oublié cette parole, mais nous, nous ne l'avons pas oublié. Un musulman qui veut manger du pain, on lui a donner de la difficulté dans un pays quelconque, il n'a pas trouver de miche de pain, on lui a offert le christianisme, on lui a offert le judaisme, est-il permit pour lui de quitter l'Islam pour une bouchée de pain? Il a dit : Oui!

___________________________________________________________________________

La suite bientôt in sha Allah



Message edité (25-07-04 09:26)
Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
x
25 juillet 2004 15:28
Assalam alaikoum,
d'abord (je vais peut être paraitre hautaine) je ne fais pas confiance aux choyoukh actuels, je les considère tous Oulama'a assalatten...
Ensuite, je n'ai pas du tout étonnée par les propos de ce Imam de akher azzaman. Bien que je ne porte pas le voile, j'estime qu'il a fait une faute grave: dire aix musulmans de se soumettre au pays d'accueil...

Enfin, qu'a-t-on à toujours chercher les fatwas de ces personnes: le Coran et clair, la souna est claire et la Ta'ata limakhlouqin fi ma"assiyati alkhalikk

Et voilà, j'ai donné mon avis

O vous tous, qui avez vécu ces événements que mes paroles vont rapporter, Ecoutez-moi ! Vous avez mangé le suc des grappes amères, et vos enfants en gardent les lèvres irritéesChanteur ambulant de Beni Mtir
H
25 juillet 2004 20:02
Bismillah

Non Xara, il ne sont pas tous des Oulamas As-Salaatine comme tu le dis; il y a à toutes les époques et a tous les temps, des vrais savants qui défendent la vérité de l'Islam et de la Sounnah, jusqu'au jour du Jugement.

Ce qui est pire que les "'Oulamas As-Salatine" de nos jours, c'est les 'Oulamas de "mass media" et "'oulama Al-'Ilmaniyyine" soumis aux masses et aux laiques! Ils ne veulent que de la popularité!

Voici la suite du texte:

_____________________________________________________________________________

El la salle de mariage du Sheikh de Al-Azhar est une vrai parade de toute les modes qui n'ont rien à voir avec la religion. Je demande pardon à Allah! C'est de la pure désobéissance! Dans cette salle de mariage, les femmes y entre portant des vêtements en haut des genoux. J'ai vu le Sheikh de Al-Azhar à deux reprises se tenir prêt de la mariée après le mariage, alosr qu'elle avait les cheveux, les bras et la poitrine découverte! J'ai vu cela de mes propres yeux, ce n'est pas une autre personne que me l'a dit, et il se tenait à ses côtés souriant! Lorsque le Sheikh de Al-Azhar se tient de cette facon au côté d'une femme qui s'exhibe, n'est-ce pas là dire au commun des musulmans, qu'il approuve ce que cette femme fait en se découvrant le corps! Si ce serait Haram, le Sheikh ne l'aurait pas accepter!?

Et cette Fatwa anormale vient comme un déluge, et les savants de l'Islam font leur devoir et donnent le bon conseil et se tiennent contre ce Mal. Hélas, le Sheikh Al-Azhar ne fait qu'augmenter en transgression et en irrégularitées!

IL N'EST PAS PERMIS DU TOUT DE LAISSER TOMBER CE QU'ALLAH A ORDONNER DE FAIRE, sauf si nous avons une incapacité de l'exécuter.

La femme musulmane qui vie dans le pays de Koufr, comme la France, est-elle obligée d'entrer dans les écoles? La réponse est: NON!

Est-elle obligée de demeurer en France? La réponse: Je ne vais pas dire que la réponse est non, mais uniquement: Elle pourait faire ceci ou cela... Mais ce qui est certain, c'est qu'elle n'est pas obliger selon la Shari'ah, de sortir dans les écoles et d'apprendre, puisqu'elle est traité de cette manière, et que la pouriture de la prétendue démocratie se rétrécie alors qu'elle s'est ouverte à tout; elle s'est ouverte à la fornication et à l'adultère dans les rues; elle s'est ouverte à l'adoration des vaches dans les rues; elle s'est ouverte à toute les sectes et croyances, sauf à l'Islam. Et eux, ils disent que c'est la liberté; que de permettre à la femme de marcher nue c'est la liberté.

C'est la liberté, mais pas la femme qui porte son Hijab! Voilà... Puisque la réalité est ainsi, la Fatwa qu'il aurait dû faire (Et il dit toujours: donnez-moi le cas et je ferai la Fatwa selon ce cas, je ne fais pas de Fatwa générale) il aurait dû dire: je ne fait pas de Fatwa générale, uniquement une Fatwa pour l'obligation du Hijab, et tout celui qui m'envoient sa question et son cas et je lui dis si c'est permis ou pas permis (comme il le fait toujours à sa manière facon du triplet, comm vous le savez: "Halal Halal Halal", "Khiyaanah Khiyaanah Khiyaanah", "Joubana Joubana Joubana", sa faon de triplets qu'il fait a chaque fois). Ce qu'il aurait dû faire, c'est de dire que la question demande plus de détails et que chaque personne me donne son cas. Sinon, la Fatwa général est: "Il n'est pas permis pour la femme musulmane, une fois qu'elle est atteint la puberté, d'enlever son Hijab lorsqu'elle sort dans la rue ou devant autre que ces Maharims". Voilà la Fatwa que même les enfants apprennent dans les écoles.

Nous avons une grande épreuves mes très chers frères! Notre tête fait des Fatwa semblable et ne reviens pas sur sa parole et il s'accharne de facon orgeuilleuse à ne pas revenir sur sa parole, pourquoi? Parce qu'il a un groupe de laique derrière lui, auquel il est totalement soumis et qui le pousse. Nous n'oublions pas l'année 1989, lorsqu'il fut choisit l'étoile de l'année 89, comme les joueurs de foot et autres, parce qu'il a fait une Fatwa pour rendre les banques Halal, et ils ont considéré que c'était la Fatwa de l'année!

Nous sommes, mes frères, dans une grande épreuves, car demain, on se basera sur cette Fatwa pour en faire d'autres!

___________________________________________________________________________________

La suite bientôt in sha Allah!



Message edité (25-07-04 20:08)
Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
x
25 juillet 2004 22:13

Catastrophe!
Je ne trouve qu'une chose à dire: "Al halalou bayin wa al haramou bayin wa bainahouma oumouroun choubouhates.." j'ai oublié le reste, mais je garde le sens...
Merci Harith

O vous tous, qui avez vécu ces événements que mes paroles vont rapporter, Ecoutez-moi ! Vous avez mangé le suc des grappes amères, et vos enfants en gardent les lèvres irritéesChanteur ambulant de Beni Mtir
W
25 juillet 2004 23:53
.....wabaynahouma oumourone moutachabihate, famane sakata fiha, sakata filharam"
x
26 juillet 2004 15:55
Merci Wissame!

O vous tous, qui avez vécu ces événements que mes paroles vont rapporter, Ecoutez-moi ! Vous avez mangé le suc des grappes amères, et vos enfants en gardent les lèvres irritéesChanteur ambulant de Beni Mtir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook