Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vraiment connaître Allah 1
28 avril 2024 12:16
Assalamoualeikoum wa rahmatouLlahi wa barakatou
1ère vidéo sur ce sujet in shaa Allah

Connaître Allah

Allah est le plus Savant
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
28 avril 2024 13:13
Aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Barak'Allah oufik pour les rappels que tu fais sur ce forum et les réponses claires que tu apportes.
D
28 avril 2024 13:30
Bonjour Loubak

Je suis plutôt d'accord avec tout ce qui est dit dans cette vidéo sauf pour la crainte d'Allah. On n'a pas besoin de craindre Dieu pour le connaître ...

Mais méditer sur sa grandeur, ses noms et ses attributs oui, c'est comme ça qu'on peut connaître Dieu. Et à la fin de notre recherche on voit que - Dieu est grand comme une éternité de créations, c'est l'Être unique à ce niveau là qui vit de création en création comme nous vivons un jour après l'autre. Et pour le connaître vraiment il ne suffit pas de seulement savoir tout ça, il faut le vivre, en se mettant à sa place et en vivant se attributs. Dieu nous guide ...


Citation
Loubak a écrit:
Assalamoualeikoum wa rahmatouLlahi wa barakatou
1ère vidéo sur ce sujet in shaa Allah

Connaître Allah

Allah est le plus Savant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/24 20:32 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
28 avril 2024 13:39
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah S'est décrit par Ses Noms. Parmi Ses Noms, certains représentent des valeurs.
Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs. Tout simplement. Pas besoin d'aller à Médine pour prendre des cours de théologie pour pratiquer l'Islam, l'Equilibre.

Le plus difficile est de remettre en cause les valeurs que la société nous a incrustées et qui sont contraires aux valeurs d'Allah.
Tout le monde trouve le capitalisme normal. Alors que le principe du capitalisme, c'est le profit maximal égoïste. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook