Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment voyons nous nos actes
28 février 2018 20:48
Ce n'est pas bien de péter plus haut que ses fesses. Bye.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vos dires ne sont basées sur aucune recherche. Bye
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
28 février 2018 20:53
Tout le monde appréciera votre niveau.
28 février 2018 20:56
Tu me fais bien rigoler.
Depuis quand pense-t-on d'aprés les mots qu'on connait ?

Depuis tous temps on adapte nos mots pour concrétiser nos pensées. Même un gosse de la maternelle sait celà.
Et si "mes dires" ne sont basés sur aucune recherche, comment s'appelle ça:

[gallica.bnf.fr]
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vos dires ne sont basées sur aucune recherche. Bye
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
28 février 2018 20:57
Tout le monde appréciera ton arrogance.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Tout le monde appréciera votre niveau.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
28 février 2018 20:58
Vous êtes dépassé. ça date de 1894, depuis il s'est passé bien des recherches, mettez vous à jour. Je ne rigole pas, je suis plié en deux.
28 février 2018 21:00
Je ne parle que des derniers ouvrages parus concernant la question, je ne m'approprie rien du tout.
28 février 2018 21:45
C'est à partir de quelle date d'aprés qu'on a commencé à réfléchir ?
Certainement à partir du moment où tu as commencer toi-même à réfléchir?

Donc des gars comme Blaise Pascal sont à mettre à la poubelle? Quelle arrogance.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous êtes dépassé. ça date de 1894, depuis il s'est passé bien des recherches, mettez vous à jour. Je ne rigole pas, je suis plié en deux.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
28 février 2018 22:18
Ce que je t'ai donné est peut-être dépassé mais au moins approuvé.
Je pourrai dire que tes nouveaux arguments ont été écrits mais ne restent que des théories.


Je viens de me farcire toute l'Hypothèse de Sapir-Whorf et je m'apperçois qu'elle est foutue en l'air à vitesse grand V par son propre exemple: Les esquimeaux ont inventé eux-même dans leur propre langue 3 mots pour désigner la neige car la vision d'une certaine neige ne pouvait pas se désigner par un seul mot.

J'ai un exemple aussi trés simple que j'emploie souvent pour désigner une certaine ambiance dans un endroit bien défini, ce mot en français n'existe pas alors j'enrichi ma langue d'un autre mot que je pique dans une autre langue "gezelligheid" qui rassemble les mots chaleureux, cordial, amical, familial, tranquilité, convivialité.


Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous êtes dépassé. ça date de 1894, depuis il s'est passé bien des recherches, mettez vous à jour. Je ne rigole pas, je suis plié en deux.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
1 mars 2018 12:00
ça confirme ce que je dis
1 mars 2018 14:12
ptdr et bien nous sommes d'accordthumbs up
Citation
bouloulou4 a écrit:
ça confirme ce que je dis
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook