Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment voyez-vous ce type de personne
b
4 février 2013 16:37
salam,

comment voyez-vous un homme célibataire qui ne fait pas grand chose de ses journées pour chercher du travail, qui a perdu 2 ans dans ses études à cause de la paresse, qui souhaite se sortir de cette situation mais à chaque fois se laisse aller et ne fait que passer son temps dans les loisirs et la distraction, au lieu d'écrire sa lettre de motivation? comment pourrait-il régler ce gros problème?
u
4 février 2013 17:12
aylayk salam

Moi je connais ce genre de personne pour moi ce sont des assistés de la vie comme je dis... Peut être a t-il été trop habitué a ce qu'on lui mache le travail .Il a quel age?
b
4 février 2013 17:26
Salam umm Sara

La personne en question c'est moi. J'ai 22 ans.
4 février 2013 18:45
Je pense que tu es simplement un procrastinateur, beaucoup de gens sont comme ça mais rien de très grave faut juste se booster un peu
u
4 février 2013 18:49
salam excuse moi j'épére que je ne t ai pas hurter. Dis moi pourquoi tu te laisse aller? est ce que tu as une famille présente qui ne t'a jamais laisser rien faire par toi même? Tu vis chez tes parents?
4 février 2013 18:57
Selem,

Deja si tu es la et que tu racontes TON probleme, c'est deja un grand pas! Autant y'en a qui ne vont pas en avoir confiance, ou qui vont tout simplement fermer les yeux la dessus, autant toi tu es conscient de ton ''probleme'' et tu dema,de de l'aide c pas mal. Je penses que tu as besoin qu'on te remonte serieusement les brettelles! Tu as tes parents pour le faire? Des grands freres et soeurs? Serieux, si tu n'arrives pas a t'en sortir seul faut vraiment que tu te prenne une bonne claque pour comprendre que la vie c'est pas les distractions, comment vas-tu faire plus tard pour assumer un foyer? Reveil toi, cherche du taff, reprends tes etudes s'il le faut, et mets de l'argent de coté. Ensuite quand tu aura une situation, la tu pourra profiter sereinement de la vie! Ciné, resto etc....
4 février 2013 19:24
Salam,

Ce genre de personne a besoin d'un bon coup de fouet pour se réveiller grinning smiley
Il faut voir la réalité des choses vivre avec un paresseux de ce genre est difficilement supportable, n'a t'il pas un minimum de dignité? compte t'il vivre toute sa vie au crochet des autres?

Franchement ça me donne envie de le secouer dans tous les sens, s'il est encore jeune il n'est pas trop tard pour se reprendre en main.
Il a intérêt à se remotiver se re-concentrer sur ses études car sinon il va finir par se retrouver à faire un travail ingrat qu'il va encore plus détester.

Le temps passe tellement vite et c'est une chose tellement précieuse donc il vaut mieux ne pas le/la perdre en vain.
4 février 2013 19:27
Salam

Pour moi c'est une personne qui ne s'est pas assumer ses responsabilités, qui ne m'inspire pas de sécurité et en qui je n'aurais pas confiance !

grinning smiley

Mais tout cela se règle ! Il faut savoir être organisé et méthodique !!!!

Que tu ne fasses rien les weekends c'est bien, tu te vides l'esprit ! Mais fixe toi des objectifs : du Lundi au Vendredi : je fais si et ça !!

Tu n'est pas un lève tôt ? Ok, tu te donnes des heures maximum pour dormir. Ex : 9h maximum t'es OP pour aller chercher du taf !

Le soir tu te permets de te distraire et de regarder la TV !


Sache quelque chose c'est que les gens ne viendront pas indéfiniment te tenir la main pour t'assumer !

Les factures doivent bien être payées, et ton ventre doit bien se remplir. Pour cela il faut de l'argent. De l'argent on en a comment ? Soit en travaillant, soit en traficant ! Je te propose la 1ère solution !

Comment on fait pour trouver du travail :
- soit on fait des études, pour tel ou tel boulot
- soit on fait une formation pour rentrer dans tel ou tel corps de métier
- soit on fait directement des recherches d'emploi, avec pole emploi, la mission locale de ta ville

En tout cas, tu es mou, il faut te ressaisir, sinon le temps va passer, que tu seras déjà en train de regretter des jours, semaines, mois perdus !!!!

Allez courage
b
4 février 2013 20:54
Salam, merci pour vos reponses.

Juste pour préciser je n'ai pas abandonné mes études, cette année j'ai repassé ma troisième année de licence en maths car je n'avais pas reussi à valider un semestre l'an dernier. Cette année je l'ai obtenu et par la même occasion le diplôme. J'avais révisé à fond durant le mois de decembre malgré que cela s'est fait un peu en catastrophe et je me suis dit hamdoulilah j'ai résolu mon problème et bah en fait non, malgré que je souhaite réaliser un stage personnel en rapport avec mes études pour avoir de l'expérience dans le monde du travail, malgré le fait que j'ai trouvé une société qui m'intéresse beaucoup, je n'ai toujours pas fini ma lettre de motivation à cette heure-ci. alors que j'aurais du m'y mettre depuis janvier.

Toutefois je vous remercie pour vos réponses, ça m'a un peu réveillé, j'ai également pour projet de me marier, mais il est hors de question d'y penser tant que je n'aurai pas résolu ce problème qui me bouffe.
m
4 février 2013 23:58
salem

au lieu de venir ici, tape ton cv et ta lettre de motivation

imprime et envoie

c'est très simple

tu n'es pas si fénéant pour venir sur yabi, fais-en de meme pour tes cv
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook