Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment voyez-vous la suite de la guerre en Ukraine ?
28 décembre 2022 01:12
Voilà, tout est dans le titre. Quel est votre sentiment sur la suite des événements ?
Est-ce que vous voyez dans cette guerre des prémices de certains signes de la fin des temps ? Si oui, lesquels ?
28 décembre 2022 01:14
Il y a toujours eu des guerres donc la fin des temps...

Je ne suis pas trop les informations au Portugal on parle pas beaucoup de l'étranger hors ex pays portugais
. Pas de mp d'hommes merci
28 décembre 2022 01:27
La suite de la guerre, pour le moment comme aujourd'hui. L'Occident fournit les armes, l'Ukraine les cadavres.

Quand l'Otan estimera que le pays a été assez détruit, on pourra négocier. Les chantiers de la reconstruction sont déjà attribués.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
28 décembre 2022 01:38
C'est surtout qui va payer ?

Pour le moment les ukrainiens souffrent.
Citation
Dystopia22 a écrit:
La suite de la guerre, pour le moment comme aujourd'hui. L'Occident fournit les armes, l'Ukraine les cadavres.

Quand l'Otan estimera que le pays a été assez détruit, on pourra négocier. Les chantiers de la reconstruction sont déjà attribués.
. Pas de mp d'hommes merci
S
28 décembre 2022 02:00
La fin des temps ... c'est un bien grand mot ...

Tout au moins la fin d'un temps, oui. Genre il y aura un avant et un après. Comme avec les guerres précédentes.

Le souci, c'est que plus ça va, plus les guerres sont dévastatrices ... Donc oui, on est en droit de se demander comment ça va se finir tout ça.

En tout cas ... personnellement, je crois fortement à l'effet des "égrégores". Les "égrégores" sont des esprits, jnouns, appelez ça comme vous voulez qui s'immiscent dans les esprits faibles pour créer un effet de groupe derrière.

Genre une égrégore qui prend possession d'une personne dans un stade et qui le rend agressif, puis l'agressivité se transmet d'un individu à un autre pour créer une bagarre générale. Beaucoup se demande comment le monde entier a pu s'embraser ainsi pendant la 2e guerre mondiale. Jusqu'à entendre des soldats après la guerre se demander comment ils avaient pu en venir à commettre de telles atrocités, eux qui étaient des M. et Mme Toutlemonde avant ça ... Je dis "égrégore".

Et en ce moment, je trouve que ça en reprend le chemin. L'Ukraine, c'est le point de départ. Poutine contre l'Otan. La Chine tenant avec Poutine et cherchant des noises aux USA (donc l'Otan aussi). Bref, il y a une espèce d'effet amplificateur, très progressif, ça s'installe seulement. Il suffira le bon moment d'une étincelle pour que tout s'embrase.

Comment ça s'embrasera ? C'est une bonne question. Mais je pense sincèrement que ça en prend le chemin.

Déjà le covid qui affaiblit l'économie un peu partout, la misère qui grandit, l'insécurité énergétique, la guerre qui plane ... depuis les années 90 on replonge dans un down dans l'histoire du monde. Y'a pas, va falloir que ça pète avant que ça ne remonte. Et il y aura à nouveau des millions de morts, si ce n'est plus ...

D'ailleurs, peut-être que les égrégores n'agissent pas que sur les humains ... peut-être sur la planète même ... avec toutes ces catastrophes ...

Et ce sera sans doute un bien pour la planète. On est de toutes manières trop nombreux ...

En tout cas, quand on remonte dans le temps, on se rend compte que les grands événements tragiques ont eu lieu suite à une avalanche de cataclysme. Volcans, changement d'atmosphère, mauvaises récoltes, famine, maladie, guerre ... Au final, on est à peu près dans le même délire aujourd'hui.

J'espère comme tout le monde me tromper, mais ... faut le dire ... ça pue ...
28 décembre 2022 03:05
Tu as raison. Comme Lisbonne a eu des immodations importants il y a 15 jours. ... dans le pays il y a toujours eu la saison nouvembre décembre comme ça

Je te signale qu'il a toujours eu des problèmes du à la nature.

La famine il y a toujours eu en Afrique en Asie. Et dans des pays en Europe.

Il y a rien de nouveau

Les guerres ont toujours été devastrice et il en a toujours eu.
Citation
citronnette a écrit:
La fin des temps ... c'est un bien grand mot ...

Tout au moins la fin d'un temps, oui. Genre il y aura un avant et un après. Comme avec les guerres précédentes.

Le souci, c'est que plus ça va, plus les guerres sont dévastatrices ... Donc oui, on est en droit de se demander comment ça va se finir tout ça.

En tout cas ... personnellement, je crois fortement à l'effet des "égrégores". Les "égrégores" sont des esprits, jnouns, appelez ça comme vous voulez qui s'immiscent dans les esprits faibles pour créer un effet de groupe derrière.

Genre une égrégore qui prend possession d'une personne dans un stade et qui le rend agressif, puis l'agressivité se transmet d'un individu à un autre pour créer une bagarre générale. Beaucoup se demande comment le monde entier a pu s'embraser ainsi pendant la 2e guerre mondiale. Jusqu'à entendre des soldats après la guerre se demander comment ils avaient pu en venir à commettre de telles atrocités, eux qui étaient des M. et Mme Toutlemonde avant ça ... Je dis "égrégore".

Et en ce moment, je trouve que ça en reprend le chemin. L'Ukraine, c'est le point de départ. Poutine contre l'Otan. La Chine tenant avec Poutine et cherchant des noises aux USA (donc l'Otan aussi). Bref, il y a une espèce d'effet amplificateur, très progressif, ça s'installe seulement. Il suffira le bon moment d'une étincelle pour que tout s'embrase.

Comment ça s'embrasera ? C'est une bonne question. Mais je pense sincèrement que ça en prend le chemin.

Déjà le covid qui affaiblit l'économie un peu partout, la misère qui grandit, l'insécurité énergétique, la guerre qui plane ... depuis les années 90 on replonge dans un down dans l'histoire du monde. Y'a pas, va falloir que ça pète avant que ça ne remonte. Et il y aura à nouveau des millions de morts, si ce n'est plus ...

D'ailleurs, peut-être que les égrégores n'agissent pas que sur les humains ... peut-être sur la planète même ... avec toutes ces catastrophes ...

Et ce sera sans doute un bien pour la planète. On est de toutes manières trop nombreux ...

En tout cas, quand on remonte dans le temps, on se rend compte que les grands événements tragiques ont eu lieu suite à une avalanche de cataclysme. Volcans, changement d'atmosphère, mauvaises récoltes, famine, maladie, guerre ... Au final, on est à peu près dans le même délire aujourd'hui.

J'espère comme tout le monde me tromper, mais ... faut le dire ... ça pue ...
. Pas de mp d'hommes merci
28 décembre 2022 03:12
Non on est pas de trop

Sauf que on doit changer nos habitudes notre mode de vie.

Arrêter avec la surconsommation déjà !

Ça serait déjà un grand bien pour la planète pour notre santé également
Citation
citronnette a écrit:
La fin des temps ... c'est un bien grand mot ...

Tout au moins la fin d'un temps, oui. Genre il y aura un avant et un après. Comme avec les guerres précédentes.

Le souci, c'est que plus ça va, plus les guerres sont dévastatrices ... Donc oui, on est en droit de se demander comment ça va se finir tout ça.

En tout cas ... personnellement, je crois fortement à l'effet des "égrégores". Les "égrégores" sont des esprits, jnouns, appelez ça comme vous voulez qui s'immiscent dans les esprits faibles pour créer un effet de groupe derrière.

Genre une égrégore qui prend possession d'une personne dans un stade et qui le rend agressif, puis l'agressivité se transmet d'un individu à un autre pour créer une bagarre générale. Beaucoup se demande comment le monde entier a pu s'embraser ainsi pendant la 2e guerre mondiale. Jusqu'à entendre des soldats après la guerre se demander comment ils avaient pu en venir à commettre de telles atrocités, eux qui étaient des M. et Mme Toutlemonde avant ça ... Je dis "égrégore".

Et en ce moment, je trouve que ça en reprend le chemin. L'Ukraine, c'est le point de départ. Poutine contre l'Otan. La Chine tenant avec Poutine et cherchant des noises aux USA (donc l'Otan aussi). Bref, il y a une espèce d'effet amplificateur, très progressif, ça s'installe seulement. Il suffira le bon moment d'une étincelle pour que tout s'embrase.

Comment ça s'embrasera ? C'est une bonne question. Mais je pense sincèrement que ça en prend le chemin.

Déjà le covid qui affaiblit l'économie un peu partout, la misère qui grandit, l'insécurité énergétique, la guerre qui plane ... depuis les années 90 on replonge dans un down dans l'histoire du monde. Y'a pas, va falloir que ça pète avant que ça ne remonte. Et il y aura à nouveau des millions de morts, si ce n'est plus ...

D'ailleurs, peut-être que les égrégores n'agissent pas que sur les humains ... peut-être sur la planète même ... avec toutes ces catastrophes ...

Et ce sera sans doute un bien pour la planète. On est de toutes manières trop nombreux ...

En tout cas, quand on remonte dans le temps, on se rend compte que les grands événements tragiques ont eu lieu suite à une avalanche de cataclysme. Volcans, changement d'atmosphère, mauvaises récoltes, famine, maladie, guerre ... Au final, on est à peu près dans le même délire aujourd'hui.

J'espère comme tout le monde me tromper, mais ... faut le dire ... ça pue ...
. Pas de mp d'hommes merci
28 décembre 2022 04:20
Yen à marre de cette escroquerie vraiment, j’habite aux USA et ce vieux pépé sénile ne fait que leur envoyer de l’argent et des aides, par contre pour aider son propre pays ya plus personne. Tant qu’il y aura de l’argent a ce faire, ils vont jamais arrêter leur guerre
28 décembre 2022 05:13
La guerre en Ukraine est particulière car elle annoncera un conflit avec la Turquie par la suite
B
28 décembre 2022 10:07
Salut,
L'Ukraine perdra la guerre "d'usure" car la Russie ne peut anéantir les populations des territoires qu'elle revendique, mais se devra de vaincre pour ne pas se plier à l'OTAN, de même pour la Chine. Ce type de conflits localisés par procuration va se multiplier au cours de décennies qui viennent.

Une guerre qui permet d'évacuer et de solder des stocks d'armes obsolètes aux frais des victimes-butin de guerre.

Les USA ont besoin de rallier de nouveaux marchés en "affaiblissant" certaines puissances et se doivent de tisser de nouvelles alliances en Afrique et en Asie au détriment de la vielle Europe et de la France.

Le contrôle des énergies fossiles comme des ressources (cas Irak/Koweït) qui se raréfient sera le vecteur des nouveaux conflits : les militaires algériens qui utilisent leurs armes économiques que sont le gaz et le pétrole, à leur bon gré, sont sur la liste d'attente en prenant en otage l'Europe et en se plaçant sous la tutelle d'un camp. Un pétrole cher, moteur de l'inflation mondiale, de la crise de plusieurs secteurs industriels (automobile, pétrochimie, etc.) attise les mesures de rétorsion et attire les foudres.

L'inflation mondiale externe engendre une inflation locale interne dans les pays et les contre-mesures en réaction déstabilisent les équilibres et les rapports entre puissances et pays sous-développés avec le réajustement des cours des matières premières perturbant les niveaux de vie des pays riches avec pour conséquence sera la reprise en main du "trend" de l'évolution des cours en bourse, à travers des guerres, des "putschs" et coups d'états dans le tiers-monde.
28 décembre 2022 10:18
ORDOS AB CHAOS tou rentrera dans l'ordre ils veulent etablir le nouvel ordre mondial donc il faut un immense chaos faut s 'attrendre au pire pour ensuite vivre un monde nouveau

apres vont-il reussir ou pas leur projet ? allah est plus savant

ils ont des plan et Allah aussi a des plan et les plans de Allah sont infaillible
1
28 décembre 2022 10:20
Salam,

La fin de la guerre est délicate car les 2 devront avoir l'impression de ne pas avoir perdu.

Poutine devra pouvoir présenter des gains territoriaux à son peuple.
Et l'Ukraine/l'occident devra montrer qu'elle n'a pas cédé et que l'Ukraine est restée libre.

Normalement, au bout d'un moment, des négociations plus ou moins secrètes donnent un canal de sortie. Mais le risque dans ces guerres, c'est les enchainement d'événements et le jeu des alliances. Pour le moment, la Russie est soutenue de loin, ce qui profite plutôt à l'Ukraine.
28 décembre 2022 11:41
Je vous remercie à tous pour vos messages. C'est intéressant de lire les avis des autres. Je n'ai mis aucun "j'aime", comme ça, pas de jaloux. ?
J'écrirai peut-être mon analyse, mais j'ai un peu peur d'être contacté par BFMTV pour rejoindre leur équipe de consultants. Je me sens mal rien qu'à l'idée d'être entouré par Christophe Barbier et Ulysse Gosset, le cauchemar...
28 décembre 2022 12:05
Payer dans quel sens ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est surtout qui va payer ?

Pour le moment les ukrainiens souffrent.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
1
28 décembre 2022 12:22
Un like sur mon message était amplement suffisant.

Citation
La Belle Patience a écrit:
Je vous remercie à tous pour vos messages. C'est intéressant de lire les avis des autres. Je n'ai mis aucun "j'aime", comme ça, pas de jaloux. ?
J'écrirai peut-être mon analyse, mais j'ai un peu peur d'être contacté par BFMTV pour rejoindre leur équipe de consultants. Je me sens mal rien qu'à l'idée d'être entouré par Christophe Barbier et Ulysse Gosset, le cauchemar...
28 décembre 2022 12:47
Dans tous les sens
Citation
Dystopia22 a écrit:
Payer dans quel sens ?
. Pas de mp d'hommes merci
28 décembre 2022 22:02
Ils vont te couper le micro et passer la pub quand tu vas commencer à évoquer que la majorité de la population n'est pas favorable à l'envoi des armes et qu'elle veut des négociations pour la paix. Et que maintenant que le congrès américain est passé républicain, il faut s'attendre à des audits pour savoir ce que deviennent l'argent et les armes destinées à l'Ukraine vont affluer. Audit qui révéleront ce que l'on sait déjà.

BFM n'est pas prêt pour tes commentaires grinning smiley

Si tu ajoutes l'affaire FTX, là, tu reverras plus un plateau de télévision à moins de 30 km à la ronde.
Citation
La Belle Patience a écrit:
Je vous remercie à tous pour vos messages. C'est intéressant de lire les avis des autres. Je n'ai mis aucun "j'aime", comme ça, pas de jaloux. ?
J'écrirai peut-être mon analyse, mais j'ai un peu peur d'être contacté par BFMTV pour rejoindre leur équipe de consultants. Je me sens mal rien qu'à l'idée d'être entouré par Christophe Barbier et Ulysse Gosset, le cauchemar...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
29 décembre 2022 00:32
Ça ma fait plaisir de lire le catastrophisme annoncée en Nostradamus contemporain !
J'ai conscience que la Vérité vaincra !..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook