Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous vivez votre célibat?
S
29 avril 2018 09:02
Moi aussi la bouffe... C'est horrible.
Citation
SsNekosS a écrit:
bah écoute ça va hamdoullah...
Clairement je suis en manque d'affection alors tu sais je suis pas vraiment la nana caline ( j'avaisun t shirt qui disait " si tu me fais un câlin je te casse les reins "winking smiley alors parfois mes copines ou mes petits cousins je demande à faire des calins ils se disent " oh merde qu'est ce qui se passe " mais sinon ça va.

Je pense que si j'étais mariée je passerais pas mon chagrin et mes nerfs dans la bouffe aussi ...
S
29 avril 2018 09:04
Je vois que ça évoque que le côté affectif.
Citation
martialfr a écrit:
plutôt mal il y a un manque d affectif je pense on est pas fait pour vivre seul
S
29 avril 2018 09:05
Tu as l'air de bien le vivre.

C'est pas tant l'accepter que j'ai du mal, c'est plus les conséquences.
Citation
سفيا a écrit:
Au debut c etait dure mais maintenant al hamdoulilah je le vis tres bien. Je profite du moment présent et de mon temps libre pour faire ce que je ne pourrai pas faire une fois mariee.

Je positive en me disant que c est le destin,rien ne nous arrive si ce n est par la volonté d Allah donc le celibat est ecrit pour un temps defini alors a nous de l accepter et de faire des choses constructive pour devenir meilleur afin d etre pret le jour j et que notre moitié sois satisfait de nous
S
29 avril 2018 09:11
Il y a encore des gens bien, je sais c'est la phrase bateau mais il faut pas faire un blocage.

En prenant pas de risque, rester dans notre confort et ne pas vouloir de changement on évolue pas.

Si cela ne fonctionne pas, il peut avoir la séparation.

Citation
bandikoo a écrit:
vu notre époque j'aurai préféré qu'on ressente pas l'envie de se marier vu comment les gens sont (je m'inclus dedans)
je pense pas que j'arriverai à faire confiance à une femme
S
29 avril 2018 09:12
C'est vrai.
Citation
Edhen75 a écrit:
Comme beaucoup, on ne le vit pas, on le séduit...
S
29 avril 2018 09:12
Les joies du célibat... (horrible)
Citation
Summertime.* a écrit:
Je mange des bananes
Je joue au scrabble
En attendant le jour fatidique
La peur au ventre
S
29 avril 2018 09:15
Je m'attendais pas au truc de la couverture...

Tu as l'air de bien le vivre.
C'est vrai qu'on veut toujours plus mais même au niveau religieux le mariage c'est quand même mieux que le célibat.

Citation
La-Rifaine a écrit:
Pour combler mon manque affectif, je dors avec une couverture en fausse fourrure de bébé. Ben depuis je dors plutôt bien, en plus j'ai un grand lit c'est top !!grinning smiley

Je positive parce qu'il le faut, toutes les copines célibataires sont "depressives ", il en faut bien une pour relever le niveau lol
Plus sérieusement faut arrêter de se prendre la tête, faut se donner les moyens d être heureux avec ce qu'on possède à l instant T. Puis ya tjr un bien dans cette épreuve.

Célibataire ou marié on sera tjr insatisfait SoubhanAllah !!!
S
29 avril 2018 09:17
Wa 'alaykum us salâm.

Je comprends pour le manque affectif, parfois je compense avec des pensées (je sais pas si c'est mal).

J'oscille aussi.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je pense que je le vis bien.
Au niveau physique (besoins) je suis bien, je peux me préserver. Au niveau affectif c'est tout le contraire parce que j'ai besoin d'affection au final...
Du coup au niveau mental je suis normal mais quand j'y pense ça ne va pas trop, j'oscille en quelque sorte.
S
29 avril 2018 09:18
Qu'Allah accorde à tes enfants la compréhension de la religion et fasse qu'ils soient aimés des gens.
Citation
bilkis45 a écrit:
Je le vis bien car j ai rempli mon devoir envers la communauté lol j ai mes enfants al hamdoulilah, il est vrai que le manque affectif commence à être dur à gérer mais bon qadara Allah machafa3ala
M
29 avril 2018 09:47
Salam aleykoum,

Moi c'est par phase. Des jours ou je le vit super bien en me disant waw tout ce que j'ai pu faire today avec des enfants et un mari sur les bras j'aurais pas'pu haha. Et puis des jours ou je me demande comment j'en suis arrivée à 31 ans à tjs etre celibataire. La clé c'est d'etre occupée sinon boujour l'esprit qui cogite à mille à l'heure.
Pour ta question comme bcp c'est le côté affectif qui est difficile à palier.

Courage mes soeurs le moment arrivera. .... Enfin j'espere :-)
M
29 avril 2018 10:03
Quand tu parles de consequences c est a dire?
Citation
Solitaire13 a écrit:
Tu as l'air de bien le vivre.

C'est pas tant l'accepter que j'ai du mal, c'est plus les conséquences.
t
29 avril 2018 10:25
nous assistons à un célibat de masse qui est inédit dans l'histoire.
b
29 avril 2018 10:35
oui c'est vrai y'a encore des gens bien
la séparation n'est pas une option pour moi :p dans ma famille on a jamais divorcé donc c'est pas moi qui vais le faire
Citation
Solitaire13 a écrit:
Il y a encore des gens bien, je sais c'est la phrase bateau mais il faut pas faire un blocage.

En prenant pas de risque, rester dans notre confort et ne pas vouloir de changement on évolue pas.

Si cela ne fonctionne pas, il peut avoir la séparation.
S
29 avril 2018 10:40
Plus enclin à pratiquer l'interdit, pas ce soutien que peut avoir une personne mariée.
Citation
سفيا a écrit:
Quand tu parles de consequences c est a dire?
S
29 avril 2018 10:44
Je pense que c'est ta perception du divorce qui te fait craindre autant de pas t'unir avec la femme appropriée.
Citation
bandikoo a écrit:
oui c'est vrai y'a encore des gens bien
la séparation n'est pas une option pour moi :p dans ma famille on a jamais divorcé donc c'est pas moi qui vais le faire
M
29 avril 2018 10:46
Ah oui je comprend. Je suis d accord avec toi apres si la personne n arrive pas a se marier qu elle jeune alors,en fonction de ses capacités un jour sur 2 par exemple,pour calmer ses ardeurs.
Et puis faut qu on patiente meme si c est difficile,Dieu nous recompensera peut etre en nous envoyant une personne tres bien au dela de nos esperance. La patience porte ses fruits. Faut juste controler son mental et ses pulsions et pour sa,il faut commencer a baisser le regard pour ne pas etre tenter
Citation
Solitaire13 a écrit:
Plus enclin à pratiquer l'interdit, pas ce soutien que peut avoir une personne mariée.
29 avril 2018 10:46
salam,

j'avoue ça commence à me peser lourdement ..je le ressens davantage car je suis loin de ma famille (moi à Paris et ma famille dans le sud sud de la france )
29 avril 2018 10:52
Qu'est-ce qui fait que tu ne sois pas prêt?
Financièrement?
Mentalement?
Trop timide?

Si tu travailles et que tu es exemplaire dans tes actions, cela ne devrait pas être très difficile de rencontrer quelqu'un...
Citation
Solitaire13 a écrit:
Salut,

J'ai des besoins que j'ai du mal à gérer, ça me nuit. L'amour a déjà surgit malheureusement.
Je suis pas prêt à me mettre en couple.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
29 avril 2018 10:57
Financièrement et surtout mentalement (je ressens quelque chose pour une femme prise désormais).
Citation
Elijah. a écrit:
Qu'est-ce qui fait que tu ne sois pas prêt?
Financièrement?
Mentalement?
Trop timide?

Si tu travailles et que tu es exemplaire dans tes actions, cela ne devrait pas être très difficile de rencontrer quelqu'un...
M
29 avril 2018 11:02
C est pas facile ce que tu vis. Que Dieu t accorde une femme bien. Essaye d aller de l avant pour laisser la chance a quelqu un d autre.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Financièrement et surtout mentalement (je ressens quelque chose pour une femme prise désormais).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook