Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous sentez-vous ?
22 janvier 2021 13:59
Salam à tous,

A l'approche du week-end et des restrictions mise en place. De peut-être nous voir subir un 3ième confinement.. Les liens sociaux ne sont plus ce qu'ils étaient auparavant. J'ai cette impression que "tout" le monde est sous pressions et se questionnent..

Avenir incertain ? études ? motivation ? amour ? solitude ?

Alors j'amène cette question simple, que pour autant tout le monde banalise, en se mentent à eux même..

COMMENT ALLEZ VOUS ??

Trouvez vous que votre vie a moins de sens pdt cette période ? comment tenez vous le choc ?
Pour ceux pour qui, rien a changé, quels enseignements vous tirez de ce qu'ils se passent en ce moment et des personnes beaucoup plus fragiles (émotionnellement parlant).
22 janvier 2021 14:05
Je me sens très bien, merci beaucoup. Je souhaite beaucoup de bonheur pour tout le monde.
y
22 janvier 2021 14:06
cava hamdoulilah
P
22 janvier 2021 14:06
Oui très bien al hamdoulilah,faut pas te faire du soucier par ce que tu peux pas faire la bise a tes potes.
B
22 janvier 2021 14:08
Salam, je vais très bien al hamdulillah et toi ?
Citation
scoumoune a écrit:
Salam à tous,

A l'approche du week-end et des restrictions mise en place. De peut-être nous voir subir un 3ième confinement.. Les liens sociaux ne sont plus ce qu'ils étaient auparavant. J'ai cette impression que "tout" le monde est sous pressions et se questionnent..

Avenir incertain ? études ? motivation ? amour ? solitude ?

Alors j'amène cette question simple, que pour autant tout le monde banalise, en se mentent à eux même..

COMMENT ALLEZ VOUS ??

Trouvez vous que votre vie a moins de sens pdt cette période ? comment tenez vous le choc ?
Pour ceux pour qui, rien a changé, quels enseignements vous tirez de ce qu'ils se passent en ce moment et des personnes beaucoup plus fragiles (émotionnellement parlant).
22 janvier 2021 14:16
Aleykoum Salam

On a pas à se plaindre Al Hamdoulillah comme d'hab ?

Pour ma part, cette épreuve ne diminue en rien ma joie de vivre ni même mon côté optimiste, et bien au contraire, je trouve aussi que ma vie en a eu plus de sens car ça m'a bcp appris même si il est vrai que c'est très dur parfois
Mais on place une totale confiance en Allah quoi qu'il advienne on accepte le destin, faut garder en tête qu'Il nous éduque parmis ses épreuves

Prend soin de toi passe un très bon week-end ?
22 janvier 2021 14:16
Salam

Ma vie n'a pas changé. Je vais faire mon tour de marche chaque jour, avec ou sans attestation, ça ne change rien. De toutes manières, je ne m'éloigne jamais bien loin de la maison.

Les courses, je les fais toutes les semaines, avec ou sans attestation.

Après le reste du temps, je suis confinée de toutes manières, je suis assez casanière. Et si je devais aller bosser, ben je suppose que je continuerais à y aller ... Donc ça ne changerait rien à mon quotidien.

Mes parents habitent loin par contre, et c'est vrai que les confinements sont casse pieds. Surtout que je suis en charge de leur faire les courses, donc des fois je suis embêtée. Là, on s'est mis en tête de remonter les voir pour le dernier week-end de janvier, mais va-t-on pouvoir y aller ? Peut-être pas. Et si ce n'est pas le cas, va falloir s'organiser pour les courses. Mais bon ... Jusque là, on s'en sort.

Je n'ai pas d'autres proches à voir, donc bon ...
22 janvier 2021 14:23
Je me sens étouffer dans ce pays je vois mon avenir en France je me sens pas chez moi pour temp je suis née en france

Mais la tournure que ça prend de jour en jour de mois en mois d’année en année m’oppresse

Je suis actuellement à la recherche d’un travail avant ça je voulais reprendre mon année scolaire en t’en qu’Apprentis pour finir la dernière année qui me manque impossible de trouver un patron

Du coup là je cherche un travail et pareil peut de poste à promouvoir il y’a 4/5 mois j’avais beaucoup d’entretiens je pouvais même me permettre de choisir quel travail je voulais et je l’es eux

Mais bon j’ai du tout quitter par rapport à ma femme pour aller dans le nord 2 jour après je me retrouve devant la police à retirer mes affaires de chez elle pour retourner dans le sud

Là elle est revenu mais j’ai l’impression quel me bouffe mon énergie bien quel a beaucoup souffert dans le passer c’est vraiment pas facile comme situation là en ce moment ça fait 2 jour qu’on ne sais même pas envoyer de messages

Pour temp nôtres dernière discutions étais bien et normal je comprend pas ce quel a dans ça tête comment elle peut penser

J’ai jamais eu ce soucis
Citation
scoumoune a écrit:
Salam à tous,

A l'approche du week-end et des restrictions mise en place. De peut-être nous voir subir un 3ième confinement.. Les liens sociaux ne sont plus ce qu'ils étaient auparavant. J'ai cette impression que "tout" le monde est sous pressions et se questionnent..

Avenir incertain ? études ? motivation ? amour ? solitude ?

Alors j'amène cette question simple, que pour autant tout le monde banalise, en se mentent à eux même..

COMMENT ALLEZ VOUS ??

Trouvez vous que votre vie a moins de sens pdt cette période ? comment tenez vous le choc ?
Pour ceux pour qui, rien a changé, quels enseignements vous tirez de ce qu'ils se passent en ce moment et des personnes beaucoup plus fragiles (émotionnellement parlant).
Z
22 janvier 2021 14:35
franchement même le confinement avec l'attestation c'est mieux que être bloqué a 6h je suis litteralement assigné a résidence a cause de ça
Citation
scoumoune a écrit:
Salam à tous,

A l'approche du week-end et des restrictions mise en place. De peut-être nous voir subir un 3ième confinement.. Les liens sociaux ne sont plus ce qu'ils étaient auparavant. J'ai cette impression que "tout" le monde est sous pressions et se questionnent..

Avenir incertain ? études ? motivation ? amour ? solitude ?

Alors j'amène cette question simple, que pour autant tout le monde banalise, en se mentent à eux même..

COMMENT ALLEZ VOUS ??

Trouvez vous que votre vie a moins de sens pdt cette période ? comment tenez vous le choc ?
Pour ceux pour qui, rien a changé, quels enseignements vous tirez de ce qu'ils se passent en ce moment et des personnes beaucoup plus fragiles (émotionnellement parlant).
22 janvier 2021 14:43
Salam 3alaykoum

Assez bien al hamdoulillah

Dimanche in sha Allah état des lieux avec cette fois-ci l'électricité qui sera là et... ET LES CLES FADAAAAA grinning smiley
A
22 janvier 2021 15:01
Wa 3aleykoum salam,

Félicitations thumbs up
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum

Assez bien al hamdoulillah

Dimanche in sha Allah état des lieux avec cette fois-ci l'électricité qui sera là et... ET LES CLES FADAAAAA grinning smiley
A
22 janvier 2021 15:02
Salam,

Merci de demander c'est mignon, je te retourne les questions grinning smiley

Sinon ça va, ce qui n'est pas évident c'est que je suis dans une période de changements.
Le confinement et les restrictions apportent des contraintes.

Hamdolillah
22 janvier 2021 15:10
Salam aleykoum,

Ce n etait guère mieux avant. La crise sanitaire a juste lever le voile sur les problèmes....
22 janvier 2021 15:41
Je viens d’apprendre une triste nouvelle, un membre de famille vient de mourir du Covid en Andalousie, il était dans Le coma est entubé depuis qq semaines.
Son épouse m’a expliqué qu’elle ni personne n’a le droit de le voir, il est enveloppé et met dans des sacs a détruire en Espagne, bien qu’il est musulman, hors question de le ramener au Maroc.
Toute sa famille vivent sur le même toit sont confinés, les enfants compris.
Moi je ne peux même y aller les voir, cela me rend triste.
A
22 janvier 2021 15:43
Mes condoléances

Qu'Allah lui fasse Miséricorde et qu'Il vous aide dans cette épreuve

Citation
JusteCjuste a écrit:
Je viens d’apprendre une triste nouvelle, un membre de famille vient de mourir du Covid en Andalousie, il était dans Le coma est entubé depuis qq semaines.
Son épouse m’a expliqué qu’elle ni personne n’a le droit de le voir, il est enveloppé et met dans des sacs a détruire en Espagne, bien qu’il est musulman, hors question de le ramener au Maroc.
Toute sa famille vivent sur le même toit sont confinés, les enfants compris.
Moi je ne peux même y aller les voir, cela me rend triste.
22 janvier 2021 16:14
Alikoum Salam

Super bien el hamdoulilah

Le bonheur ou la joie ne dépend pas des causes extérieures mais bien des causes intérieures,
Il y a un Sheikh qui avait été emprisonné et la prison à son époque c'était autre chose que le couvre feu à 18h et qui avait dit mon paradis est dans ma poitrine ou que j'aille il est avec moi.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
23 janvier 2021 00:14
j'en ai marre mais hamdullilah aux moins j'ai une famille , un toit ,à manger et un lit sur lequel dormir
25 janvier 2021 06:12
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Bin le.confinement sa me bloque, sa me met en retard ds certaine chose comme pr les voyages et mon import export ds mon bled, pour mon taf jsuis au chomage partiel donc moins de revenu et je ne sais pas si ils ne vont pas nous jeter et franchement resté à la barak c est pas mon délire, jai besoin de bouger, sinan bin pas le choix on fait avc, on se dit tant que la famille est là en bonne santé, c est l essentiel, pour l avenir bin faut resté optimiste sinan c est dépression, sinan confinement et couvre feu sa me freine tot vraiment
Citation
scoumoune a écrit:
Salam à tous,

A l'approche du week-end et des restrictions mise en place. De peut-être nous voir subir un 3ième confinement.. Les liens sociaux ne sont plus ce qu'ils étaient auparavant. J'ai cette impression que "tout" le monde est sous pressions et se questionnent..

Avenir incertain ? études ? motivation ? amour ? solitude ?

Alors j'amène cette question simple, que pour autant tout le monde banalise, en se mentent à eux même..

COMMENT ALLEZ VOUS ??

Trouvez vous que votre vie a moins de sens pdt cette période ? comment tenez vous le choc ?
Pour ceux pour qui, rien a changé, quels enseignements vous tirez de ce qu'ils se passent en ce moment et des personnes beaucoup plus fragiles (émotionnellement parlant).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook