Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous saluez vos beaux-pères?
26 décembre 2013 21:42
Salam 3alikoum à tous

Voilà je suis mariée religieusement et je vais revoir mon beau-père pour la deuxième fois je voulais demander aux femmes du forum comment elles disaient bonjour à leurs beaux pères ?
Ça peut paraître bête mais je me pose la question!!

Merci
26 décembre 2013 21:52
salam aleykoum......
26 décembre 2013 21:55
Citation
PommeGrenade a écrit:
salam aleykoum......



???
L
26 décembre 2013 22:05
Eh bien y'a le As salam aleykoum,classique,musulman et plus que très correct.
Après y'a me bonjour,classique mais français et pas musulman don pas de hassanates a la clé. C'est très correcte aussi.

Après t'as le choix entre la salutation sans contact physique. Un salam de loin en le regardant sans insistance,et en poursuivant avec un "vous allez bien?"
Puis vient la poignée de main,avec la meme chose que la premier proposition.
Et enfin y'a la bise,bien française. 2 ou 4 voire 3 dans certaines régions de france. J'en connais pas qui claque la bise a leur beau père mais bon il doit surement en existé.

Me concernant je choisis la première proposition car je limite a max les contacts physique avec les hommes,quel que soit leur statut.
26 décembre 2013 22:20
Salam

Soit tu sers la main , soit tu fais la bise.
Regarde ton mari comment il fait a ta mère, si tu sais pas et tu fais pareil avec son père.

Ma belle sœur elle fait la bise , mes sœurs pareille.
26 décembre 2013 23:19
C'est ça en fait j'hésitais entre serrer la main et la bise.
La bise j'ai peur que ce soit mal vu et la main j'avais peur que ça fasse la fille pas trop respectueuse qui salue à peine!
Je pense que je vais me contenter de serrer la main en disant salam....

Merci pour ceux qui ont pris le temps de répondre
26 décembre 2013 23:22
Salam
ecoute c'est simple quand tu le vois tu dis salam aleykoum, et tu verras sa reaction. S'il te tend la main tu la serres et lui demande comment il va, s'il avance son visage comme pour faire la base tu lui fais la bise...
26 décembre 2013 23:26
Ton beau père est un mahram pour toi. Donc tu peux lui faire la bise sans problèmes.
Apres c'est une question de famille. Demande a ton mari ce qu'il y a lieu de faire. Ca t'évitera bien des problèmes..
n
26 décembre 2013 23:26
SLM tu lui dit salam alaykoum et tu lui sers la main c tout
26 décembre 2013 23:30
Merci à tous pour vos réponses je vais suivre vos conseils je pars dans l'optique de lui serrer la main et je verrai bien si il me tire pour me faire la bise grinning smiley
27 décembre 2013 01:22
Citation
minouska a écrit:
Eh bien y'a le As salam aleykoum,classique,musulman et plus que très correct.
Après y'a me bonjour,classique mais français et pas musulman don pas de hassanates a la clé. C'est très correcte aussi.

Après t'as le choix entre la salutation sans contact physique. Un salam de loin en le regardant sans insistance,et en poursuivant avec un "vous allez bien?"
Puis vient la poignée de main,avec la meme chose que la premier proposition.
Et enfin y'a la bise,bien française. 2 ou 4 voire 3 dans certaines régions de france. J'en connais pas qui claque la bise a leur beau père mais bon il doit surement en existé.

Me concernant je choisis la première proposition car je limite a max les contacts physique avec les hommes,quel que soit leur statut.

salam,

tu parles des musulmans ou non-musulmans ?
il me semble que les français non-musulmans font la bise, non ?
L
27 décembre 2013 01:25
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
minouska a écrit:
Eh bien y'a le As salam aleykoum,classique,musulman et plus que très correct.
Après y'a me bonjour,classique mais français et pas musulman don pas de hassanates a la clé. C'est très correcte aussi.

Après t'as le choix entre la salutation sans contact physique. Un salam de loin en le regardant sans insistance,et en poursuivant avec un "vous allez bien?"
Puis vient la poignée de main,avec la meme chose que la premier proposition.
Et enfin y'a la bise,bien française. 2 ou 4 voire 3 dans certaines régions de france. J'en connais pas qui claque la bise a leur beau père mais bon il doit surement en existé.

Me concernant je choisis la première proposition car je limite a max les contacts physique avec les hommes,quel que soit leur statut.

salam,

tu parles des musulmans ou non-musulmans ?
il me semble que les français non-musulmans font la bise, non ?

Je parlais ici des familles musulmanes.J'ai jamais vu une belle-fille faire la bise a son beau-père.En tout cas chez nous ça ne se fait pas du tout.
27 décembre 2013 01:30
salam,

Franchement je trouve ça irrespectueux de faire la bise à son beau-père. A la limite si c'est un homme âgé un bisou sur l'épaule signe de considération et c'est tout.

Je suis pourtant pas fermée d'esprit, j'enlace mon père, mes oncles sans problèmes, mais le beau-père je trouve ça bizarre, et j'ai jamais vu de familles maghrébines qui font comme ça.

Pour la posteuse, je te conseille de serrer la main seulement, comme ça tu te protèges des éventuelles mauvaises paroles, ne sait-on jamais. Il vaut mieux qu'on dise que tu es fermée qu'on dise que tu es khfifa.
27 décembre 2013 10:18
Salam,

Alors moi mon beau père la première fois que je l'ai vu il m'a dit salam alaykum sans me serrer la main ni me faire la bise.
Lors du mariage religieux au moment de partir il m'a fait un bisou sur le front (visiblement c'était une grande première dans leur famille) j'ai trouvé ca attendrissant ca montrait un signe de bienvenue.
Et maintenant quand je le vois c'est salam alaykum et je lui serre la main sauf occasion genre aid... ou la il me fait la bise.

Je te conseille d'attendre sa réaction.

S'il te tend la main fais pareil etc... après ca dépendra du caractère de ton beau père.
m
27 décembre 2013 10:46
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Franchement je trouve ça irrespectueux de faire la bise à son beau-père. A la limite si c'est un homme âgé un bisou sur l'épaule signe de considération et c'est tout.

Je suis pourtant pas fermée d'esprit, j'enlace mon père, mes oncles sans problèmes, mais le beau-père je trouve ça bizarre, et j'ai jamais vu de familles maghrébines qui font comme ça.

Pour la posteuse, je te conseille de serrer la main seulement, comme ça tu te protèges des éventuelles mauvaises paroles, ne sait-on jamais. Il vaut mieux qu'on dise que tu es fermée qu'on dise que tu es khfifa.

Pourtant il n y a aucun mal, en islam le beau père est considéré comme étant un mahram donc ce n'est pas interdit Heu.

J'ai 4 belles soeurs et pour saluer mon père elles lui serrent la main et embrassent sa main par respect mais si une d'entres elles faisait la bise, ni mon père ni ma mère le verrait d'un mauvais oeil.
Mon père considère ses belles filles comme ses filles...
s
27 décembre 2013 10:55
Salam Alaykoum,

Moi j'ai toujours fait la bise à mon beau père, je ne savais pas que c'était mal vu.

Enfin je fais comme mes belles soeurs elles font la bise à leur père, bein moi je fais pareil surtout q'il m'appel toujours ma fille, donc je me dit comme il me considère comme sa fille, il y a rien de mal.
s
27 décembre 2013 11:31
Salamalykom,

En fonxction de l age de ton beau papa, tu peux par exemple lui faire un baiser sur la tete s il est tres age par respect, le mari de meme.

Ou tu lui sert juste la main c est tres bien egalement, par contre le mari ne peux pas serer uniquement la main si son beau papa est age, il se doit de lui embrasser la tete.

Bon apres je suis pas expert en la matiere, cam est arrive qu une seule fois...

salam
L
27 décembre 2013 11:49
Je penses simplement que ça dépend des familles.

Chez nous on serre la main. Y'a qu'a mon grand père qu'on fait la bise.
Sinon pas de baiser sur le front,la main ou l'épaule chez nous meme agé ça ne se fait pas.

Vois en fonction de ce que lui fera s'il te tend la joue ou la main. Te prends pas la tete. Si chez eux on fait la bise eh bien fais lui la bises. Si on serre la main tu lui serre la main.
S
27 décembre 2013 12:01
Salam,

Moi claque la bise a Mon beau père ...
En lui disant : As salam aleykoum, lebess hami ?

En revanche mes beaux frère c'est "As salam aleykoum" de loin sans contact
yen a même un qui ne me regarde pas psk je ne suis pas voilée...

Y a pas de honte à taper la bise a son beau père qui généralement est agé.
O
27 décembre 2013 12:24
Salam,

Serrage de main ça suffit je pense. La bise c'est déplacé je trouve et le reste c'est trop de protocole pour

finalement walou. Mais comme l'a dit une yabie chacun ses habitudes selon les familles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook