Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous réagissez qd...
m
18 février 2006 14:43
Salam tt le monde,

On dit que ds l'amour il n'y a pas de fierté ni de calculs...Je veux bien le croire surtt qd on tient vraiment à la personne et qu'on fait des projets pour l'avenir, il est clair qu'on oublie un peu sa fierté dépassée...

Alors, dites moi comment vous réagissez si vous vous excusez parcequ'effectivement vous êtes en tord, et que le froid perciste qd même, surtout lorqu'on est trop fier on a déjà du mal à s'excuser et si en plus l'autre n'est pas satisfait comment peut on réagir?
Moi en fait ça me torture j'aime pas cette situation c'est un vrai calvère parcequ'on peut pas dire tanpi pr lui car on sait qu'on est en tord et en même tps on peut pas passer notre temps à demander pardon...

Qu'est ce que vous en pensez?
s
18 février 2006 14:45
qu'il faut laisser un peu de temps aux choses.....smiling smiley
B
18 février 2006 14:46
Salam aalikoum


ça depend de la betise eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
18 février 2006 14:49
Oui t'as raison, faut laisser du temps à la personne qu'elle digère mais de peur de perdre cette personne on a tendance à insister, à appeler et rappeler...
s
18 février 2006 17:09
C'est vrai faut laisser du temps à la colere et à la rancune qui sont longues à partir!!

Mais surtout faut pas perdre patience même si c'est pas facil!!
m
19 février 2006 17:46
C'est pas facile de pas perdre patience c'est sur...
19 février 2006 17:54
c'est deja un grand pas et "effort" que de savoir dire pardon.
parfois il est difficile a la personne a qui on a fait du mal, de digérer la chose.
faut laisser un peu de temps et pourquoi pas revenir vers lui (vus qu il s agi de lui ) et demander explication du pourkoi de ce froid et surtout ca va te permettre de t assurer que tes excuses sont bien passés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/06 17:58 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
N
19 février 2006 17:56
Ch.1 : Les premiers moments vécus par un couple sont formidables. En gros, tout va bien dans le meilleur des mondes, jusqu'aux premiers conflits. Là, chacun s'imagine que l'autre devrait réagir comme soi-même, et chacun est déçu. Les déceptions se répètent et peuvent détériorer la relation.
Il faut donc absolument prendre conscience de nos différences.
[Petite note perso : puisqu'il y a peu de chances que votre homme s'intéresse à ce livre, l'intérêt pour vous résidera à comprendre et à mettre en place un autre mode de communication, c'est assez simple, la preuve je l'ai fais, c'est nickel].

Ch.2 : Grosses différences :
- les "valeurs primordiales" de l'homme : pouvoir, compétence, efficacité et réussite. Il s'intéresse + aux choses qu'aux personnes et sentiments (ordi, voiture,...). L'homme veut résoudre des pb, trouver des solutions.
- les "valeurs primordiales de la femme" : les relations humaines, elle aime parler avec ses amies, donner des conseils, partager ses sentiments.
- Dans le couple : la femme se confie à son homme pour être écoutée, l'homme lui trouve une solution alors qu'elle n'en cherche pas, ou alors écoute d'une seule oreille car il ne fonctionne simplement pas comme ça.
- Que faire ? Lui dire qu'on souhaite juste être écoutée mais qu'on ne sollicite pas une réponse.
Limitez les critiques, ne le traitez pas comme source de problème mais sollicitez-le pour résoudre les pb, c'est son truc.

Ch. 3 : Nos réactions face au stress :
- l'homme a besoin de s'isoler pour trouver une solution, il est alors distant et pas trop dispo.
- la femme a besoin de vider son sac, de tout raconter dans les moindres détails pour se soulager.
- Que faire : Respecter le fait qu'il se confie moins, le laisser tranquille dans un moment de stress, ne pas se sentir vexée ou oubliée car ça n'a aucun rapport !
Et choisir un meilleur moment pour se confier à lui !


John Gray : Les hommes viennent de mars, les femmes viennent de Vénus.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
m
19 février 2006 19:29
C'est un "effort" de demander pardon! oui mais je pense que qd on tiens à la personne que ça soit en amitié ou autre, la fierté on la met de coté mais tt le monde n'a pas compris ça malheureusement...
m
19 février 2006 19:31
C'est pas mal du tout Moutahajiba et c'est tt à fait vrai en plus, merci winking smiley
f
19 février 2006 19:42
Citation
mchichazouina a écrit:
C'est un "effort" de demander pardon! oui mais je pense que qd on tiens à la personne que ça soit en amitié ou autre, la fierté on la met de coté mais tt le monde n'a pas compris ça malheureusement...


dans une relation d'amitié


à laquelle on tient vraiment


la fierté ne doit pas avoir lieu grinning smiley



ca casse tout la fierté


oublie le mot effort smiling smiley confused smileygrinning smiley



salam.
19 février 2006 19:54
j'ai bien mis effort entre guillemets.
quqnd on tiens a la personne aussi bien en amour qu en amitiée, je peux te dire que parfois on peux meme ou presque se mettre a genoux.
maintenant il est sure qu il faudrait la personne soit receptive et comprenne le geste.

bcps savent se remettre en questions et heureusement d ailleurs sinon personne ne se parlerait.
le reste qui ne savent ou ne mettent leur fierté de coté, tot ou tard, ils comprendront a force de perdre les etres qui les aiment qu eux ont aimaient.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
19 février 2006 21:04
c'est vrai il faut mettre sa fiérté de côté et s'éxcuser et laisser le temps a la personne de t'éxcuser car il ne le fera pas immédiatement et si ca prend beaucoup trop de temps alors ressaie de nouveau...
m
19 février 2006 21:28
Alors, pour ma part, si j'ai tort...

Hmmm, bien évidemment j'irais m'excuser...Même si ma fierté est mise à rude épreuve...Mais avant de m'excuser...je boude un temps...tongue sticking out smiley Le temps d'évacuer la colère ke j'ai contre moi finalement...confused smiley

Après je prends mon courage à 2 mains, j'y vais...vite fait..."excuse moi"...pouf et après je me sauve grinning smiley

Et si après, il n'est tjs pas disposer à me pardonner...hmmm...ma fierté remise à nouveau sur le ring ? No no J'attends...

Les efforts se conjuguent...d'un côté kom de l'autre...c dure à dire...Mais c donnant/donnant...
Chacun doit faire un pas vers l'autre pour une harmonie parfaitewinking smiley

Amicalement...
m
20 février 2006 11:25
Oui tt à fait ok avec toi ba_ssma, heureusement je fais pas partie de ces gens qui ne se remettent pas en question, je le fais ptetre trop souvent même et ceux qui m'aiment vraiment sans attendre quoique ce soit derrière le savent et savent me juger à ma juste valeur, et jusqu'à aujourd'hui mes amis fidèles le sont tjrs et moi je le suis aussi envers eux...

Et au fait, ça s'est arrangé avec la personne qui boudait, heureusement son amour pour moi a été plus fort et elle a su pardonné et a approuvé les efforts que j'ai fais et j'en suis ravie, ça prouve que cette fois ci je me suis pas plantée et j'ai choisi le bon, alhamdoulilah ...
C
20 février 2006 11:40
dans un couple, il ne faut pas avoir honte de dire pardon et aussi de pardonner...
m
20 février 2006 11:45
C'est sur Chicoula, faut pas avoir honte de dire pardon lorsqu'on est convaincu qu'on est fautif, mais le tout c'est que l'autre peut ne pas digérer l'histoire malgrès les excuses présentées et du coup c'est plus dur pour soit de redemander pardon, là ça devient délicat pour notre amour propre quoi...
C
20 février 2006 12:00
Citation
mchichazouina a écrit:
C'est sur Chicoula, faut pas avoir honte de dire pardon lorsqu'on est convaincu qu'on est fautif, mais le tout c'est que l'autre peut ne pas digérer l'histoire malgrès les excuses présentées et du coup c'est plus dur pour soit de redemander pardon, là ça devient délicat pour notre amour propre quoi...

Oui c vrai que c'est difficile, mais si tu pense que ton mari/copain/fiancé en "vaut" le coup, alors dit toi que ton amour propre s'en remmettra!

Est ce que tu a essayé de l'inviter à un resto, ou de lui preparer un bon ti plat pr te faire pardonner, et durant ce repas de lui faire comprendre que tu sais que tu a eu tord, que tu regrette et que cette siutation te pèse! LE DIALOGUE! c la recette miracle de tt confli !!
en tt cas, bon courage et comme dirais ma mère koulchi ki douze...
b
20 février 2006 12:43
Je fais la morte...
m
20 février 2006 16:52
OHHHHHHHHHHHHHHHHHH pas bien beba grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook