Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous réagissez ...
s
19 février 2004 19:52
Comment vous réagissez si une personne toujours se plaint d'être malade, d'avoir des problemes financiers ou stressée ou .....??
Tu as beau être patiente et être à son écoute et lui dire que tout va s'arranger, que tu n'es pas la seule , qu'il faut toujours voir ceux qui ont des problemes plus graves que les notres, qu'il ne faut pas se lamenter sur son sort, ca ne sert à rien...? mais rien à faire, toujours les mêmes blablas!! et le pire, qu'elle te sort à chaque fois : "Tu as de la chance toi, tu peux ..."???
Merci d'avance pour vos réponses


Je ne sais pas si ce sujet a été déjà discuté, mes excuses si c'est le cas.



Message edité (24-04-04 23:03)
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
c
19 février 2004 19:54
au lieu de se plaindre il faudrait que cette personne se demande ce qu'elle fait ou a fait pour changer cette situation.
Se plaindre n'avance à rien,agir oui
f
19 février 2004 20:01
ça c'est mon lot quotidien de par mon métier
k
19 février 2004 20:03
Salaam Samia

En langage parsisien japellerai ce genre de personnes des relous et par conséquence je leur accorde la place qu'il mérite cad des bouches trous honnetement car il nya que comme ca quils comprennent quil noccupe qune place minime ds nos vie car ils ns ralentissent pour moi laction est reine ds ma vie et celle de mon entourage car elle est vecteur dune synergie qui me permets daller de lavant que ce soit ds lechec ou la victoire.

En gros Samia il ya ceux qui parlent et ceux qui font: les premiers se plaignent tt le tps de tout et les seconds nen ont pas le tps.

A bon entendeur...
s
19 février 2004 20:04
oui chorouk, mais va le lui dire loooool


Flore, quelle est alors la solution? sad smiley
B
19 février 2004 20:05
Salam arlikoum Samia


D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit:

"Regardez (en ce qui concerne l'ici-bas) ceux qui sont au-dessous de vous et non pas ceux qui sont au-dessus de vous, ceci vous permettra de ne pas mépriser les bienfaits qu'Allah vous a accordés".
(Transmis par Al-Bukhârî et Muslim)

Leçons tirées du hadith:
1- Recommandation de regarder les moins favorisés sur le plan des biens terrestres pour être reconnaissant et patient.
2- Recommandation de regarder vers ceux qui l'emportent sur soi dans les affaires religieuses pour plus d'obéissance et d'adoration

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
19 février 2004 20:07
ALORS MOI J'APPELERAI CA UNE RELOUD . ET JE LA ZAPPERAI PAR CE QUE C FRANCHEMENT ENERVANT A FORCE . TRES AMICALEMENT .

s
19 février 2004 20:07
koma smiling smiley
Je l'aime bien mais comme on dit "li sabri houdoud"


Ma devise (je remercie l'opinion des jeunes au passage) :
"Agir d'abord, rectifier ensuite s'il y a lieu, recommencez tout à zéro s'il le faut mais ne jamais rester inactif à la recherche du parfait)
f
19 février 2004 20:09
franchement laisse la tomber. Cette personne est égoiste et ne pense qu'à elle. Je suppose que tu l'as déjà renseignée sur ce qu'elle doit faire pour résoudre ses problèmes donc tu ne peux plus rien pour elle
s
19 février 2004 20:11
Bass merci, à noter ce hadith, je le lui sortirais à la première occasion (que dis je, à sa première rencontre lol)

tamachoutte, tu sais si on commence à zaper ceux qui se plaignent, ceux qui nous jalousent, ceux qui sont rancuniers, ceux qui sont ...on va se retrouver sans amis à la fin loooooool
19 février 2004 20:14
BEN ZAPPE TOUS LES RELOUDS . VAUD MIEUX ETRE SEUL QUE TRES MAL ACCOMPAGNE MA CHERIE . T'INQUIETES SI ON FAIT LES MAGASINS ENSEMBLE JE NE SUIS PAS DU GENRE A ME PLAINDRE . TRES AMICALEMENT .

f
19 février 2004 20:16
je suis d'accord avec toi la vie est assez compliquée comme ça!
s
19 février 2004 20:16
hahahahahhaha winking smiley même si je vais critiquer tes ..loooool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/04 00:59 par samia__.
f
19 février 2004 20:17
mais qu'ont elles ses fesses??
19 février 2004 20:19
LA CE SERA TOI LA RELOUD ALORS . MDRRRR . CAR JE VIENDRAI POUR PASSER UN AGREABLE MOMENT EN TA COMPAGNIE PAS ME FAIRE CRITIQUER OK . TRES AMICALEMENT .

s
19 février 2004 20:24
flore hahahaha je parlais à tamachoutte (elle s'est reconnue ....oupssssss elle a reconnu ses .. hahhahahah)

t'inquiete tamachoutte, je fais rarement des critiques mais quand j'en fais oula la la winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/04 01:00 par samia__.
19 février 2004 20:35
BEN OUI C VRAI TU AS TES PROPRES PROBLEMES ET TU DOIS REMONTER LE MORAL DES AUTRES ATTENDS C BON ET TOI QUAND TU CHERCHES QUELQU'UN POUR TE REMONTER LE MORAL HOP PLUS PERSONNE . TRES AMICALEMENT .

s
19 février 2004 20:37
Oui c'est vrai mais j'avoue que je n'aime pas raconter mes problemes dans la vie de tous les jours (had nif khassou li hersou winking smiley )
R
19 février 2004 22:00
bin inventes toi les pires pblemes et saoules la toi aussi!!!!
m
19 février 2004 22:02
J'trouve ça un peu méchant, Amir!!!!
Moi je trouve pas que tamachoutte dis n'importe quoi au contraire!!!
Tamachoutte smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook