Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vous gérez les demandes les filles??
15 août 2015 21:16
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Effectivement c'est bien ce qu'il me semblait.

Dans ce cas je te conseille de couper court avec l'algérien parce que lui veut du sérieux.
Donc par honnêté faudrait lui dire que t'as pas envie de ça pour le moment pour qu'il puisse passer à autre chose.

Fais pareil avec tout ceux qui te demandent pour du srx


Oui mais justement je suis pas sûre à 100% de ne pas vouloir.
15 août 2015 21:20
Citation
jasmin<3 a écrit:
Oui mais justement je suis pas sûre à 100% de ne pas vouloir.

Moi je pense que tu veux..mais pas maintenant.
Du coup tu joues un peu sur l'ambiguité car tu crains qu'il parte et trouve une autre femme et se marie. Tu as peur de passer à côté, ce quue je peux comprendre.

Mais tu devrais être sincère et lui dire..parce que si ça se trouve lui nourrit des espoirs de mariages et si ça se trouve au final tu vas le nexter, ce que je ne trouve pas très correcte
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
15 août 2015 21:35
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Moi je pense que tu veux..mais pas maintenant.
Du coup tu joues un peu sur l'ambiguité car tu crains qu'il parte et trouve une autre femme et se marie. Tu as peur de passer à côté, ce quue je peux comprendre.

Mais tu devrais être sincère et lui dire..parce que si ça se trouve lui nourrit des espoirs de mariages et si ça se trouve au final tu vas le nexter, ce que je ne trouve pas très correcte


C'est ça tu m'as comprise, merci de tes conseils.
15 août 2015 22:58
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

waouh, quelle mauvaise image de la femme...

la femme et L'HOMME egalement doivent prendre le temps de se connaitre et faire des efforts.

Certes c'est une mauvaise image peut être que l image avec sephora fais perdre de la crédibilité à mon propos mais il est vrai qu on ai à l heure actuel dans une société où passer 24-25 ans le mariage deviens une pression sur les épaules de beaucoup de femmes musulmanes, elles ont peur de passer pour des filles pas sérieuse et qu elles s empresse de se marier
15 août 2015 23:14
Salam,
Prière de la consultation pour prendre la bonne décision ma soeur
S
15 août 2015 23:21
comment ca la qualité ou la quantité mesure ce que tu dit fillette immature nous sommes tous égaux devant ALLAH
s
15 août 2015 23:24
maintenant que tu connais comment fonctionne le divorce, te prends pas la tête. Si le prochain convient pas, tu pourras toujours prendre l'autre
15 août 2015 23:25
Eh ben... c'est pas des imam qui te demandent en mariage. Faut que tu choisisses un homme vraiment posé, parce que là quand tu as décris tes prétendants j'avais des images de voyou dans ma tête
15 août 2015 23:30
Salem,

Déjà au premier abord si je le sens pas j'invente une excuse pour le recaler gentillement après si je le sens et qui y'a feeling ok donc tout les autres je calcul plus je n'ai de yeux que pour lui mais si cava pas je mets fin direct et puis rebelotte...
m
16 août 2015 01:02
Citation
jasmin<3 a écrit:
Pierrebelmarre c'est fini les carpettes, maintenant si tu fais ça à ta femme attends toi à ce qu'elle te vire. Je vois pas pourquoi on doit assumer des maris qui rentrent pas de la nuit et boivent des bières.

Wassalam,

Si plus de femmes étaient comme ça, beaucoup réfléchiraient à deux fois avant de faire du haram. Pour te donner mon avis, ne te marie pas pragmatiquement et attends encore de rencontrer quelqu'un pour qui tu auras de vrais sentiments inch'Allah. J'aimerais pas que ma femme se marie avec moi juste pour avoir un statut de femme mariée, j'ai besoin de sentir qu'elle est amoureuse de moi.

L'algérien te plait ou pas du tout? A part le fait que sa mère veuve soit gentille et qu'elle vit seule. Tu es de quelle origine?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/15 01:03 par moulay_sultan.
I
16 août 2015 01:17
Citation
Summertime a écrit:
Il ne faut jamais exclure les sentiments dans une union. Si tu bases ton foyer que sur la religion, tu vas dans le mur autant que si tu le basais uniquement sur les sentiments. Le foyer n'est pas une mosquée et tu n'épouses pas un Imam. Je connais bien des hommes et des femmes dans la religion qui sont autant confrontés à des problèmes de couple.

Oui les sentiments sa vient si Allah le veut l'important étant que sa soit dans les règles sa reste mon point de vue et puis Shaytan va pas perdre son temps à détruire les couples dans le haram étant donné qu'ils sont déjà dans l'égarement il va aller plutôt vers ceux qui s'attache au Coran wa Sunna sa a toujours été comme sa il s'attaque aux croyants donc au couple croyant après sa reste mon point de vue

Puis la génération à laquelle on appartient est pire que la précédente et la génération future sera pire que la nôtre comme le dit un salaf "chaque génération est pire que la précédente" c'est une verité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/15 01:18 par Souriremaroc.
M
16 août 2015 11:57
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Alaykoum salam

Mdr ici y'a pas mal de filles qui galèrent c'est la dèche et toi tu viens dire que tellement que t'as de demandes limite tu devrais engager une secrétaire pour gérer tout ça ptdr

Merci pour ce fou rire grinning smiley

C et exactement la réflexion que je le suis faite !!!!!


Dans la deche je suis; dans la deche je restes lol
16 août 2015 13:53
Citation
moulay_sultan a écrit:
Wassalam,

Si plus de femmes étaient comme ça, beaucoup réfléchiraient à deux fois avant de faire du haram. Pour te donner mon avis, ne te marie pas pragmatiquement et attends encore de rencontrer quelqu'un pour qui tu auras de vrais sentiments inch'Allah. J'aimerais pas que ma femme se marie avec moi juste pour avoir un statut de femme mariée, j'ai besoin de sentir qu'elle est amoureuse de moi.

L'algérien te plait ou pas du tout? A part le fait que sa mère veuve soit gentille et qu'elle vit seule. Tu es de quelle origine?

Je suis marocaine de Tanger. L'algérien me plait mais je suis pas sûre de le vouloir donc je vais mettre un terme à tout ça la prochaine fois qu'il appelle chez moi.
I
16 août 2015 14:59
Citation
oujdi-du-95 a écrit:
Certes c'est une mauvaise image peut être que l image avec sephora fais perdre de la crédibilité à mon propos mais il est vrai qu on ai à l heure actuel dans une société où passer 24-25 ans le mariage deviens une pression sur les épaules de beaucoup de femmes musulmanes, elles ont peur de passer pour des filles pas sérieuse et qu elles s empresse de se marier


Je conseil aux femmes musulmanes de pas se prendre la tête de laisser Allah faire les choses et de s'en balancer des opinions des gens le mariage est la moitié de la foi donc le choix du mari c'est pas comme choisir un parfum chez Sephora faut arrêter quoi et dire qi'il y a une pression ben bof sa dépend si la fille se laisse influencer par sa famille et les carcans des traditions effectivement peut y avoir pression mais dans le cas où elle s'en balance et laisse Allah faire les choses tout en faisant les causes dans ce qu'Allah aime et agrée peu importe l'âge le mariage c'est pour Allah faut pas oublier dans quel but on se marie mais bon aujourd'hui c'est plus un statut qu'un engagement devant Allah

Sa reste mon avis -)
16 août 2015 15:52
Citation
jasmin<3 a écrit:
Salam ahleikoum,

Je viens à vous pour avoir des avis sur ma situation, voilà je m'appelle Jasmine j'ai 23 ans et j'ai été mariée pendant 6 mois avec mon cousin que je croyais sérieux mais qui commençait à sortir dans les bars le soir donc, mektoub ça n'a pas marché et on a mis un terme à la relation. Depuis mon divorce j'ai des demandes de partout, bien plus qu'avant que je sois mariée alors c'est vrai qu'il y a des mecs intéressants dans le lot, algériens, tunisiens marocains et même convertis. Récemment il y a un algérien de 29 ans a su ou je travaillais et m'a demandé si j'étais ok pour apprendre à se connaitre dans le helel. Après avoir rencontré mes parents j'ai changé d'avis et je me sens pas prête finalement à entamer une autre histoire. Mes parents sont ok et ma mère trouve qu'il est bien il lui a plu. L'autre hic c'est que mon collègue de travail a des vues sur moi et depuis qu'il a appris que j'étais de nouveau célibataire il me fait des allusions et j'avoue que ça me laisse pas indifférente. Je bosse dans un magasin de sport et à très souvent à la caisse j'ai des hommes moins de 30 ans qui tapent la discution avec moi, mon collègue fait parfois des crises de jalousie. La dernière fois il a vu qu'un homme me parlait il m'a envoyé chercher une paire de basket dans les stock. Je sais pas si il est intéressé ou si il joue. D'un autre côté il y a cet homme de 29 ans, mais qui n'a qu'une envie c'est que je dise oui, sa mère est veuve et vit seule sur Marseille, c'est pas le genre de BM à semer la zizanie car elle ne veut pas vivre avec son fils quand il sera marié et préfère nous laisser l'intimité adéquate. Elle a proposé à ma mère de me faire un mariage de princesse. Alors comment vous faites les filles pour gérer les demandes? Je m'adresse surtout à celles qui ont déjà connu quelqu'un dans leur vie, est ce que vous êtes prêtes à refaire votre vie pragmatiquement ou est ce que vous attendez de tomber love d'un homme? Je sais pas lequel choisir et j'ai peur aussi que ni l'un ni l'autre me convienne. Ma copine me dit que j'ai beaucoup de succès et que je devrais attendre encore de tomber sur un homme qui me fera vibrer dès le premier regard. Barakallahofikoum kamline.

le plus compliqué c comment leur dire NON , sans leurs blesser ... surtt ceux qui te demandent pourquoi non ? les super glues

tu ne trouve pas quoi répondre
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
M
16 août 2015 23:38
Salam

Am stram gram
Pic et pic et colegram
Bour et voir et ratatam

Sinon
Omawe
Omawe

Tao tao ouistiti
tao tao ouistiti
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
m
16 août 2015 23:46
Les femmes nous prennent vraiment pour des objets, après elles se plaignent. Gatlek "amstramgram". SOS
s
16 août 2015 23:52
Citation
moulay_sultan a écrit:
Les femmes nous prennent vraiment pour des objets, après elles se plaignent. Gatlek "amstramgram". SOS

Elles s'adaptent à la gente masculine. Disons que les femmes modernes se comportent comme les hommes.
M
17 août 2015 00:10
Citation
moulay_sultan a écrit:
Les femmes nous prennent vraiment pour des objets, après elles se plaignent. Gatlek "amstramgram". SOS
Si tu trouves un post ou je me plains bravo :p
C'était de l'humour en plus
Pk tout prendre à coeur comme ça
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
m
17 août 2015 00:13
Ok mea culpa .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook