Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous faites pour supporter le métro-boulot-dodo ?
M
7 juillet 2017 22:00
Salam aleykoum

Comment etre heureux quand tous les jours se ressemblent ?
Je crois que ce qu'il y a de plus dur dans cette dounia, ce n'est pas les épreuves imprévus, mais le temps qui s'écoule et nous endort, nous déprime....

Se dire que tout ce que l'on fait n'a en vérité, à l'exception des actes d'adoration, aucune utilité....

Si seulement on ne vivait que 30 ans ça serait cool, au moins on mènerait une vie intense.
7 juillet 2017 22:04
Salam.

Tu as entièrement raison. Beaucoup vivent sans trop se poser de question. Tant que le loyer est payé, que le frigo est plein et qu'il reste de quoi partir en vacances tout va bien. Jusqu'au jour où on prend 5 minutes pour faire le bilan de sa vie et de ce qu'on fait tous les jours.

Cette prise de conscience arrive à bien des personnes qui prennent le temps de faire le vide et de méditer. Et une partie a le courage de changer radicalement de vie.

Tu as raison. La plus grande miséricorde qu'Allah nous a accordé c'est la mort.
7 juillet 2017 22:04
Alaykoum salam,

Il faut se fixer des objectifs forts, avoir des projets à long terme dans lesquelles chaque jour tu puises ta force. Rien ni personne ne te force à suivre seulement ce schéma classique "métro==>boulot==>dodo", si tu veux que ta vie soit trépidante, il faut faire les causes.

J'ai entendu cette émission radio l'autre jour, je l'ai trouvé magnifique:


Je compte acheter le livre pour avoir plus de détails.
L
7 juillet 2017 22:07
Si tu peux pas changer tes conditions de vie, change au moins ton point de vue, et passionnes-toi pour des trucs
l
8 juillet 2017 12:41
Metro-boulot- dodo, je n'ai pas supporte !

Alors, oui, a un moment donne, il faut se donner les moyens d'agir !

En restant passif face a ta vie, tu loupes le meilleur.

Sois reactif, lance-toi dans de nouveaux projets!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook