Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous faites ! ! !
b
26 août 2007 14:09
Citation
angelo a écrit:
Salam , pour une personne qui veux se mettre en ménage , avec un salaire de 1000/1100 euros ,avec une location de 450/550 euros par mois , sachant que la femme ne travaille pas...

Assurance voiture/maison + essence et frais d'entretien (vidange/pneus/plaquettes...) , eau/électricité , bouteille de gaz , provisions de la semaine + viande hallal , taxe d'habitation/audiovisuel , les impots ...
Achat vestimentaire pour l'homme et la femme , plus meubler la maison petit à petit...

A la fin du mois , qu'est-ce qu'il reste franchement ?

Vos avis sont les bienvenus...

salam

si tu gagne 1000 EU tu deponsera tes 1000EU

si tu gagne 5000 EU tu les deponsera aussi.

c'est la logique des choses, "ma khassnache nt3algo fin ntfalgo" dsl j'ai pas la traduction

salam
m
26 août 2007 14:12
Angelo, c'est possible, mais tu ne vis pas convenablement c'est tout.

Par contre avoir des enfants dans ces conditions, c'est irresponsable!
k
26 août 2007 15:20
c pas possible mon potee c tres dure la vie est dure et personne va taider courage ou selam et bonne chance
26 août 2007 15:27
Le probléme , c'est que je connais beaucoup de monde dans ce cas , il font pas d'excés du tout , le stricte minimum , et beaucoup de crédit (Cetelem/Cofinco...) pour aller au bled , mais aprés faut rembourser , c'est pas une vie ça , on vis pas comme ça , on survie ...Oh
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
26 août 2007 16:00
le crédit, c'est le fléau du XXIème siecle...

ma belle-mère (la soixantaine passée) vient tout juste d'en finir avc une vie de crédits à rembourser

une galère sans fin, un cercle vicieux sans issue favorable, surtout arrivée au bout du compte

elle m'a prise entre 4yeux : "les crédits, n'en fais jamais!!" Oh

à + grande échelle, regardez où ça mène l'economie mondiale (à ceux qui ont suivi le krach boursier de cet été , du à la spéculation et au surendettement des ménages américains : ça a eu une énorme incidence sur la banque mondiale et a fortiori sur l'economie globale)

faut pas suivre leur exemple,
cofidis et consort , quelle fumeuse escroquerie ...

pour ceux qui galèrent et qui n'ont pas le choix, ya toujours moyen de trouver des recours malins...
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
f
26 août 2007 17:01
la femme peut toujours aider un peu ou s'entretenir seul en faisant des heures de menage, garde d'enfants, sortie d'ecole etc etc
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
p
26 août 2007 17:11
on survie ...et on prie Angel
c
26 août 2007 18:17
Citation
angelo a écrit:
Le probléme , c'est que je connais beaucoup de monde dans ce cas , il font pas d'excés du tout , le stricte minimum , et beaucoup de crédit (Cetelem/Cofinco...) pour aller au bled , mais aprés faut rembourser , c'est pas une vie ça , on vis pas comme ça , on survie ...Oh


Salam,

Ouh là là, attention aux crédits Cetelem and co !

Pleins de gens sont endettés à cause de ça. Au départ, c'est hyper attractif mais les intérêts peuvent vite monter à 19 %.

Faites super attention à ça.
O
26 août 2007 19:38
Salam,

le smic pour deux, ca ne sera pas evident il faudra faire l'impasse sur pas mal de chose et encore, je suis sur qu'il ne vous reste même pas de quoi manger à la fin de mois.

à moins d'avoir des aides de l'état: j'en ai connu des personnes profitant du système en France et des aides plus leurs petits salaires, ils vivent mieux que celui qui gagnent 3000€-4000€ par mois. mais bon allah yehfade, ca reste de l'argent pas honnête vue qu'elle provient de la mauvaise foie.

les crédits cetelem, cofidis...toutes les pubs qu'on recoit de nos boites au lettre, c'est à éviter. ce sont des vraix arnaqueurs. ils ciblent les gens faibles dans le besoin voir même les irresponsables (car il ne y'a qu'eux qui cèdent) vue que c'est une source fiable et sur pour leurs arnaques. Leurs inêtrets sont de 19% à plus. et ils ne sont pas éxigants dans leurs conditions d'acceptation du dossier.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
26 août 2007 19:42
Pour exemple dans ma ville , il ya la Croix rouge et 2 fois par semaine , il distribu aux personnes inscrites en mairie : des pack de lait/pomme de terre/pomme/banane/sucre/farine/pate...
Tout les produits de grande nécessité et de premiére consommation...
Et ya pas que des maghrébins No no c'est divers et variée ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
J
26 août 2007 19:52
ca depend de la ville, je me souviens etudiant je vivais avec 300 euros dans une grande ville de province....maintenant a paris pour un celibataire minimum 1700euros par mois....

Citation
angelo a écrit:
Salam , pour une personne qui veux se mettre en ménage , avec un salaire de 1000/1100 euros ,avec une location de 450/550 euros par mois , sachant que la femme ne travaille pas...

Assurance voiture/maison + essence et frais d'entretien (vidange/pneus/plaquettes...) , eau/électricité , bouteille de gaz , provisions de la semaine + viande hallal , taxe d'habitation/audiovisuel , les impots ...
Achat vestimentaire pour l'homme et la femme , plus meubler la maison petit à petit...

A la fin du mois , qu'est-ce qu'il reste franchement ?

Vos avis sont les bienvenus...
j
26 août 2007 20:06
Citation
angelo a écrit:
Salam , pour une personne qui veux se mettre en ménage , avec un salaire de 1000/1100 euros ,avec une location de 450/550 euros par mois , sachant que la femme ne travaille pas...
Assurance voiture/maison + essence et frais d'entretien (vidange/pneus/plaquettes...) , eau/électricité , bouteille de gaz , provisions de la semaine + viande hallal , taxe d'habitation/audiovisuel , les impots ...
Achat vestimentaire pour l'homme et la femme , plus meubler la maison petit à petit...
A la fin du mois , qu'est-ce qu'il reste franchement ?
Vos avis sont les bienvenus...

Il reste ce qu'il reste tant que vous etes heureux en couple et en bonne santé! Beaucoup de couples

commencent leur vie de couple avec rien et avancent "doucement mais surement"!
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
L
27 août 2007 11:06
certain peuvent aussi acquérir un droit à un jardin par la mairie, par l'entreprise ( les jardins ouvriers), ou simplement par un voisin, à la campagne un gars qui se montre travailleur se verra souvent préter un bout de terrain
en plus dans les jardins ouvrier , il y a une communauté ou les jardiniers aiment a donner ce qu'il ont en trop (légumes et fruits ou semences et plants), c'est une fierté pour eux qui n'aiment pas le gaspillage et sont fiers de partager leur passion
l
27 août 2007 11:52
3ol bsmelah w tkone lbarakagrinning smiley
si non,ta femme pourra toujours t'aider en travaillant mme à temps parteil,t peux diminuer au niveau des sorties loisirs avoir une voiture qui consomme pas trop d'essence,assurance pas trop cher w bchiya bchiya tu arriverawinking smiley
L
27 août 2007 12:43
j'ai deux collègues de travail qui viennent en vélo (5 et 7 km) au travail, et personne ne vois cela d'un mauvais oeuil, au contraire grinning smiley
b
27 août 2007 14:27
Moi je dis qu'il ne te reste plus que la prostitution pour arondir les fins de mois.
27 août 2007 14:31
Citation
angelo a écrit:
Salam , pour une personne qui veux se mettre en ménage , avec un salaire de 1000/1100 euros ,avec une location de 450/550 euros par mois , sachant que la femme ne travaille pas...

Assurance voiture/maison + essence et frais d'entretien (vidange/pneus/plaquettes...) , eau/électricité , bouteille de gaz , provisions de la semaine + viande hallal , taxe d'habitation/audiovisuel , les impots ...
Achat vestimentaire pour l'homme et la femme , plus meubler la maison petit à petit...

A la fin du mois , qu'est-ce qu'il reste franchement ?

Vos avis sont les bienvenus...


bah il reste la téte a totogrinning smileyevil

nan, sérieu, avec le smic, de nos jour, tu vis pas, tu survisOh

le tout, est de chérché, et encore chérchéangry smileywinking smiley le taff, ki rémunére bienwinking smiley

et pas se contenté du smic!winking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
28 août 2007 09:03
Citation
angelo a écrit:
Salam , pour une personne qui veux se mettre en ménage , avec un salaire de 1000/1100 euros ,avec une location de 450/550 euros par mois , sachant que la femme ne travaille pas...

Assurance voiture/maison + essence et frais d'entretien (vidange/pneus/plaquettes...) , eau/électricité , bouteille de gaz , provisions de la semaine + viande hallal , taxe d'habitation/audiovisuel , les impots ...
Achat vestimentaire pour l'homme et la femme , plus meubler la maison petit à petit...

A la fin du mois , qu'est-ce qu'il reste franchement ?

Vos avis sont les bienvenus...
logiquement un couple a 1100€/ mois ne paye pas d'impot si cela peut te rassurer

je vait peut etre choquer certains mais en france vaut mieux gagner soit peu ~1500€/mois ou vraiment beaucoup >5000€/mois sinon on te prends de partout et a la fin il te reste encore moins qu'avant
s
28 août 2007 10:48
il faut dire hamdulillah, pourquoi vous dites pas hamdulillah? kayna baraka diel ALLAH smiling smiley
H
29 août 2007 14:13
Citation
angelo a écrit:
Pour exemple dans ma ville , il ya la Croix rouge et 2 fois par semaine , il distribu aux personnes inscrites en mairie : des pack de lait/pomme de terre/pomme/banane/sucre/farine/pate...
Tout les produits de grande nécessité et de premiére consommation...
Et ya pas que des maghrébins No no c'est divers et variée ...

salam,

j'ai la réponse de comment tu dois faire!!!
travaille bien et fais ton travail très sérieusement et Allah te mettra la baraka dans ton salaire.
pourquoi nous n'essayons pas de nous remettre à Allah ?
pourquoi on est toujours préoccupé par la vie de tous les jours et être comme les autres ou avoir comme les autres, pourquoi nous n'allons pas doucement sans forcément prendre 3000 crédits!!!

c'est vraiment une mauvaise mentalité que de vouloir à tout prix faire comme les autres aller au bled et montrer qu'on a une voiture et une bonne situation alors que la vérité est autre. En plus on donne à nos freres du bled un espoir concernant l'europe qui finalement n'est que mensonge.

je ne dis pas ça pour toi, mais je crois qu'il est grand temps que cette mentalité de vouloir à tout prix "montrer" doit changer.

franchement, j'ai mal au coeur pour ça.

Allaho lmou3ine

salam
La foi est l'espoir de la vie...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook