Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous faites ?
K
19 janvier 2023 17:56
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Ceux qui résident en France comment vous faites au travail pour effectuer votre prière obligatoire ?

Quel technique utilisez vous pour pas vous faire griller si vous devez vous cacher ?

Est ce que on a déjà découvert votre cachette pour effectuer votre salât clandestine ?

Je précise ceux qui réside en France car par la grâce d’Allah ceux qui résident dans un pays musulman n’ont pas à jouer à cache cache pour effectuer ce pilier de l’islam,
S
19 janvier 2023 18:13
Salam

Je n'ai pas eu l'occasion de prier à l'extérieur, Dieu merci, j'ai toujours pu m'organiser à la maison.

Mais je pense que j'aurai été du genre à prier, dans ma tête, mine de rien ... Après, ça dépend du lieu de travail, bien évidemment. Là je n'ai pas d'exemple concret à te proposer. Mais dans le pire des cas, j'aurai fait ainsi. Et ajouter des prières supplémentaires une fois à la maison.
M
19 janvier 2023 18:17
Salam
Pour ma part j’ai jamais réussi à prier au travail
J’attends de rentrer chez moi et je rattrape
Ils sont tellement retissant à tout ce qui est religieux et encore + lislam je pense pas que j’aurais fait long feux

Que dieu nous facilite
19 janvier 2023 18:21
Si ton but c'est juste de dire qu'en terre "kouffar" le musulman ne peut pas exercer sa religion et/ou doit se cacher pour l'exercer et qu'il devrait aller vivre en terre d'islam, au moins, ais le mérite de le dire directement au lieu de passer par des procédés vils.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
6
19 janvier 2023 18:25
C’est selon les cas, des fois j’ai l’opportunité donc je prie à l’heure des fois non.

Mais si toi tu y arrives, alors garde toi de te moquer des autres qui n’y arrivent pas, car si tu y arrives, ce n’est que par la permission dAllah,…et ol se pourrait qu’il t’éprouves sur ça aussi. Donc remercie le et soit compatissant envers les autres.
Vol de nuit
19 janvier 2023 18:27
Non mais ça va pas ? A quel moment je t'ai cité ?

Si j'écris sur le post du posteur, c'est que je réponds au posteur.

Citation
Marocaine212- a écrit:
N’importe quoi! Je vais me taire c mieux
Tu connais mon intention tu connais ce qu’il y a dans mon cœur? Faut vraiment avoir le cerveau à l’envers pour voir le mal dans ce que j’ai dit , Dieu est témoin de mon intention en tout cas c’est ce qui compte
Allah y ster …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/23 18:28 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
19 janvier 2023 18:29
pourquoi tu te cache pour faire ta prière ? c'est quoi qui te fait peur ?
19 janvier 2023 18:33
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Plusieurs options. Pendant les pauses, on trouve un coin à l'abri des regards voir à la mosquée d'à côté.
On surveille les heures et regarde comment prier directe après le travail, si pendant c'est compliqué ou pas le meilleur.

Soit à la mosquée, soit dans le pire des cas, un coin dans la rue à l'abri des regards ou du moins un coin qui ne dérange pas le passage.

Dans tout les cas, généralement on peut bien prier à l'heure, c'est faisable si on en fait sa priorité
M
19 janvier 2023 18:52
J’ai eu la notification « à répondu à votre commentaire »
C’est une erreur alors
Au temps pour moi , désolé
Citation
Dystopia23 a écrit:
Non mais ça va pas ? A quel moment je t'ai cité ?

Si j'écris sur le post du posteur, c'est que je réponds au posteur.
K
19 janvier 2023 20:21
Ta la haine ?

Détend toi pas besoin de t’exciter je ne fais que poser une simple question.

Tu peux me donner la définition de ce qu’es une terre
« kouffar » car tu as l’air très bien renseigné sur la matière.


Citation
Dystopia23 a écrit:
Si ton but c'est juste de dire qu'en terre "kouffar" le musulman ne peut pas exercer sa religion et/ou doit se cacher pour l'exercer et qu'il devrait aller vivre en terre d'islam, au moins, ais le mérite de le dire directement au lieu de passer par des procédés vils.
19 janvier 2023 20:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant l'heure, ce n'est pas encore l'heure.
Après l'heure, ce n'est plus l'heure.
On fait ce qu'on peut pour prier. Tout simplement.

Et selon le Hadith, en cas d'oubli ou de sommeil, on peut rattraper.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 janvier 2023 22:42
Moi j'ai vraiment la chance de bosser seul, j'ai plein d'endroits (recoins, bureaux vides, cachettes) et je peux du coup faire dohr et asr à l'heure. Pour tous et toutes qui n'ont pas cette chance, allah i sehel a3likoum
19 janvier 2023 22:50
S ils ne sont pas d accord, ils ne sont pas d accord c est tout.

Faut respecter les lois du pays de l endroit où l on vit. Si l entreprise a le droit ou non d interdire cela.
Citation
Kasssim a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Ceux qui résident en France comment vous faites au travail pour effectuer votre prière obligatoire ?

Quel technique utilisez vous pour pas vous faire griller si vous devez vous cacher ?

Est ce que on a déjà découvert votre cachette pour effectuer votre salât clandestine ?

Je précise ceux qui réside en France car par la grâce d’Allah ceux qui résident dans un pays musulman n’ont pas à jouer à cache cache pour effectuer ce pilier de l’islam,
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook