Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous faite pour donner des versets du Coran
d
25 avril 2021 23:18
Salam!
Je me suis toujours demander quand je lisais vos réponses a des questions, le Coran vous le connaissez par coeur ou vous cherchez sur internet le verset approprié a ce que vous dites ?

Merci smiling smiley
S
25 avril 2021 23:23
Copié-collé.
Celui qui ose dire qu'il connait le Coran par coeur est un menteur.
Le lire , oui il y en a beaucoup même si ils y comprennent 5%.
Le comprendre et le savoir par coeur, déjà faut qu'ils se mettent d'accord.
25 avril 2021 23:26
Salam

A force de lire le Coran, on finit par se rappeler où on a lu telle ou telle chose parce que ça nous a marqué/semblé important ... Donc on le retrouve facilement.

J'ai cette aisance avec la Bible. Moins avec le Coran. Là, je me sers d'un site qui recense les mots à travers les versets, bref, c'est très pratique pour comprendre les choses. Mais même à force de, je finis par me rappeler aussi. ça commence à venir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/21 00:13 par Citronnus.
25 avril 2021 23:28
Il m’arrive d’avoir un bout du verset de le noter sur Google et retrouver directement la source

Ou bien de connaître déjà le verset et dans quel sourate il est exemple sourate Al baqara verset 286

286 Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.sourate Al baqara

Y’a des sourate qu’il y’a des partie que j’ai garder en tête ou plutôt qu’Allah m’a permis de les garder en tête pour les appliquer au cours de ma vie

Même au travail ou à la maison il m’arrive de penser à un verset quand exemple je perd confiance en moi ou autre y’a aussi des hadith qui me vienne en tête

Comme le fait de parler à sont âme et et l’interdir de faire le mal et plutôt accepter l’épreuve etc
Citation
yaneenay a écrit:
Salam!
Je me suis toujours demander quand je lisais vos réponses a des questions, le Coran vous le connaissez par coeur ou vous cherchez sur internet le verset approprié a ce que vous dites ?

Merci smiling smiley
25 avril 2021 23:44
Alikoum Salam


Je ne cherche pas à retenir ou à mémoriser ....

Et surtout je part principe que je ne sais rien ...

Et tout aussi important je part du principe que :

Ce que je dois " savoir " arrive au bon moment


Ensuite avec google je " rétrouve " .... Ou pas .... grinning smiley et puis step by step .... smiling smiley


Citation
yaneenay a écrit:
Salam!
Je me suis toujours demander quand je lisais vos réponses a des questions, le Coran vous le connaissez par coeur ou vous cherchez sur internet le verset approprié a ce que vous dites ?

Merci smiling smiley
26 avril 2021 00:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a des versets qui marquent. Comme le verset 34 de la sourate 4 ; le verset le plus mal traduit. A qui profite le crime ? Parce qu'il s'agit d'un crime à ce niveau-là de déformation. Détails ici.

L'histoire de Joseph عليه السلام est toute entière dans une seule sourate, n°12, ils étaient 12 frères.

Et Google aide bien.

On peut aussi faire du copier-coller pour les questions récurrentes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 avril 2021 01:06
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Je retiens les idées et les enseignements des versets.
Ça reste encré dans ma tête et lorsque je vois un sujet tout s'organise je me souviens que j'ai vu telle verset avec telle mot, ici et là.

Pour dire je n'ai lu le coran en entier que 2 fois, la 1er fois date de pas longtemps et je le lisais par petit bout.

Par contre ce que je lisais, je le meditais beaucoup, les enseignements s'encraient dans ma tête et quand des idées en découler.

Il m'arrivait parfois de retrouver l'idée dans un verset que je n'avais jamais lu comme si je l'avais déduit ou je le connaissais sans le lire parce que le coran, l'Islam est extrêmement cohérent, logique.

Tout s'articule, tout à du sens, سبحان الله.

Donc, j'invite sincèrement les gens à méditer longuement le coran avec attention.

On peut découvrir des enseignements extraordinaires, qui change notre perception des choses.
26 avril 2021 01:33
Il y a des versets qui marquent. Comme le verset 34 de la sourate 4 ; le verset le plus mal traduit. A qui profite le crime ? Parce qu'il s'agit d'un crime à ce niveau-là de déformation. Détails ici.

Et non raté. Le verset est bien traduit, explication de ibn kathir ici :
[docs.google.com]


Comme d'habitude, prendre des gens sortis de nulle part pour adopter des avis contraire à la vérité.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a des versets qui marquent. Comme le verset 34 de la sourate 4 ; le verset le plus mal traduit. A qui profite le crime ? Parce qu'il s'agit d'un crime à ce niveau-là de déformation. Détails ici.

L'histoire de Joseph عليه السلام est toute entière dans une seule sourate, n°12, ils étaient 12 frères.

Et Google aide bien.

On peut aussi faire du copier-coller pour les questions récurrentes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 avril 2021 01:35
Salam

Tout est dans la tête, pas le cœur.
Ça commence à l'enfance, fais de même avec les tiens incha Allah, n'oublie pas.
Citation
yaneenay a écrit:
Salam!
Je me suis toujours demander quand je lisais vos réponses a des questions, le Coran vous le connaissez par coeur ou vous cherchez sur internet le verset approprié a ce que vous dites ?

Merci smiling smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 avril 2021 05:16
La vérité ne se reconnaît pas à la bouche qui la dit mais aux arguments qui l'accompagnent.
Sauf chez les sheykholâtres.

La langue arabe est la seule gardienne du Qour'an. Quoique disent les gens pour plier le Qour'an selon leurs passions.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
Citation
PellYm785 a écrit:
Il y a des versets qui marquent. Comme le verset 34 de la sourate 4 ; le verset le plus mal traduit. A qui profite le crime ? Parce qu'il s'agit d'un crime à ce niveau-là de déformation. Détails ici.

Et non raté. Le verset est bien traduit, explication de ibn kathir ici :
[docs.google.com]


Comme d'habitude, prendre des gens sortis de nulle part pour adopter des avis contraire à la vérité.

X
26 avril 2021 10:54
Je connais certains versets parce que je les ai remarqué et ensuite je recherche par mot clé dans une édition numérique du Coran (en général celle de yabiladi)
Citation
yaneenay a écrit:
Salam!
Je me suis toujours demander quand je lisais vos réponses a des questions, le Coran vous le connaissez par coeur ou vous cherchez sur internet le verset approprié a ce que vous dites ?

Merci smiling smiley
26 avril 2021 11:43
La vérité ne se reconnaît pas à la bouche qui la dit mais aux arguments qui l'accompagnent.
Sauf chez les sheykholâtres


Les arguments avancés par Ibn kathir sont plus que solides étant qu'il se base sur la sunna.
Tu n'as pas la science, ni le niveau en langue arabe requis pour juger correctement des arguments de quelqu'un, de cr fait tu t'es perdu.

Et d'ailleurs, je te conseillerai vivement d'éviter d'accuser les musulmans de chirk, simplement qu'ils suivent des savants de confiance.

Faire cela est très grave car c'est sortir des musulmans de l'Islam.

Selon Ibn Omar (que Allah l'agrée), le Messager d'Allah (paix et salut sur lui) a dit: ' Quand l'homme dit à son frère: 'espèce de mécréant ! ' l'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient '.
(Rapporté par Muslim et Al-Bukhârî) Chapitre 325, Page 411, Numéro 1732.

Ton orgueil est entrain de t'aveugler, il est encore temps de revenir vers Allah.
Citation
CHN-W a écrit:
La vérité ne se reconnaît pas à la bouche qui la dit mais aux arguments qui l'accompagnent.
Sauf chez les sheykholâtres.

La langue arabe est la seule gardienne du Qour'an. Quoique disent les gens pour plier le Qour'an selon leurs passions.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook