Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous auriez géré la jalousie d’un membre de la famille
T
10 juillet 2022 00:03
Salam Aleykoum comment vous auriez géré la jalousie d’un membre de la famille ? Sachant qu’elle parle avec d’autres membres de la famille avec qui je m’entends bien
Mais ces reproches et son vice je n’en peux peux plus vraiment c’est oppressant je sais pas quoi faire
10 juillet 2022 00:21
Je calcule pas
10 juillet 2022 01:17
distance et ignorance
10 juillet 2022 01:29
La confronter et discuter entre adultes si têtue ou gogole alors ignorer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/22 01:30 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
10 juillet 2022 05:36
Salam

Comme dit plus haut confrontation entre 4 yeux .... si ça bave dans mon dos en mentant en plus 'humiliation' publique devant la famille et enfin ignorance .... de toute façon ma famille me connaît donc sa jalousie serait grillée à 100km et les gens l'ecouteraient en mode ça rentre par une oreille et ca ressort par l'autre .... ça doit être pareil pour toi si tu es qqn d'honnête ....
Nawman pour les intimes
r
10 juillet 2022 07:44
Salam

Tu ignores et tu t'éloignes. Surtout ne montre rien à la personne..
a
10 juillet 2022 09:42
salam

qui est ce membre de la famille ? une soeur ou un lointain cousin ?
la réponse n est pas la même selon le degré de proximité

cette personne est jalouse pour quelle raison ? quels aspects ?
qu as tu de plus ou de mieux ?

comment se manifeste sa jalousie et quels inconvénients a t elle sur toi ?
T
10 juillet 2022 10:11
C’est ma tante

Pour vous expliquer on me complimente souvent ( je me vente pas du tout c pour vous expliquer ) et elle elle me regarde de haut en bas elle me complimente jamais
Quand je parle avec qqn de ma famille elle rajoute son grain de sel en chuchotant d’un ton ironique
Elle demande toujours après moi ou j’en suis dans ci et dans ça


( son fils est très turbulent et colérique depuis la séparation de ses parents ) j’ai distribué qqch aux enfants y’avait certaines choses pour les adultes d’autres pour les enfants et elle m’a dit de donné ce qui était pour les grands à son goss je lui ai dit normalement c pour les grands elle dit « ah d’accord » d’un air ou je m’en fous

Et quand mon autre tante lui dit 5min plus tard c’était pour les grands normalement tabuses elle dit que c moi qui a distribué
Alors que c’est elle qui m’a dit de donner ça à son fils


Citation
uneroserifaine a écrit:
Salam Aleykoum comment vous auriez géré la jalousie d’un membre de la famille ? Sachant qu’elle parle avec d’autres membres de la famille avec qui je m’entends bien
Mais ces reproches et son vice je n’en peux peux plus vraiment c’est oppressant je sais pas quoi faire
'
10 juillet 2022 10:32
Slm

La « solution » que j’ai trouvé est bof mais bon c mieux que rien.
Je garde tout pour moi, tous les trucs que je ne souhaite pas qui s’ébruitent.
Et si j’en parle je précise bien de garder ca pour nous ou alors j’estime que c’est ok.

Aussi, ne jamais trop etaler des choses qui peuvent attiser la jalousie.
Tu as de l’argent ? Super, evite de le crier sur tous les toits.
Tu as eu ton permis ? Super, bah garde le pr toi sinon ta premiere voiture va finir dans le fossé et toi malussée ??
Tu as un prétendant ? Top, mais garde cela pour les intimes. Les jalouses sont trop dangereuses.
Etc. Etc.

C’est pas efficace à 100% mais ça amortit dirons nous. Il s’agit avant tout d’ un mode de pensée puis de vie.
L’humilité. Se rappeler que cela est par la grâce d’Allah. Que rien est acquis et que cette vie est provisoire. Wa kheir inshallah.

Sinon tu peux aussi t’en ficher et puis basta.

Tu peux aussi la choper et lui dire que si elle a un pb avec toi elle te le dit pcq sinon ca va tres mal se finir cette histoire *non… ce ne sont pas des menaces ?

grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
f
10 juillet 2022 11:34
Comme je te comprends! Je vis la même chose que toi mais en pire (vraiment pire) et c’est ma tante aussi mais on vit ensemble donc c’est encore plus dur et difficile à ignorer
C’est difficile comme épreuve quallah nous aide et récompense
10 juillet 2022 11:35
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Je trouverais ça triste et complètement stupide.

A moins que cette jalousie soit celle d'avoir plus de connaissances dans la religion et dans ce cas-là je m'en réjouirais.
C
10 juillet 2022 13:25
Salam

J y vois plus de mépris que de la jalousie
S
10 juillet 2022 13:51
Salem, j'ai la même situation que toi avec ma cousine
Alors ma cousine c'était toute ma vie, c'était la seule personne qui me comprenner, a qui je disais tout mes secrets
Et un jour j'ai appris que tout ce que je lui disais, elle le disait a sa mère et a tout mes membres de ma familles, mais le pire c'est qu'elle inventer des choses fausses sur moi
Je me suis éloigner d'elle mais elle est revenue en me disant qu'elle a jamais rien dit, j'ai accepté ses excuses et je l'est crut mais peu de temps après elle a la refait mais la c'était de trop donc jusqu'à maintenant je lui parle plus

Mais elle me manque beaucoup comment vous dire, j'avais pas de copines prc tout le monde inventer des choses sur moi et c'était la seule personne qui me croyais et me defonder
Je me sentais bien avec elle et depuis petite c'est comme ça

Même petite elle avait des petits vice mais j'avais jamais remarqué ça

Et un jour mon autre cousine la filmé on me montrant ce qu'elle disait sur moi alors qu'on ce parler
Elle était jalouse de moi car j'étais toujours meilleure qu'elle (je me vanter pas) alors que c'est elle qui était meilleure que moi et j'ai jamais ressenti de la jalousie envers elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook