Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sa voir si dieu m'aime
c
2 mai 2017 23:59
Slm alykoum. J'espère que vous allez bien mes frères et soeur. J'ai une question qui me trône tous les jours dans ma tête.... comment savoir si allah m'aime ? .. suis je une bonne musulmane? Comment peut on savoir ? Je pense tous les jours à allah . Jai commis des pêches comme tous le monde hamdoulilah j'ai ouvert les yeux j'en ai prit compte je prie j'essaye d'améliorer mon comportement. Je ne suis pas une fille méchante j'ai des défaut comme tous le monde
3 mai 2017 00:20
Alikoum salam

Si les Croyant(e)s t'aiment même ceux que tu ne connais pas, c'est qu'Allah t'aime.
Si tu as des facilités à accomplir de bonnes œuvres, je pense notamment à la Salat à l'heure, c'est qu'on t'a facilité selon ta Nia ce qu'on a rendu difficile à d'autres selon leur Nia.
wallahua'lam
3 mai 2017 00:22
Dieu aime tout ce qu'il a créé. Sans le moindre doute.
La question à te poser: est ce que toi tu aimes ton créateur ?
3 mai 2017 00:23
Salam

Et bien nous ne sommes pas parfait, mais quand on essaie de d'approcher de son
créateur par des faits concrets et non difficiles à exécuter : être seulement ce que tu es
agréable avec les autres sans pourtant qu'ils ne se méprennent sur tes intentions, aider
quand tu peux, visiter tes proches, être tolérante, si tu peux entendre des commérages sur
toi et ne rien reprocher, en priant demander dans tes prières d'Allah (swt) de t'éviter des
épreuves difficiles, prendre soins de tes parents faire un peu d’aumône quand tu peux etc
etc etc etc...La Liste est longue mais on peut faire du bien sans s'en apercevoir. Juste par
un Sourire.


[legissa.ovh]

Citation
chouchaa19 a écrit:
Slm alykoum. J'espère que vous allez bien mes frères et soeur. J'ai une question qui me trône tous les jours dans ma tête.... comment savoir si allah m'aime ? .. suis je une bonne musulmane? Comment peut on savoir ? Je pense tous les jours à allah . Jai commis des pêches comme tous le monde hamdoulilah j'ai ouvert les yeux j'en ai prit compte je prie j'essaye d'améliorer mon comportement. Je ne suis pas une fille méchante j'ai des défaut comme tous le monde
C
3 mai 2017 00:25
Bonjour

Parles-tu à Dieu quand tu lui adresses tes prières ? Poses-lui tu des questions pour comprendre ceci ou cela ?

Personnellement, ça m'arrive tout le temps. Et pourquoi ceci et pourquoi cela. Dieu, explique-moi, montre-moi, je veux m'améliorer mais comment faire ?

Et généralement des réponses arrivent à mes questions. Des réponses logiques qui correspondent vraiment aux questions que je pose et qui arrivent peu de temps après les avoir posé, genre quelques jours, pas plus.

Au début, je pensais des coïncidences, mais ça fait 7 ans que je crois en Dieu et que je l'interroge et j'ai toujours des réponses, même encore maintenant. Et tout est cohérent même depuis tout ce temps.

Alors certains me diront que je me fais mes propres réponses et que je les considère comme venant de Dieu. M'enfin, il y a des événements particuliers qui se passent, c'est assez incroyables.

Tiens, pas plus tard qu'aujourd'hui. Ce week-end, mon mari était en Tunisie. Au téléphone, il m'annonce qu'il a écrasé un chien dans des circonstances assez sanglantes et vraiment brutales. Je n'ai pas arrêté de me dire qu'heureusement que je n'étais pas dans la voiture à ce moment-là, j'aurais eu du mal à m'en remettre. Je n'ai pas arrêté de penser à ce chien que je ne connaissais pas pendant tout le week-end.
Ben ce matin en attendant assise sur un banc que l'école ouvre, une personne se promenait avec son chien et ce chien est venu vers moi pour poser sa tête une fraction de seconde sur ma cuisse. Je n'ai pas pu m'empêcher d'y voir un signe.

Et c'est comme ça tout le temps et pour n'importe quoi. J'ai toujours la sensation que Dieu est avec moi.

C'est compliqué à expliquer. Mais j'ai vraiment le sentiment que Dieu m'accompagne partout. En ça, j'estime qu'il m'aime. Je suis une musulmane imparfaite et pourtant, il ne me laisse pas tomber. Quel amour pourrait-il me donner de plus ? Rien que ça c'est énorme.

Et il peut être en colère contre moi, triste, m'ignorer même. Et tout ça c'est pour que j'apprenne encore plus derrière. C'est cette conscience qui m'anime qui me fait progresser dans la foi chaque jour.

Enfin, je le vois comme ça. Après, peut-être que je me fais des idées, que je veux voir les choses comme ça, mais non, je ne pense pas. ça fait 7 ans que ça fonctionne comme ça. Je place ma confiance en ma fitra et c'est elle qui m'a fait découvrir Dieu. Je vais continuer à lui faire confiance, elle a encore des choses à m'apprendre, j'en suis sure. Et j'ai encore quelques défauts à gommer pour m'améliorer encore.
h
3 mai 2017 00:29
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Le contenu de votre message est trop court.
c
3 mai 2017 00:29
Honnêtement à certains moments j'ai du mal à fzire mes prière je sais que c'est sheitane qui essaye de me detorner du droit chemins . Oui j'aime allah plus que tout je pense tous les jours à lui . Mais j'ai beaucoup de was was et des baisse fois. Sa par sa revient et ainsi de suite . Après oui j'aime beaucoup aider les gens après je pense que tout le monde est généreux non?
j
3 mai 2017 00:39
oui Allah sobhanah aime ...les musulmans croyants pratiquants sentent la paix dans leur coeur et le bonheur tant qu ils sont au chemin droit faire des dou3ae et dikr et prieres et sadaka et zakat almal...
ceux qui vivent loin du chemin droit font des peches Allah sobhanah attend tjrs qu ils se repentissent et accepte leur demande de pardon .Allah est grand nous aime tous ..sauf ceux qui insultent la religion etc et font du shirk Allah ne les aiment pas mais doivent au plus vite se repentir ...se mettre au chemin droit ..craignant allah ...Allah ghafour rahim
c
3 mai 2017 00:45
Merci beaucoup pour ta réponse . Moi aussi je pense comme to il m'arrive de faire des beau rêve j'aime allah plus que tout. Mais il m'arrive souvent d'avoir peur on a tendance à croire que notre religion n'est que du haram à juger les gens .. je le voit dans mon entourage je regarde les gens que j'ai autour de moi et je m'aperçois que oui il n'y a que dieu qui sera la pour nous et qui ne nous laissera jamais tomber . Je veux le rapprocher de lui m'améliorer je veux apporter du bonheur dans se monde . Après hamdoulilah je sais au fond de mon coeur que je ne suis pas quelqun de méchant mais j'ai beaucoup de défaut dans mon caractère. . J'ai peur de demander dans les prière si allah est content de moi.. J'ai peur de sa reponse
N
3 mai 2017 00:52
Ton message m'a ému, on se retrouve tous dans ce que tu dis, je pense qu'il faut faire un pas vers Allah chaque jour, soit par la générosité, par la pudeur ou d'autres qualités qu'Allah aime.
Je me donne aussi des défis chaque jour en essayant d'être plus patiente, plus tolérante et respectueuse, plus pudique jusqu'au jour où je mettrai le voile etc. Chaque pas que l'on fait vers Lui est un symbole d'amour, je ne sais plus si c'est un hadith ou non mais j'avais appris que lorsqu'on fait un pas vers Allah, Il en fait deux, c'est pour montrer à quel point Il aime ceux qui se rapprochent de Lui et oublient leur orgueil.
Essaye d'être meilleur chaque jour, moi je me donne l'objectif de faire tasbih x1000 chaque jour même si c'est difficile à accomplir, prends ton temps pour ne pas brûler les étapes je dirai afin de trouver le juste milieu (ce que font comme erreurs beaucoup d'extrémistes d'ailleurs).

C'est beau de voir qu'il y a des gens comme toi qui tiennent à leur religion, vraiment ! Aussi, le ramadan est pour bientôt, personnellement je compte en apprendre plus sur les histoires des prophètes si c'est possible ^^


Qu'Allah t'aide et te récompense insha'allah ma belle ainsi que tous nos frères et soeurs fillah smiling smiley
Citation
chouchaa19 a écrit:
Slm alykoum. J'espère que vous allez bien mes frères et soeur. J'ai une question qui me trône tous les jours dans ma tête.... comment savoir si allah m'aime ? .. suis je une bonne musulmane? Comment peut on savoir ? Je pense tous les jours à allah . Jai commis des pêches comme tous le monde hamdoulilah j'ai ouvert les yeux j'en ai prit compte je prie j'essaye d'améliorer mon comportement. Je ne suis pas une fille méchante j'ai des défaut comme tous le monde
c
3 mai 2017 01:17
Inshallah merci à toi ma chérie pour ta réponse je te souhaite que du bonheur dans ta vie inshallah gros bisoux
s
3 mai 2017 03:16
ALLAH aime toutes ces créatures
3 mai 2017 08:50
la reponse se trouve dans le coran:si vous aimez Allah ,suivez le prophete et Allah vous aimera.sourate 3
point barre! suivons les instructions et le model du prophete MUHAMMAD et nous serons aimer par Allah inchallah.c'est la seule porte d'entree .
3 mai 2017 09:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu mettais une majuscule à Son Nom, ça serait une bonne chose.
Allah aime ceux qui sont proches de Lui, le Tout Miséricordieux, le Généreux et le Noble, qui agissent en Son Nom, la Vérité, la Justice et la Bienveillance.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
c
3 mai 2017 10:55
Je te remercie pour ton commentaire sa on le savais déjà . Mais je tient à te dire que certaine pesonne suivent bien la religion mais ce n'est pas pour autant que ce sont des bonnes personnes qui ont bon coeur . Peut que ne suis pas une bonne musulmane mais au moins je fait les choses avec mon coeur
3 mai 2017 12:04
Salam aalaykom,

Regarde cette vidéo, écoute-la, sois attentive, tu auras ta réponse inch Allah

Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
3 mai 2017 14:29
De même, je te souhaite la réussite ici-bas et dans l'au-delà insha'allah, qu'Allah te garde sur le droit chemin !
Gros bisous smiling smiley
Citation
chouchaa19 a écrit:
Inshallah merci à toi ma chérie pour ta réponse je te souhaite que du bonheur dans ta vie inshallah gros bisoux
N
3 mai 2017 14:36
Exact et si je peux me permettre, il existe plusieurs portes pour accéder au Paradis, celle de da3wa (ceux qui transmettent et apprennent aux autres le message d'Allah et de Mohamed 3alayhi salam), celle de la satisfaction des parents etc.
En plus, vu que nous n'avons jamais connu et rencontré le Prophète 3alayhi salam, celui-ci pourra prendre notre défense le jour du Jugement si on l'aime vraiment et que l'on suit ses hadiths.
Citation
dotcom2 a écrit:
la reponse se trouve dans le coran:si vous aimez Allah ,suivez le prophete et Allah vous aimera.sourate 3
point barre! suivons les instructions et le model du prophete MUHAMMAD et nous serons aimer par Allah inchallah.c'est la seule porte d'entree .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook