Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment voir la vie du bon côtés et remercier allah
16 août 2018 01:21
On se plaint de ceux qui nous arrive dans la vie sans prendre le temps de se poser et se dire j’ai quand même la chance d’avoir ça
Davoir tes mains tes pieds pour marcher de l’air pour respirer du souffle pr parler des gens qui sont autour de moi que j’aime

Alors dites-moi vous que faites-vous pour aller mieux faites-vous pour toujours remercier Dieu

Et vous repentir le plus vit e
s
16 août 2018 01:27
Relativiser
Prier
Sadaka
Voilà pour moi
16 août 2018 01:28
Salam

Prends une feuille et note chaque bienfait qu’Allah t’a donné, que ce soit le fait d’avoir un vêtement qui te plaît ou d’etre en vie tout simplement.
Relis cette liste quand tu te sens mal.
S
16 août 2018 01:39
3alaiki Salem
El Hamdoulillah fi koul hal et se dire qu'il y a toujours Pire que soi.
16 août 2018 02:28
Salam
C'est vrai ce que tu dis il y'a des personnes qui sont handicapés ils n'ont pas la chance de marcher et d'autres ont des maladies incurables.
Hamdoulillah tant qu'on est en bonne santé et que les gens qu'on aime sont encore vivants.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
16 août 2018 07:26
ASA

Voici quelques du'a pour montrer sa reconnaissance envers Allah


Cette invocation est une invocation du matin, une variante de la même invocation existe aussi pour le soir. Il suffit de remplacer أصْبَحَ par أَمْسى

اللَّهُـمَّ مَا أَصْبَـحَ بِي مِـنْ نِعْـمَةٍ أَوْ بِأَحَـدٍ مِـنْ خَلْـقِكَ، فَمِـنْكَ وَحْـدَكَ لاَ شَرِيكَ لَـكَ، فَلَـكَ الْحَمْـدُ وَلَـكَ الشُّكْـرُ.

# Translation
O Allah, what blessing I or any of Your creation have risen upon, is from You alone, without partner, so for You is all praise and unto You all thanks.


# Transliteration
Allâhumma mâ asbaha bî min ni`matin aw bi-ahadin min khalqika, fa-minka wahdaka lâ sharîka laka. Fa-laka-l-hamdu wa laka sh-shukr.

# References and remarks
'Amalul-Yawm wal-Laylah (no. 7), Ibn As-Sunni (no. 41), Ibn Hibban (no. 2361). Its chain of transmission is good (Hasan), Ibn Baz, p. 24
______________________________________

رَبِّ أَوْزِعْنِي أَنْ أَشْكُرَ نِعْمَتَكَ الَّتِي أَنْعَمْتَ عَلَيَّ وَعَلَىٰ وَالِدَيَّ وَأَنْ أَعْمَلَ صَالِحًا تَرْضَاهُ وَأَدْخِلْنِي بِرَحْمَتِكَ فِي عِبَادِكَ الصَّالِحِينَ - 27:19

Rabbi Awzi3ni an ashkura ni3mataka lati an'3amta 3aleya wa 3ala waalideya wa an a3mala salihan tardahou wa adkhilni bi rahmtika fi 3ibaadak as-saalihiin.

«Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m’as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
C
16 août 2018 08:09
As salem aaleykoum ,


En plus des invocations et des prières qui t'apaiseront et te permettront de te sentir plus forte , je te conseille d'acheter ou te créer ce que l'on appelle "The Five minute Journal" ou "Mon Journal de Gratitude" .


Il y a 4 catégories par jour et ça consiste à prendre 5 minutes le matin dès ton réveil , pour écrire 3 choses pour lesquelles tu es reconnaissante , et 3 choses que tu comptes faire pour rendre ta journée agréable .


Et 5 minutes le soir avant de te coucher pour noter 3 choses positives qui se sont produites dans la journée , et 3 choses que tu aurais pu faire pour l'améliorer encore plus .


Au départ , je trouvais ce concept bête et inutile quand j'en entendais parler .


Mais en réalité , ça t'entraîne inconsciemment à toujours chercher le positif dans ta journée , et surtout à te rendre compte qu'il y a toujours quelque chose de positif dans une journée /ta vie car on a tendance à rester bloqué sur le négatif et être inquiet /stressée /triste .
16 août 2018 10:06
El Salam Aleykoum,

Merci à tout le monde pour ces rappels.

Que Dieu vous remercie.

Amin.
p
16 août 2018 16:13
Je suis en vie, je vois, je sens, je touche, j'ai tous mes membres, j'ai une famille, un toit, à manger à chaque repas et même le luxe de grignoter
rien que pour toutes ces choses, je suis reconnaissante.
J'essaye de positiver sur les choses, changer de regard c'est important
parole d'une personne très négative de nature smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook