Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vivre avec une poche a vie
s
17 juillet 2007 13:06
bonjours a tous
mon pere agée de 63 ans vient d'avoir un cancer du colon.il s'est fait enlever une partit du colon et on lui a poser une poche a vie un "anus artificielle ".j'ai tres peur pour lui sachant qu'il essaie de cacher tout sur ca maladie. pouvez m'aidait grace a des temoignages.si un menbre de votre famille ou vous meme avait subit cette intervention s'il vous plait repondait moi.je me pose beaucoup de question sur la durée de vie qu'il lui reste merci d'avance
s
17 juillet 2007 13:13
slmsmiling smiley


je n'ai pas de conseil, ni témoignage à te donner dslée
que dieu vous protége et vous garde ensemble.
s
17 juillet 2007 13:15
merci c gentille de repondre comme meme ca me fait chau au coeur
pour ceux qui on des temoignage ou on deja vecu ca a voc clavier svp
N
17 juillet 2007 13:20
Salam sabrina91


Il est clair que ce n'est pas évident de vivre avec une poche à vie.
Mais comme ton père a subi une colectomie il est obligé de la porter sous peine d'être incontinent.
Tu sais si la tumeur a été réséquée il n'y plus de quoi s'inquiéter.
Al hamdoulilah hbiba ton père est là, parmis vous, il doit être embarassé de porter ça avec lui mais vous avez la chance de l'avoir parmis vous.
AL HAMDOULILAH c'est tout ce que tu devrais dire hbiba.
Courage.
s
17 juillet 2007 13:26
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam sabrina91


Il est clair que ce n'est pas évident de vivre avec une poche à vie.
Mais comme ton père a subi une colectomie il est obligé de la porter sous peine d'être incontinent.
Tu sais si la tumeur a été réséquée il n'y plus de quoi s'inquiéter.
Al hamdoulilah hbiba ton père est là, parmis vous, il doit être embarassé de porter ça avec lui mais vous avez la chance de l'avoir parmis vous.
AL HAMDOULILAH c'est tout ce que tu devrais dire hbiba.
Courage.
merci a toi pour cette reponse pour l'instant il est encore a l'hopital et la seul chose que je sait c'est q'apres l'operation qu'il a eu il y a 10 jours il doit subir une chimioterapie car la tumeur peut se deplacer vers le foie les poumon et je sait plus ou encore ca s'appelle les metastases je croit.j'ai trop peur qu'elle se deplace et qu'il subissent une autre operation car il regrette deja d'avoir une poche et je sait que si le docteur lui annonce une autre operation il refusera il est trop fier et pour lui c comme s'il n'etait plus un homme.
N
17 juillet 2007 13:32
D'accord je comprends, mais kheir inchallah.
Et tu sais il est sous quel protocole de Chimiothérapie?
FOLFOX? GEMZAR? TAXOTERE? Je m'y connais dans ce domaine (j'y travaille) et je pourrais t'expliquer un peu mieux.
Inchallah kheir.
Donc là ils le gardent en observation pour voir si il n'y a pas présence de métastases hépatiques ou pulmonaires ce qui est relativement normal et conseillé.
Ils attendent qu'il se remette bien de son opération pour faire les examens complémentaires nécessaires (scintigraphie osseuse ou scanner thoraco-abdomino-pelvien).
Tout se passera bien inchallah, rabi i3awéno ou i 3awénkom. AMINE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/07 13:41 par Soubhannallah.
s
17 juillet 2007 13:38
pour l'instant il n'a pas encore commencer ca chimiotherapie.normalement ca va venir dans pas lontemps la il est a l'hopitale juste parcequ'il lui on mis la poche et comme il a pas d'appetit il prefere le garder.par contre j'ai un rdv avec son medecin aujourd'hui a 16h45 tu pourrai m'en dire plus sur les protocole de chimiothérapie.jte donne mon msn [email protected] encore mille merci a toi
m
17 juillet 2007 13:52
Salut,

Je connait ta situation car mon pére s'est fait opéré d'un cancer du colon en Mai. Il avait eu des rayons et de la chimio (en médicaments) avant l'opération. Il est resté presque 15 jours à l'hôpital, il a une poche lui aussi. Au début il lui on dit qu'il aurait la poche que deux mois et recemment on lui a dit qu'il l'aurait au moins jusqu'à décembre (normalement aprés on lui enléve la poche). Là ça va un peu mieux mais il ne bouge pas beaucoup car il est encore fatigué. Depuis un mois il a de la chimio mais en perfusion tout les 15 jours pendant 48 heures et ça le rend malade (vomissements,diarrhée), il va avoir la chimio pendant 6 mois. Mon pére avait un cancer du colon de stade 3 avec des ganglions autour de la tumeur mais pas de métastase.
Pour ton pére c'est quel stade son cancer ?
s
17 juillet 2007 13:59
Citation
minhaa a écrit:
Salut,

Je connait ta situation car mon pére s'est fait opéré d'un cancer du colon en Mai. Il avait eu des rayons et de la chimio (en médicaments) avant l'opération. Il est resté presque 15 jours à l'hôpital, il a une poche lui aussi. Au début il lui on dit qu'il aurait la poche que deux mois et recemment on lui a dit qu'il l'aurait au moins jusqu'à décembre (normalement aprés on lui enléve la poche). Là ça va un peu mieux mais il ne bouge pas beaucoup car il est encore fatigué. Depuis un mois il a de la chimio mais en perfusion tout les 15 jours pendant 48 heures et ça le rend malade (vomissements,diarrhée), il va avoir la chimio pendant 6 mois. Mon pére avait un cancer du colon de stade 3 avec des ganglions autour de la tumeur mais pas de métastase.
Pour ton pére c'est quel stade son cancer ?
salut a toi
mon pere s'est fait operé il y a 10 jours il aussi eu de la chimiotherapie avant l'operation (5 seance).pour le stade de ca maladie j'en sait trop rien c ca le probleme j'ai un rdv avec son docteur oujourd'hui je vait lui demander j'ai trop peur qu'il me disent qu'il est austade 4 la je croit je pleur.par contre la poche de mon papa c'est a vie et quand je regarde sur le net ya pas beaucoup de temoignage de gens comme mon pere qui on vecut plus de 5 ans c pour ca que j'ai peur.bref prend mon msn il est plus haut comme ca on garde contacte et on s'informe ok merci a toi miss.
p
17 juillet 2007 14:16
Allah i chafih

c'est toujours difficile au début (une telle épreuve), mais il faut garder le moral pour l'accompagner au mieux

courage smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
17 juillet 2007 14:17
Oui ce n'est pas évident pour lui cette poche. Pour mon pére, c'est ma mére qui lui change sa poche car lui ne veut pas regarder. Il avait perdu beaucoup de kilos surtout à l'hôpital. Le tien aussi je pense ?

Quand ton pére va sortir de l'hôpital peut-être qu'il aura une grande ceinture de maintien à porter et à cette ceinture il y a un trou pour la poche. Mon pére doit porter cette ceinture tout le temps, ceci afin de maintenir sa ceinture abdominale et'éviter une éventration, le port de cette ceinture est à vie pour mon pére.
s
17 juillet 2007 14:40
Citation
sabrina91 a écrit:
Citation
minhaa a écrit:
Salut,

Je connait ta situation car mon pére s'est fait opéré d'un cancer du colon en Mai. Il avait eu des rayons et de la chimio (en médicaments) avant l'opération. Il est resté presque 15 jours à l'hôpital, il a une poche lui aussi. Au début il lui on dit qu'il aurait la poche que deux mois et recemment on lui a dit qu'il l'aurait au moins jusqu'à décembre (normalement aprés on lui enléve la poche). Là ça va un peu mieux mais il ne bouge pas beaucoup car il est encore fatigué. Depuis un mois il a de la chimio mais en perfusion tout les 15 jours pendant 48 heures et ça le rend malade (vomissements,diarrhée), il va avoir la chimio pendant 6 mois. Mon pére avait un cancer du colon de stade 3 avec des ganglions autour de la tumeur mais pas de métastase.
Pour ton pére c'est quel stade son cancer ?
salut a toi
mon pere s'est fait operé il y a 10 jours il aussi eu de la chimiotherapie avant l'operation (5 seance).pour le stade de ca maladie j'en sait trop rien c ca le probleme j'ai un rdv avec son docteur oujourd'hui je vait lui demander j'ai trop peur qu'il me disent qu'il est austade 4 la je croit je pleur.par contre la poche de mon papa c'est a vie et quand je regarde sur le net ya pas beaucoup de temoignage de gens comme mon pere qui on vecut plus de 5 ans c pour ca que j'ai peur.bref prend mon msn il est plus haut comme ca on garde contacte et on s'informe ok merci a toi miss.


salam sabrina

evites de lire les sujets a ce propos sur le net!je c de koi je parle! nous ne sommes pas des medecins et chaque cas est unique sabrina, donc arréte de lire tout ca, sois forte je te le répéte ma soeur et invoque ALLAH subhanu wa ta3ala, c très dure mais ton papa a besoin de ton soutient, inchaALLAH kheir
17 juillet 2007 15:04
salam sabrina
Exact c dur,pous vs tous, de passer par ces epreuves et les vivre au jour le jour. Soyez optimistes, patients, souriants et surtout tolérants avec lui. Parfois, ils souffrent en silence et se sentent terriblement mals moralement qu'ils en voulent au monde entier, soyez zen, prevenants et optimisez dans pareilles circonstances.
Ne discutez jamais de sa maladie devant lui, sa vulnérabileté, sa faiblesse, son dégout ajoutés a sa maladie rendra sa guerisson lente et penible, alors qu'avec de la patience il se retablira in chaa allah.
Allah tt puissant est là et le guerira amen, faites des dou3as pour qu'il remonte cette pente doucement.
Tiens ns au courant stp !! courage lol
s
17 juillet 2007 18:50
*salam*
je ne pourrais te renseigner mais je peux te dire allah chafi
prends soin de lui et soutenez-vous face à cette maladie
17 juillet 2007 23:39
Citation
salya78 a écrit:
Citation
sabrina91 a écrit:
Citation
minhaa a écrit:
Salut,

Je connait ta situation car mon pére s'est fait opéré d'un cancer du colon en Mai. Il avait eu des rayons et de la chimio (en médicaments) avant l'opération. Il est resté presque 15 jours à l'hôpital, il a une poche lui aussi. Au début il lui on dit qu'il aurait la poche que deux mois et recemment on lui a dit qu'il l'aurait au moins jusqu'à décembre (normalement aprés on lui enléve la poche). Là ça va un peu mieux mais il ne bouge pas beaucoup car il est encore fatigué. Depuis un mois il a de la chimio mais en perfusion tout les 15 jours pendant 48 heures et ça le rend malade (vomissements,diarrhée), il va avoir la chimio pendant 6 mois. Mon pére avait un cancer du colon de stade 3 avec des ganglions autour de la tumeur mais pas de métastase.
Pour ton pére c'est quel stade son cancer ?
salut a toi
mon pere s'est fait operé il y a 10 jours il aussi eu de la chimiotherapie avant l'operation (5 seance).pour le stade de ca maladie j'en sait trop rien c ca le probleme j'ai un rdv avec son docteur oujourd'hui je vait lui demander j'ai trop peur qu'il me disent qu'il est austade 4 la je croit je pleur.par contre la poche de mon papa c'est a vie et quand je regarde sur le net ya pas beaucoup de temoignage de gens comme mon pere qui on vecut plus de 5 ans c pour ca que j'ai peur.bref prend mon msn il est plus haut comme ca on garde contacte et on s'informe ok merci a toi miss.


salam sabrina

evites de lire les sujets a ce propos sur le net!je c de koi je parle! nous ne sommes pas des medecins et chaque cas est unique sabrina, donc arréte de lire tout ca, sois forte je te le répéte ma soeur et invoque ALLAH subhanu wa ta3ala, c très dure mais ton papa a besoin de ton soutient, inchaALLAH kheir

Je te le confirme, apprendre des choses sur la maladie en question ne va pas te dire comment va réagir ton papa lui personnellement, chaque personne et différente et je te parle en connaissance de cause...
Mon papa Allah irhmo nous a quitté il ya un peu plus d'un an d'une carcinose péritonéale et comme toi j'avais fais milles recherches sur le net, questionné milles médecins etc... qu'est ce que ça m'a apporté? LE DESESPOIR! d'apres son oncologue, il n'avait que 18 mois à vivre et ce pronostic malheureusement se montra juste... 18 mois de galere, pleurs de toute la famille, de detresse etc... parfois, je me dis que j'aurais aimé de ne pas savoir,donc te donner un pronostic comme ça ne donne rien car seul Allah ourlem et c'est tout!

en tout cas courage, je comprends malheureusement bien ta peine.
s
18 juillet 2007 08:06
Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
salya78 a écrit:
Citation
sabrina91 a écrit:
Citation
minhaa a écrit:
Salut,

Je connait ta situation car mon pére s'est fait opéré d'un cancer du colon en Mai. Il avait eu des rayons et de la chimio (en médicaments) avant l'opération. Il est resté presque 15 jours à l'hôpital, il a une poche lui aussi. Au début il lui on dit qu'il aurait la poche que deux mois et recemment on lui a dit qu'il l'aurait au moins jusqu'à décembre (normalement aprés on lui enléve la poche). Là ça va un peu mieux mais il ne bouge pas beaucoup car il est encore fatigué. Depuis un mois il a de la chimio mais en perfusion tout les 15 jours pendant 48 heures et ça le rend malade (vomissements,diarrhée), il va avoir la chimio pendant 6 mois. Mon pére avait un cancer du colon de stade 3 avec des ganglions autour de la tumeur mais pas de métastase.
Pour ton pére c'est quel stade son cancer ?
salut a toi
mon pere s'est fait operé il y a 10 jours il aussi eu de la chimiotherapie avant l'operation (5 seance).pour le stade de ca maladie j'en sait trop rien c ca le probleme j'ai un rdv avec son docteur oujourd'hui je vait lui demander j'ai trop peur qu'il me disent qu'il est austade 4 la je croit je pleur.par contre la poche de mon papa c'est a vie et quand je regarde sur le net ya pas beaucoup de temoignage de gens comme mon pere qui on vecut plus de 5 ans c pour ca que j'ai peur.bref prend mon msn il est plus haut comme ca on garde contacte et on s'informe ok merci a toi miss.


salam sabrina

evites de lire les sujets a ce propos sur le net!je c de koi je parle! nous ne sommes pas des medecins et chaque cas est unique sabrina, donc arréte de lire tout ca, sois forte je te le répéte ma soeur et invoque ALLAH subhanu wa ta3ala, c très dure mais ton papa a besoin de ton soutient, inchaALLAH kheir

Je te le confirme, apprendre des choses sur la maladie en question ne va pas te dire comment va réagir ton papa lui personnellement, chaque personne et différente et je te parle en connaissance de cause...
Mon papa Allah irhmo nous a quitté il ya un peu plus d'un an d'une carcinose péritonéale et comme toi j'avais fais milles recherches sur le net, questionné milles médecins etc... qu'est ce que ça m'a apporté? LE DESESPOIR! d'apres son oncologue, il n'avait que 18 mois à vivre et ce pronostic malheureusement se montra juste... 18 mois de galere, pleurs de toute la famille, de detresse etc... parfois, je me dis que j'aurais aimé de ne pas savoir,donc te donner un pronostic comme ça ne donne rien car seul Allah ourlem et c'est tout!

en tout cas courage, je comprends malheureusement bien ta peine.

Que c triste, ALLAH érahmou ton papa nessrine
Ca me mets les larmes aux yeuxcrying(
18 juillet 2007 18:52
Merci Salya78, je sais bien que c triste d'ailleurs dimanche dernier on fait une sadaka pour sa mémoire Allah irhmo...c'était tres dur
C dur tous les jours mais c la vie, je sais qu'il y en a d'autre sur ce forum qui ont été confrontés à cette maladie comme Mme Brunette par exple et on peut rien y faire c la vie...

Courage à tous
p
13 décembre 2012 23:43
Bonsoir je suis un homme de 42 ANS
j ai depuis 1999 contracter LA MALADIE DE COLON crohn
plusieurs colnoscopye ont ete efectuer tout les 6mois pour surveiller la maladie voir si elle l evolue
hier le proffesseur ma annoncer une mauvaisse nouvelle comme quoi il faut absolument operer et me mettre une poche cote gauche
je c est pas quoi faire quoi penser je suis perdu oui meme a mon age et meme pire je suis degouter de moi et de la vie
je c est pas si je vais faire cette operation pourriez vous m aider svp pour tous ceux qui sont ou qui connaisse des personnes dans le meme cas merci d avance mes dames et monsieur
I
14 décembre 2012 08:35
bonjour,
mon defun oncle a eu un cancer du colon mais il l'a sut que trop tard car il etait en phase finale et le cancer s'est etendu au foie et autres.
il toussait tout le temps et quand il allait voir le medecin il lui disait que c'est rien et que lui aussi il tousse tout le temps eye popping smiley.
c'est que lorsqu'il a eu des douleurs et des crises qu'il est aller à la clinique. j'ai vecu ses derniers instants c'etait mon oncle le plus cher entre tout mes oncles car j'en ai beaucoup. lah yrahmou. il a laissé 2 enfants de 11 et de 8 ans.
courage ma soeur et remercie dieu car ton pere est encore parmis vous.
s
14 décembre 2012 08:50
Salam,

mon père vit actuellement avec une poche et il l'aura jusqu’à la fin de ses jours. Il avait un cancer du colon qui avait été diagnostiqué tard, mon père a 68 ans aujourd'hui. c'est vrai qu'au début il ne voulait pas de cette opération ( peur du regard des gens à cause des odeurs de la poche parfois, psychologiquement pour un homme c'est dur de se dire qu'on va vivre avec une poche...) Bref le médecin lui a dit que c’était inévitable pour qu'il ai une chance de guérir du cancer.

Aujourd'hui il est guérir, grâce à dieu, après des chimio et de multiple opérations, donc ne perd pas espoirs, j’espère que tu guérira inch'allah.

Pour ton opération je ne peut pas te dire de la faire ou pas, c'est une décision que tu dois prendre seul,mais si ton médecin te dit que c'est obligatoire pour que tu puisse avoir une chance de guérir alors je dirais qu'il ne faut pas se poser trop de question et tenter.

Bon courage et j’espère que tout se passera bien
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook