Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vivre avec une mère manipula?
17 avril 2017 19:08
Salam ' Bonjour à tous'

Tout est dans le titre . Racontez moi vos expériences ' des situations auxquelles vu avez du faire face et comment vous vous êtes protégé des attaques et menaces perverses de votre mère ou de votre proche ''manipulateur''?

De mon côté je post ce sujet car j'ai une mère manipulatrice' elle est capable de mentir pour qu'on la plaigne et qu'elle soit le centre d'attention. Le pire c'est qu'elle va monter la tête à toute la famille du bled pour qu'il vous déteste en mentant sur des choses que vous n'avez jamais dit ou fait...
Son but étant de vous contrôler et que tout le monde vous tourne le dos.
Ell est capable de vous dénigrer ' vous dévaloriser ' derrière votre dos pour mieux vous isoler.

C'est assez toxique comme relation je dois dire et j'espère bientôt trouver un emploi stable ainsi qu'un logement et m'éloigner d'elle pour que nous puissions Garder des relations saines et me reconstruire de mon côté.

J'attends vos témoignages merci
17 avril 2017 19:17
Bonjour,

Eh bien ma mère était comme ça aussi. Perso, je suis partie de chez mes parents à 17 ans, parce que mon père ne voulait pas d'histoire avec ma mère.

Lorsque j'ai pris mon appartement la première fois, ma mère m'a pourri la vie au point que j'ai dû déménager, et je ne lui ai jamais donné l'adresse, ni celle de mon nouveau boulot.

A la finale, au lieu que les relations s'améliores, elle a fait du chantage, soit je lui donnait l'adresse de mon employeur et celle de mon domicile ou elle coupait les ponts. Elle a couper les ponts.
Citation
Ayida a écrit:
Salam ' Bonjour à tous'

Tout est dans le titre . Racontez moi vos expériences ' des situations auxquelles vu avez du faire face et comment vous vous êtes protégé des attaques et menaces perverses de votre mère ou de votre proche ''manipulateur''?

De mon côté je post ce sujet car j'ai une mère manipulatrice' elle est capable de mentir pour qu'on la plaigne et qu'elle soit le centre d'attention. Le pire c'est qu'elle va monter la tête à toute la famille du bled pour qu'il vous déteste en mentant sur des choses que vous n'avez jamais dit ou fait...
Son but étant de vous contrôler et que tout le monde vous tourne le dos.
Ell est capable de vous dénigrer ' vous dévaloriser ' derrière votre dos pour mieux vous isoler.

C'est assez toxique comme relation je dois dire et j'espère bientôt trouver un emploi stable ainsi qu'un logement et m'éloigner d'elle pour que nous puissions Garder des relations saines et me reconstruire de mon côté.

J'attends vos témoignages merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 avril 2017 19:21
Je sais pas comment tu comptes faire pour garder une relation "saine" avec une personne qui n'est pas saine justement . Je sais pas c'est contradictoire l'Islam nous recommande la bienveillance envers nos parents mais comment faire quand ceux ci ne sont pas bienveillants envers nous ?
Fin soit c'est ton choix , ta décision t'appartient et sa ce respecte ceci dit fais attention à ton équilibre et ton épanouissement personnel la vie est trop courte pour s'entourer de mauvaise personnes même quand il s'agit de notre propre "mére" eh oui .
N
17 avril 2017 19:22
Serieux ?


Mais c terrible.

Comment ta pu quitter le foyer à 17 ans c interdit avant 18 ans non.
.c triste.

Jspr que jour vous vous reparlerez.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Eh bien ma mère était comme ça aussi. Perso, je suis partie de chez mes parents à 17 ans, parce que mon père ne voulait pas d'histoire avec ma mère.

Lorsque j'ai pris mon appartement la première fois, ma mère m'a pourri la vie au point que j'ai dû déménager, et je ne lui ai jamais donné l'adresse, ni celle de mon nouveau boulot.

A la finale, au lieu que les relations s'améliores, elle a fait du chantage, soit je lui donnait l'adresse de mon employeur et celle de mon domicile ou elle coupait les ponts. Elle a couper les ponts.
17 avril 2017 19:26
Ah si je te racontais tout ce que ma mère m'a fait, depuis le jour où j'ai été cyclé, je pourrai faire un best seller.

Pour quitter le domicile de mes parents, je me suis engagée dans l'armée pendant 5 ans. J'ai pu continuer mes études et avoir mes diplômes.
Citation
New balance a écrit:
Serieux ?


Mais c terrible.

Comment ta pu quitter le foyer à 17 ans c interdit avant 18 ans non.
.c triste.

Jspr que jour vous vous reparlerez.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 avril 2017 19:31
Garder une relation saine dans le sens où je continuerai à la visiter par devoir car ça reste ma mère même si elle n'arrive pas à en avoir avec moi ...Je resterai fidèle à mes valeurs ' je la respecterai toujours comme je l'ai toujours fait malgré ses injustices à mon égard.

Je dis saine car mon frère aussi a vécu sous son toit avec sa femme ...Ke des embrouilles avec sa belle fille ...Et ça pendant 3 ans.
Il a fallu qu'il prenne son appartement avec sa femme pour qu'il trouve enfin la paix et depuis qil s'est éloigné ils ont​ des relations saines .

Pour moi se sera la même Inchallah
Citation
Nacera✌ a écrit:
Je sais pas comment tu comptes faire pour garder une relation "saine" avec une personne qui n'est pas saine justement . Je sais pas c'est contradictoire l'Islam nous recommande la bienveillance envers nos parents mais comment faire quand ceux ci ne sont pas bienveillants envers nous ?
Fin soit c'est ton choix , ta décision t'appartient et sa ce respecte ceci dit fais attention à ton équilibre et ton épanouissement personnel la vie est trop courte pour s'entourer de mauvaise personnes même quand il s'agit de notre propre "mére" eh oui .
17 avril 2017 19:31
Courage .
Citation
sos courriers a écrit:
Ah si je te racontais tout ce que ma mère m'a fait, depuis le jour où j'ai été cyclé, je pourrai faire un best seller.

Pour quitter le domicile de mes parents, je me suis engagée dans l'armée pendant 5 ans. J'ai pu continuer mes études et avoir mes diplômes.
P
17 avril 2017 19:33
Il y a des relations toxiques, malheureusement sad smiley
Et quand ça vient de la mère, c'est pire parce qu'elle est sensée nous aider à nous construire!

Prends soin de toi et évide de tomber dans ses pièges, et éloigne-toi dès que possible!
Il y a surement des lectures sur le sujet!

Bon courage yawning smiley
17 avril 2017 19:41
Merci à toi pour ton soutien oumjana
C'est très gentille bisous yawning smiley

Citation
oumjanna a écrit:
Il y a des relations toxiques, malheureusement sad smiley
Et quand ça vient de la mère, c'est pire parce qu'elle est sensée nous aider à nous construire!

Prends soin de toi et évide de tomber dans ses pièges, et éloigne-toi dès que possible!
Il y a surement des lectures sur le sujet!

Bon courage yawning smiley
17 avril 2017 19:45
eh bien si ton frère a réussi à avoir une relation saine avec ta mère, je te dirais que ta mère, à quand compris ses torts.

La mienne a aussi pourri la vie de mon frère, lui aussi est partit à 17 ans, et avec le temps et quelques années plus tard il avait repris contact avec ma mère, je n'étais pas encore partie à ce moment là, ma mère lui a fait des excuses, était soit disant contente d'apprendre qu'elle allait être grand mère. Mon frère l'a invité chez lui, pour qu'elle fasse la connaissance de sa belle fille et de sa petite fille. Quelle erreur,elle leur a tellement pourri la vie, qu'il a faillit divorcer.

Résultat lui aussi, a déménagé, et n'a plus donné signe de vie à ma mère.
Citation
Ayida a écrit:
Garder une relation saine dans le sens où je continuerai à la visiter par devoir car ça reste ma mère même si elle n'arrive pas à en avoir avec moi ...Je resterai fidèle à mes valeurs ' je la respecterai toujours comme je l'ai toujours fait malgré ses injustices à mon égard.

Je dis saine car mon frère aussi a vécu sous son toit avec sa femme ...Ke des embrouilles avec sa belle fille ...Et ça pendant 3 ans.
Il a fallu qu'il prenne son appartement avec sa femme pour qu'il trouve enfin la paix et depuis qil s'est éloigné ils ont​ des relations saines .

Pour moi se sera la même Inchallah
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 avril 2017 19:55
Salam à toi et merci pour ton témoignage '

Effectivement ta mère a été pire que la mienne de la à aller te pourriir la vie même quand tu t'es éloigné c'est extrême.

Et puis ton frère il a eu une bonne intention en voulant reprendre contact mais malheureusement dans ce type de cas extrêmes c mieux de couper les ponts ou au mieux prendre des nouvelles uniquement par téléphone ou se voir dehors '
Citation
sos courriers a écrit:
eh bien si ton frère a réussi à avoir une relation saine avec ta mère, je te dirais que ta mère, à quand compris ses torts.

La mienne a aussi pourri la vie de mon frère, lui aussi est partit à 17 ans, et avec le temps et quelques années plus tard il avait repris contact avec ma mère, je n'étais pas encore partie à ce moment là, ma mère lui a fait des excuses, était soit disant contente d'apprendre qu'elle allait être grand mère. Mon frère l'a invité chez lui, pour qu'elle fasse la connaissance de sa belle fille et de sa petite fille. Quelle erreur,elle leur a tellement pourri la vie, qu'il a faillit divorcer.

Résultat lui aussi, a déménagé, et n'a plus donné signe de vie à ma mère.
17 avril 2017 20:02
C'est ce que nous avons fait, même téléphoner on ne le faisait plus, parce que à chaque fois elle nous insultait et nous raccrochait au nez;
Citation
Ayida a écrit:
Salam à toi et merci pour ton témoignage '

Effectivement ta mère a été pire que la mienne de la à aller te pourriir la vie même quand tu t'es éloigné c'est extrême.

Et puis ton frère il a eu une bonne intention en voulant reprendre contact mais malheureusement dans ce type de cas extrêmes c mieux de couper les ponts ou au mieux prendre des nouvelles uniquement par téléphone ou se voir dehors '
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
18 avril 2017 00:29
C'est triste de savoir cela ou de savoir que sa propre mère te veut du mal.
Tu as pu t'engager à l'armée a 17 ans. Je savais pas que c'était possible je pesais qu'il fallait être majeur.

Et du coup ton père tu as des nouvelles ?
Citation
sos courriers a écrit:
C'est ce que nous avons fait, même téléphoner on ne le faisait plus, parce que à chaque fois elle nous insultait et nous raccrochait au nez;
18 avril 2017 06:04
Pareil

Partie à à peine 18 ans pour étudier

Quand j'appelle pour prendre des nouvelles je me fait insulter de tous les noms ... Je l'espionne soit disant

Quand j'appelle pas je suis une fille indigne et égoïste

Quand je n'y vais pas je suis maudite

Quand j'y vais je la dérange

Tout ça elle me le dit ouvertement !

Que faire alors ?
Je ne sais pas ce qu'elle veut

Solution actuelle :
Espacer les visites voire les supprimer un temps
Vivre loin avec mon mari et mes enfants

Pour ce qui est de mon adresse

J'ai prévenu dès le départ ...
Si elle vient me faire du grabuge chez moi et au boulot
Je ferais la même chose pour elle ...

Elle a pas encore osé parce qu'elle sait qu'elle a plus à perdre que moi ...
Elle tient à sa réputation et à l'image qu'elle a créé
Et elle sait que je n'hésiterai pas à le faire
J'ai trop encaissé depuis toute petite ..

Ces mères ne changent jamais
Elles attaquent ensuite les conjoints et enfants
Vos amis
Votre univers

Moi elle a essayé de me pourrir auprès des beaux parents pour me flinguer mon mariage
Heureusement qu'ils ne l'ont pas calculé ...

Pourquoi ? Va savoir
Ça la faisait chier de me voir heureuse ?
Pathétique

La mienne est une médaillée d'or de manipulation
C'est son mode de fonctionnement

Malheureusement pour elle je ne rentre pas dans son jeu ... L'ignorer et esquiver ses manigances ...
Ça l'énerve encore plus !

Je ne vais pas me cacher dans un trou pour lui faire plaisir ?
Quand j'étais plus jeune elle m'a déjà dit plusieurs fois d'aller me suicider ...

Voilà un petit aperçu de ma mère
Citation
sos courriers a écrit:
C'est ce que nous avons fait, même téléphoner on ne le faisait plus, parce que à chaque fois elle nous insultait et nous raccrochait au nez;
C
18 avril 2017 13:12
Salam alikoum
qu'Allah te facilite franchement tu t'en es bien sorti avec une mère aussi destructrice tu es marié tu as l'air de bien vivre alors hamdoulah
C'est sur elles sont vraiment triste aux histoires venant d'une mère je ne pourrai m'imaginer sachant que la plupart des posteuse sont des mère elle aussi
Z
18 avril 2017 13:16
Wtf ?! C'est choquant .. J'aurai jamais pu imaginer une mère faire ça ( Et ça n'a pas l'air d'être un cas isolé ). Oh

Les femmes, un specimen rare.
a
18 avril 2017 18:25
salam

il y a des pères qui font le même genre de choses à leurs enfants, quand ils daignent les calculer

il y a plus de mères aimantes et dévouées que de mères manipulatrices et mauvaises, voilà pourquoi ça choque d'autant plus

Citation
Zane a écrit:
Wtf ?! C'est choquant .. J'aurai jamais pu imaginer une mère faire ça ( Et ça n'a pas l'air d'être un cas isolé ). Oh

Les femmes, un specimen rare.
Z
18 avril 2017 19:33
Je ne sais pas pour les pères, j'ai perdu le miens assez jeune. Mais j'imagine que quand l'enfant grandit et prends de l'âge, des tensions peuvent arriver. Enfin je ne sais pas.
Citation
amirene a écrit:
salam

il y a des pères qui font le même genre de choses à leurs enfants, quand ils daignent les calculer

il y a plus de mères aimantes et dévouées que de mères manipulatrices et mauvaises, voilà pourquoi ça choque d'autant plus
18 avril 2017 19:54
Bonjour,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, ma mère était comme la tienne, mais en pire. J'ai eu le droit aux mêmes remarques que toi, en fonction que je l'appelle ou pas.

Pour te dire, j'ai pris ma première baffe quand j'ai été cyclé pour la première fois, cela m'avait à l'école, et c'est à l'infirmerie que l'on m'a expliqué les choses. Quand j'ai demandé à ma mère de m'acheter des serviettes hygiéniques, elle m'a giflée, pour elle ce n'était pas normal que je lui demande ça. Du coup j'ai eu le droit à des serviettes de toilette à la place.

Tout les mois elle pointait mes jours de cycle si j'avais du retard, normal, quand ça arrive à un très jeune âge, allez hop hop, contrôle de virginité. Pour une petite fille de 9ans c'est traumatisant.

Plus tard, lors de mon premier appart, elle appelait à pas d'heure, c'était aussi bien à minuit qu'à 5h du mat. Il lui arrivait de prendre un taxi et venir sonner jusqu'à ce que j'ouvre et elle fouillait partout, persuadée qu'il y avait un homme avec moi lol.

Et une fois comme je ne répondait à ses appels, elle a appelé les pompiers à 2h du mat, en disant que je m'étais suicidée, bonjour le réveil, 6 pompiers à la maison, et ils m'ont tout cassé, les vitres et la porte.

Quand je me suis mariée, elle a été me descendre à mon mari, soit disant que j'étais qu'une moins que rien.

Le pire, aux yeux des gens, c'étaient nous, les enfants ingrats, égoïstes etc etc.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
18 avril 2017 19:59
Tu as raison

Certains pères ont démissionnés de leurs rôles
Ils n'ont pas été à la hauteur ne serait ce qu'au niveau soutien et paroles encourageantes

Mais c'est très choquant quand c'est une maman car tout simplement la mère est censé te réconforter et te serrer contre elle

Je serre mes enfants dans mes bras lorsqu'ils tombent ou pleurent ou même quand ils me manquent tout simplement

Je vois qu'ils ont besoin de moi de ma présence

Donner un câlin, faire un bisou, caresser la tête tendrement, prononcer des paroles douces, murmurer des mots rassurants, chanter une comptine ..
Et hop ils repartent confiants et souriants

Je n'ai jamais eu ça moi ....
Aucune proximité physique ou verbale
A part les insultes et le mépris

Pas de soutien ou de chaleur humaine
Aucune communication nada walou
Grossesse accouchement ... Toute seule ...

C'est dur de réaliser malgré le temps qui passe, que je ne pourrai jamais vraiment parler ou partager avec ma propre mère ... Jamais ...

Quoique je fasse pour aller vers elle, elle s'en fiche et me rejette ... Presque avec plaisir
Quand je ne la calcule plus, elle s'en plaint et s'apitoie

Le pire c'est qu'elle sabote ma vie dès qu'elle le peut
C'est flippant quand tu réalises ça ...
C'est la définition d'une ennemie en guerre

Même si je lui pardonne beaucoup j'arrive à saturation ..
L'excuser tout le temps c'est fatigant

Dois je attendre l'incident de trop ...
L'incident dramatique ...
L'incident qui me coûtera cher ?

Je suis sur mes gardes sans cesse avec ma mère ...

C'est ça qui me chagrine le plus
Ce sont les coups bas encore à l'âge adulte
C'est pathétique d'en arriver là

La diffamation auprès des autres
C'est dangereux surtout "chez nous" maghrébins" ...
Où la parole des parents est sacrée
Où les commérages fabriquent ton CV social ...

Encore qu'elle ne m'aime pas, j'ai accepté maintenant
J'ai beaucoup souffert de ça mais c'est passé

Mais qu'elle cherche à me nuire délibérément ....

J'en arrive à penser qu'elle a vraiment un sérieux problème avec moi .. Mais lequel ?

Si seulement je savais ce qu'elle me reproche ..
Si seulement j'avais la solution ..

J'ai tenté de savoir ... Pas de réponse..
Les gens me servent des sobri par ci par là
Et bien sborr il n'y en a plus en stock ...

Voilà pourquoi ça choque de la part d'une mère ...
De ma mère ..

Une mère sait qu'être une femme ce n'est pas facile
En plus elle me met des bâtons dans les roues
Alors c'est encore plus difficile d'être une femme à cause d'elle ...

Si jamais ma vie basculait, je ne pourrais même pas compter sur elle ... Elle s'en réjouirait trop

Alors être compréhensive ça va un moment

Il faut se PRÉSERVER

C'était mon coup de gueule !
Citation
amirene a écrit:
salam

il y a des pères qui font le même genre de choses à leurs enfants, quand ils daignent les calculer

il y a plus de mères aimantes et dévouées que de mères manipulatrices et mauvaises, voilà pourquoi ça choque d'autant plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook