Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vivre avec un homme qu'on aime pas
l
3 juin 2011 23:30
IL YA DES ARABES QUI VIVENT TRISTE ET MALHEURESE ET NE DIVIRCE PA CAR UNE FEMME DIVORCI EST MAL VUE CHEZ NOUS SURTOUT SI ELLS A DES ENFANTS RESIQUE DE FINIRE SEUL EST C NOTRE REALITé malheuresement
3 juin 2011 23:35
Comment accepter de se marier avec un homme qu'on aime pas?perplexe
h
3 juin 2011 23:53
Citation
commentatrice a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
commentatrice j ai parler gentilement pourquoi tu t enerve? smiling smiley
et les mariage d avant n ont pas connu les echec que ont connais aujourdhui c est une realiter on peut pas le nier

et par rapport au mariage dans les regles sa depent de pourquoi il a epouser les criteres
certains avant choisisait une femme pour la beauter ou la richesse et sa le fesait pas
donc faut pas tout melanger

tu es encore trop naif sur le sujet (ne te jettes pas sur moi, je ne parle pas de ton âge).
mais il ya un contexte à tout.
et une femme n'est pas forcément responsable de son malheur il ya le mektoub, et en ce qui concerne les mariages d'autrefois.... FAUX. les mariages d antan ne respectaient aucun protocole religieux... ma mère en est le premier exemple d'une longue liste...

ne mélange pas tout stp

moi naive? ok si tu le dis
ba alors si je suis naive fait a ta maniere et moi je ferai de la mienne

tu critique ce que on a dit mais la plupart des femmes disent que celle qui se mari pas pour coup de foudre mais pour la religion vous dites que c est un mariage par depit et apres vous dites que c est nous qui critiquons

t es surement musulmane nous on parle d un moyen ou sa sera halal ou tu desobeit a ton createur
toi tu me parle d un moyen ou on desobeit a Allah mais bien sur c est moi qui est naive comme d habitude

aujourdhui celui qui veut faire les choses dans le halal c est un naive
et ceux qui frequente vont dans le haram c est des gens trés evoluer mashalah des gens realiste ils ont les pied sur terre
a
4 juin 2011 05:14
Citation
hassanates a écrit:
Citation
commentatrice a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
commentatrice j ai parler gentilement pourquoi tu t enerve? smiling smiley
et les mariage d avant n ont pas connu les echec que ont connais aujourdhui c est une realiter on peut pas le nier

et par rapport au mariage dans les regles sa depent de pourquoi il a epouser les criteres
certains avant choisisait une femme pour la beauter ou la richesse et sa le fesait pas
donc faut pas tout melanger

tu es encore trop naif sur le sujet (ne te jettes pas sur moi, je ne parle pas de ton âge).
mais il ya un contexte à tout.
et une femme n'est pas forcément responsable de son malheur il ya le mektoub, et en ce qui concerne les mariages d'autrefois.... FAUX. les mariages d antan ne respectaient aucun protocole religieux... ma mère en est le premier exemple d'une longue liste...

ne mélange pas tout stp

moi naive? ok si tu le dis
ba alors si je suis naive fait a ta maniere et moi je ferai de la mienne je t'ai imposé une façon de faire?

tu critique ce que on a dit je ne critique pas, je ne suis pas d'accord nuancemais la plupart des femmes disent que celle qui se mari pas pour coup de foudre mais pour la religion vous dites que c est un mariage par depit et apres vous dites que c est nous qui critiquons

t es surement musulmane nous on parle d un moyen ou sa sera halal ou tu desobeit a ton createur
toi tu me parle d un moyen ou on desobeit a Allah mais bien sur c est moi qui est naive comme d habitude

aujourdhui celui qui veut faire les choses dans le halal c est un naive
et ceux qui frequente vont dans le haram c est des gens trés evoluer mashalah des gens realiste ils ont les pied sur terre

je vois que tu es allergique au mot "naif" (pas "naive" au masculin) et allergique aux avis étrangers (c'est un forum...). naif n'est pas une INSULTE, dc pr ça calme toi stp, ca devient lassant...

relis correctement les phrases ds leur sens premier au lieu de te jeter sur ts les coms, surtout ceux qui ne vont pas ds ton sens (et qui n'est pas d'accord avec toi n'est pas forcément un mvs musulman).

nabil je sais ou tu vx en venir, ce que tu dis n'es pas faux, ms encore une fois IL Y A UN CONTEXTE A TT.

j'arrête de débattre ac toi car tu survoles les coms pr agresser celui qui répond en le faisant passer (limite) pr le dernier des mécréants.

et ne répond pas à mon intervention, je n'aime jouer à ce jeu, mon avis est donné, point.

sur ce salam
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
M
4 juin 2011 11:31
Salam Aïlicoum smiling smiley

Les mariages d'antan si il y aurait eu possibilité de divorcé pour eux crois moi qu'ils l'auraient fait winking smiley
Je vois juste l'exemple de ma mère qui me suffit elle ma toujours dit " ne te marie pas à un homme sans connaître rien de lui "
elle a parfaitement raison winking smiley et mon oncle avec sa SUPERBE femme qui est de loin d'être la plus méprisante des femmes que je n'est jamais vue pourtant ils ont fait les choses dans le 'halal'
C'est pas parce qu'on fait les choses dans le ' halal ' que ça marchera ! Peut-être que les deux se respecterons mais ne s'aimeront pas et ça je trouve ça AFFREUX vivre avec une personne que tu trouves justes ' belle , beau ' et pieux c'est ça l'amour ? nan pas du tout il faut que les deux ont les même délires , les même passions , qu'ils fusionnent , qu'ils ne puissent vivre l'un sans l'autre C'EST CA !
Le taux de divorces augmente pas à causes des fréquentations No no mais car maintenant c'est trop facile de divorcer certains divorcent pour rien du tout & d'autres car il le FAUT . Les femmes battus , mariées de force doivent-elle rester avec l'homme qui est leur 'mari' ? Et les hommes qui ne reçoivent aucun respect de leur femme , dont la famille de celle-ci lui fait la misère doivent-ils rester comme ça toute leur vie?

Donc hassanates tes arguments ne tienne absolument pas la route
PS : Naif pour un homme s'il te plaît , tes fautes d'orthographe me tue les yeux grinning smiley
n
4 juin 2011 15:55
c'est impossible!!!! je préfère finir seule que d'etre avec quelqu'un que j'aime pas!!! c'est de la torture me réveiller le matin a ses cotés, ne rien vouloir partager, a quoi bon vivre avec quequ'un a qui on ne tient pas, c'est juste un truc inconcevable! moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/11 15:56 par nanouchka13.8.
h
4 juin 2011 16:04
Marokinah tu dis que mon argument ne tient pas la route parceque sa n arrangent pas ta maniere de voir les choses
et juste parceque ta mere le dis elle a raison? la plupart des meres d aujourdhui ne vont pas te dire ne frequente pas sois pieuse ect... mais la plupart des meres d aujourdhui vont dire habille toi serer court comme sa tu va trouver un mari

et pourquoi ils ne s aimerait pas apres le mariage? moi j adore Allah elle adore Allah on s aime fi Allah si on est tous les deux pieu c est sa que tu comprend pas moi un frere pieu meme si je le connais je l aime en Allah
moi y a des femmes elle sont telement pieuse que si je vis avec eux je suis obliger de les aimer c est comme sa
on aime quelqun pour son bon comportement pas pour la beauter

le coup de foudre c est bon pour les film l amour sa se construit et comme je l ai repeter les generations d avant n ont pas vecu les echec que on connait auourdhui ta le droit d avoir ton point de vue et de pas etre daccord avec moi mais ce que je deteste c est que on utilise des attaque personelle pour denigrer ou rabaisser la personne en face on est la pour donner notre avis pas pour l imposer apres ta le droit de penser ce que tu veut chacun sa methode mais la methode francois et francoise se rencontre coup de foudre mariage on voit le resultat aujourdhui

t es musulmane oui ou non? toi ta solution c est le haram et la mienne c est le halal donc tu va pas me faire croire en tant que musulman que la solution est aller dans le haram
G
16 septembre 2013 17:35
oui , mais si tu n'aime pas la personne tu risque de te faire du mal , et au fur et a mesure du temps tu sera degoute et d'avoir un ressenti d'obligation sans vivre, hors que Allah aime celui qui s'aime et qui fait ce qui doit faire non pas par degout, mais en connaissance de cause des obligations qu'on a avec le plaisir de le faire, apres la tristesse peut detruire une personne , et tu ne servira pas a grand chose plus tard ,
si tu aime et qu'on ne t'aime pas tu sera juste un corps sans âme et vice versa
16 septembre 2013 17:57
Salam


On ne vit pas on fait avec
16 septembre 2013 19:20
Salam

La pluparts des mariages de nos parents on pu durer car les femmes dépendait pour la majorité de leur mari financièrement surtout. En plus de ça divorcer était une honte , elles risquaient d'être rejeter par leurs propre familles et surtout elles seraient considéré comme des mauvaises femmes et elles ne pourraient pas refaire leur vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook